Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-10-2009 22:49:19
contrat atypique
bonsoir,
J ai été contactée par des parents qui recherche une assistante maternelle pour septembre prochain. C'est tôt mais c'est un contrat assez complexe (Horaire de nuit, en journée, et week-end)
Bref je leur ai dis qu'on pouvait se rencontrer mais qu'il était trop tôt pour donner une réponse.
mais voilà depuis je me pose plusieurs questions:
Faut il un agrément particulier pour garder de nuit?
Comment gérer ce type de contrat avec un contrat "Normal" (par rapport au 11h de repos; car si je garde leur enfant de nuit et qu'un autre petit bout arrive le matin pour la journée)
Pour une mensualisation? car 2 tarifs (à la journée et pour nuit et dimanche)
Merci d avance
29-10-2009 22:49:19
#2 30-10-2009 10:03:59
Re : contrat atypique
bonjour,
alors pour pouvoir garder un enfant de nuit, oui, tu dois demander l'autorisation à la puéricultrice.
pour la mensu pas de soucis, il n'éxiste pas de tarifs de nuit pr nous, par contre tu peux compenser en augmentant légèrement ton tarif horaire.
quant au temps de rpos de 11h, c'est sûr qu'il ne sera pas respecter, à toi de voir si tu te sents de gérer un tel contrat.
bonne journée
#4 30-10-2009 18:28:04
Re : contrat atypique
Bonjour,
J'ai eu ce type de contrat au tout début de mon agrément.
Parents gendarmes,horaires de nuit et de weekend,semaine de 72h en moyenne.
Je pouvais le garder jusqu'à 5 jours d'affilée
Il ne m'a pas fallu d'agrément spécifique pour garder le p'tit bout,par contre la puer était informée
Alors après c'est vrai qu'il faut s'en sentir capable,perso je n'avais qu'un agrément à cette époque(2006),et tant que j'ai eu ce petit en garde(pendant 1 an et demi),je n'ai pas demandé d'extension,car franchement c'était comme avoir un troisième enfant entre les bains,les repas,les nuits,etc..
Après si tu t'en sens capable,pourquoi pas,fais le.
Je ne vais pas te dire que c'est tout rose tous les jours,car mes enfants ont aussi souffert de cette garde mais en même temps c'est comme s'ils avaient eu un p'tit frère et encore aujourd'hui je revois les PE en tant qu'amis et les enfants sont inséparables ,comme quoi!!
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
30-10-2009 18:28:04
Pages : 1