Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2009 21:18:26

cristalise
Membre
Site Web

quand pensez-vous..

Bonjour,

voilà, j'aimerai avoir vos avis.. vendredi matin j'ai reçu ma convocation pour la 2ème partie de la formation.. le soir je m'empresse d'en informer les parents.

Voici les réactions :
- 1 (contrat 55h/sem) : le papa me dis "qu'est-ce que vous allez apprendre car vous connaissez déjà bcp.. pas de problème de toute façon il me reste des congés et on va s'arranger avec ma femme

- 2 (contrat en cours de signature 30h/sem 3  jour) : le papa dit : "ne vous inquiétez pas on continue ensemble.. moi aussi je fais des formations c'est très bien et bien pour le bien de nos enfants" (je n'aurai la petite fille que 3 jours par semaine et c'est pile ces jours là)

- 3 (contrat 44h/semaine 4j/sem) : ah ! c'est pas la maman comme d'habitude (et mon employeur pour la paje c'est elle) tant pis je lui donne en disant : "sinon, j'ai reçu ma convocation à la formation ce matin donc.." et la je me fais incendier. Il hurle : "non mais je reve c'est quoi cette formation.. on impose pas à des employeurs des formations avec ce genre d'attitude *** votre métier à du soucis à ce faire.." je lui explique que je n'ai pas le choix mais qu'on va trouver une remplaçante que je vais les aider mais il continue toujours en hurlant "et en attendant c'est qui qui vous paye ?" je lui dis à mon tour "mais vous savez votre femme était au courant avant le contrat" et là il me crache à la figure en hurlant "j'en ***! ce que je vois c'est comment on va faire" je n'ai plus rien dit il a mis le manteau de son fils, j'ai embrassé l'enfant et souhaiter bon week-end et redis : "vous inquiétez pas je vous laisserez pas tomber". Il est vrai qu'il m'a dit à la fin que ce n'était pas après moi mais c'est quand meme sur moi qu'il hurlait.. c'est pas la première fois en plus. Maintenant j'apréhende tellement demain j'en ai mal au ventre !

que feriez-vous ? vous laissez couler en vous disant il s'est emporter mais je n'étais pas viser ou vous éclaircisser les choses ? et avec lui ou avec elle ?d'autant plus que c'était en présence de son fils (2 ans) mais heureusement mes aucuns de mes petits à moi (7 et 4 ans). en plus c'est 2 jours sur 5 mois alors j'ai pas fini d'en entendre..

01-11-2009 21:18:26

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2009 21:24:02

TANA
Membre
Site Web

Re : quand pensez-vous..

Bonsoir alors l'attitude de ce parent me scandalise vraiment et son manque de respect envers vous et la profession je le remettrai vite en place sans attendre, la formation est obligatoire d'une part et d'autre part il a vraiment peu de considération pour notre métier.

#3 01-11-2009 21:26:24

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir
je suis vraiment surprise et choquée par une telle réaction ! ok ça peut les embeter, ne pas les arranger ... mais de la a avoir une réaction aussi extrème !
moi je laisserais pas couler, j'en reparlerais illico, je dirais que j'ai été vraiment surprise, decue de sa réaction. surtout que tu es prete a les aider pour trouver une remplacante, et que meme si ce n'est pas après toi c'est tout de meme toi qui a tout pris. une telle réaction n'est pas acceptable et si dorenavant ils ne sont pas poli etc l'entente risque d'etre difficile
enfin c'est ce que je pense moi.
mais bon courage a toi en tous cas pour demain et ne laisse pas passer du temps sinon tu vas te stresser chaque fois si tu dis rien c'est ton moral qui va en prendre un coup et lui il aura oublier.
je ne dis pas de hurler, non justement montre l'exemple de comment dire les choses calmement et poliment
biz

#4 01-11-2009 21:52:29

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonsoir moi je ne laisse pas passer
une fois un papa a hurler sur moi je lui ai demander de sortir de chez moi car ma fille et l'autre petit n'avaient pas l'habitude de se genre de cris le soir meme j'ai dis a la maman que je ne voullais plus que le papa rentre chez moi et que si il devait venir chercher ses enfants et bien je sort avec les enfants et bonsoir
il m'a fais des escuses et 2 jours plus tard j'avais une composition florale devant ma porte
alors ne te laisse pas faire en plus il ta crachée dessus alors ca s'est vraiment D....
bon courage

01-11-2009 21:52:29

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2009 22:31:15

4i.modo
Membre
Site Web

et bien moi j'aurais appelé mme illico pour lui demander si  ce monsieur à tout ses neurones!
dès demain tu fais un courrier recommandé où tu dis que tu n'acceptes plus d'être humiliée et rabaissée surtout devant les enfants!
copie de l'article 19 de la ccn !
et les dates de formation!
qu'ils se débrouillent! tu vas pas encore les assister après ça????
et tu vas pas encore t'excuser non?
c'est lui qui est l'agresseur ... sad
inadmissible!

#6 01-11-2009 22:50:36

cristalise
Membre
Site Web

je vais suivre vos conseils car de toutes façon je peux pas laisser passer j'ai ruminer tout le week-end.. car j'ai eu beau retourner dans tout les sens j'ai trouvé ça humiliant et rabaissant..
demain matin normalement c'est lui qui amène l'enfant alors je sais pas trop est-ce que je lui en parle à lui ou j'attend le soir et en parle à elle ?
je me demande si je vais pas en parler au deux..  4i : non je ne vais du coup pas les aider plus que ça en plus pour peu qu'il se comporte mal avec j'aurais l'air de quoi vis à vis de la collègue..
par contre précision : j'ai employé le terme craché à la figure c'était au sens figuré si cela avait été au sens propre je l'aurai mis à la porte désolée de ne pas avoir été très claire en utilisant l'expression

#7 01-11-2009 22:52:40

Fred7622
Membre
Site Web

excuse pour cette question mais quand tu dis cracher, c'est vraiment cracher ou postillonner ?
parce que si c'est le cas ... no comment ,plutot grave

Dernière modification par Fred7622 (01-11-2009 22:53:48)

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#8 01-11-2009 22:55:29

4i.modo
Membre
Site Web

courage pour demain matin smile
tu peux lui dire après avoir dit bonjour, que s'il ose te parler encore une seule fois sur le ton de l'autre jour, tu n'admetras plus sa présence dans la maison : tout se passera sur le pas de la porte.
et  merci, bonne journée aurevoir !

mais attention, même avec des excuses : ne cede pas!
fais la lettre wink

#9 01-11-2009 23:13:40

cristalise
Membre
Site Web

perso, je reste toujours très correcte, toujours très calme (meme là) et d'ailleurs il a meme faillit frapper son fils car le petit c'est mit par terre ne voulant pas mettre son manteau il lui a dit "bon tu le mets car sinon tu vas avoir une grosse fessée devant tata tu vas voir tu veux lui montrer ?" du coup j'ai coupé court rassuré l'enfant et donner son doudou pour qu'il mette vite son manteau.. bref , je vais prendre mon courage et lui dire demain mais je le dirai aussi à elle le soir et ferai le courrier car j'ai pas confiance pour la suite.. aucun respect pour notre profession et pour moi .. mais je sais pas pourquoi il me fait peur (j'ai peur pour moi physiquement je le sens pas)

en tout cas merci car une fois de plus vous m'aider si gentiement, désolée 4i pour les gros mots je n'y avait pas penser c'était juste pour faire le récit le plus précis possible je vous tiendrais au courant

#10 02-11-2009 09:37:15

cristalise
Membre
Site Web

bonjour

et rebelote ce matin.. j'accueil "bonjour".. puis lui demande très calmement et gentilment s'il n'est plus en colère, il me répond que non il n'a pas de raison donc je lui dit : "je vous demande car je trouve que vendredi vous vous etes énervé et hausser le ton donc j'aimerai que vous ne le refassiez plus que vous restiez calme" voici sa réponse : "j'ai pas hausser le ton et puis je n'avais rien à vous reprocher à vous don c'est pas après vous j'ai pesté après l'administration et de toute façon vous prenez tout pour vous et toujours mal " je lui dis donc (toujours calme) "pas du tout vous pouvez me parler mais en restant calme" et là il s'est énervé m'a dit "bon là j'ai pas le temps.. en tout cas vous avez dû drolement souffrir dans votre vie professionnelle avant pour vous comporter comme ça...voyer avec ma femme maintenan et allez vous occupez-vous de mon fils " puis il est sorti je lui ai juste répondu "c'est ça je vais en parler à votre femme je vais d'ailleurs  l'appeler" "il a rétorqué "vous l'a verrez ce soir" et pour finir j'ai dis :"vous avez raison maintenant on va faire ça ce sera bonjour bonsoir mais en tout cas je ne vous permez pas de juger mon passé professionnelle antérieur ma profession c'est celle de maintenant" il a barragouiner qq chose mais j'ai pas entendu car j'ai fermé la porte. Puis j'ai appelé sa femme : "j'ai pas le temps là.. mais c'est vrai que vous m'aviez dis l'avoir faite.." je lui ai demandé dans reparlé ce soir. donc on verra ça ce soir mais je suis écoeuré meme dégout** et toute tremblante..

#11 02-11-2009 09:46:34

4i.modo
Membre
Site Web

fais la lettre et copie l'art 19 de la ccn sad
ça sent le retrait de l'enfant tout ça sad
sans vouloir te faire peur...
si tu pouvais avoir qq un avec toi comme temoin à l'heure ou la maman viendra, ce serait un plus.
et je me demande si il ne vaudrait pas mieux avertir la puer du comportement du papa au cas où ... sad
pfffffff
courage smile

#12 02-11-2009 09:50:29

cristalise
Membre
Site Web

oups.. j'ai oublié je l'ai indiqué dans mon contrat donc elle le savait.

#13 02-11-2009 09:52:54

4i.modo
Membre
Site Web

même si c'est pas indiqué au contrat : cette formation est obligatoire, et si tu ne la faisais pas tu risques dpêtre suspendue...
donc ne te bile pas pour eux wink

#14 02-11-2009 09:53:56

cathep
Membre
Site Web

bonjour,

la maman te dit qu'il semblait que tu avait fais la formation, ne confond elle pas avec la 1ère partie, mais c'est vrai que quand on nous parle comme ça on ne peut pas passer une journée tranquille, le mieu c'est de t'éclater avec tes petits lous aujourd'hui, et met ce soir de côté pour l'instant, même si ce n'est pas facile. bon courage, j'ai eu le souci, il y a 10 jours d'un papa qui ne mesurait pas ses paroles et après avoir pris conseil sur le forum on a discuté avec les parents, et on est tombé d'accord. bon courage. bonne journée

#15 02-11-2009 09:56:10

cristalise
Membre
Site Web

grr je me suis mal exprimé, j'ai vérifié mon contrat c'est bien indiqué que j'ai pas fini la formation et "date approximative : printemps 2010" heureusement il y a le terme approximative.

un témoin ? une collègue ou mon mari suffit ? et dans la lettre je parle du comportement du père ou juste que j'informe de la formation ? j'ai peur de prévenir ma puéricultrice car je suis en cours de modif de mon agrément mais je pensait en parler au Ram ?

#16 02-11-2009 10:01:34

4i.modo
Membre
Site Web

moi je parlerais du comportement pour qu'il reste des traces...
pur la puer, je ne sais aps, attendons d'autres avis wink

#17 02-11-2009 10:39:52

titezik
Membre
Site Web

bonjour!
je me permet de donner mon avis..un cas un peu similaire..j avais pris un contrat ou l enfant en garde(2ans et demi)etait perturbé:tres violent avec les autres bébés n obeissant jamais et tres mal élevé(crache gros mots injures...par exemple mis au coin le petit me disait"je te pisse "et me crachait dessus).bref.....en parlant au papa celui ci me réponds "c est normal c est un garcon....."je dis au papa que vu la violence de son fils envers les autres petits je continuerai pas le contrat et la ce papa m as carrement hurler dessus menacant me rabaissant devant les autres enfants et son propre fils que ca faisait rire et devant son ton les petits pleuraient de peur!!...une fois parti j appelle la pmi et je leur explique: ils m ont soutenus..ma puericultrice appelant ce papa et constatant par elle meme le ton menacant de cet personne...et pourtant ca faisait pas 6 mois que j etais nounou...bref le comportement d un pe s il est intolérable n as rien a voir avec ta capacité d acceuil.. moi a ta place j appellerai la pmi ne serait ce que pour te "proteger" en cas de licenciement....(vu comme ca tourne..ca m etonnerai pas!)bon courage

#18 02-11-2009 10:52:34

ines1
Membre
Site Web

bonjour,
j'avais la garde d'une petite puce de 2ans tres mignone et tres douce le hic c'etais le papa il me prenait vraiment pour sa bonne.

3heures de retard sans explication sans excuse
il fallais absolument que la puce quitte la couche alors qu'a la maison maman ne fesait rien donc je lui explique qu'il fallait que l'on commence ensemble
il me repond qu'il savait ce qu'il avait a faire et que je devais faire ce qu'il me disais je lui repond que non il me dis c'est moi le patron.
un jour je leur annonce que j'avais besoin d'une apres midi pour une visite chez l'orthophonie pour mon fils (alors que la maman ne travaillais pas )je previns donc
une semaine a l'avance et je jour "j" il me dis vous n'avez qu'a faire sa un notre jour un bilan sa ne prend pas une pres midi.n'oubliez pas c'est moi qui vous paye

j'etais choqué ecouere et mon mari voyans mon desarrois face a ce papa
limite j'etais en larme il l'appelle gentiment et lui dis demain ce n'est pas la peine de ramener votre fille ma femme va vous envoyer sa demission(j'etais en periode d'essaie)et la avec mon mari il etais tous mielleux
Je le trouvais vilolent l'orsqu'il venais recupere sa fille il etais tres froid ni bisou ni calin et elle le craignais tout les pe avaient remarqué.Sa ma fait de la peine pour elle mais au moins je n'avait plus la boule au ventre tous les matins .

#19 02-11-2009 16:03:03

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

ça m'es arrivé...même réaction

je leur ai dis d'appeler le CG

et ce n'est pas à toi de leur trouver une remplacante,imagine que ça se passe mal avec elle,ce sera encore de ta faute

j'en faisais tjrs trop avec les parents maintenant c'est fini smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#20 02-11-2009 16:36:25

cristalise
Membre
Site Web

merci pour vos conseils. 4i j'ai un témoin pour ce soir, c'est ma soeur ainée (50 ans donc pas une gamine j'espère que ce sera bon) elle restera dans la cuisine la porte ouverte non pas pour qu'elle intervienne mais qu'elle écoute. j'ai eu une collègue qui me connais a vu l'enfant et m'a dit que ces parents devraient etre heureux car bcp auraient arreté depuis un certains temps. on verra ce soir .. j'angoisse mais promis je vais essayé d'etre forte.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB