Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 01-11-2009 13:18:09
Re : les parents sont ils nuls ?
J'ai trois enfants et quand je vous lis je me dis que seules les assmats savent ce qui est bon pour les enfants et ce dpuis pas longtemps avant ce forum était ouvert à tous maintenant les parents n'ont plus aucun droit quel dommage je pense que les deux parties ont des torts et j'en parle en connaissance de cause pourquoi tant de haine et d'incompréhension de votre part ?
coucou ce n'est pas facile de comprendre exactement ton écrit!
et de bien le percevoir comme toi,tu souhaiterais!
attention nous derrière on le lis et l'interpète !comme on le sent!
le forum a été toujours été!cadrer avec certaine limite!
on se doit pour le respect de la vie privé(assmat ou parents de mettre un terme lorsque cela déborde! donc on ne parle pas de tous sans limite, chose impossible,le forum est lue et vue de tous publics
le forum est ouvert a tous,parents comme assmats,et heureusement car un parent ne deviens pas employeur du jour au lendemain je le conçois,chose pas évidente!
Nous sommes présentent pour apporter conseil,aides ect------
le souci et que ce soit dans les deux sens lorsque les réponses ne vont pas dans le sens souhaités!là alors le conflit et la colère se pose! Dommage,car dans ces cas la communication deviens impossible,et de nos jours il y a rien de mieux et de magique de s'expliquer en face,calmement,mais il faut déjà en prendre l'envie et de son temps là est un problm pour beaucoup de personnes aujourd'hui
Et on ne prend pas la place du parent jamais,jamais,la vie est pas simple,et la société fait que tout change,tout est modifié et tous est incompris,nous l'être humain que l'on soit parent ou assmat,il y a un ral bol et de mal être et le moindre écart fait que de l'incompréhension se place entre les deux parties,des erreurs ce n'est pas impossible,et la colère fait dire ou faire des choses qui ne devrais pas exister (garder en tête ne jamais laisser prendre place le silence lorsqu'il y a un problm
et si rien ne peux se régulariser faire en sorte d'y mettre un terme dans les meilleurs conditions et tu le dis si bien personnes et parfait.
mais on peux pour le bien de tous éviter des dégâts(prudhomme,injures ect-------)ça c'est chose qui est envisageable pour le bien être de tous et avant toute chose!
l'enfant,votre enfant,son bien être,car c'est lui qui subiras de ce problm,alors que lui n'y est pour rien,c'est un enfant,avec un petit corps mais des oreilles et des yeux,lui comprends a son monde a lui et risque d'être blesser de se mal entendu
relisez ce post!a tête reposer!:)
A+
01-11-2009 13:18:09
#22 01-11-2009 13:19:53
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
Mais je ne comprends pas vraiment ; tu parles de qui , des dialogues sur les enfts. ou les comportements des pe ? Si tu parles d e l'index "les besoins de l'enft." je n'y vais pas trop souvent ; par contre c'est vrai que je trouve certaines asmat. intransigeantes si les pe emmènent l'enft. en pyjama ou le bib n'est pas donné , chez les parents , ce n'est pas cela qui me fait parler d'eux négativement car je comprends que lorsqu'une maman doit se lever de bonne heure peut-être n'a -t-elle pas le temps de tout faire , là je suis compréhensive .....c'est ce que tu veux dire ?
ce n'était pas parler négativement je posais la question sur "est ce un motif de rupture de contrat" de ne pas pouvoir accepter de donner le biberon à l'accueil de l'enfant quand deux enfants arrivent à la même heure qu'ils sont tous deux en demande de biberon ?que faire ?en donner à un et laisser l'autre pleurer? les installer dans un transat et leur mettre le biberon dans labouche? pas évident et les p'tits loups là dedans ?je disais donc qu'il était préfèrable dans cette situation particulière de l'accueil à la même heure que l'on s'organise et je me vois mal dire à un parent plutôt qu'à un autre pour vous c'est d'accord et pour vous non je comprends tout à fait que le matin ce soit dur pour les parents je suis maman aussi
mais là je demandais que le petit loup soit pris en compte parce que ce que moi j'avais à lui offrir pas par choix mais par contrainte était inconfortable pour lui ,alors oui peut être trouvez vous ça intransigeant mais pour moi c'est d'abord l'enfant qui compte et son bien être à lui car même si on le réveille un peu plus tôt son sommeil il peut le récupèrer par contre un biberon mal avalé on sait très bien ce que ça fait niveau digestion d'abord et affectif ensuite moi le biberon que je donne aux petits loups c'est tout en douceur et en tranquilité je n'agressais personne et ne jugeais personne loin de moi cette idée on fait tous des erreurs et que l'on soit parents ou assmat on est tous pareil mais lerespect vaut dans les deux sens et le respect du bien être de l'enfant c'est l'essence même de notre métier
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#23 01-11-2009 13:20:16
- myriem
- Membre
Et puis Made , on ne pense peut-être pas que les pe sont nuls envers leurs enfts. mais parfois quand ils les confient et cela parcequ'ils paient on a l'impression que l'on est obligé de tout leur faire : ex ; garder les enfts. plus longtemps que prévu , faire venir le kiné , ne pas les faire dormir l'après-midi , ne pas les sortir ect et ect .....bien sûr que l'on sait que les parents suivent le rythme de leur enft. chez eux mais ça change quand il s'agit de nous .....parfois , ils veulent une garde exclusive alors qu'ils savent bien qu'on à d'autres enfts en garde et d'autres consignes , mais on les jugent pas pour ce qu'ils sont "chez eux "mais vis-àvis de "chez nous" , je pense ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 01-11-2009 13:44:58
- myriem
- Membre
Je vais te répondre car on a envoyé le message en même temps . Et bien si il y a 2 bibs à donner , je donne au plus demandeur en 1ier , tous ne viennent pas affamés , ils ne viennent pas du Biafra , ils peuvent attendre et râler en attendant mais ce n'est en aucun cas une raison pour rompre un contrat , mais ne penses-tu pas que certains parents sont trop insolents en paroles pour arriver à une rupture ? car tout de même une asmat. ne va pas rompre le contrat car l'enft. est emmené en pyjama ou qui n'a pas mangé à 6 ou 7 h du matin. Et puis , si on est agréeé pour 2 enfts. c'est que nous asmat. on doit être en mesure de pouvoir gérer ......je pense , enfin tel est mon avis .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
01-11-2009 13:44:58
#25 01-11-2009 13:45:26
- titounette27
- Membre
- Site Web
J'ai trois enfants et quand je vous lis je me dis que seules les assmats savent ce qui est bon pour les enfants et ce dpuis pas longtemps avant ce forum était ouvert à tous maintenant les parents n'ont plus aucun droit quel dommage je pense que les deux parties ont des torts et j'en parle en connaissance de cause pourquoi tant de haine et d'incompréhension de votre part ?
non MADE79les parents ne sont pas nuls sinon nous le sommes aussi puisque pour la majorité d'entre nous nous sommes parents nous comprenons vos préocupations par contre on a souvent l'impression que les parents qui sont devenus nos employeurs ont du mal à comprendre les notres il faut beaucoup d'organisation pour arriver à offrir le meilleur à vos petits bouts et c'est d'abord en pensant à eux que
nous demandons certaines choses c'est vrai que parfois cela peut parraitre embêtant pour votre propre organisation c'est tout à fait compréhensible mais dites vous que recevoir les enfants dans le stress parce que l'on ne se sera pas projetée dans tels ou tels cas de figure et que les petits auront eu à vivre une journée complète avec une nounou dépassée par les évènements ne sera pas du meilleur goût vous vous les récupèrez complètement stressés et certainement grognons ce n'est pas le but notre métier consiste avant tout à être vigilantes par rapport au bien être de vos petits ce qui implique un certain soutient et une bonne coopération et coordination des différents parents employeurs tès durs parfois d'arriver à trouver une harmonie car chacun a des besoins spécifiques
mais notre rôle reste de conserver le meilleur accueil possible aux petits loups essayez de vous projeter avec plusieurs enfants de parents différents avec emplois du temps différents et que vous deviez tout agencer pour que peronne ne soit lèsé alors non il n'y pas de jugement parfois un coup de raz le bol quand on a l'impression que lesparents ne veulent pas nous comprendre c'est dommage quevous l'ayez pris si mal
#26 01-11-2009 13:47:27
Bonjour,
si le forum ne te convient pas peut-être devrais-tu en trouver un autre....
C'est dommage de dénigrer les modos et les membres qui ont essayé de te conseiller ,qui ont pris le temps de te répondre ...et de coller tout le monde dans le même panier.
Y'a des ass mat pas pro,y'a des parents démissionnaires,mais il ya de bonnes ass mat passionnées et des parents qui assument.
Forcément dans les conversation,les gens postent plus quand ça va mal que quand tout est parfait.
Personne ici n'est jugé,mais des fois le bon sens répondrait à certaines questions posées et ça agace.Du style "dois-je facturer un verre d'eau?"...ou "est-ce normal que mon ass mat fasse des calins à mon enfant?".
Je suis déçue par ta réaction,dommage.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#27 01-11-2009 13:51:27
- titounette27
- Membre
- Site Web
Je vais te répondre car on a envoyé le message en même temps . Et bien si il y a 2 bibs à donner , je donne au plus demandeur en 1ier , tous ne viennent pas affamés , ils ne viennent pas du Biafra , ils peuvent attendre et râler en attendant mais ce n'est en aucun cas une raison pour rompre un contrat , mais ne penses-tu pas que certains parents sont trop insolents en paroles pour arriver à une rupture ? car tout de même une asmat. ne va pas rompre le contrat car l'enft. est emmené en pyjama ou qui n'a pas mangé à 6 ou 7 h du matin. Et puis , si on est agréeé pour 2 enfts. c'est que nous asmat. on doit être en mesure de pouvoir gérer ......je pense , enfin tel est mon avis .....
chacun ses méthodes myriem chez moi je ne laisse pas un petit pleurer et je ne privilégie personne d'autre part ce n'est pas moi qui souhaite rompre le contrat je demandais juste si le parents avait le droit de rompre le contrat pour cette raison de plus je te trouve bien agressive
#28 01-11-2009 13:54:25
désolé myriem, on voir des ruptures pour tout genre de motifs ...
même les plus débiles!
ici ou dans la vrai vie!
-on a eu des assmat qui découvraient (oh stupeur) qu'un bébé ... ça pleure!!!!
(si, si je te jure, moi j'en ai jamais vu, mais ça existe!)
et le 1er jour elles rompent le contrat !
- on a vu des assmat qui on decouvert qu'un bébé met plus de 30 secondes à boir e un bib (si, si je te jure, moi non plus j'y croyais pas!!) et ben ça perturbait leur rythme, rupture!
-on a vu des assmat qui découvrent qu'un bébé ne dort pas forcementde 13h45 à 14h45 (horaires des feux de l'amour ou derik, je ne sais plus, je ne regarde pas comme tout le monde ) et qu'en plus il faut s'en occuper!
(si , si parfois il faut s'en occuper, je découvre ça moi aussi!)
et demission une fois encore!
-on à vu uen assmat poster pour râler qu'un parent à "décalé" l'heure du bib 1 jour
et ce parent n'est même pas en tôle! tout le monde sait que de décaler le bib d'une heure ne se fait pas sous peine de destabiliser la nounou ! (ce qui est horrible)
(on laisse courir les criminels même les pires de nos jours!)
-on a vu des nounous poster parce qu'un enfant avait un tee shirt avec un (petit) trou! et remettre leur contrat en jeu pour ça! tout le monde porte du neuf, et les pe sont millionaires et n'utilisent jamais de la recup ! et examinent chaque couture tout les matins!
et ceux ne le faisant pas meritent un contrôle dass et retrait des enfants placés en famille d'accueil pour ça!
je continue?
certaines assmat sont des filles qui ne reflechissent pas
mais on a des exemples de parents aussi *** que ces assmats là.
note importante,
JE PRESENTE MES EXCUSES A CELLES QUI SE SENTENT VISEES ALORS QUE JE NE PARLAIS PAS D'ELLES...........
#29 01-11-2009 14:01:32
- titounette27
- Membre
- Site Web
même les plus débiles!
ici ou dans la vrai vie!
- on a vu des assmat qui on decouvert qu'un bébé met plus de 30 secondes à boir e un bib (si, si je te jure, moi non plus j'y croyais pas!!) et ben ça perturbait leur rythme, rupture!
-on a vu des assmat qui découvrent qu'un bébé ne dort pas forcementde 13h45 à 14h45 (horaires des feux de l'amour ou derik, je ne sais plus, je ne regarde pas comme tout le monde ) et qu'en plus il faut s'en occuper!
-on à vu uen assmat poster pour râler qu'un parent à "décalé" l'heure du bib 1 jour
et ce parent n'est même pas en tôle! tout le monde sait que de décaler le bib d'une heure ne se fait pas sous peine de destabiliser la nounou ! (ce qui est horrible)
-on a vu des nounous poster parce qu'un enfant avait un tee shirt avec un (petit) trou! et remettre leur contrat en jeu pour ça! tout le monde porte du neuf, et les pe sont millionaires et n'utilisent jamais de la recup ! et examinent chaque couture tout les matins!
et ceux ne le faisant pas meritent un contrôle dass et retrait des enfants placés en famille d'accueil pour ça!je continue?
certaines assmat sont des filles qui ne reflechissent pasmais on a des exemples de parents aussi *** que ces assmats là.
note importante,
JE PRESENTE MES EXCUSES A CELLES QUI SE SENTENT VISEES ALORS QUE JE NE PARLAIS PAS D'ELLES...........
désolée 4i ce n'est pas moi qui souhaite rompre le contrat stp lis ce que j'ai nté merci
#30 01-11-2009 14:06:56
note importante,
je parle dans mon message de généralités réelles que j'ai lues ou vues, pas de cas particuliers et pas forcement ici.....
#31 01-11-2009 14:13:24
4i j'adore !!!
made je sais c'est destabilisant cette agressivité parfois, j'ai eu du mal moi aussi au départ, et pourtant je suis am.
pour ma part j'essaye toujours de rester neutre, de bien peser tout dans la balance, d'essayer de comprendre les motivations etc etc et bien que je fasse ça mon ressenti, mon vécu prend le dessus et bien malgrés moi je juge parfois
nous sommes humaines, on a notre propre expérience qui fait que parfois une am se sente plus touchée par un sujet car elle l'a vécu, et dans ce cas l'agressivité surgie. je le déplore tout autant que vous mais mettre son coeur de côté en répondant ça n'est pas facile
il y a ici, aussi, certaines am qui croient tout savoir, qui croient détenir les bonnes réponses, et parfois bé c'est un peu à côté de la plaque.
il y a des am hyper agressives (si il y en a mais elles sont vite calmées) qui mettent de l'huile sur le feu, juste pour le plaisir
il y a des am qui se sont tellement fait avoir (ou des nouvelles terrorisées) qui font un contrat de 450 pages où tout est écrit, où la "vie" n'a plus sa place, où tout est prévu.
en fait nous sommes sur ce forum une micro sociéte, où tous les caractéres, bons ou mauvais se rejoignent
les premiers temps je me cantonnais à "litiges" erreur fatale, j'ai vu des problémes hallucinants et j'ai flippé, j'ai commencé à me durcir et c'est là que mes problémes ont réellement commencé. j'ai vite rectifié le tir, heureusement pour mes pe il ne faut pas prendre "litiges" pour seule et unique fenêtre de la relation am-pe. il ne faut pas prendre tous les litiges pour les siens ou se dire ça risque de m'arriver et pour ce qui est de "besoin de l'enfant" je n'y vais plus, ça me terrorise, à lire les titres tous les enfants pleurent, cris, ne mangent pas, etc etc. et ça m'agace de voir que certaines am se pensent plus qualifiée qu'un doc, qu'un pédiatre, qu'un pédo psy parfois. chacun sa place
enfin bref, tout ça pour vous dire que oui il y a parfois de l'agressivité mais il ne faut pas voir que ça, il y a ici aussi une formidable entraide, un soutien infini, dont vous avez vous même largement bénéficié les effets
#32 01-11-2009 16:58:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
même les plus débiles!
ici ou dans la vrai vie!
et ceux ne le faisant pas meritent un contrôle dass et retrait des enfants placés en famille d'accueil pour ça!
...quelle prose! ...
très beau résumé!
#33 01-11-2009 17:14:34
donc en résumé au titre
"les parents sont ils nuls ?"
ou
"les assmatsont elles nulles ?"
pour les membres parents) : non!!! certainement pas!!!
pour les membres (assmats): non certainement pas !!!!
pour ceux qui le pensent : oui, sans exeption, toutes et tous!
pour les rigolos/ttes : pas tout(e)s ...
pour ceux qui n'en ont rien à faire : on en a rien à faire !
pour les philosophes : tout depend de l'echele de nulitée...
pour les grincheux/ses : les miens oui ! ou la mienne oui !
pour eux qui ont soif : peut être, j'ai soif.
pour ceux qui ont faim : peut être j'ai faim
pour ceux qui ont sommeil : je repond quand j'aurais dormi
pour tout les autres..
est ce que ce post n'est pas un peu sterile et ne sert à rien du tout ????????
#36 01-11-2009 18:40:25
bonjour
je trouve tes propos excessif et injuste sur les menbres de ce forum qui jours après jours s' éfforcent avec conviction à répondre et à réagir à chacuns d' entre nous !
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .