Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2009 17:20:59

MADE79
Membre
Site Web

les parents sont ils nuls ?

J'ai trois enfants et quand je vous lis je me dis que seules les assmats savent ce qui est bon pour les enfants et ce dpuis pas longtemps avant ce forum était ouvert à tous maintenant les parents n'ont plus aucun droit quel dommage je pense que les deux parties ont des torts et j'en parle en connaissance de cause pourquoi tant de haine et d'incompréhension de votre part ?

31-10-2009 17:20:59

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2009 17:44:54

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

Re : les parents sont ils nuls ?

d'abord bonjour (lol)

il n'y a pas que les assmat qui savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec un enfant
le forum est ouvert a tous et toutes ' parents ou assmat'
on a connu tous et toutes des desagrements du a notre profession, des parents aussi ont eu leur lot  desagrements avec des assmat qui ne sont peu etre pas assez professionnelle
tout le monde n'est pas parfait moi la première
il suffit de lire la rubrique litige
ce forum est fait pour repondre a toute sorte de questions et chacun a sa vision des choses et chacun a son caractère
il y a beaucoup d'entraide je trouve sur ce forum que l'on soit parents ou assmat
maintenant je trouve que ce forum est une mine d'or au niveau des renseigments
en deplaise a certain
sur ce bonne apres midi

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

#3 31-10-2009 17:50:08

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

MADE79 a écrit :

J'ai trois enfants et quand je vous lis je me dis que seules les assmats savent ce qui est bon pour les enfants et ce dpuis pas longtemps avant ce forum était ouvert à tous maintenant les parents n'ont plus aucun droit quel dommage je pense que les deux parties ont des torts et j'en parle en connaissance de cause pourquoi tant de haine et d'incompréhension de votre part ?

tout d'abord bonjour!!! et je n'ai qu'une seule seule chose à rajouter au propos de netou!!! ne mettons tout le monde dans le même panier!!! à bon entendeur salut!!!!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#4 31-10-2009 17:52:05

agnes70
Membre
Site Web

Moi, je vais de dire
je suis des deux côtés, car avant j'étais parents employeur et maintenant, je suis assistante maternelle.

Et j'ai de très bon rapport avec mes parents employeurs!
Même si un de mes parents employeurs ne s'est pas très bien comporté vis à vis de moi (mais c'est l'exception qui confirme la règle!)
Tout n'est pas rose dans notre métier et peut-être que certaines se défoulent un peu sur le forum.
Disons que par rapport à d'autres forums, il reflète plus la vérité que certains autres forums.
Il faut toujours faire la part des choses!

En général, nous collaborons avec les parents pour tout ce qui concerne les enfants, et en général, tout se passe bien!
pour te répondre à ce que tu dis "les assmats savent ce qui est bon pour les enfants"
et je vois toujours des discusions avec les parents et heureusement qui se termine bien!

31-10-2009 17:52:05

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2009 17:55:45

MADE79
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai oublié de le dire sous l'emportement. Et je suis consciente que tout n'est pas rose pour vous comme pour personne sauf que je trouve que depuis trois quatre mois ce n'est plus un forum d'entraide mais un forum de jugement voila c'est tout ce que je voulais dire.

#6 31-10-2009 18:00:21

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Il y a beaucoup plus d'ass mat sur le forum que de  parents, donc il est évident que nous lisons plus de post concernant des litiges avec des parents.

Mais chaque fois qu'un parent vient nous raconter les problèmes qu'ils rencontrent avec leur ass mat, nous essayons d'être le plus objectif possible.

Je ne défendrai jamais une ass mat qui commet une faute, comme je ne défendrai jamais un parent qui abuse.

Mais il est vrai que beaucoup défende l'ass mat coûte que coûte et je ne suis pas d'accord.

Made surtout ne pas généraliser wink

signat10.gif

#7 31-10-2009 18:04:02

4i.modo
Membre
Site Web

parfoius quand je vois l'attitude de certaines assmat  je ne m'etonne pas de les retrouver dans la rubrique "litiges "
et inversement tongue

et voir la rubrique "belles experiences"...
on en parle que rarement de ce qui va bien hmm
seul le malheur fait vendre...
heureusement que beaucoup y postent mal  leurs messages
sinon cette rubrique serait vide!

par contre le titre de cette discution me "choque"...

#8 31-10-2009 18:14:16

MADE79
Membre
Site Web

4I
je suis désolée si le titre te choque mais quand on lit les posts sur autour de bébé je pense et je ne suis pas la seule (mail privé) que les parents ont de quoi etre choqué eux aussi. Nous confions nos enfants à vous professionnelles nous ne sommes pas parfaits et heureusement pour nos enfants et nous ne voulons pas de "nounous" parfaites. Pour la majorité nous souhaitons de la compréhension et de l'affection pour nos enfants ainsi qu'une aide à l'éducation. Si je pouvais rester à élever mes enfants je le ferais mais comme vous l'argent est le nerf de la guerre !!! et je fais certainement des erreurs d'éducation meme au bout de trois et j'en aurai fait surement encore au bout de 10 donc je ne preche pas le tout savoir ni l'inimité juste le respect des deux meme si il y a plus d'ass mat sur le forum; et alors ????

#9 31-10-2009 18:52:59

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonsoir ,

y a des parents agressifs comme des ass mat agressives , c'est comme dans la vie MADE79 , rien de nouveau à l'horizon sad
une fois j'ai posé une question parce que j'avais envie de me confier pour trouver aussi un réconfort , à la lecture de certaines réponses je me suis sentie encore plus mal , dorenavant si j'ai une question à poser ce ne sera que du banal , du qui ne me touche pas ou trés peu wink
que ce soit dans la vie ou sur le forum , tu verras de tout c'est aussi ça de vivre en communauté , y a du pire et du meilleur smile
bonne soirée

#10 31-10-2009 19:01:22

4i.modo
Membre
Site Web

MADE79 a écrit :

4I
je suis désolée si le titre te choque mais quand on lit les posts sur autour de bébé je pense et je ne suis pas la seule (mail privé) que les parents ont de quoi etre choqué eux aussi. Nous confions nos enfants à vous professionnelles nous ne sommes pas parfaits et heureusement pour nos enfants et nous ne voulons pas de "nounous" parfaites. Pour la majorité nous souhaitons de la compréhension et de l'affection pour nos enfants ainsi qu'une aide à l'éducation. Si je pouvais rester à élever mes enfants je le ferais mais comme vous l'argent est le nerf de la guerre !!! et je fais certainement des erreurs d'éducation meme au bout de trois et j'en aurai fait surement encore au bout de 10 donc je ne preche pas le tout savoir ni l'inimité juste le respect des deux meme si il y a plus d'ass mat sur le forum; et alors ????

je sens de l'agressivité enverts moi là...
ferais je erreur?

quand aux questions dans "besoin de l'enfant"
certaines  je els trouve très ertinentes, dautres surprenantes et parfois elles me font sourire.
même si (rarement) j'en trouve aussi des choquantes ou parfois même "inutiles".
mais nous  posons les questions de  la même amnière que nous y repondons : avec le coeur !
et si certaines se sentent plus sure d'elles que d'autres, leur présence n'est pas  motivée par le "tout savoir"...
mais par l'envie de venir en aide.

ce qui semble evident à un coeur de maman pour son enfant ne l'est pas forcement  quand on "remplace la maman" pour un enfant confié.

oser poser uen question même  parraissant "idiote" à des yeux etrangers , est uen preuve d'humanisme et  justement d'humilité !
si ce forum vous choque trop, si l'image des nounous que nous en dégageont est trop negative à vos yeux,
je suis dans le regret de vous dire :
"tant pis! "

et voilà tout! smile
j'aime mes collegues sur ce forum, même si je en suis pas d'accord avec tout, mais j'aime profondement venir tout les jours  dès que je peux, pour aider mais aussi pour avancer, car moi aussi j'apprend, tout le temps, tout les jours et surement + grace à tout nos membres que grace à des temoignages negatifs... wink

et je me suis faite des  copines mais aussi des amies et pas seulement parmis les assmat big_smile
avec certaines mamans qui pourtant au deprt etaient qur la defensive comme vous smile

#11 31-10-2009 19:07:20

MADE79
Membre
Site Web

4i
désolée mais pas d'agressivité par rapport à toi juste de l'incompréhension par rapport à certaine réponse plus qu'aux questions posées c'est tout
je défend un point de vue de parent qui essaye de respecter le boulot de tout le monde
ploc ploc je crois que tu as raison dorénavant que du banal
mais vraiment je ne me sentais pas aggressive vis a vis des ass mat comme peux le démontrer mes autres posts

#12 31-10-2009 19:16:30

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

MADE79 a écrit :

4i
désolée mais pas d'agressivité par rapport à toi juste de l'incompréhension par rapport à certaine réponse plus qu'aux questions posées c'est tout
je défend un point de vue de parent qui essaye de respecter le boulot de tout le monde
ploc ploc je crois que tu as raison dorénavant que du banal
mais vraiment je ne me sentais pas aggressive vis a vis des ass mat comme peux le démontrer mes autres posts

quand je dis du "banal" c'est surtout d'éviter de parler du privé , de ses états d'ame en somme , parce que parfois les réponses font plus de mal que de bien
allez MADE79 il faut parfois prendre les choses au second degré wink et puis y a des personnes plus instinctives que d'autres , tu as ceux qui reflechissent beaucoup , d'autres qui fonctionnent avec leurs tripes , des pondérés , celles aussi qui essayent de se mettre à la place de l'autre ... etc
faut avouer aussi que dans "litige" on y lit des "horreurs" et qu'avant d'être ass mat nous sommes des êtres humains avec tout wink et ça il faut bien l'avouer les employeurs en général ont tendance à l'oublier wink

#13 31-10-2009 19:37:07

Poup
Membre
Site Web

C'est vrai que des fois, certaines assmat' n'y vont pas avec le dos de la cuillère et sortent tout de suite les crocs et bien des fois répondent à côté de la plaque, ça m'enerve également cette manière de défendre les assmat' coutent que coutent.
Et ça me choque justement de l'image que l'on renvoie aux parents.
Après on s'étonne qu'ils se tournent plus facilement vers les crèches hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#14 31-10-2009 19:44:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou Made smile
je n'ai pas lu les discussions de ces 2 derniers jours...donc, je sais pas si j'ai raté des choses!? tongue
Non, les assmats ne sont pas parfaites....(ça se saurait! lol)...mais les pe non plus! tongue
Chacun fait des erreurs en voulant parfois bien faire.
Mais, je t'avoue être actuellement écoeurée par une partie des pe qui sont démissionnaires, qui laissent tout faire à bébé roi...et qui compte sur nous, sur la maitresse pour redresser la barre....:mad:....pffff
On parle peu de ce qui va bien, mais on a besoin de dire ce qui ne va pas!...tu te rappelles?...;toi aussi, tu en as eu besoin à une époque!....tu avais des problèmes avec ton assmat, et nous sommes nombreuses à t'avoir soutenue. smile
J'ai bossé avec pas mal de pe, j'ai eu des pe géniaux...et d'autres...(pas de commentaires...).
J'ai vu des assmats géniales...et d'autres à qui je n'aurai pas confié mon chien...:)
Certaines d'entre nous ont peut-être parfois des réponses vives...mais tu sais quand ça fait 20 fois qu'elles expliquent un truc....à la 21ème fois...c'est plus dur! lol
Non, Made, ce forum n'a pas changé...moi, je le trouve même plus calme qu'à une époque, sauf il y a 2 ou 3 jours ou les modos ont décerné des avertissements...à une assmat...et non à un pe. smile

Dernière modification par dragonette (31-10-2009 19:45:12)

605224n7suhdjsno.gif

#15 31-10-2009 20:08:04

myriem
Membre

Mais Made , ils ont droit de réponse ; moi ce qui me choquerait plus c'est si les asmat. parlaient mal des enfts. qu'elle garde "méchamment" je ne sais pas si ça s'est déjà produit ? Tu sais Made , on en voit aussi "des vertes et des pas mures" et franchement , si on devait mettre en balance le comportement des pe , j'ai une idée de quel côté pencherait la balance mais il nous arrive aussi de rendre hommage ou dire du bien des pe ; mais tu sais , il y a des pe qui vraiment  prennent l"asmat. et la famille de celle-ci comme quantité négligeable  , ne crois pas que les filles aiment critiquer gratuitement et si certaines sortent "les crocs (expression de Poup) c'est qu'à la longue , elles n'en peuvent plus . Moi , j'ai un employeur qui tous les 30 ou 31 du mois me donnent mon salaire , qui est très respectueuse et j'en ai une reconnaissance telle que j'en ai les larmes aux yeux à chaque fin de mois mais on a pas un métier facile non plus mais il arrive aussi qu'on renseigne bien les parents sur le forum . regarde le post de Garancelle , on a essayé de la guider d'aprés les rencontres qu'ellle faisait pour trouver une asmat. lui disant pourquoi certaines . ne nous paraissait pas le top .....elle à pu juger d'après nos dires .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 31-10-2009 20:28:21

4i.modo
Membre
Site Web

pour les  details de vie privé, on les moderes car ça tourne toujours au vinaigre...
sur le net il existes des millions de forum en tout genre, et pour les soucis perso, intimes ou medicaux il y en a des formidables smile
mais pas assistante maternelle.biz smile
trop de parents reconnaissent leurs assmat et inversement, et c'est  dejà pas facile quand ça parle job lol
alors si en plus on découvre des details inimes de "l'autre"...
ça risque de tourner au sordide.
smile

#17 31-10-2009 20:30:30

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Chez les parents, il y a à prendre et à laisser comme chez les assmat, personne n'est parfait.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#18 31-10-2009 21:13:42

myriem
Membre

Mais je ne comprends pas vraiment ; tu parles de qui , des dialogues sur les enfts. ou les comportements des pe ? Si tu parles d e l'index "les besoins de l'enft." je n'y vais pas trop souvent ; par contre c'est vrai que je trouve certaines asmat. intransigeantes si les pe emmènent l'enft. en pyjama ou le bib n'est pas donné , chez les parents , ce n'est pas cela qui me fait parler d'eux négativement car je comprends que lorsqu'une maman doit se lever de bonne heure peut-être n'a -t-elle pas le temps de tout faire , là  je suis compréhensive .....c'est ce que tu veux dire ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 01-11-2009 12:38:52

TANA
Membre
Site Web

Bonjour je pense qu'on est avant tout parent pour la plupart d'entre nous, qu'on soit ass mat ou parent employeur et on fait de son mieux! pas trés facile de faire passer  son ressenti à travers un message ,je fais ce métier depuis presque 5 ans et la majorité des parents est super, tout n'est pas toujours rose comme dans tous les métiers et  çà fait du bien de pouvoir en parler à travers ce forum çà peut apaiser une situation ou y voir plus clair,je pense que le plus important est de réussir à établir une relation de confiance et de respect entre les deux parties.

#20 01-11-2009 12:45:45

mandarine
Membre
Site Web

Coucou,
Voilà ce que je ne comprends pas chez les parents et qui me mets en colère :
Post de pitoux :
"Soit 457€ / Mois

C'est bien cela le calcul ?
parceque je trouve que cela fait Beaucoup !"

l'aide de la Paje est là pour les aider et non de prendre en charge complètement les frais de garde de l'enfant (tout comme l'allocation de rentrée scolaire).

Ce n'est pas à l'Etat d'élever les enfants mais aux parents.
Faire des enfants a un coût.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB