Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
30-10-2009 22:55:24
#2 30-10-2009 22:59:05
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : Chercher l'enfant à son domicile
Je pense que légalement, c'est possible mais honnêtement, j'estime que ce n'est pas notre travail. Cela doit rester très exceptionnel, par exemple, si le parent est malade et ne peut pas se déplacer.
Mais de façon régulière, je te le déconseille. Comment feras-tu quand tu auras plusieurs enfants en garde ? Ca risque de vite devenir ingérable.
#3 30-10-2009 23:08:53
Bonsoir
alors moi j'ai eu le cas avec mon premier contrat: la maman n'avait pas le permis et j'habitais assez loin de chez elle donc c'est moi qui allait chercher et qui ramener l'enfant a son domicile. ça été assez facil au début car je n'avais que lui mais par la suite j'ai eu un autre petit et il a fallu gérer avec les 2
la maman me payait des indemnités de déplacement bien sur
Je te conseille de bien réfléchir avant car c'est assez délicats et moi si c'étais a refaire je ne recommencerai pas
voila maintenant c'est mon avis a toi de voir
#4 30-10-2009 23:23:23
Merci pour vos réponses.
Et bien c'est un contrat sur 8 mois et je ne compte pas avoir d'autres enfants en garde cette année. Je crois que si c'est ok, ce sera exceptionnel.
Ce serait seulement par demie journée et vu que je cours littéralemement après le travail en ce moment je n'est pas envie que l'occaz me passe sous le nez, c'est la deuxième fois en 5 mois que je trouve une maman qui cherche quelqu'un alors je tente le tout pour le tout.
30-10-2009 23:23:23
#6 31-10-2009 09:18:24
Bonjour,
je l'ai fait quelques fois pour rendre service(retrait de permis,parents malades incapablent de me les amener...).
J'ai facturé pour certains,rendu service pour d'autres qui me font des fleurs tout le temps.Je ne pourrais pas le faire en permanence,trop contraignant avec trois enfants en accueil.
Et je dirais que ça a compté pour des prunes parfois,et que personne ne s'est souvenu de mes aller retour quand le temps c'est gâté entre nous.....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#7 31-10-2009 09:35:35
- myriem
- Membre
Réfléchis bien à savoir comment ça se passera lorsque tu auras d'autres contrats , car exceptionnel ou pas les parents prennent vite l'habitude et le jour où tu ne pourras pas ou ne voudras plus , contrat ou non , tu risques d'en faire les frais .....mais si tu n'as rien , en attendant , à toi de voir .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 31-10-2009 11:00:21
Bonjour,
Être ass mat c'est accueillir des enfants (suivant agrément) chez nous et contre rémunération.
Donc aller chercher un enfant chez lui n'a rien avoir avec notre métier donc pour moi c'est non !
J'ai eu une fois cette demande et c'était pour une maman qui n'avait pas le permis et qui aurait dû me
déposer le bébé, le soir le papa venait récupérer son enfant: J'ai refusé immédiatement.
Après chacun est libre de faire comme ça lui plaît mais il faut anticiper et réfléchir à toutes les conséquences
qui peuvent survenir si tu acceptes (ex: le message de Myriem).
Bonne journée
#9 31-10-2009 12:24:35
#10 31-10-2009 13:32:27
De toute façon, pour le moment rien est sûr avec cette maman, en faite il faut dire que je n'est pas encore de petit à garder et je crois que cette année va être très difficile, je ne peut pas me permettre de rester "sans rien faire" alors je prend tout ce qui passe. C'est vrai que ça m'embête un peu du fait que comme vous l'avez dit, cela ne rentre pas dans le cadre de notre métier mais j'aimerais pouvoir travailler un peu.
Si c'est ok il est bien évident pour moi que je facturerais le kilométrage et que ce détail sera présciser sur le contrat.
Voilà, merci pour votre aide.
#13 31-10-2009 21:01:12
- Missnounou
- Membre
- Site Web
Bonjour, pour ma part on m'a proposé un contrat de 30h par semaine sur 5 jours, dont 3 jours ou je devrais aller chercher le bebe à la creche en voiture à 13H et le garder toute l'apres - midi, j'ai accepté . Moi aussi je n'ai pas eu bcp de proposition et j'ai un seul agrément alors pourquoi pas.
Maman de deux bonhommes , agréee pour deux enfants .
#15 01-11-2009 16:10:34
Je suis désolée mais ce n'est pas notre rôle d'aller chercher les enfants nous ne sommes pas les chauffeurs des parents, se sont a eux de s'organiser pour nous amener les enfants vos pas exagérer tout de même
Et si un jour tu est en panne de voiture et tu ne peut pas aller chercher le petit qu'est ce qui se passera
A ce moment la ,ils ont qu'a prendre une personne e leur domicile pour garder leur enfant
#16 01-11-2009 16:16:22
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
je n'ai lu que ton premier post et te transmet ce que j'ai appris lors de la formation :
on peut chercher l'enfant, oui...
mais bon, faut pas être trop gentil...
car là, le pe risque de demander beaucoup...
donc, mieux vaut s'abstenir
mais bon, après, pkoi pas si vraiment le pe ne peut faire autrement?
maman et ass mat heureuse