Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2009 14:34:44

triguidi
Membre
Site Web

litige avec une assistante maternelle

bonjour
je vous contacte au sujet d'une maman qui a des soucis avec sa nounou
sa nounou est enceite de 3 mois et elle a du s'arreter à cause de sa grossesse difficile
il est trop top pour qu'elle soit en congé maternité et on lui a dit qu'elle ne pouvait pas la ***** du fait de sa grossesse
la maman ne sait plus quoi faire car elle voudrait confier son bébé à une autre nounou mais elle ne peut pas en payer 2

quoi faire ?

Dernière modification par triguidi (31-10-2009 14:35:06)

31-10-2009 14:34:44

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2009 14:48:13

emmandco
Membre
Site Web

Re : litige avec une assistante maternelle

Bonjour
Ben je ne vois pas pourquoi elle devrait payer 2 "nounous" ????

Il suffit de faire un CDD avec une autre nounou (dite de remplacement) pour la durée de l'arrêt de travail de la "nounou 1 " (qui elle ne sera donc pas payée par l'employeur le temps de son arrêt de travail)

Voilà mon avis wink

radA46E5.gif

#3 31-10-2009 14:50:12

Poup
Membre
Site Web

Quand l'assistante maternelle est en arrêt maladie, les parents ne la payent pas, je ne vois pas pourquoi ils auraient à en payer 2.
Ils peuvent évidemment en chercher une autre qui veuille bien les dépanner tant que leur assmat est en arrêt.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#4 31-10-2009 15:23:47

4i.modo
Membre
Site Web

et on ne vire pas une nounou parce qu'elle est enceinte!
surtout une jeune maman qui l'etait il y a qq mois encore mad
on exerce un droit de retrait mais pour un motif légal... hmm
dis lui tongue

31-10-2009 15:23:47

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2009 15:52:42

triguidi
Membre
Site Web

je me suis peut être mal exprimé
le probléme n'ai pas qu'elle est enceinte mais que sa grossesse se passe mal et qu'elle ne peut plus garder la petite
la grossesse n'en ai qu'a 3mois
la maman est déséspérai car elle a contacté le ram qui la renvoyé sur un service et personne n'a pus lui dire comment faire
si je comprend il faut que la nounou se mette en arret maladie et aprés en congé maternité et ensuite lorsqu'elle pourra reprendre la travail elle reprendra la garde de la petite ?
un retrait pour motifs légal mais quel peut être le motifs ?

#6 31-10-2009 15:57:19

misshonda
Membre
Site Web

les seules motif légale sont licenciement d'un des parents ou changement de ville ou de departement des parents c'est tout si elle essaye un autre motif  d'ou la raison n'est pa valable elle se retrouvera au prud homme pour avoir essayer un licenciment abusif en gros je la vire car elle es enceinte  les femme enceinte sont très bien protéger donc elle a cas juste trouver une remplacemante en attendant

Dernière modification par misshonda (31-10-2009 18:42:10)

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#7 31-10-2009 16:45:04

1libellule
Membre
Site Web

mais non misshonda, la nounou n'est pas en arrêt maladie , d'après ce que j'ai compris. Mais elle ne préfère pas garder la petite.
Si la nounou ne veut pas travailler soit elle se met en arrêt soit elle démissionne.
Mais pour le licenciement, il faut une raison valable et pas due à sa grossesse.
Elle peut prendre une autre le temps de son arrêt de travail s'il y a et ne payer que celle de remplacement.

Libellule.gif

#8 31-10-2009 17:03:36

MADE79
Membre
Site Web

Bonjour
*ce ne sont pas des parents qui ne pensent qu'à eux mais des parents qui pensent à leur enfant qui va s'habituer à une autre assmat et après il faudra qu'il re change car la loi est ainsi arretez donc de tapez sur le dos des parents avant ce forum etais super et m'a beaucoup aidé maintenant il est nul il n'y a que les assmats qui ont raison les autres sont des nuls c'est dommage
modérez moi si vous voulez mais je trouve ça nul

#9 31-10-2009 17:07:37

1libellule
Membre
Site Web

MADE79 a écrit :

Bonjour
*ce ne sont pas des parents qui ne pensent qu'à eux mais des parents qui pensent à leur enfant qui va s'habituer à une autre assmat et après il faudra qu'il re change car la loi est ainsi arretez donc de tapez sur le dos des parents avant ce forum etais super et m'a beaucoup aidé maintenant il est nul il n'y a que les assmats qui ont raison les autres sont des nuls c'est dommage
modérez moi si vous voulez mais je trouve ça nul

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. Du moment que c'est un parent ou une assistante maternelle qui poste la réponse est plus ou moins virulente.

Même si vous n'êtes pas toujours d'accord avec ce qui est écrit, ce n'est pas la peine de se rebeller si c'est un parent qui poste ou la réponse est en sa faveur!

Libellule.gif

#10 31-10-2009 17:11:47

titi57
Membre
Site Web

triguidi a écrit :

bonjour
je vous contacte au sujet d'une maman qui a des soucis avec sa nounou
sa nounou est enceite de 3 mois et elle a du s'arreter à cause de sa grossesse difficile
il est trop top pour qu'elle soit en congé maternité et on lui a dit qu'elle ne pouvait pas la ***** du fait de sa grossesse
la maman ne sait plus quoi faire car elle voudrait confier son bébé à une autre nounou mais elle ne peut pas en payer 2

quoi faire ?

Bonjour,
Pour commencer je suis tout à fais d'accord avec 4i wink
Maintenant plutôt que d'essayer d'aider cette maman à trouver un "moyen légal" de se séparer de son ass mat
(car je comprends bien que c'est pas simple de trouver une remplaçante au pied levé en plus si cela se fait sur plusieurs périodes)
propose donc à cette maman de discuter avec son ass mat et de lui suggérer de voir avec son gynéco si il ne pourrait pas la mettre
en arrêt thérapeutique jusqu'à son congé maternité.

img-1735581c9n5.gif

#11 31-10-2009 17:17:48

MADE79
Membre
Site Web

merci libellule j'ai l'impresssion d'etre seule à me demander si les parents sont aussi méchant que ça et ou est l'interet des enfants ?

#12 31-10-2009 17:27:47

1libellule
Membre
Site Web

Pour revenir au sujet,
il faut que la nounou sache ce qu'elle veut.
Soit elle ne veut pas travailler; elle se met en arrêt maladie, si elle peut
Soit elle démissionne.

Je ne cherche pas des moyens légaux pour les parents pour licencier l'assmat. Mais dans tout travail ou tu vas bosser ou tu te met en arrêt maladie si t'es trop fatigué pour bosser en étant enceinte.
Mais tu ne peux pas être en arrêt sans motif (maladie, congés pour convenance personnel)
Après les parents peuvent garder leur assmat une fois qu'elle a accouché, les enfants sont tout à fait capable de reprendre une assmat après une longue période de coupure. ça c'est déjà vu.

Libellule.gif

#13 31-10-2009 17:28:51

4i.modo
Membre
Site Web

si une grossesse se passe mal le medecin met en arret  sans discuter.
par contre si c'est la future maman qui par précaution ne souhaite plus travailler... qu'elle assume et demissione.
si toutes les femmes enceintes restaient sans travailer, il n'y aurais pas grd monde au travail lol

#14 31-10-2009 17:42:42

triguidi
Membre
Site Web

arréter de taper sur les parents
je n'ai jamais dit qu'elle voulais absolument virer sa nounou
ils sont juste perdu car personne ne peut les renseigner sur quoi faire même les service compétent
la nounou ne garde plus la petit car sa grossesse ce passe mal mais elle ne sait pas mise en arret maladie
la maman reprend le travail lundi et elle n'a personne pour garder la petit c'est la panique total

je répéte les parent ne veulent pas à tout pris virer la nounou il cherche juste une solution

#15 31-10-2009 17:44:09

1libellule
Membre
Site Web

Pas de soucis, quelques personnes avaient mal interpréter tes propos.

Libellule.gif

#16 31-10-2009 17:47:35

4i.modo
Membre
Site Web

triguidi a écrit :

arréter de taper sur les parents
je n'ai jamais dit qu'elle voulais absolument virer sa nounou
ils sont juste perdu car personne ne peut les renseigner sur quoi faire même les service compétent
la nounou ne garde plus la petit car sa grossesse ce passe mal mais elle ne sait pas mise en arret maladie
la maman reprend le travail lundi et elle n'a personne pour garder la petit c'est la panique total

je répéte les parent ne veulent pas à tout pris virer la nounou il cherche juste une solution

alors sans arret cette nounou doit travailler ou c'st une faute pro "abandon du poste de travail"
retrait de l'enfant !

et je souhaite beaucoup de courage à ces jeunes parents pour retrouver une assmat en qui avoir confiance sad

cette nounou est franchement  une ***
désolé mais là  je ne comprend plus!

#17 31-10-2009 18:05:25

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

En effet faut arrêter de taper sur les PE!

La situation est simple:
une ass mat enceinte qui n'est pas en arrêt (si j'ai bien compris) et qui ne veut pas bosser !!!!!
Il n'y a pas 36 solutions, soit elle démissionne, soit elle se fait arrêter, soit c'est considérer comme un abandon de poste!!!

Ou voyez vous que les PE abusent ?
Au contraire je trouve que les parents sont bien sympas avec elle !

Alors s'il vous plait, arrêtez de TOUJOURS  défendre les ass mat, quoiqu'elles fassent
Pétard ça me mets en rogne !

signat10.gif

#18 31-10-2009 18:14:03

triguidi
Membre
Site Web

on ne sénerve pas svp c'est peu être moi qui me suis mal exprimé au début

#19 31-10-2009 18:40:38

misshonda
Membre
Site Web

oui triguidi mal compri t propro pourquoi la nounou ne s'arrete t'elle pas dans un cas comme la.
sinon elle pourrai voir  si elle connais d'autres am de sa ville pour pouvoir aider sais parents a trouver une solution.
sinon les parents peuvent se renseigné au cg de leur region pour avoir la listes des am disponible mais il devrai avoir une discution avec leur nounou et voir se que elle compte faire par la suite car si elle compte plus bosser maitenant ou par la suite vaut mieux le dire d'entrée a sais parent pour qu'il puisse trouver une autre nounou definitivement.

par la suite si elle compte reprendre après son congée mater et que les enfants sont trop habituté a la nouvelle am et que cette nouvelle am et d'accord pour les garder  il pourront licencier l'ancienne am 4 semaines apres sa reprise du congée mater sa peut etre une solution pour les enfants
ensuite ya des enfants ou sa se passe très bien de retrouver leur nounou après le congée donc libre choix

reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils  nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre

#20 31-10-2009 18:46:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

triguidi a écrit :

on ne sénerve pas svp c'est peu être moi qui me suis mal exprimé au début

Oui mais là c'est trop, je profite donc de ce post pour demander a toutes de rester objectives, et qu'il n'est pas nécessaire de toujours défendre les ass mat.

Ceci étant dit, reprenons la discussion wink

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB