Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2009 15:42:09
- nounou2103
- Membre
- Lieu : 30
- Site Web
future assistante maternelle en doute
bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 14mois, j'ai eus mon agrément et j'attend de faire les 60h de formations mais voilà j'ai pas mal de doutes : j'ai peur de ne pas trouver de parents à cause de mon jeune âge (24ans), de plus j'ai un petit chien qui est gentil mais gardien donc il aboit quand quelqu'un tape à la porte et je n'ai pas de jardin. pouvez-vous me donner votre avis car je ne sais plus si ça vaut le coup de continuer dans cette voie.
29-10-2009 15:42:09
#2 29-10-2009 15:46:00
Re : future assistante maternelle en doute
coucou
si la pmi t'a jugée apte à etre assmat' , je ne vois pas pourquoi tu doutes
#3 29-10-2009 15:48:33
- nounou2103
- Membre
- Site Web
la puer m'a donnée l'agrément mais elle a été très titilleuse par rapport au chien et au fait qu'il n'y ai pas de jardin, ça s'est pas très bien passé le rdv mais je te remercie pour ta réponse.
#4 29-10-2009 15:51:48
et tu as eu la reponse definitive attestant que tu avais obtenu ton agrément ?
29-10-2009 15:51:48
#5 29-10-2009 15:53:51
- nounou2103
- Membre
- Site Web
oui oui j'ai eus la réponse définitive, j'ai le papier certifiant mon attestation d'agrément.
#7 29-10-2009 16:02:16
- nounou2103
- Membre
- Site Web
merci, je pense aussi qu'elle a essayé de me décourager pour voir si j'étais vraiment motivé
#8 29-10-2009 16:05:57
- tatie11
- Membre
Ne t'inquiete pas, j'ai 2 petits chiens qui detestent ma puer, c'est meme la haine ... des qu'elle arrive c'est l'enfer, je suis meme obligée de les enfermer ...
Par contre, aucuns soucis avec les parents, au debut elles les "sentent" et au bout de quelques jours, elles leur font la fete!
Si des pe ne veulent pas d'animaux et bien c'est simple, ils vont voir ailleur, moi je le signale toujours au premier entretien telephonique.
j'exerce depuis 2001 et jusqu'à ce jour, aucuns soucis, et je suis toujours complète.
Elle est chouette ma vie!
#9 29-10-2009 16:09:46
- nounou2103
- Membre
- Site Web
le soucis c'est que c'est un chien qui est habitué à rester avec nous et il s'entend super bien avec mon fils, donc je ne me vois le séparer car à mon avis c'est là qu'il deviendra méchant je pense;
merci pour ton soutien
#11 30-10-2009 00:01:21
Bonsoir,
Pourquoi dis tu que la puér a essayé de te décourager !
Tu as ton attestation donc elle ne t'as pas "cassée" ???
C'est quoi ton problème ?
En plus t'as de la chance toi, un rendez-vous qui ne se passe "pas très bien" et une puér qui te donne l'agrément !
Alors je pose la même question que Babou ???
#12 30-10-2009 00:58:34
non, tu es en doute peut-etre aussi car l'attente est longue entre la demande, les rdv, l'attestation puis la formation! on à le temps de se poser une tonne de questions
mais tu verra, tout ira bien..... si toutou est gentil, qu'il ne mort pas, qu'il sent pas mauvais (lol)
et qu'en + tu as eu cet agrement!
la formation te fera du bien, tu verra, ca nous remet un peu dans le bain avant de débuter reelement
tu as déjà eu des contact????
kiss
et no stress
Egone: maman de deux bout chou et assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois
#13 30-10-2009 21:40:25
J'ai 1 terre neuve, lorsque j'ai dis aux pe que j'avais 1 chien et des oiseaux, pour eux c'est super car eux ont des chats et une maman ma répondu que cela l'aiderais a produire ses deffensent himunitaires d'avoir différents animaux a son contact, et la preuvent que cela ce passe bien je garde la deuxième. Et ma chienne je l'ai élevé avec les bébés, elle est en contact avec eux mais bien sur sous ma surveillance. Et elle est très patiente. Nous avons récupéré un chat et lui aussi a été en contact tout de suite avec les enfants pour qu'il tolère les "misères". A partir du moment que tu sois vigilante et que ton chien soit habitué avec les enfants, ne doute pas.
#14 30-10-2009 21:56:41
ne pas oublier que els animaux vieillissent et pas toujours bien...
ils deviennent sensibles et parfois grognons.
ce qu'un jeune animal accepte est rarement accepté par un animal de qq années...
mefiance!
donc plus le temps passe plus le risque est grand.
et qu'en cas d'accident l'assmat est responsable 100% sans recours possible.
personne ne la couvrira : parents (même concentants) puer, pmi et parfois même assurance.
ceci compris, vous faites comme vous voulez...
#15 31-10-2009 16:59:58
Bonjour, je suis également une jeune assmat et j'ai moi aussi 24 ans et suis la maman d'un petit loup de 2 ans.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit 4i puisque moi aussi j'ai un petit pinscher croisé et qui de plus est viellissant mais qui ne s'est jamais montré agressif envers mon fils ou qui que ce soit.
Si le chien reste à sa "place de chien" c'est à dire un coin panier, gamelles qui lui sont spécifiquement dédié et que celui-ci ne vagabonde pas dans les chambres ou salle de jeux..., je ne voit pas ou est le soucis.
Il faut que tu précise ce détail aux parents dès le premier appel téléphonique ou lors du premier rdv car certains parents peuvent se montrer craintifs quand ils n'ont pas vuent la bêête, ne pas oublié également d'insister (si les parents se font un peu titillant) sur le fait que le chien est habitué à la présence des enfants, qu'il a un coin qui lui est réservé, que celui-ci a ses vaccins a jour ainsi que vermif. .
Il est certain qu'il subsiste toujours un "risque" de morsures ou autres, mais c'est le devoir de l'assmat de gérer tout ce petit monde. On ne peut pas s'interdire d'avoir un petit chat, un chien ou bien même un oiseau sous prétexte qu'un chat ça griffe, un chien ça mord, un oiseau ça porte des parasites...
J'ai un chien et des poules alors je ne vais pas zigouiller mes poules sous prétexte qu'il y a eu la grippe aviares.
je préscise par contre que j'ai dû me séparer de mon furet qui lui par contre mordait sévèrement.
Etre ass mat c'est aussi un acceuil familial donc entrer dans la vie perso de la personne.
Par contre, si tu n'as pas de jardin, comment vas-tu faire pour sortir deux voir trois enfants en même temps plus le chien?
Je dit ça a titre perso puisqu'un temps je gardais deux chiens plus mon loulou que je portais sur le ventre et c'était assez sportif
Pour ce qui est de notre âge il n'ya pas de raison que nous n'ayons pas de contrat puisque nous avons derrière nous notre "petite" expérience de maman et puis certaines jeunes mamans préfèrent peut-être elles aussi avoir affaire à une jeune maman...histoire de feeling.
Dernière modification par Gwenoline (31-10-2009 17:04:19)
#16 02-11-2009 09:04:17
bonjour,
pour te rassusrer, j'ai moi aussi 24 ans et je suis agrée depuis deux ans, alors ne t'inquiete pas pour ton age, certains parents sont meme content d'avoir affaire a une "jeune", pour moi aussi la puer avait été un peu dur a l'entretien, mais tu vois ça ne m'a pas empecher d'exercer
quand au chien, j'en ai un aussi qui n'aboie pas mais qui saute sur les gens tellement elle est contente et fait le fete a tout le monde desfois ce n'est pas mieu, j'ai egalement un chat alors tu vois, en général les parents sont plutot pour comme ça ils ont les avantages pour leur enfants d'avoir un animal de compagnie, mais pas les inconveniant de les avoir chez eux, préviens les parents de suite et ceux qui ne veulent pas irons voir autre part, j'ai eu pas mal d'entretiens et ça ne m'est jamais arrivée
et pour le jardin, moi j'en ai un tout petit, mais il y a pleins d'assistante maternelle qui sont en appartement, et ça ne t'empeche pas de sortir prendre l'air avec les enfants,
bon courage pour le suite
#17 02-11-2009 09:43:30
on peut ne pas être d'accord avec ce que j'écris là :
ne pas oublier que els animaux vieillissent et pas toujours bien...
ils deviennent sensibles et parfois grognons.
ce qu'un jeune animal accepte est rarement accepté par un animal de qq années...
mefiance!
donc plus le temps passe plus le risque est grand.
et qu'en cas d'accident l'assmat est responsable 100% sans recours possible.
personne ne la couvrira : parents (même concentants) puer, pmi et parfois même assurance.
ceci compris, vous faites comme vous voulez...
mais ça reste une réalité...
il y a presque 2 ans une amie a vu son adorable toutou mordre son propre fils...
(nounou géniale qui est membre du forum d'ailleurs) et elle etait à coté !
la soirée aux urgences et finalement elle a dut faire piquer son adorable toutou...
une collegue à mon mari à vu l'adorable toutou mordre un enfants de 2 ans (accueillit depuis ses 3 mois) : 52 points de suture au visage. la nounou etait dans la même piece.
et je connais des tas de cas où tout se passe à merveille sans incident ni accidents , bien sur
je supose que ces réalités negatives il faut ne pas en parler...
j'ai aussi un animal
j'adore les chiens, les chats etc... si j'ecoutais mon coeur (et ma fille) on aurait un zoo
mais pas en contact avec les enfants accueillis, car ce ne sont pas nos enfants.
les animaux sojnt comme les enfants: surprenants et parfois inprévisible.
quand on comprend et respecte cela : pas de soucis
#18 02-11-2009 12:08:54
C'est vrai qu'à la base, les animaux sont impévisibles mais je croit aussi qu'un chien ne va pas mordre sans raisons: si par exemple l'enfant est entré dans sa "zone de territoire" (panier, gamelle, voir même le canapé...) ou que le petit l'a un peu titiller, lui à marcher sur une patte etc.... pour le chien c'est "légitime".
C'est pour ça que je pense que tout le monde doit avoir sa place et le chien sa place de chien sinon tout le monde s'y perd et c'est là que le danger peut être présent (merci les cours d'animalerie )
Après chacun fait comme il veut
#19 02-11-2009 12:17:59
un animal ne mord pas sans raison , c'est clair
mais est ce que les parents accepteront de dire "c'est la faute de mon enfant?" ou se retrancheront ils derriere les pmi qui disent pas de contact avec les animaux?
surtout si la blessure est importante...
on a vu des cas extremes hélas.
en tant que pro, à nous de securtiser l'environement des enfants , et d'accepter certaines contraintes qui vont avec
aprè_s chacune fait effectivement comme elle veut
sans oublier d'assumer à 100% en cas de pépin
#20 03-11-2009 14:49:37
Tout à fait d'accord avec "sécuriser l'environnement des enfants", c'est à nous de faire en sorte que la cohabitation se passe bien et que l'enfant ou le chien de marche pas sur les plattes bandes de l'un ou de l'autre.