Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2009 10:01:27

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pas tous les mêmes valeurs

Ce week end nous avons fêté les 80 ans de papi

Pépette veut fabriquer le cadeau.
Maman prends ses cartons, papiers, cutter et découpe les éléments pour fabriquer un cadre photo.
Pépette sort sa colle, et assemble soigneusement le tout. Une fois terminé, pépette sort ses décors ; flocons de maïs et tubes de paillettes colorées pour "faire joli" et feutres de couleurs pour écrire "Joyeux Anniversaire Papi", après avoir demandé à maman d'écrire le modèle sur un brouillon pour le recopier.
Maman et pépette y passe deux jours pour faire ça bien et soigner les finitions.
Maman passe du temps sur l'ordi pour choisir une jolie photo, bouscule son emploi du temps pour faire tirer LA photo sur papier et la placer dans le cadre.
Maman passe deux heures une nuit d'insomnie pour écrire un poème personnalisé à papi et le copier sur du papier façon parchemin.

Voilà le jour tant attendu en famille.
Pépette pressée n'attend pas l'heure pour donner son cadeau à son papi chéri.
"ah ! c'est toi qui l'a fait! c'est gentil. Merci beaucoup" ça c'est papi
""Boh! elle fait un peu trop jeune fille sur cette photo" ça c'est mami
"C'est pépette qui a tout collé, et tout décoré et tout écrit" ajoute maman pour faire plaisir à pépette qui n'ose rien dire
"ah!" c'est la seule réponse de mami, qui s'empresse de poursuivre sa causette avec son voisin...
"je n'ai pas mes lunette pour lire le poème" ça c'est papi
"attends fais voir" répond mami. La lecture prend bien 10 mns... ben oui, en s'interrompant 3 frois pour discuter avec le voisin (de tout autre chose bien sur)
Une fois terminé....  parchemin plié autour du cadre, le tout rangé dans le sac et "on lira ça a tête reposée" négligeament lancé par dessus la table avant de retourner à sa conversation.

Un peu plus tard, déballage de la suite des cadeaux et extase générale devant les "vrais" cadeaux de marque et de prix.

Pépette, retourne chercher son cadeau, pour que tout le monde l'admire aussi
"oh, mais ça c'est le tien! on a déjà vu. Pas la peine de le ressortir" répondent papi et mami.

Heureusement que pépette n'a que 4 ans et surtout qu'elle a ce don merveilleux de ne pas s'attarder sur ce qui la dérange. Elle est venue me faire un câlin et elle est  partie dessiner....  Moi, je me suis efforcée de ne pas relever.
Et je me suis dis que désormais je réserverai mes poèmes pour qui les apprécie.
Et je continuerai à aider ma fille à réaliser ses cadeaux...  jusqu'au jour où elle aussi réservera ses oeuvres pour qui sait les apprécier...

désolée, ceci n'a rien à faire sur ce forum. Mais ce matin, première très grosse pluie depuis 6 semaines et après un week-end pareil....
besoin de me débarrasser de ce coup de blouze pour qu'il ne me pourrisse pas la journée. Merci de m'avoir lue.

Et je puise dans le sourire de ma pépette quelques rayons de soleil pour finir sur une note plus joyeuse  wink

Dernière modification par valica (02-11-2009 10:02:00)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

02-11-2009 10:01:27

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2009 10:06:17

myriem
Membre

Re : pas tous les mêmes valeurs

Ben Valica ,ça ne va pas fort , ce matin à ce que je lis .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 02-11-2009 10:10:52

banzay
Membre
Site Web

oh valica.  c'est touchant de te lire.
c'est vrai que ce genre de reaction c'est dur dur à vivre... c'est nul.

Cela me rappelle une adecdote ; ma plus grande frustration d'enfant a été le jour où j'ai donné à ma maman adorée un très beau dessin plein de couleurs, fait sur une grande feuille tapisserie big_smile elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de recouvrir du "beau motif tapisserie" son livre de recettes.
A chaque fois que j'ai aidé ma mère à faire un bon gâteau, j'ai lu sur ce livre de recettes les ingrédients avec une rancoeur inimagineable !
Un jour adulte, j'ai fini par retirer la couverture du livre de recette, et j'ai découvert mon joli dessin d'enfant.
J'ai dit à ma mère ; je pense que ce jour là elle a compris.
elle n'a jamais fait ça à ma fille, mais ça me rendrait vraiment mauvaise !

un gros bisous à ta pépette big_smile
surtout qu'elle ne se décourage pas ; il y aura toujours des gens à gâter de ses jolis dessins wink

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#4 02-11-2009 10:11:16

valica
Membre
Site Web

si! si!  mon samedi a été très pénible. Ca m'a lourdement gâché le w.e. Et encore, je ne vous ai pas mis tous les détails inutiles.
Mais ce matin est une autre semaine qui m'attend.

Et puis ce qui a gâché mon week-end, n'est strictement rien à côté de ce qui a gâché le week-end d'autres personnes qui me touchent particulièrement.
J'avais juste besoin de le sortir pour que ça ne "pourrisse" pas mes pensées.

Ce matin cela va mieux pour moi.

Et j'en profite pour présenter mes excuses d'un tel épanchement, auprès de celles qui souffrent pour des raisons bien plus dures.

Je vous bizzzzzzzzzzzzzzzzz

02-11-2009 10:11:16

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2009 10:11:32

doudi
Membre
Site Web

Et oui, vecue ca de mon coté aussi, ca fait mal.Tu as passé du temps y a mi tout ton coeur avec la petite....
Mais elle a été contente de le faire et de l'offrir!
Dommage qu'ils n'ai pas apprecié ce cadeau a sa juste valeur wink

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#6 02-11-2009 10:13:19

stephi17
Membre
Site Web

coucou, je comprends que tu sois déçue pour ta pépette qui a souhaité faire un cadau personnalisé.

Peut-être qu'après l'effervescence, papi et mamie reliront tout ça à tête reposée et la remercieront de tout leur coeur.

Bravo à ta fille d'avoir eu l'idée et bravo à toi de l'avoir encouragée, et elle a t-elle ressenti ce "malaise"?

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#7 02-11-2009 10:15:09

4i.modo
Membre
Site Web

fais un gros calin à ta pepette smile
le plus beau cadeau c'est elle qui l'a fait smile
c'esrt tellement facile de depenser de l'argent pour se faire bien voir ! mad
mais  avec son coeur elle a fait ce que les gens intelligent savent aprécier : dire  "je t'aime" smile

#8 02-11-2009 10:18:42

myriem
Membre

Tu sais aussi Valica , 80 ans aussi tout ce monde , ce brouhaha , ça perturbe , la mamie aura plus le temps aujourd'hui de tout regarder car il vrai que lorsque ça cause de tout côtés , les papis et mamis sont stréssés car trop sollicités ........

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 02-11-2009 10:26:08

thelma
Membre
Site Web

coucou,
ne sois pas triste valica
c'est la vie..
où sont passés les grands parents ,
ceux qui aimaient profondément leurs petits enfants........
ceux qui étaient patients,
savaient prendre le temps
profiter du temps
leur transmettaient amour et tout et tout
ceux qui fabriquaient les souvenirs dont on ne se défait jamais.......
ma grand mere me manque plus que tout
et qd je vois les grands parents de mes enfants
je suis triste de voir qu'ils n'y a rien entre eux
fais de gros gros bisous à ta puce
et ouf, du haut de ses 4 ans
elle ne leur en voudra meme pas............

#10 02-11-2009 10:54:00

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

certaines ont la chance, davoir, une mamie, une mémé mes filles l ont pas! une est au ciel sad     , une sen fiche ! mad, l important cest que maman   est la prés deux wink

Dernière modification par violet69 (02-11-2009 10:56:03)

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#11 02-11-2009 11:00:57

ziva
Membre
Site Web

Bonjour valica,

Ne t'inquiètes pas envoies nous tes poèmes sur le forum.

NOUS, on apprécie. Bises à ton bouchon

ZIVA

#12 02-11-2009 11:13:25

mamise
Membre
Site Web

il est des blessures liées à l'indifférence de certains (surtout nos proches) qui font horriblement mal.Et ce que l'on n'admet pas c'est lorsque cela touche nos enfants.j'ai moi aussi vécu ce genre de situation et c'est très dur moralement, injuste.A présent mes garçons sont grands, il n'y a aucun contact avec leurs g parents paternels et leurs g parents maternels sont décédés.Je trouve cela si ...nul.Bon courage à toi Valica et à toutes celles qui vivent ce genre de situation.Biz!

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#13 02-11-2009 11:26:42

nadinou21
Membre
Site Web

pas de chance pour ta pepett;moi je suis nounou et mamie d'une petite puce de 4 ans aussi et d'un petit loulou de 13 mois et on a un lien tres fort je viens de les avoir une semaine que du bonheur et quand elle m'envoie un dessin ou une photo elle est toute heureuse de voir qu'il est accroché sur mon tableau d'affichage dans la cuisine et je ne manque jamais de l'apppeller des que je le recois pour la remercier,je n'est que 51 ans et je crois que ce n'est pas une question de generation mais de personne moi je n'ai rien recu de mes grand parents mais mes petits enfants sont ce que j'ai de plus cher au monde avec mes enfants et mon mari et c'est dommage que tous les g-parents ne se rendent pas compte du bonheur qu'est l'amour de ses petits enfants....sur ce bonne journée a tous et desolé d'avoir ete si longue mais sujet tres important pour moi

#14 02-11-2009 16:05:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou valica, smile
voilà pourquoi je ne fais des bricolages qu'avec certains enfants...j'agis en fonction des familles...
Je ne veux plus voir un enfant qui a passé du temps sur son beau dessin ou sa terre cuite...et qui le tend à papa ou maman avec amour....et ce dernier s'en moque (je mettrai bien un autre mot...mais je risque d'être modérée...)
Ma fille fait ce genre de cadeaux...à qui sait les apprécier.
Je fais ce style de cadeaux à qui les apprécie...
Et plus tard, je ferai attention de ne pas devenir ces belles-mères ou mamy qui ne savent que critiquer tout et rien...ou ignorer...:mad:
Continues avec ton enfant...et au besoin passes lui une commande...dis-lui que tu es jalouse et que tu aimerai bien un aussi beau cadeau! ....et ensuite expose le bien en vue! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 02-11-2009 16:10:52

nanifafa
Membre
Site Web

wink

j'ai les même à la maison sad
et pas grave smile
même si ma fille insiste en disant : hein c'est " trop boooooo"   ma création big_smile
et quelle ne reçoit que des : oui oui on l'a déjà vu !!
elle l'accroche d'office , ou le fais "trôner sur le buffet de la salle à manger
entre les magnifiques pots à tabac et les chiens en plastiques certifiés de mamie  lol

un hip hip hip hourra à ta petite loulounette wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#16 02-11-2009 16:14:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nanifafa a écrit :

wink

entre les magnifiques pots à tabac et les chiens en plastiques certifiés de mamie  lol

wink

lol...moi les pots de mamay sont dans l'armoire du garage! lol
Pas le courage de les supporter tous les jours! tongue
Mais, les créations des enfants tronent dans la cuisine ou la bibliothèque! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#17 02-11-2009 16:17:25

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

coucou,

j'éspère juste pour ta louloute qu'elle n'a pas eu trop de peine, et que ça ne la freinera pas dans ses élans artistiques smile
c'est tellement beau pourtant les cadeaux "du coeur" big_smile
mami et papi vont peut-être réaliser aujourd'hui, au calme? et la féliciter la prochaine fois? roll

#18 02-11-2009 16:36:16

valica
Membre
Site Web

mamie, réaliser....  elle a téléphoné le lendemain à son fiston chéri pour savoir s'il avait apprécié la journée....
je me demande si seulement elle a pris des nouvelles de sa petite fille! je n'ai pas demandé à mon "cher et tendre" pour pas m'énerver plus !

Ma pépette encaisse bien les coups bas. Trop bien je trouve. Sauf les miens. Elle part et reviens en me disant "ce que tu as dis tout à l'heure m'a beaucoup peinée" et elle repart, sauf que moi je vais la retrouver et je répare...

Elle apprend la vie...  et à connaitre sa famille.....

Et désormais, en effet, nous réserverons nos créations à qui les apprécie...  wink

d'ailleurs je vais aller vous mettre le poème à papy dans le coin poème, dès que je me suis occupée de bébé...

je passe ici par intermittence aujourd'hui  wink

bizzzz

#19 02-11-2009 17:05:39

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

j'ai les mêmes à la maison...
très rapidement ma fille s'est rendue compte du "comportement" de sa mamie..elle avait 3 ans..j'ai toujours été peinée, mais elle non...elle a 18 ans maintenant et me dit : tu sais elle est comme cela avec tout le monde....elle préfère nous voir en photo qu'en vrai...et c'est la vérité...mais comme dit le proverbe : on récolte ce que l'on sème....nos enfants comme leurs cousins ne souhaitent plus vraiment aller les voir...ben oui....c'est triste...mais c'est la vie..18 ans à ne pas se préoccuper d'eux, à ne pas vouloir les prendre en vacances (même 2 jours), le lien ne s'est pas crée....c'est ainsi..je crois que les enfants sentent cela et font avec...

cool
Moutons-16.gif

#20 02-11-2009 17:11:28

agnes70
Membre
Site Web

Valica

C'est nous, plus de papy! Les mamy, chez nous, sont en adoration devant leurs petits enfants!

Je crois que la mamy ne réalise pas, le bonheur d'être entourée et de ne pas être seule! Car un jour, ...

C'est très gentil ce qu'à fait ta pepette pour son papy!
J'espère que mes futurs petits enfants me feront plein de dessins que j'accrocherai au mur!
et on va toute lire ton poème!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB