Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 17:17:54

antoinettemarie
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 3

faire une fête au ram

ON VA FAIRE UNE FETE AU RAM A LE 19 NOVEMBRE ,CE QUI SERAIT INTERRESSANT C'EST QUE TOUT LES RAM  DE FRANCE FASSENT UNE FETE AVEC LES ASMATS ET LES PARENTS POUR QUE CEUX CI CE RENDE COMPTE QU'ETRE ASSISTANTE MATERNELLE EST UN METIER.

Hors ligne

30-10-2009 17:17:54

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 17:35:43

SOIZ21
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 26-05-2009
Messages : 131
Site Web

Re : faire une fête au ram

ne pas ecrire en majusculs merci


soiz21 heureuse maman de trois garcons 12 1/2 ans 9 1/2 ans 30 mois

Hors ligne

#3 30-10-2009 18:01:51

elfe69
Membre
Lieu : hum...dans ma maison!
Inscription : 20-10-2009
Messages : 408
Site Web

Re : faire une fête au ram

bonjour anoinettemarie

je vis sur lyon et on fait des petites fetes pour des occasions diverses comme noel mardi gras fete du printemps et bien au contraire maelle les parents de mes loulous sont ravis.
tout le monde passent un moment genial ass mat comme parents (qui sont convies si ils le desirent) et les enfants il faut voir leur petits yeux...

l'an dernier pour la fete de fin d'annee avec mon ram nous avons organisees un bal pour les tout petits et bien....succes garantis!!!

apres les parents qui pensent que faire la fete signifie ne rien faire de la journee et bien ils n'ont absolument rien compris..

Hors ligne

#4 30-10-2009 18:31:24

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : faire une fête au ram

Une fete avec les assmat et les parents .....

Le ram est généralement ouvert que la semaine ....et les parents travaillent puisqu'ils employent une assmat ... wink

Je viens de vérifier le 19 nov .... c'est un jeudi ....alors ce sera plus une fete entre assmat lol

Hors ligne

30-10-2009 18:31:24

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2009 19:48:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : faire une fête au ram

nous on fait une fete aussi mais entre nounou pour la fete des ass mat ,organisee par notre responsable ram ,tout le monde apporte a manger ,c'est bien et ça reuni du monde
on fait aussi une fete de fin d'annee pour les loulous et leurs parents cela montre aussi notre generosité a offrir de notre temps gratuitement juste pour le plaisir des petits ,car entre les repetitions pour cette fete et la journee ou elle se deroule ,ça fait des heures !
les parents sont reconnaissant de ce devouement a notre metier !bien sur il y en a qui ne veulent pas participer ,elles sont pas payees donc .....


17996210.gif

Hors ligne

#6 30-10-2009 19:54:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faire une fête au ram

encore faut il pouvoir y aller lol
et comme c'est toujours pendant  que l'un des enfants dort... jamais moyen d'y aller.
et à nous voir faire la fête je doute que ceux qui croient que c'est pas un metier  y croient  plus lol
bonne fête à celles qui ont la chance d'y participer smile

Hors ligne

#7 30-10-2009 20:27:11

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : faire une fête au ram

nous on fait ça un samedi soir avec le ram,hors travail mais bon c'est vrai que celles qui ont des loulous en bas age ,et des maris qui veulent pas faire leur "devoir de pere nounou une soireepour leurs enfants lol" ont du mal a participer

a notre fete de fin d'annee (point rencontre hors ram ),on va au resto c'est toujours un samedi soir
il y a les nounous participantes et leurs epoux ,certains enfants  des ass mat aussi (qui savent se tenir lol)
chacun paient sa part ,ça clos bien la journee et on commence par tous bien se connaitre ,on met les maris a un bout de la table au resto ,qu'est ce que ça jacquasse ces betes làl lol!apres on dit que les femmes.......


17996210.gif

Hors ligne

#8 30-10-2009 20:30:34

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : faire une fête au ram

sylvie27 a écrit :

nous on fait ça un samedi soir avec le ram,hors travail mais bon c'est vrai que celles qui ont des loulous en bas age ,et des maris qui veulent pas faire leur "devoir de pere nounou une soireepour leurs enfants lol" ont du mal a participer

a notre fete de fin d'annee (point rencontre hors ram ),on va au resto c'est toujours un samedi soir
il y a les nounous participantes et leurs epoux ,certains enfants  des ass mat aussi (qui savent se tenir lol)
chacun paient sa part ,ça clos bien la journee et on commence par tous bien se connaitre ,on met les maris a un bout de la table au resto ,qu'est ce que ça jacquasse ces betes làl lol!apres on dit que les femmes.......

notre fete de fin d'annee c'est pas une praty ou on danse style disco lol
c'est un spectacle que nous organisons donc du boulot tout de meme ,a tout faire et preparer ,cette annee spectacle de oui oui ,donc les parents remarquent tout de meme le boulot effectué pour le plaisir de leurs loulous


17996210.gif

Hors ligne

#9 31-10-2009 10:24:53

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Inscription : 27-07-2009
Messages : 125
Site Web

Re : faire une fête au ram

ici fete de noel avec pe, ass mat, enfants des uns et des autres... spéctacles..... mais pour se rendre compteque etre ass mat est un metier??? j'y crois aps trop!!!!!! c'est surtout un moyens de feter noel comme il y en a partout (associations diverses, écoles, entreprises, villes....)

Hors ligne

#10 31-10-2009 19:50:54

lysy
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 69
Site Web

Re : faire une fête au ram

bonjours nous ont fait la féte des assmat le 21 novembre donc un samedi matin vers 10h et ont a inviter tous les parents avec les enfants et ont na afficher tous les dessins qu ils ont fait pendants le ram depuis un ans ou depuis septembre

Hors ligne

#11 31-10-2009 22:25:13

lespetitsloups
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 34
Site Web

Re : faire une fête au ram

alors nous on a une fete de temps en temps et c est sous forme de petit spectacle ou les parents y sont convié avec les loulous

et entre nous on va faire un repas entre collegue
et si tout se passe bien ça sera en mai


On voit qu'un ami est sûr quand la situation ne l'est pas.

Hors ligne

#12 31-10-2009 23:03:43

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Inscription : 27-11-2007
Messages : 91
Site Web

Re : faire une fête au ram

Bonsoir,

Le 19 Novembre c'est la journée nationale des assmat, c'est pour cette raison que de plus en plus de RAM organisent des activités. Pour nous cette année ce sera la 1ere fois, et un petite groupe d'assmat (dont je fais parti) de la commune, travail sur le thème "le rythme de l'enfant" qui sera exposé. Un gouter sera proposé, des activités diversent pour les enfants et s'ils le souhaitent les parents pourront venir récuperer leur petit bout sur place. Je trouve cette initiative plutôt sympa...


Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

Hors ligne

#13 31-10-2009 23:31:16

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : faire une fête au ram

j'avais pensé faire une expo de photos prisent par les assmats chez eux avec leurs enfants durant leur activités maisons et des photos du ram et exposer leur dessin et créations
chacune emmenerait gateau, boisson,café,thé etc...
voilà smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB