Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 16:20:46

fanny1411
Membre
Site Web

collation du matin

bonjour,
Mon fils de 16 mois,est chez une assistante maternelle la semaine,et j'ai appris hier qu'il avait eu le droit a une collation a 10h alors qu'il avait mangé son petit dejeuner il y avait a peine 2h!en faite moi je met le gouter cad 1 laitage,1 compote et 2 gateaux.Mais hier il a eu ses gateaux a 10h et a 16h il a eu un gateau au chocolat de la nounou.Je n'ai pas été tellement contente en apprenant ca,je l'ai fait comprendre a la nounou mais en rigolant, ce n'est pas facile de lui interdire alors que les autres enfants a coté de lui mangeaient a 10h!Qu'auriez vous fait dans mon cas? Mon fils mange deja pas mal et je n'ai pas envie qu'il shabitue au grignotage,ce qui le tenterais bien lui!!!Apres je ne sais pas si c'etait exceptionnel la collation a 10h mais elle me la dit parce que je l'ai vu manger le gateau au chocolat a 16h!A l'ecole je crois aussi qu'il existe la collation de 10h je trouve que ca fait de trop pour un enfant qui va manger 2h apres!

J'attends vos avis,vos commentaires!!
Fanny

30-10-2009 16:20:46

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 16:31:05

1libellule
Membre
Site Web

Re : collation du matin

Perso, je suis pas pour la collation de 10h mais si j'ai des enfnats qui la font et pas d'autres c'est difficile pour le loulou qui regarde manger les autres.
Je sais qu'à l'école, il la font encore mais la maitresse ne leur donne qu'une petite collation, du style, un biscuit, ou une compote à boire (fourni par les parents).

Je me vois pas interdire à la maitresse de donner quelquechose à mon enfant alors que les autres mangent à côté.
J'aime bien la compote car ça lui fait un fruit en plus dans la journée , c'est pas mal.
Après, mon fils déjeune avant de partir à l'école (céréales et lait) et mange très bien à midi.

Il faut savoir si c'est exeptionnel ou tout le temps.

Libellule.gif

#3 30-10-2009 16:37:08

fanny1411
Membre
Site Web

Je me souviens avoir deja vu une autre petite quelle garde avec une friandise a la main le matin vers 10h mais je pense pas quelle venait de la nounou!en ce moment c'est les vacances donc elle a ses periscolaires en + je pense que c'est juste quand ils sont la la collation.J'emmene mon fils vers 10h 10h30 donc il n'y a pas le droit souvent s'il y a une collation vers 10h mais bon je trouve pas ca super, surtout qu'elle sait que mon loulou si on l'arretais pas il mangerait toute la journée.Pour ca que je voulais passer mon coup de G...

#4 30-10-2009 17:03:33

doudi
Membre
Site Web

je ne vois pas le mal, a partir du moment ou elle limite, ne laisse pas le paquet de gateau ouvert... smile
de plus il est vrai qu'a l'ecole il y a colation au matin...

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

30-10-2009 17:03:33

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 19:18:46

charlotte7
Membre
Site Web

bonsoir ,je ne suis pas contre non plus pour une petite collation à 10 h00 ,il y a des enfants qui déjeunent tres tot le matin et un petit quelque chose dans la matinée permet de tenir jusquà midi .Je prend moi meme un petit gateau ou un petit bout de pain ,je trouve que ça ne peut faire de mal si ça reste raisonnable . Mes enfants ont eu droit à la collation à l'école et ma fille actuellement en maternelle l'a aussi et je lui demande tous les jours et c'est souvent un petit gateau ou un fruit ou du pain avec quelques choses dedans et elle est ravie de me dire qu'elle a tout mangé et elle remange normalement à table .... bon week

#6 30-10-2009 19:59:58

4i.modo
Membre
Site Web

moi je ne donne rien big_smile
à la demande des pe au depart
et maintenant je propose aux nouveaux de faire pareil wink
les enfants dejeunent à la maison vers 7h30-8h et je les  fait manger  à midi pile (sortie de classe pour els grds à 11h40)
et ça se passe très bien smile

#7 30-10-2009 20:01:40

titusR
Membre
Site Web

Je fais aussi une collation chez moi vers 10hres, pcq ils sont levés vers 7H00, le ptit dej date de loin quand même. Puis ils se dépensent, jouent, dansent..l'estomace réclame un peu, car midi est loin wink

Je donne en général un jus d efruits frais, ils aiment bien me voir le préparer et des fois ils choisissement leur mélange de fruits smile accompagné d'un biscuit, et voilà!

Et je vous assure qu'à midi ça mange bien et équilibré big_smile

Mon fils fait cela aussi à l'cole, les 3 années de maternelle wink

#8 30-10-2009 20:03:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ici c'est le contraire ,ils ont retirer la collation dans les ecole ,c'est d'epoque parait il que nos enfants sont trop gros!
ils font campagne meme le medecin du conseil general est contre la collation
moi je donne j'offre un biscuit a dix heure ,parce que mon ventre aussi crie famine lol
j'ai des petits qui arrivent tot ,et on se depense beaucoup le matin (promenades ,baby gym et autres !)
je trouve que ça devient excessif ce probleme de collation a moins de donner un paquet de gateau ,un biscuit ne fera pas de mal si derriere ,il y a de l'exercice !
aux activites  on fait une collation (un biscuit !) ils sont tous autour de la table c'est aussi convivial ,de partager quelque chose qui fait plaisir il faut voir comment ils sont content de voir la boite a biscuits !
on a deja eu le cas d'un interdit ,que l'on doit occupé pour ne pas qu'il regarde les autres ,on respecte mais c'est dommage pour lui de se sentir a l'ecard
a moins d'avoir des convictions particuliaires ou problemes de santé ,vive le biscuit de dix heures pour les loulous qui arrivent tot ,dejeunent peu ,ont un creux , ils me font tourner en bourique ,il me faut des forces a cet heure là sinon je vais tomber dans les pommes  lol (je dejeune pas le matin c'est pas bien je sais!)ou alors les loulous regarderont manger nounou ,bien que peut etre en cachette .....lol
mais il est vrai qu'il ne faut pas en abuser ,un biscuit ça suffit

17996210.gif

#9 30-10-2009 20:06:41

doudi
Membre
Site Web

Faut voir aussi ce qu'ils dejeunent, certains (comme les miens) sont des ogres, ils devorent de bon matins, et d'autres ont le ventre pas tres reveillié et mangent presque rien, donc midi ca fait loin a attendre (pas tres francais hmm ) mes zouaves peuvent manger 6 petits pains au lait si je les arretent pas lol

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#10 30-10-2009 20:12:52

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je en donne pas de collation. me suis rendue compte que les petits appetits se contentaient de ca et mangeaient mal a midi.

et les gros mangeurs, mangent tout a 10h et rebelotte a midi. donc pas la peine de faire une surcharge.

les pe sont d'accord avec ca.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 30-10-2009 20:59:44

kikilacocotte
Membre
Site Web

Je ne donne pas de collation le matin , c'est d'ailleurs assimilé au grignotage , en ayant pris un petit déjeuner ça suffit normalement.
Si vraiment tu ne veux pas créer de différence avec les autres enfants fourni la collation du matin avec des fruits ou des laitages de façon à éviter les gateaux au chocolat de 16h.

#12 01-11-2009 18:25:48

nounoujulie
Membre
Site Web

moi non plus je ne donne rien
cette semaine j'ai vu un pe pour une place qui se libère bientot et elle voulais que je donne du jus de fruit j'ai dit non elle été pas contente mais les autres enfants serais jaloux donc rien et puis moi je commence les repas a 11h30

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#13 01-11-2009 19:09:29

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

je ne suis pas pour la collation

à la formation, il me semble que l'on a établi des menus à la journée, gouter après midi compris, pas la collation!

à l'école, la collation est retirée!

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#14 01-11-2009 19:14:10

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
je suis contre la collation,un enfant qui déjeune correctement doit tenir jusqu'à l'heure du repas.Sinon le midi c'est galère car pas assez faim.
La seule exception c'est l'hiver,où après une ballade dans le froid,je peux proposer un quartier de pomme ou un jus d'orange pour refaire un petit plein d'énergie.
Ma fille n'a pas de collation à l'école,alors que d'autres enfants en ont.Mais je prend le temps de la faire petit-déjeuner correctement,contrairement aux parents qui donnent un bib de lait et hop biboune finira de manger à l'école....

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#15 02-11-2009 14:32:29

fanny1411
Membre
Site Web

bonjour, nous n'avons jamais parler de collation et je pense que c'est plutot exceptionnel quand les periscolaires sont en vacances!Mais je ne la vois pas interdire de manger a mon fils alors que les autres enfants mangent a coté,il se sentira a part!!je pense que les ecoles ne devraient pas faire manger les enfants a 10h (mais toutes les ecoles) parce que les periscolaires que ma nounou gardent ont bien du prendre l'habitude quelque part!!en ce moment le matin quand mon fils n'est pas chez nounou nous faisons du jus de pomme ou orange maison,il m'aide et adore "faire la cuisine" avec moi et je pense que ca suffit qu'il n'y  a pas besoin de rajouter des gateaux!c'est surtout les gateaux que je revendique!meme si on en mange quand meme!je trouve que c'est un peu du n'importe quoi d'en donner n'importe quand!J'ai le meme probleme avec ma belle mere(mamy de mon fils) elle lui donnerai des gateaux tout le temps,elle sait tres bien que je ne veux pas!!Mais bon les belles meres ca c'est une autre histoire!!

Merci pour vos avis, je vois que la collation du matin fait debat!

Fanny

#16 02-11-2009 15:30:24

fanny1411
Membre
Site Web

ah oui je n'avais pas pensé comme ca pour la mamie, mais bon je ne veux pas que mon fils est la meme education que son pere!(qui de plus est fils unique ca n'arrange pas les choses) mais si je commence la dessus je crois que j'en ai pour des heures de discussion!Je verrai bien si ca se reproduit pour mon fils chez sa nounou et la j'agirai!

#17 02-11-2009 15:35:05

fanny1411
Membre
Site Web

wink wink wink oui vaut mieux pas!!

#18 02-11-2009 15:49:44

fanny1411
Membre
Site Web

je viens d'aller voir ton site web creamymagie, je le trouve superbe!! tu dois vraiment passé beaucoup de temps dessus! j'ai vu aussi que ton mari et toi etiez dans la patisserie, moi qui est fan de patisserie justement en ce moment je recherche a faire mes chocolat de noel,j'ai deja fait quelque essai, d'autres bien dautres moins! si tu as des recettes pour moi je suis preneuse!! dsl jsuis legerement hors sujet !!!

#19 02-11-2009 21:09:06

Elaine
Membre
Site Web

je ne suis pas pour la collation,je préfère que l'enfant mange plus tôt,à 11h30 par exemple.
A l'école,c'est interdit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB