Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2009 11:48:37

labrenda
Membre
Site Web

litige avec mon employeur besoin d'aide

Bonjour je me présente je suis une nouvelle !voila petit litige avec mon employeur qui apparament a des pertes de mémoire,j'ai eu ses 2 enfants en garde l'un pour un contrat occasionnel du 6 juin au 31 juillet ,l'autre un contrat cdi je pense avoir été victime d'une maman manipulatrice je me retrouve  pour la pierode de juillet et aout avec 4 bulletins de salaire ,2 attestations assédic ,solde de tout compte!inachevé pour le contrat occasionel pour l'autre elle ma licencié(sans doute parse que j'ai été trop demandeuse sur ce qu'elle me devais) le préavis a commencé le 18 septembre et aurai du ce finir le 2 octobre mais mon employeur na pas respecté le preavis a ce jour je me trouve dans une situation ou aucune regularisation na été faite madame déclare le montant qu'elle veus des heures m'on été impayer et toujours pas de document pour faire valoir mes droit ,j'ai envoyer 2 recommander l'un pour les heures qu'elle me dois ,l'autre pour les documents ,ai toujours aucune nouvel de sa part merci a tous qui pourrons me dire comment me depatouillé:(

02-11-2009 11:48:37

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2009 12:11:17

4i.modo
Membre
Site Web

Re : litige avec mon employeur besoin d'aide

labrenda a écrit :

Bonjour je me présente je suis une nouvelle !voila petit litige avec mon employeur qui apparament a des pertes de mémoire,j'ai eu ses 2 enfants en garde l'un pour un contrat occasionnel du 6 juin au 31 juillet ,l'autre un contrat cdi je pense avoir été victime d'une maman manipulatrice je me retrouve  pour la pierode de juillet et aout avec 4 bulletins de salaire ,2 attestations assédic ,solde de tout compte!inachevé pour le contrat occasionel pour l'autre elle ma licencié(sans doute parse que j'ai été trop demandeuse sur ce qu'elle me devais) le préavis a commencé le 18 septembre et aurai du ce finir le 2 octobre mais mon employeur na pas respecté le preavis a ce jour je me trouve dans une situation ou aucune regularisation na été faite madame déclare le montant qu'elle veus des heures m'on été impayer et toujours pas de document pour faire valoir mes droit ,j'ai envoyer 2 recommander l'un pour les heures qu'elle me dois ,l'autre pour les documents ,ai toujours aucune nouvel de sa part merci a tous qui pourrons me dire comment me depatouillé:(

bonjour
sans reponse à ta demande tu n'as pas d'autre choix que de faire un refere aux prud'hommes...
courage.

#3 02-11-2009 12:29:41

labrenda
Membre
Site Web

Rebonjour,jy avais bien penser mais je n'ai pas les moyen pour un avocat de plus elle m'avais menacée de me faire retirer mon agrément si j'intenter quoi que ce sois contre elle 'je n'ai rien a me reprocher j'ai fais mon travail ass/mat comme il ce dois, et encore j'en ai d'autre a raconter mais bon ce serai trop long a dire (insulte,menace ,ce dis avoir été un bon employeur, ect...... merci a toi d'avoir pris le temps de me repondre. hmm

#4 02-11-2009 12:57:17

Poup
Membre
Site Web

Ne cède pas à ce genre de chantage, c'est trop facile.
Tu n'as pas besoin d'avocat pour aller aux prud'hommes.
Fonce, ne te laisse pas faire.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

02-11-2009 12:57:17

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2009 13:32:11

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour seul solution c'est le prud hommes, et c'est gratuit a tu des planning de présence ou su t'ai contrats vous aviez du faire une mensualisation.
tu peux aussi de renseigner et te faire conseiller par un syndicat.
mais ne te laisse pas faire et préviens t'as puéricultrice de ton soucis verbalement et fais lui ausi un courrier afin de te protéger dans le cas ou la maman décide de te faire des ennuies.
bon courage ne te laisse pas faire et ne céde pas a son chantage.

Dernière modification par bibimolere (02-11-2009 13:32:34)

#6 02-11-2009 14:25:51

labrenda
Membre
Site Web

haa je viens tout juste de recvoir le 2éme recommander que je lui ai envoyer !!!elle n'a pas été le chercher a la poste !!il viens de me revenir par le facteur et elle ce dis avoir été un bon employeur jusqu'au bout dans un de ses emails ,je prépare tout mon dossier !!je fonce au prud'homme merci a toi .

#7 02-11-2009 14:31:28

labrenda
Membre
Site Web

Elle la fais !!elle y ai aller au pmi mais j'avais deja prevenu des soucis que je rencontrai avec elle ainsi que le r.a.m,la puéricultrice s'ai présenter a mon domicile ma puéré ma dit que je n'été pas la premiere ass/mat avec qui elle avais eu des problémes donc ils ne sont pas dupe .

#8 02-11-2009 14:39:39

BoucledOr62
Membre
Site Web

Bonjour,

Bon courage, ne te laisse pas faire !!!!

Maman de 2 miss (9 et 4 ans) et d'1 ptit mec (6 ans)
Première partie de Formation terminée le 11 mars 2010
Ass Mat de trois crapauds 23 mois, 30 mois et 4 ans

#9 02-11-2009 14:52:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour prépare ton dossier prud hommes parcontre comme un recommandé vient de te revenir laisse le fermer et tu pourras le mettre dans ton dossier prud hommes conserve bien aussi la preuve envoie.
bon courage ne te laisse pas faire surtout a priori tu n'est pas la premiére, donc afin d'apprendre a cette maman le respect des loi, fais un reféré au prud hommes.

#10 02-11-2009 16:28:05

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
oui fonce car apparament la pmi et pué ne sont pas surpris du comportement de cette maman ce n'est pas la 1ère fois,donc tout de ton coté,et il est facile de faire des menaces à une am quand on a des choses à se reprocher,montre lui que tu ne la crains pas,et que tu vas menner cette affaire aux prud'hommes ,il est claire que ce n'est pas agréable des situations comme celle ci mais certains parents nous y obligent parfois à faire appel à des personnes compétentes ,courage et bats toi,l'affaire sera peut etre longue avant d'etre traitée mais ne lache pas,on est toute avec toi

Dernière modification par tatyvivine (02-11-2009 16:28:59)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#11 02-11-2009 16:40:24

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

comme les filles sauf que je rajoute ceci: tu parles d'envois de mails avec menaces, injures...garde une copie au cas où .
si ces pe sont connus de la pmi, tu peux aller aux prud'hommes sans crainte, de toute façon c'est pas normal de travailler et de ne pas avoir son salaire...d'autant que les recommandés n'ont servi à rien sad

#12 02-11-2009 17:23:25

labrenda
Membre
Site Web

Merci a tous ,sa fais du bien d'avoir des personnes qui vous soutienne j'apprécie beaucoup,oui j'ai plusieurs email que j'ai garder ou je lui demande de revoir les heures que j'ai effectuer mais en vain elle me répété a chaque fois de lui envoyer mes heures et elle verra ce qu'elle peus faire !!! mais sur la fin je me suis mise en colére et je lui ai répondu que son ex-mari m'avais fais une attestation par laquel je n'avais pas eu les enfants en aout!!hhhaaaaa oui j'explique ,,,elle a déclarer a pajemploi un salaire de 800e alors que je n'ai pas eu ses enfants j'ai donc demander de remettre  tout cela en régle car je vouler un bulletin de salaire correct ,du méme coup elle m'accuse de la menacé et de comploté avec son ex-mari que je n'ai vu que trois ou quatre fois quand il venais chercher ses enfants. une histoire de fou et cela m'affecte beaucoup.:(

Dernière modification par labrenda (02-11-2009 17:26:57)

#13 03-11-2009 07:22:10

labrenda
Membre
Site Web

Quelque chose méchape la!!!normalement si j'ai bien compris du 1 aout au 31 j'ai pas eu les enfants je n'aurai pas du étre en vaccc vu que je n'ai acquis que 3fois 2.5 de cp:/  elle a declaré a pajjjjj 20 jours d'activité ????

Dernière modification par labrenda (03-11-2009 07:25:11)

#14 03-11-2009 08:06:55

4i.modo
Membre
Site Web

ben oui, c'est une mensu 12 mois sur 12 big_smile

#15 03-11-2009 08:57:44

labrenda
Membre
Site Web

oui c'est un contrat de 43 semaine avec mensualisation????

#16 03-11-2009 08:58:52

4i.modo
Membre
Site Web

donc tout les mois les parents déclarent la même chose smile
que l'on fasse ou non ces heures puisque c'st la principe de la mensualisation smile
salaire  annuel  divisé par 12 wink

#17 03-11-2009 09:45:25

labrenda
Membre
Site Web

hoooooo lllllllllaaaaaaaaaaaaa je ni comprend plus riennnnn quelle idiote je faiiss moi!!!! sad

Dernière modification par labrenda (03-11-2009 09:46:50)

#18 03-11-2009 10:02:16

4i.modo
Membre
Site Web

moi non plus je en comprend plus, j'ai beau relire sad
pour ce ruptuires tu as la mensu  tout les mois jusqu'au 30 septembre et octobre au réel puisque  2 jours seulement.
et  la maman te doit  les papiers au 2 octobre.
c'est tout
alors maintenanrt  qu'est ce que tu as eu réelement ?

#19 03-11-2009 14:13:20

labrenda
Membre
Site Web

Alors je vais essayer de mieux m'expliqué ,j'ai signer 2 contrats l'un occasionnel basée sur 41h/sm du 6 au 31 juillet donc pour cet période j'ai du avoir 2 fois 2.5 de cp???,l'autre pour un contrat basé a 41hs/sm sur une année imcompléte de 43/sm du 6 juin au 2 octobre donc 3 fois 2.5 au total 12.5. La maman au mois d'aout du 1 au 31 a donné ses enfants au papa et a déclarer a paje que j'avais eu les enfants au mois d'aout comme elle a tout réctifier normalement j'aurai pas du étre en vacc vu que je n'ai acquis que 12.5 de cp et elle ma versé pour aout un salaire de 485e et avais déclaré a paje emploi pour les deux enfants un salaire de 800e alors que  le contrat occasionnel s'est terminer le 31 juillet ?????pour aout vu qu'elle a tout réctifier elle a déclarer un salaire de 485e avec 20 jours d'activiter sé ca que je ne comprend pas !!!!!je n'ai pas accueilli le 2ém contrat pour cet période ????? donc que devienne les cp??? merci pour ta réponse j'ai l'impression d'étre une anquiquineuse avec mon probléme sad

#20 03-11-2009 14:18:53

4i.modo
Membre
Site Web

labrenda a écrit :

Alors je vais essayer de mieux m'expliqué ,j'ai signer 2 contrats

l'un occasionnel basée sur 41h/sm du 6 au 31 juillet donc pour cet période j'ai du avoir 2 fois 2.5 de cp???,
non 10% de cp le dernier jour avec la précarité, c'est un cdd ...
l'autre pour un contrat basé a 41hs/sm sur une année imcompléte de 43/sm du 6 juin au 2 octobre donc 3 fois 2.5 au total 12.5.
non, 2.5j ouvrables par tranche de 4 semaines  donc:
nb de semaines / 4 x 2.5 = nb de cp ouvrables acquis

La maman au mois d'aout du 1 au 31 a donné ses enfants au papa et a déclarer a paje que j'avais eu les enfants au mois d'aout comme elle a tout réctifier normalement j'aurai pas du étre en vacc vu que je n'ai acquis que 12.5 de cp et elle ma versé pour aout un salaire de 485e et avais déclaré a paje emploi pour les deux enfants un salaire de 800e alors que  le contrat occasionnel s'est terminer le 31 juillet ?????
elle ne doit declarer que l'enfant encore  accueillit et tu touches la mensu normale pour cet accueil ce mois là. ces semianes etaient deduites du calcul de base.
pour aout vu qu'elle a tout réctifier elle a déclarer un salaire de 485e avec 20 jours d'activiter sé ca que je ne comprend pas !!!!!je n'ai pas accueilli le 2ém contrat pour cet période ????? donc que devienne les cp??? merci pour ta réponse j'ai l'impression d'étre une anquiquineuse avec mon probléme sad

le 1er contrat s'est definitivement arreté le 31/07 donc plus rien à declarer ni rien.
pour le second c''st la mensu normale puisque le calcul tient compte des semaines d'absences  et la mensu est basées sur les hueres prévues  divisées par le nb de mois prevut.
les cp ne sont dut  en + de la mensu qu'après acquisition (juin 2010 puisque tu as debutés en juin 2009)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB