Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 19:13:50

christine45
Membre
Site Web

gros pincement au coeur

bonsoir,

je sais que beaucoup d'assmat on vécu la même chose! et oui, ce soir j'ai dit aurevoir à ma louloutte que j'acceuillais depuis 2 ans 1/2! je l'ai connu elle avait 1 semaine (parents voisins), je l'ai acceuilli pour ses 3 mois et puis voilà, les parents déménagent! je vais la revoir lundi soir pour quee l'on fasse tous les papiers et après fini! c'est la première fois que je vis ça et ce soir j'ai vraiment les boules et je crains le pire lundi soir! il va falloir que je contienne mes émotions! bon rapport avec les parents, la choupette adorable! j'ai vécu beaucoup de chose avec elle et nous étions très liée! en plus elle adorait mon fils de 10 ans; ma fille, mon mari, tout le monde quoi! je sais que j'en verrais d'autres, que d'autres loulous vont partir un jour aussi mais ça donne ll bourdon quand même!
voilà, mon ptit coup de blues de ce soir!

30-10-2009 19:13:50

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 19:16:49

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

Re : gros pincement au coeur

Coucou,

oh que oui, c'est difficile les départs !!
moi je pleure à chaque fois, rien ne me remonte le moral sad
alors tu vas pleurer et au bout de qq jours ça ira mieux wink
y a pas de remedes miracles contre les peines de coeur !!!

bon courage wink

#3 30-10-2009 19:37:33

tataeve
Membre
Site Web

bonsoir à toutes moi je les vécues plusieurs fois et c'est vrai que ce n'est pas évident, mais moi je suis en train de vivre une période difficile en ce moment car j'ai une jeune de 21ans qui est chez moi depuis plus de 6ans en tant que famille d'accueil et j'ai appris que le lendemain de ces 21ans elle n'ai plus sous la responsabilité du service ASE et bien sur je ne serai plus rénumérée bien entendu.    cela sera le 21 novembre  et elle est en train de passer son bac en plus elle n'a aucun contact avec sa famille  et je ne peux pas la laisser partir comme ça sans rien . je n'ai pas le moral en plus le responsable du service m' a dit " je vous licencie tout de suite " car je ne peux pas continuer de faire ASS.FAM. et ASS.MAT.                 la jeune fille n'est pas du tout prête de s'assumer toute seule ,je ne sais pas comment faire.Merci cela fait de bien de pouvoir écrire comme ça je sais qu'il y aura des personnes qui me liront j'espère à bientôt

#4 30-10-2009 19:42:25

doudi
Membre
Site Web

Salut
quand tout se passe si bien, ca doit etre difficile, vos liens sont fort.
ca passera avec le temps.
courage a toi smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

30-10-2009 19:42:25

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 20:42:16

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

moi aussi ce soir ma poulette est partie.je l ai gardee 4 ans et demie .c etait mon petit rayon de soleil .et la je suis en larmes et le coeur tres lourd.je sais qu on ne doit pas trop s attacher mais est ce que l amour se commande? ALORS LERISQUE DE NOTRE METIER IL EST LA/CE TROP D ATTACHEMENT QUI ARRIVE PARFOIS et qui nous laisse le coeur brise quand l enfant s en va.  mais c est aussi la beauté de notre metier cet amour que peuvent nous inspirer des enfants qui ne sont pas les notres!  merci mon "bebe bleu"!

#6 30-10-2009 21:18:50

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

bonsoir
moi j'ai vécu ça une fois une petite de 2 ans et  demi qui a déménagé j'était en larme c'est normal   c'est douloureux  car nous ass mat on donne beaucoup de notre énergie de notre amour et de notre temps même si il est payé ça vas au delà de ça car c'est notre coeur qui parle  on s'attache à ces petit hêtre sans défense dès qu'on les voit et on les aides pendant des années avec les parents à bien s'éveiller et se dévelloper si tu as fait tous ça ne t'inquiète pas soit surtout heureuse de l'avoir connu et aidé pour un bon départ dans la vie pour elle se sera très dure aussi mais elle ne t'oublieras pas. moi personnellement je fait  un petit album photo pour chaque enfants qui part avec des journées passé chez nounou avec les autres enfants et toi en photo et un petit commentaire
je mets des photos  dans la rubriques  photos  dans quelque minute
bon courage pour lundi et fait lui plein de gros bisous
nounoudunord

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#7 30-10-2009 21:19:48

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

ho oui je sais ce que sait!! ma louloute est partie en juillet et j'ai pleurer , une gamine superbe et des parents sympa !! ça m'a fait tout bizarre au debut j'avais l'impression d'avoir perdu mes reperes , au debut les activites autour de la table ça me semblait vide sans elle ( ma pipelette) , mais je l'ai regulierement au telephone et je vais bientot la voir !! bonne continuation a toi!

#8 30-10-2009 21:19:54

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , un départ et toujours triste mais une nouvelle petite bouille vous aidera à retrouver le sourire !
loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur , perso j'ai ma première tite nenette qui est partie à 3 ans (arrivée à 6 mois) m'écrit toujours une carte aux vacances et m'envois encore "des nounous je t'aime" alors qu'elle à maintenant 9 ans !

allez sécher vos larmes et pensez à tous ces bons moments que vous avez eu ensemble !!
Tataeve c'est lamentable ce qu'il t'arrive comment peut on te demander  de laisser tomber cette jeune fille , j'espère qu'elle pourra rester encore avec vous !

#9 30-10-2009 21:35:22

christine45
Membre
Site Web

on est 2 ce soir jojobb a etre triste alors! c'est vrai qu'on nous dit en formation de ne pas s'attacher à un enfant mais quel etre humain arrive a rester neutre devant le départ d'un enfant? cette petite, je l'ai eu à 3 mois, 10 heures par jour, 5 jours par semaines! comment ne pas s'attacher? ils sont plus avec nous qu'avec leurs parents!
comme me disait sa maman "vous etes sa 2ème maman, c'est vous qui l'elever finalement" et franchement quand on est sur la même longueur d'ondes pour l'éducation c'est que du bonheur! ce qui est "marrant" c'est que je parlais ce soir avec le papa de sa nouvelle AM et il m'a dit "elle l'appelera tatie car nounou (moi) c'est nounou!" j'espère la voir de temps en temps!
Tataeve, j'imagine que c'est encore plus dure pour toi car cette jeune fille tu l'as 24 sur 24 et c'est sure que tu ne vas pas la mettre à la rue comme ça! j'ai une amie qui est assistante familiale et je me souviens qu'elle a eu chez elle des jumelles; elles avaient 15 jours quand elle les a accueilli et le jour de leur 9 ans on leur a dit "voilà, vous retournez vivre avec votre papa" ouilles! les boules pour elle et pour les filles! bon elles se voient toujours mais c'est pas pareil!

#10 30-10-2009 21:53:59

nounoudunord
Membre
Lieu : sequedin
Site Web

c'est fait j'ai mis l'album photo dans la rubrique pense à la petite quand elle aura envie de te voir et que ce ne sauras pas possible elle n'auras qu'a regarder cet album et elle se sentiras mieux
encore bon courage
nounoudunord

100423022649833618.gif100423021500419137.gif100423022649833618.gif

#11 30-10-2009 21:58:19

jojobb
Membre
Site Web

c est ce genre d experience qui nous permet d avancer dans la vie et se sentir meilleure.mais c est diffcile de faire le deuil de tous ces petits moments que l on a vecu ensemble. oui ca passera mais bon..c est dur!

#12 31-10-2009 10:55:46

tataeve
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos témoignages elle va rester chez moi  jusqu'en juin pour passer son bac mais aprés elle ne peut pas rester malheureusement car pour problème de finance car j'ai des enfants à ma charge et il faut qu'elle arrive à se débrouiller mais je serai  toujours là pour lui donner des conseils et pour le problème de faire les 2 métiers en même temps ce n'est pas possible dans ma règion et en plus pour des raisons personnelles je ne peux pas continuer ASSFAM . ce que je reproches aux personnes  qui suivent les jeunes , je trouve qu'ils  ne font pas assez de soutiens auprés de nous et on n'arrive pas à se préparer pour la séparation mais je vais arriver à prendre du recul merci de votre attention à bientôt

#13 31-10-2009 12:29:43

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

merci les filles pour vos témoignages; je voudrais faire un cadeau à la petite pour son départ; est ce que ça se fait? et je ne sais pas quoi acheter; un jouet je trouve ça banal, j'aurais aimer lui offrir quelque chose qu'elle pourra garder en pensant à moi de temps en temps! vous me conseillez quoi?

#14 31-10-2009 13:51:20

jojobb
Membre
Site Web

oui moi je leur ai offert un livre chacune , a ma polette et a sa soeur.elles aiment beaucoup lire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB