Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2009 11:07:54

Bricecoco
Membre

Abscence de l'assistante maternelle

Bonjour à toutes,

Nous avons un problème avec l'assistante maternelle de notre fils et nous avons besoin de vos conseils.

Régulièrement, la nounou m'appelle au bureau dans la journée (ou la veille quand j'ai de la chance) pour me dire qu'il faut que je vienne chercher notre fils 20 minutes plus tôt car elle a RDV chez le dentiste, elle doit aller à la poste... Ca arrive au moins une fois par semaine et que ce soit mon métier ou celui de mon mari, nous ne pouvons pas gérer ce genre d'urgence constamment, donc je commence à avoir des réflexions de mon employeur.

De plus, début octobre, elle nous a posé sans prévenir la dernière semaine d'octobre en congés, sans nous donner de raison. J'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas possible car je ne pouvais pas poser de vacances, il n'y a rien eu à faire. Donc nous nous sommes débrouillé tant bien que mal.

Et summum, hier soir, je reçois un texto pour me dire qu'elle ne gardera pas non plus notre fils lundi et toujours sans raison.

Que faire? Là je n'ai aucune solution de garde pour lundi. Elle n'est pas fiable. Je ne sais plus quoi faire.
Chaque jour quand je vais chercher mon fils je me demande ce qui va encore se passer.

Merci de me conseiller.
Cordialement,

31-10-2009 11:07:54

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2009 11:15:17

micky
Membre
Site Web

Re : Abscence de l'assistante maternelle

Bricecoco a écrit :

Bonjour à toutes,

Nous avons un problème avec l'assistante maternelle de notre fils et nous avons besoin de vos conseils.

Régulièrement, la nounou m'appelle au bureau dans la journée (ou la veille quand j'ai de la chance) pour me dire qu'il faut que je vienne chercher notre fils 20 minutes plus tôt car elle a RDV chez le dentiste, elle doit aller à la poste... Ca arrive au moins une fois par semaine et que ce soit mon métier ou celui de mon mari, nous ne pouvons pas gérer ce genre d'urgence constamment, donc je commence à avoir des réflexions de mon employeur.

De plus, début octobre, elle nous a posé sans prévenir la dernière semaine d'octobre en congés, sans nous donner de raison. J'ai eu beau lui expliquer que ce n'était pas possible car je ne pouvais pas poser de vacances, il n'y a rien eu à faire. Donc nous nous sommes débrouillé tant bien que mal.

Et summum, hier soir, je reçois un texto pour me dire qu'elle ne gardera pas non plus notre fils lundi et toujours sans raison.

Que faire? Là je n'ai aucune solution de garde pour lundi. Elle n'est pas fiable. Je ne sais plus quoi faire.
Chaque jour quand je vais chercher mon fils je me demande ce qui va encore se passer.

Merci de me conseiller.
Cordialement,

coucou, désolé mais pas trés pro tout ceci, il va falloir avoir une bonne discution avec elle où alors trouver une autre ass mat
pour moi c'est un abandon de post
si la semaine fin octobre n'était pas prévu pour prendre ces congés, en aucun cas elle a le droit de les prendre
l'entente avec elle est t elle cordiale ?? ne cherche t elle pas le licenciement?
je doute car si c'est répétitif toutes ces absences!
biensur il faudra lui deduire toutes ces absences a son salaire
bon courage

#3 31-10-2009 11:17:34

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

alors d'abord mon premier sentiment est que votre am abuse largement de votre gentillesse
ensuite, il faudrait savoir ce que vous avez stipulé sur le contrat sur le délai de prévenance pour changement temporaire ?
mais il est sûr que vous n'êtes pas obligé d'accepter tous ces changements, je pense qu'il faut remettre les pendules à l'heure!
elle est censée planifier ses déplacements personnels sur son temps libre, je sais , c'est pas facilement gérable avec nos amplitudes d'accueil, mais chaque boulot a ses inconvénients.

si, vous n'avez pas d'autres soucis majeurs avec elle, il faut discuter calmement,à la rigueur, convenir d'une fin de journée par mois où vous pourriez vous arranger pour la libérer plus tôt.....
mais elle est actuellement en tord, de vous faire faux bond à tout bout de champs!!
bon courage

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 31-10-2009 11:27:45

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

alors la elle est en faute il faut lui deduire tous les jours qu'elle prends et avoir une bonne discutions avec elle , elle a des devoirs eners vous et ne peut pas faire se qu'il lui plait

en tant qu'employeur imposez vous, et n'acceptez plus toutes ses demandes non fondées

31-10-2009 11:27:45

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2009 11:30:46

Bricecoco
Membre

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà eu une discussion avec elle avant ses vacances en lui expliquant que je ne pouvais gérer ces changements d'horaires du jour pour le lendemain. Et là elle m'annonce que ces RDV chez le dentistes c'est prévu depuis plusieurs semaines mais qu'elle a oublié de me prévenir.
Je fais déjà mon maximum. Au début du contrat il était convenu qu'elle faisait 8H30-18H30 et au fur et à mesure pour l'arranger c'est devenu 8H-18H.
Aujourd'hui nous n'avons plus confiance et nous souhaiterions la licencier mais nous ne pouvons payer deux ass mat en même temps. Et les 15 jours de préavis c'est financièrement pas gérable pour nous.
Pour lundi ma seule solution c'est de l'amener à mes parents à plus de 300 km et c'est hors de question que lundi soir je fasse un aller/retour pour aller le chercher.
Ma question c'est vais-je devoir lui payer sa semaine alors que c'est à cause d'elle cette situation?
Merci de vos réponses.
Cordialement,

#6 31-10-2009 11:42:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut savoir comment votre mensualisation à été faite !
si sa semaine n'était pas prévu est bien vous pouvez la lui refuser , si elle la prend sans votre accord elle sera en faute et vous pouvez la licencier pour cela sans préavis !
je n'aime guère donner ce genre d'info mais je trouve qu'elle abuse beaucoup là !!
j'espère que vous lui déduisez à chaque fois ces heures et ses journées d'absences ??
cherchez une autre ass mat et trouvez en une qui sera plus profféssionnel !
autre chose quand l'ass mat vous demande de venir une heure avant à la dernière minute si ce n'est pas pour une urgence vous n'avez qu'a l'envoyer balader faut pas éxagérer , une fois ok mais régulièrement faut pas pousser mémé dans les ortis !!

Dernière modification par zeta (31-10-2009 11:43:15)

#7 31-10-2009 11:44:18

titi57
Membre
Site Web

Bonjour,
effectivement si elle refuse de prendre votre enfant lundi pour sa convenance personnelle vous devez lui retirer le salaire de cette journée,
malheureusement pour vous si elle travaille normalement mardi et que vous ne lui ramenez pas l'enfant (c'est pour votre convenance) vous
devrez lui payer ces jours.
Vous n'avez plus trop le choix, si la discussion n'a rien donné il faut la licencier et chercher une ass mat prête à attendre que vous ayez fini
votre préavis pour prendre votre enfant !
Bon courage

img-1735581c9n5.gif

#8 31-10-2009 12:28:42

4i.modo
Membre
Site Web

dejà communiquer par texto c'est debile (pardon)
alors vous l'appelez de suite, et vous lui dites que si lundi elle ne fait pas ses horaires prevus c'est retrait de l'enfant pour faute pro : abandon du poste de travail.
vous ne lui payez pas ses absences à repetition, et vus lui mettez les points sur les "i".
rappelez vous que  c'est un metier et non un hobby...

#9 31-10-2009 12:37:09

cleso
Membre
Site Web

entiérement d'accord avec 4i ! retournez la situation contre elle, assistante maternelle c'est un métier, vous avez un métier, faut pas abuser quand même sad

#10 31-10-2009 19:59:12

nany33
Membre
Lieu : talence
Site Web

tout a fait d'accord avec les filles

retournez la situation a votre profis , et surtout je pense aussi qu'elle abuse de votre gentillesse , il y  des gens comme ca partout

courrage et ne lachez pas vous etes dans votre droit, elle se doit d'accueillir votre enfant

#11 31-10-2009 20:16:04

christine45
Membre
Site Web

bonsoir,

D'accord avec 4i également! c'est dingue ça quand même, quand on sait qu'il y a plein d'AM qui cherche des enfants a acceuillir et cette dame se permet de faire ce qu'elle a envie!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB