Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2009 12:47:03

sandyemma
Membre
Lieu : grasse
Site Web

letrre de refus

bonjour a vous en ce dimanche
Voila j'ai enfin reçus mon courrier avec la réponse pour ma demande de péri.
Et comme ma puer me l'avais dit c NON.
Mais voila j'ai besoin de votre avis sur ce courrier
Voici la première phrase
1   Vous avez sollicité par courrier du.........une extension de votre capacité d'accueil afin de pouvoir accueillir un 4eme enfants en période périscolaire.

Si je comprend bien pour eux j'ai trois agrément et fait la demande pour une 4eme?

Cet demande a été examinée lors de la réunion ......

2  Vous accueillez actuellement 2 petit enfants.Vous avez vous même trois enfants dont deux encore en bas age.

A partir de quel age les enfants sont ils encore considérés en bas age?

L'accueil d'un autre enfant porterait à 6 le nombres d'enfants qui pourrait être présent a votre domicile sur le temps périscolaire .

Voila mes question pour le 1 cas je suis agrée pour deux enfants ,m'a puce qui compté pour une place a eux 3 ans en juillet chose que j'ai signalé le lendemain par courrier a la PMI.
Aujourd'hui elle a 3 ans et demis et vas a l'école
Mais deux autres enfant on 12 ans pour le plus grand et 8 ans pour mon deuxième
Comment comprenez vous le cas 1?

Pour le cas 2 mon enfant qui a 8 ans et t'il considéré comme enfant en bas age encore?

Pour le cas trois mon grand le mercredi après le collège fait du sport et rentre qu'a 18h30 voire 19 heures.Et pendants les vacances il ai en colonie
Pour mon second les mercredi ainsi que vacances scolaire lui aussi et en centre aérée il part a 07h30 et rentre a 18h30.
Donc mes grand ne sont pas a la maison quand je garde mais loustiques.Sauf 3 soir par semaine ou je termine a 20h00 mais là il y aurais mes trois plus le deux frères
Ce qui fait une heures avec tous ce petit mondes et choses que fait depuis un moi et tout cela se passe bien.La petite puce que je garde part a 16h30 maxi 17h00 .
Cette demande de péri et dans le cas d'une fratrie je garde déjà le plus petit,et les parents ne trouve vraiment personne pour le plus grand.

De se faite le medecin de PMI a prononcé un refus d'extension

Quand pensez vous?
Oui je vais faire appelle mais que me conseillé vous?
Mais surtout par rapport a leurs réponse il y a des erreurs non?
Merci pour vos réponses les filles

1922.jpg1911.jpg

01-11-2009 12:47:03

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2009 14:09:04

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Re : letrre de refus

Bonjour je me permets de te répondre même si je n'ai pas encore l'agréement.
Oui je pense qu'il y a une erreur et pas seulement une:tu as bien deux enfants en garde et tu demandes  une extension pour un 3ème agrément, ensuite oui si ils considèrent qu'à 8 ans on est encore en bas-âge!!!ouh là on n'est pas sauvé là!!!!!Les enfants passeraient très vite du bas- age à la pré-adolescence.
Pour le fait d'accueillir, je nse saurais te répondre car peut etre que pour eux, même cinq minutes à 6 ce n'est pas possible.
Je pense que les pros vont mieux t'éclairer que moi, je te réponds sur la base de ce que j'ai appris sur le forum.Mais tu as raison fais appel pour leur signaler leurs erreurs et qu'ils rectifient.Bonne continuation à toi.

#3 01-11-2009 14:15:53

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Moi on ne m'a jamais proposé de faire appel mais j'ai une collègue qui l'a fait, comme dans ton cas elle avait beaucoup de chose à se faire éclaircir donc du coup elle a pu défendre son cas et a gagné je pense qu'il faut essayer, si tu as une parade a chacun de leurs arguments, ça marchera peut être.
Courage et bonne chance!

#4 01-11-2009 19:35:26

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Si ton dossier à la base contient des erreurs quand à ta composition familiale et le nombre d'enfants en accueuil, c'est normal le refus.Il faut faire rectifier, ce serait dommage d'essuyer un refus pour un défaut de "paprasserie".

01-11-2009 19:35:26

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2009 20:09:09

eglantine77
Banni(e)
Site Web

bonsoir

oui, il faut faire appel, il y a erreur d'interprétation sur enfant a charge et la totalité

Cordialement,

#6 02-11-2009 01:21:03

sandyemma
Membre
Lieu : grasse
Site Web

lors de ma demande c bien noté mon n d'agrément et signalé que j'avais que deux place et que pour cette fratrie il me manquerais un péri  .
Et quand a la visite de ma puer elle a demandé de nouveaux les ages de mes enfants(comme a chaque visites d'ailleurs)et leurs emploie du temps.
et de ce qui et du médecin de PMI nous nous sommes rencontré et a bine noté dans son dossier que j'avais trois enfants,enfin je me dit qu'il devrais connaitre mon dossier quoi.
Mais concernant mon soit disant 3 agrément que j'aurais bien sur par rapport a leur courrier,je me demandé si dans ce cas là vue que c noté noir sur blanc et signé par le medecin
Pourqoi ne pas leur demandé?

1922.jpg1911.jpg

#7 02-11-2009 15:05:21

nounou2007
Membre

bonjour à toute

je suis ds le même cas mes deux enfants ont 5ans et 7ans
j'ai un agrément pour 3 enfants de -3ans et un extra scolaire
étant donné que je n'ai qu'un seul tps plein et 2 tps partiel, avec 2 extra scolaire de 4h/sem et 20h/mois, j'ai donc du temps de libre pour l'accueil d'un 4éme, surtout que j'avais une proposition depuis le mois d'avril, mais il fallait attendre 3 mois avnat le début de l'accueil pour faire la demande d'extension. pourquoi????

ils m'ont refusé ma demande pour l'accueil d'un bébé sup. car il parrait que je doit planifier des trajets scolaire qui st incompatible avec le rythme d'un bébé, alors que je n'en fait absolument pas ds la journée le seul que je fais avec mon extra de 20h/mois c'est le matin à 8h... donc sur ce point je ne les comprends pas
et le 2éme point sur lequel ils m'ont refusé c'est sur le fait que j'ai une grande amplitude horaire,
enfin bref,  ma lettre pour faire un recours car ils se base sur des faits infondés est parti et je suis convoquée pour le recours en décembre.

de plus lorsque j'ai appelée mon ass. sociale, elle m'a dit clairement qu'elle navait pas su me défendre  super  à quoi ça sert!!!! surtout qu'à la fin de l'entretien elle m'a dit " c'est bon vous m'avez convaicue."

vous comprendrez la réaction de cette pauvre maman qd j'ai du lui annoncer un mois avant le début de l'accueil qu'il fallait qu'elle  cherche une autre ass mat.

moi je te conseille de faire un recours pour te défendre

#8 02-11-2009 15:16:34

nat35
Membre
Lieu : entre Rennes et Redon
Site Web

bonjour, j'avais fait une demande de 4e agrément pour 3h semaine pour continuer d'accueillir 1 loulou, celui-ci m'a été refusé car mes enfants ont moins de 11 ans.En ille et vilaine , pour un 4è agrément, il faut que les enfants ne soient plus en primaire ni maternelle.

maman de 2loulous et d'1 louloute agréée pour 3 enfants

#9 02-11-2009 18:42:14

lysy
Membre
Site Web

bonjours moi je suis dans le var et le 4em agrement ma ete refuser j ai fait ma demande pour la petite soeur d un petit garcon que je garde depuis quil a 3 mois il en a 24 mois se mois si la garde et pour mars ey que 4 mois il mon dit non j en et 2 qui parte pour l ecole en septembre 2010 il font se qu il veule

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB