Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 20:00:33
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Mari de l'ass mat qui garde les enfants avec une decharge signé par PE
Voila tout est dans le titre j'ai une amie qui fait garder son enfant chez une nounou, qui lui a fait signer une décharge comme quoi son mari gardait les enfant lorsqu'elle allais chercher les peri à l'ecole, il me semble que c'est totalement interdit, mais je n'arrive pas à trouver le texte qui le dit clairement, parce que ces parents on demandé au RAM qui leur a dit oui, ainsi que son ass mat bien sur.
J'ai chercher dans le guide mais j'ai pas trouvé, si vous savez où je peux trouver ce texte merci d'avance. En cas de pepins je n'ose pas imaginer...
30-10-2009 20:00:33
#2 30-10-2009 20:05:55
Re : Mari de l'ass mat qui garde les enfants avec une decharge signé par PE
tout simplement :qui est agréé?
tout simplement payer une personne pour qu'une autre fasse le job : c'est normal?
et en cas d'accident qui est responsable des enfants?
la personne agréé ou le mari bouche trou de celle qui ne s'occupe pas des enfants?
et après on s'étonne de lire certains trucs...
pfffff
#3 30-10-2009 20:06:04
bonsoir
oui en effet en cas de pépin que va -til se passer !
c'est fou ça cette assmat a choisi le métier et les accueil en connaissance de cause.
si elle ne peut assumer seule alors que son mari passe l'agrément ou bien qu'elle adapter ses accueil en fonction
je n'ai pas le texte mais là je crois que elle n'a pas le droit mais si le ram a dit oui alors !! en cas de pépin le ram il dira quoi à ton avis
et la pmi elle dirait quoi ?
attendons les modos mais bon
#4 30-10-2009 20:06:25
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
oui c evident mais c marqué où?
30-10-2009 20:06:25
#6 30-10-2009 20:11:14
mais c'est la logique même que c'est la personne agréé qui est responsable des enfants!
on va pas noter dans la convention que le mari n'a pas le droit de garder les enfants
non???
dis à ton amie de ne plus signer n'importe quoi ...
de toute façon ce papier n'a aucune valeur... juridique.
#7 30-10-2009 20:17:25
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bon ba c'est bien ce que je pensais, je comprend pas les RAM qui cotionne ça sa induit les parents en erreur à fond
Sinon elle a plus de 65ans mais je ne suppose que ça ne change rien, et mon amie me dit que quand elle va chercher sa fille elle est contente de voir que c'est comme dasn une creche parce qu'elle en a 8 je me demande si son mari n'est pas agreer du coup parce que la la decharge serait valable, mais mon amie n'a pas connaissance de cela, se serait quand meme un comble de ne pas en informer les parents????
Bref mon amie est super contente mais moi super septique elle n'a que 2 contrats à temps plein mais des peri avec deg heeeuu 8 qd meme vu qu'on a pas le droit a plus de 6contrats !!!!!?
Dernière modification par LaPetiteBouh (30-10-2009 20:18:28)
#9 30-10-2009 20:19:43
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
espérons qu'il n'arrive rien aux enfants pendant que l'assmat n'est pas là ! tout simplement
c'est ce que je leur ai dis la premiere de leur nounou les a laché au bout de 2 jours, alors la celle la ils veulent la garder mais à quel prix! (je parle pas de tarif hein pour la region elle n'est pas chere.
#10 30-10-2009 21:07:04
coucou, jamais je n'ai confier l'enfant a mon mari en dix ans, mais on se sait jamais ce qu'il peut arriver! ceci dit j'ai tout de même dans mon contrat :
Je soussigné : ………………………………………………………………………..
Autorise Mme …………………………………….à confier mon enfant : …………………
Exceptionnellement à Mr ………………………… bien qu’il ne soit agréé comme Assistant Maternel, et ceci en cas d’extrême urgence.
on ne peut pas prévoir ce qu'il peut nous arriver !
#11 30-10-2009 21:12:44
Je suis daccord Micky; en cas d'extreme urgence, là c'est quotidien, donc ...
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#12 30-10-2009 21:18:12
Je suis daccord Micky; en cas d'extreme urgence, là c'est quotidien, donc ...
donc d'accord avec toi , pas pro du tout et hors la loi
#13 30-10-2009 21:22:22
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
doudi a écrit :Je suis daccord Micky; en cas d'extreme urgence, là c'est quotidien, donc ...
donc d'accord avec toi , pas pro du tout et hors la loi
Oui effectivement certaine on ça perso moi j'ai mis une autre ass mat dans cette partie, mais eux ça concerne pas ce genre de cas mais plutot le moment d'aller chercher les enfants à l'ecole en plus ils ont pas signé d'autorisation de sortie ni voiture mais un truc comme ça oui je vous raconte pas ma tete au diner quand j'ai su ça, moi qui suit ass mat j'ai bondi...
Dernière modification par LaPetiteBouh (30-10-2009 21:23:02)
#14 30-10-2009 21:45:58
- myriem
- Membre
C'est fortement déconseillée ; bien sûr en cas d'urgence extrème cela peut se défendre ; la nounou qui fait un malaise et qui doit être emmener d'urgence par les pompiers pour unique exemple sinon fais- bien prendre conscience à ton amie qu'elle s'abstienne pour son bien .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 30-10-2009 21:47:27
- myriem
- Membre
C'est marqué nulle part sans doute mais ça tombe sous le sens .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#16 02-11-2009 13:03:47
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Bonjour, Je suis native du Pas de Calais et à mes débuts, le conseil général avait rédigé un contrat dans lequel on pouvait confier l'enfant à une tierce personne (mari, enfant majeur, etc...) avec l'autorisation des parents. Une modo a même laissé un message sur le forum pour dénoncer ce type de contrat. Aujourd'hui, le conseil général en a édité un nouveau (enfin trois) et cette autorisation n'apparait plus !!! Je pensais que cette autorisation était légale à cause du premier contrat mais désormais j'ai appris que c'est totalement interdit !!! Il y a plusieurs mois, j'ai eu un souci avec une maman-employeur (au moment de la rupture du contrat et après 17 mois de travail) qui m'a reprochée d'avoir confié son fils le matin pour l'emmener à l'école à l'autre maman et ce malgré son accord. Elle se permettait elle-même de le demander à l'autre maman lorsqu'elles arrivaient en même temps. Mais désormais, ça m'a servit de leçon (à cause de cette clause dans l'ancien contrat du conseil général, je pensais que c'était autorisé) Désormais, je ne veux plus accueillir de périscolaires car c'est trop de problèmes !!! En plus, rien n'était noté que je devais l'emmener à l'école, ni le centre aéré !!! Je le faisais pour rendre service aux parents.
Dernière modification par titinedu62 (02-11-2009 13:07:02)
#17 02-11-2009 13:54:59
bonjour, moi aussi sur mon contrat j'ai fait rajouté que en quand d'extréme urgence mon mari garderai le petit jusqu'à l'arrivé de la mamie (qui habite pas très loin). Sinon ce trouve cela scandaleux que se soit le mari qui garde les loulous. Si j'allais faire la tournée de mon mari je pense que son employeur ne serait pas d'accord et les clients non plus (lol). toujours ce méfier des parents qui vous dise oui oui mais quand il arrive un probléme alors là il dise non non.