Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2009 22:10:57

cocobzh
Membre
Site Web

Je suis pratiquement sûre de moi, mais je ne trouve pas la preuve écri

te ...

Bonjour !

Ce mois-ci, j'ai fait 4.5 h de plus que d'habitude et 3 heures de moins (enfant absent à l'initiative des parents ...).
La maman me donne son calcul (d'habitude on le fait chacune de notre côté et on compare mais là je n'ai pas eu une minute pour le faire), j'ai donc dis que je regarderai ce w.e.
Bref, je remarque qu'elle compte me rajouter qu'une heure et demie (4.5 h moins 3 heures !) !
Alors que je suis sûre que les heures où l'enfant est absent doivent être payées si c'est à l'initiative de l'employeur.
Alors pour moi c'est 4.5 h en plus !
Je suis un peu désolée, car nos rapports sont bons, je sais qu'elle connait la legislation car c'est déjà arrivé et elle me les a toujours payées, mais c'est vexant de voir qu'elle fait ça pour économiser quelques heures, comme si mon travail n'était pas reconnu alors qu'elle n'arrête pas de me dire que je ne suis pas cher payée pour ce que je fais ! :-O

Je n'ai pas trop envie de ceder, par principe.

Par contre, ce n'est pas précisé dans le contrat, et je ne sais pas où je pourrai trouver un texte où il est indiqué noir sur blanc que les heures d'absences ne s'enlèvent pas aux heures sup à partir du moment où le nombre d'heure ne changent pas !!!! (vous me suivez ? Car elle ose enlever les 3 h sous pretexte qu'à côté elle a laissé sa fille 4.5 h en plus. Sinon elle ne les aurai pas enlevées ...).

Ne me lynchez pas si c'est expliqué dans votre site que je lis souvent, pas trop le temps de regarder là tout de suite, je ne touche pas terre en ce moment et j'ai du monde tout le week-end ! ;-)

Merci ! :-)

30-10-2009 22:10:57

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2009 22:31:29

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Je suis pratiquement sûre de moi, mais je ne trouve pas la preuve écri

bonsoir,
convention collective, article 14 "absences"
absences de l'enfant:
"sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévus au contrat sont rémunérés."

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 30-10-2009 22:35:51

nounouninou
Membre
Site Web

En effet, c'est très clair dans la convention collective.
Et tu as raison, ne cède pas, tu le ferais à contre coeur, et pour cause, et tu le regretterais.
La loi est de ton côté, exige le respect de ton travail et du droit.
Bon courage car ce n'est jamais facile.

#4 01-11-2009 03:32:00

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de texte qui précise qu'on ne peut "régulariser" ou "lisser" ainsi ?

01-11-2009 03:32:00

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2009 09:05:40

4i.modo
Membre
Site Web

cricri49 a écrit :

bonsoir,
absences de l'enfant:
"sachant que les périodes pendant lesquelles l'enfant est confié à l'assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d'absences non prévus au contrat sont rémunérés."

ceci est dans la convention.
et c'est clair smile

#6 02-11-2009 02:02:05

cocobzh
Membre
Site Web

4i a écrit :
cricri49 a écrit :

bonsoir,
absences de l'enfant:

et c'est clair smile

Oui, j'ai bien compris cela merci.

#7 02-11-2009 02:16:47

cocobzh
Membre
Site Web

cocobzh a écrit :
4i a écrit :
cricri49 a écrit :

bonsoir,
absences de l'enfant:

et c'est clair smile

Oui, j'ai bien compris cela merci.

Cela dit,  je me rend compte que l'on a fait un avenant pour ce contrat périscolaire que l'on a remensualisé depuis septembre. Mais les horaires ne sont pas précisées ! Seul le nombre d'heure par semaine pendant l'école puis pendant les vacances scolaires sont précisés.
Ex : période scolaire : 18.5 h par semaine
       vacances scolaires : 32.5 h par semaine

Si pour cette même semaine, on m'a supprimé 3 h prévues et rajouté 3 h quelques jours après, comme les horaires ne sont pas précisés; ils sont en droit de ne pas me les payer ?

#8 02-11-2009 02:39:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

alors tu te fais avoir en beauté ...  sad
les horaires (planning) doivent etre stipulés au contrat !!!
presente vite un avenant en disant que pour les assurances (c'est vrai et d'ailleurs la puer pourrait aussi te demander ton planning ) les horaires doivent etres inscrits au contrat
mais pour cette fois ci c'est rapé... profites en pour glisser  l'article 14 dans l'avenant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 02-11-2009 12:51:18

nandamel
Membre

Bonjour, d'après ce que je viens de lire je suis perdue. J'ai un contrat de 25h/semaine sans horaires fixes, la maman travaille dans le commerce et ses heures sont variables donc pas de planning établi d'avance.
Les horaires doivent-ils donc toujours figurer au contrat? pour la pmi j'ai mis 25h/ semaine selon planning de la maman.

#10 02-11-2009 15:53:04

cocobzh
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

La maman savait que c'était dû (n'a pas pensé à l'avenant), mais elle a tenté au cas où ...
Et là, mine de rien, elle me parle de son découvert ( ?! ). Alors que j'ai du mal à imaginer, vu leur situation !
Est ce que c'est pour me culpabiliser ou se justifier ?

Je n'ai pas cédé mais je suis génée maintenant.
Je commence à croire qu'on me prend pour une bonne poire.
J'en suis à mon 3e cahier (de vie avec photos) depuis 1 an, je demande le minimum en indemnité d'entretien et je fournis coton et lait de toilette, je proratise pour 3 h (je sais, c'est pas bien ! Mais c'était mon 1er contrat ...), j'ai fait développer des tas de photos pour eux (gratos) + 2 cd de 500 photos environs (cadeau aussi ). Frais de repas dérisoire car la petite a un appetit d'oiseau.
Donc, je n'ai pas l'impression de les voler. Ca m'a vexé qu'on essaie de me sucrer 3 h et maintenant on me fait culpabiliser en me faisant jouer la méchante nounou qui veux se faire payer les 3 h d'absence de l'enfant alors qu'ils seraient à découvert ... Pfff !
On a des bons rapports mais je pense qu'il est temps que je mette des limites.
Bon voilà, ça fait du bien de vider son sac ! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB