Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-10-2009 15:56:42

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : paroles blessantes

le probleme c'est le savoir vivre du papa et le sans gene big_smile


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

26-10-2009 15:56:42

partenaire publicitaire:

#22 26-10-2009 15:56:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : paroles blessantes

eh bien moi desolee, je trouve que tu jettes l'eponge tres vite.

mets toi a la place des pe. ca fait quelques jours que tu as la peitte et au lieu de comprendre que l'adaptation sera longue (du fait qu'elle est reste longtemps avec sa maman) tu rales .

pour les pe ca doit etre insupportable.

je en dis pas de mentir mais de minimiser les problemes pour rassurer les pe qui laisse ntleur cherie prema chez une inconnue.

alors c'est certainement vrai que le papa a deborde ses droits mais bon un peu de comprehension. et puis ca doit les agacer d'entendre tous les soirs que ca va pas sad

et broks a raison, le metier on s'en moque.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#23 26-10-2009 16:06:54

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : paroles blessantes

nielle a écrit :

eh bien moi desolee, je trouve que tu jettes l'eponge tres vite.

mets toi a la place des pe. ca fait quelques jours que tu as la peitte et au lieu de comprendre que l'adaptation sera longue (du fait qu'elle est reste longtemps avec sa maman) tu rales .

pour les pe ca doit etre insupportable.

je en dis pas de mentir mais de minimiser les problemes pour rassurer les pe qui laisse ntleur cherie prema chez une inconnue.

alors c'est certainement vrai que le papa a deborde ses droits mais bon un peu de comprehension. et puis ca doit les agacer d'entendre tous les soirs que ca va pas sad

et broks a raison, le metier on s'en moque.

un peu de comprehension !!!:mad: c'est quand meme le papa qui lui a dit je site :  en entendant le  ton et les paroles blessantes et méchantes qui m'était adressées, je me suis demandée si j'hallucinais, il aurait fallu que je mente que je dise que tout se passait bien, je ne peux pas. il m'a rabaissé plus bas que terre


meme si celui ci en avait marre on peut s'expliquer sans insulter les autres c'est pas comme ça que les choses s'arrangent


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#24 26-10-2009 16:09:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : paroles blessantes

je ne donne pas raison au papa. mais je dis que quand on prend un enfant de cet age la, dans ces conditions, on sait que ca va etre dur.

dans la plupart des cas l'adaptation est longue.

si on n'a pas la patience (et la je en jette pas la pierre) je dis qu'il ne faut pas prendre un tel contrat.

et j'aurais repondu avec humour comme estrela l'a dit. rien de tel pour desamorcer une situation.

et j'ai de la comprehension, pour les pe aussi big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

26-10-2009 16:09:44

partenaire publicitaire:

#25 26-10-2009 16:11:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : paroles blessantes

attention les filles ...
pas de deviance dans les discussions wink
merci


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 26-10-2009 16:15:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : paroles blessantes

rassure toi lulu je ne veux pas de conflit. smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#27 26-10-2009 16:18:05

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : paroles blessantes

je pense qu'il fallait au contraire percer l'abcès tout de suite...proposer un entretien...discuter de la situation....
des parents qui en rentrant du boulot, sont un peu stressé, on en a tous les jours....
qui s'inquiète pour leur enfant : on en a tous les jours..et lorsque l'on est en période d'essai, c'est encore pire....
Maintenant, militaire ou pas, n'est pas la question...cet enfant a t-il des séquelles de sa prématurité?...a t-il été beaucoup couvé par ses parents?....
les parents arrivent ils à couper le cordon ?
et acceptent-ils que quelqu'un d'autre s'occupe de leur enfant...
voila les bonnes questions a aborder....
ils se doutaient certainement que ce ne seraient pas facile...ni pour eux, ni pour l'enfant, ni pour toi....mais la plus préparée a affronter cela, c'est quand même toi : tu n'est pas novice et donc ce n'est pas le premier accueil que tu fais...tu sais qu'en fonction de l'enfant, l'adaptation peut être rapide ou non...
remets gentillement les pendules à l'heure...
dis simplement au papa que il a été un peu trop " agressif" a ton gout...que tu comprend ses craintes....que tu fais tout pour que sa fille s'adapte rapidement mais que pour certains enfants il faut du temps......et qu'a l'avenir tu aimerais pouvoir communiquer calmement sans griefs.

Dernière modification par broks (26-10-2009 16:19:45)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#28 26-10-2009 16:18:24

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : paroles blessantes

Bonjour,
   Moi je suis plutôt d'accord avec Broks et Nielle !
   Nous sommes des professionnelles donc nous devons faire preuve de compréhension par rapport aux pe,
   d'autant que Cathep nous annonces que ce matin le papa était très correct et qu'il lui a demandé si elle avait
   passé un bon week-end et si elle allait bien !
   Perso j'en aurais alors profiter pour discuter directement avec lui et crever l'abcès !
   Je reste persuadée que le dialogue est primordial et je trouve très dommage qu'on jette l'éponge aussi facilement.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#29 26-10-2009 16:20:32

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : paroles blessantes

lulu54 a écrit :

attention les filles ...
pas de deviance dans les discussions wink
merci

désolé lulu....vraiment désolé....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#30 26-10-2009 16:20:45

elodaye
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 586
Site Web

Re : paroles blessantes

je comprend pas pourquoi le papa s'est enervé alors que la discussion avec la maman c'etait bien passée et elle et cathep devait justement faire le point mi novembre
donc cathep n'a jamais dit qu'elle n'avait plus de patience big_smile


gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Hors ligne

#31 27-10-2009 10:35:16

cathep
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 33
Site Web

Re : paroles blessantes

bonjour à toutes,

pour répondre à certaines je n'ai rien contre les militaires, mon autre contrat ils sont tous les 2 militaires. j'ai discuté avec la maman qui n'était pas étonné de la réaction du papa, et je ne me plaint pas tous les soirs; c'est un papa qui aime tout gérer, même le personnel hospitalier a eu droit à l'hôpital. avant la reprise du travail de maman il ne voulait déja pas d'am et voulait prendre un congé.  la maman m'a dit qu'il vallait peut être mieux pour lui se mettre en  congé, car elle pendant 13 mois elle a pu s'occuper pleinement de sa fille et réussir à couper le cordon, le papa qui le dit lui même ne l'a pas couper ce cordon, il pourra profiter pleinement de sa fille être le premier a voir ses premiers pas, ses premiers mots, ses premiers dessins; et si je n'en ai pas encore parlé avec le papa c'est que le matin il n'a pas le temps, mais jeudi soir avec la maman nous avons convenu de discuter tous les 3, pour voir la meilleure solution pour la loute et pour la tranquilité de papa. merci à toutes.

Hors ligne

#32 27-10-2009 10:44:37

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : paroles blessantes

bonne continuation....
ah...ces papas poule.....
c'est-y pas mignon....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#33 27-10-2009 11:19:25

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : paroles blessantes

Bonjour Catheb,
Bravo et bonne chance pour jeudi soir, j'espère du fond du cœur que cette
rencontre sera constructive pour tous.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#34 30-10-2009 20:28:37

cathep
Membre
Inscription : 28-08-2008
Messages : 33
Site Web

Re : paroles blessantes

bonsoir à tous,

je vous donne les conclusions, le papa a reconnu qu'il était allé trop loin et qu'il n'aurait jamais dû me parler de cette façon, il ne supporte pas que quelqu'un d'autre qu'eux s'occupe de sa fille, donc nous sommes arrivés à la conclusion qu'il vallait mieux arrêter le contrat, je leur ai proposée de continuer jusqu'à ce qu'ils ai pris leurs dispositions, ceux qu'ils ont acceptés, donc poupette reste jusqu'à fin novembre et ensuite c'est papa qui va s'occuper d'elle jusqu'à l'école. sincèrement je pense que c'est la meilleure solution pour tout le monde et surtout pour permettre à papa de s'épanouir pleinement avec sa fille. encore merci à toutes pour vos réactions, j'espère être en mesure de vous aider à mon tour un jour. bon week-end à tout le monde;

Hors ligne

#35 31-10-2009 01:00:59

nicoben
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 92
Site Web

Re : paroles blessantes

ocean3 a écrit :

bonsoir ,ne te ronge pas les ongles les militaires les juristes et assistante sosial ont est pour eux le bas de l'echelle  .alors travaille avec ceux qui te respecte .courage

c'est pas tres sympa:(=

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB