Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-11-2009 13:40:33
Re : Je n'ose pas tomber enceinte ...
bonjour,
moi j'ai déja 2 garçons, j'ai commencé la profession quand mon dernier avait 2 ans et je compte avoir un troisiéme enfant, je sais que en septembre prochain j'acceuillerai un fratie : un bébé et une petite puce de 2 ans alors je vais mettre en route le petit troisiéme lors des 2 ans du bébé comme cela les parents seront moins embéter (car il rentrera à l'école) et moi j'aurais ma conscience tranquille. reprenant les propos de sylvie 27. Biensur que l'on fait se métier pour avoir un salaire dîtes moi qui travaillerai gratuitement? et comment feront on pour nourrir notre famille? j'adore mon métier je n'en changerai pour rien mais tout travail mérite salaire. sinon j'essaierai de m'arranger pour que ma troisiéme grossesse soit la moins génante pour les parents des loulous que je garde. Mais quand le désir d'enfant est la cela est difficile d'attendre.
02-11-2009 13:40:33
#22 02-11-2009 16:14:54
- sandrine77600
- Membre
- Site Web
Bonjour, personnellement ma puericultrice m as dit que je devais pas avoir un autre enfant hé oui j ai deja un tit bout car mon appartement etais pas assez grand!
mais rien n empeche legalement d avoir un enfant!
#23 02-11-2009 16:35:15
c'est pas le fait que tu veux un enfant qui me chifonne ,loin de là c'est super les enfants ,mais là dans tes propos tu cherches un financement pour cette grossesse ! c'est ce que tu dis !
en fait tu cherches un employeur qui va t'aider a financer cette grossesse ! alors que tu n'as meme pas commencer a travailler !
moi j'aimerais pas etre celui qui signe un contrat avec toi ,car il sera la bonne poire ! c'est comme ça que je le ressent ,desolé il n'y a rien de mechant
tu peux attendre peu etre un peu d'etre bien dans ton contrat ,de faire voir a ton employeur que c'etait pas que pour financer ta grossesse que tu l'a pris !et en lacher deux mots par ci de cette grossesse desirée il sera moins etonner et pourra prevoir au cas ou .... enfin ce n'est que mon avis .........
car on est pas non plus des salaries comme les autres ,on acceuille des enfants et des familles qui ont aussi besoin de nous pour aller bosser ,bien sur on a le droit d'avoir aussi une famille mais le remplacement pour un loulou de son ass mat ,n'est pas le vulgaire remplacement de la caissiere ,alors des la signature du contrat ......hop on s'y met cheri !
#24 02-11-2009 16:54:37
- sandrine77600
- Membre
- Site Web
SYLVIE 27 heu je suis une ancienne hotesse de caisse donc pour la vulgaire caissiere merci
02-11-2009 16:54:37
#25 02-11-2009 16:55:10
- pijeama
- Membre
Bonjour à toutes !
J'interviens rarement sur ce forum, mais là, le sujet m'interpelle...
Ce que vous dites, en fait, c'est qu'elle devrait faire son bébé d'abord et, ensuite, commencer à travailler...
Ce qui signifie que, pour mon cas, j'aurais du refuser les 4 enfants que j'accueille depuis 1 an et demi car, justement, j'essaie de faire un bébé depuis 2 ans... ?
Je suis désolée mais, en matière de bébé, c'est la nature qui décide et que je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire le temps que la nature se décide...
J'espère tomber enceinte un jour et savoir si mes employeurs seront dans l'embarras, même si je les apprécie et les respecte beaucoup, n'est pas mon soucis premier.
Si un de mes contrats s'arrête, et si je ne suis toujours pas enceinte, je le remplacerai. Et je ne préviendrai pas les parents de mon désir d'une nouvelle maternité. D'une part parce que c'est ma vie privée, et d'autre part je risquerais de perdre un contrat (le boulot ne courant pas les rues par chez moi) pour une grossesse envisagée depuis 2 ans et qui n'arrivera peut-être jamais !
Je comprends bien votre raisonnement mais la vie n'est pas si simple...
Bon après-midi !
#26 02-11-2009 17:24:02
bonjour stéphanie
je comprends et respecte ton désir d'enfant.
ce que j'ai du mal à comprendre c'est lorsque tu dis" je ne peux concevoir d'avoir un enfant sans sécurité financière". Pendant ton congé maternité sur sera payé par la sécu (comme toute salariée) et ces indemnités sont calculés sur les salaires que tu as eu avant.
sais tu qu'une ass mat (débutante de surcroit) ne gagne pas beaucoup ? donc indemnités sécu réduites!!!!
où est la sécurité financière?
#27 02-11-2009 18:05:41
Bonjour,
Je n'ai aucun moyen de contraception depuis janvier 2003.
Mais je travaille et je signe des contrats tous les ans avec des nouveaux parents.
A partir de quand, à votre avis, pourrais-je me permettre de travailler, quand je serais ménopausée... ?
Si le miracle de la vie venait taper de nouveau à ma porte, je ne m'en culpabiliserai aucunement même si je sais que je mettrais les parents dans l'embarras.
Stéphanie fait ton bébé, fonde ta famille et ne pense pas autres.
Une femme a le droit d'être enceinte et d'être remplacée.
Personne n'est indispensable, même pas une assistante maternelle...
Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !
#28 02-11-2009 18:18:24
pour ma part je suis d'accord avec vous toute
c'est à dire que oui effectivement remplacer une asst. mat ce n'est pas la même chose que remplacer une vendeuse ou autre car justement il ya l'attachement aux enfants plus la difficultés pour les parents de nous remplacer
ca je suis entierement d'accord mais le soucis c'est que cela signifie qu'il le désir de faire un enfant sera repporté ç chaque fois car ah ben tiens je m'entends bien avec ces parents je vais pas leur faire ça
alors certes il faut avoir une conscience et c'est sûr que penser à faire une enfant avant même d'avoir un contrat ce n'est pas tres honête par rapport aux futurs parents mais le soucis c'est que ca fera le coup à chaque fois car forcement un jour ou l'autre on va se décider à le faire ce petit bout et forcément ca mettra dans l'embarras des parents et forcement sans le vouloir on aura signé un contrat avec un nouveau parent qui direct devra trouver une autre asst/ mat
mais comme beaucoup l'ont dit on a le droit de fonder une famille et comme zaza le dit justement la nature n'est pas forcément avec nous....
sachez que je viens d'apprendre ma grossesse et oui je vais vous paraitre monstrueuse mais je signe un contrat mi décembre et je ne dirais pas à la maman que je suis enceinte avant les 3 mois fatidiques.
alors certes c'est pas gentil pour elle mais comme elle m'a dit elle aussi envisage un deuxième et une question auras t-elle des scrupules à me licencier? non
alors pourquoi aurais-je des scrupules a avoir mon enfant?
#30 02-11-2009 19:21:26
#31 02-11-2009 19:31:49
pour ma part je suis d'accord avec vous toute
c'est à dire que oui effectivement remplacer une asst. mat ce n'est pas la même chose que remplacer une vendeuse ou autre car justement il ya l'attachement aux enfants plus la difficultés pour les parents de nous remplacer
ca je suis entierement d'accord mais le soucis c'est que cela signifie qu'il le désir de faire un enfant sera repporté ç chaque fois car ah ben tiens je m'entends bien avec ces parents je vais pas leur faire çaalors certes il faut avoir une conscience et c'est sûr que penser à faire une enfant avant même d'avoir un contrat ce n'est pas tres honête par rapport aux futurs parents mais le soucis c'est que ca fera le coup à chaque fois car forcement un jour ou l'autre on va se décider à le faire ce petit bout et forcément ca mettra dans l'embarras des parents et forcement sans le vouloir on aura signé un contrat avec un nouveau parent qui direct devra trouver une autre asst/ mat
mais comme beaucoup l'ont dit on a le droit de fonder une famille et comme zaza le dit justement la nature n'est pas forcément avec nous....
sachez que je viens d'apprendre ma grossesse et oui je vais vous paraitre monstrueuse mais je signe un contrat mi décembre et je ne dirais pas à la maman que je suis enceinte avant les 3 mois fatidiques.
alors certes c'est pas gentil pour elle mais comme elle m'a dit elle aussi envisage un deuxième et une question auras t-elle des scrupules à me licencier? non
alors pourquoi aurais-je des scrupules a avoir mon enfant?
felicitation pour ta grossesse ,mais commencer un contrat comme ça ! avec cet etat d 'esprit des le depart ,je doute que l'entente et la confiance s'installe ! enfin si c'est comme ça que tu le vois ,les parents c'est sur ne ferons aucun sentiment au moindre ecart ,
moi j'essaie d'etre honnete et tant pis si les autres ne le sont pas ,je ferais pas pareil pour autant
#32 02-11-2009 19:42:15
bonsoir;)
je reflechis à une chose : si stephanie (l'auteur du post il me semble) n'a qu'un agrement, son salaire sera tout petit, ce n'est pas ce que j'appelerai "une securite financiere"
donc elle va attendre d'avoir un 2eme voir un 3eme agrement (en combien de temps ?)
imaginons maintenant qu'elle ai 3 agrements, elle commence un accueil en decembre, puis un 2eme dans 6mois puis le 3eme dans un an.
à chaque signature de contrat elle se dira que ça va poser un probleme pour chacun de ses pe. donc va reculer l'echeance, donc elle le fait quand son bebe ?
à rajouter que Dame Nature peut nous jouer des tours, on n'a pas forcement un enfant quand on le souhaite, et plus on prend de l'âge moins on a de chances de procreer.
mon avis : fais ton bebe car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#33 02-11-2009 19:51:39
je vois que le sujet fait debat depuis mon 1er passage
effectivement moi je suis maintenant de l'avis que nous ne sommes pas indispensable. Certes ce n'est pas un métier comme d'autres puisqu'il y a de l'affectif et que les enfants s'habitue a nous ... mais la vie privée faut bien y penser. Moi j'ai attendu attendu pour arreter ma pilule en me disant comme ça cela ne derangera pas les parents et finalement le contrat s'est fini plus tot donc super ! j'ai attendu pour rien. Et si j'attends de nouveau pour mes futurs contrats eh bien je le fais quand mon bébé.
donc effectivement il faut penser à soi quand meme ; meme si cela peut paraitre egoiste.
sinon pour ce qui est du fait de ne pas le dire avant les 3 mois ; ok ça peut arranger les parents de le savoir avant mais la encore c'est la vie privée, moi je ne l'ai pas dit meme a mes proches avant les 3 mois pour mon 1er bébé (supertition ou craintes ?) je ne me vois pas l'annoncer aux parents et aller contre ma volonté pour les arranger. Certes encore une fois c'est de l'égoisme mais bon les parents peuvent etre egalement egoiste envers nous.
moi la maman de la petite m'avait demandé de but en blanc si j'étais enceinte car sinon ils ne m'auraient pas gardée ! et la aucune inquietude du coup de changer leur fille de mode de garde ...
bref grand débat ...
moi je dis fais comme tu le sens et vit ta vie comme tu l'entends
biz
#34 02-11-2009 19:53:03
je dis aussi qu'avec un agrément et agréée depuis si peu de temps, si dame nature est de son coté (ce que je lui souhaite très très fort )
elle devra demissioner dès la bonne nouvelle annoncée puisque plus de place et pas assez d'ancienneté pour uen extention .
attendre dame nature peut être long.
donc il vaut miux travailler si un contrat se présente.
après restera la question : dire aux parents si oui ou non l'engagement que l'ont prend en signant un cdi est réel ou non
honnetement pour un jeune couple de parents ce sera dur ...
soit ne rien dire et ... planter!
soi le dire et risquer de ne pas deccrocher le job!
pfff pas simple
à moins de faire autre chose en attendant (autre job) qui ne mette pas un accueil d'enfant en jeu
#35 02-11-2009 21:06:20
olivia68 a écrit :pour ma part je suis d'accord avec vous toute
ca je suis entierement d'accord mais le soucis c'est que cela signifie qu'il le désir de faire un enfant sera repporté ç chaque fois car ah ben tiens je m'entends bien avec ces parents je vais pas leur faire çaalors certes il faut avoir une conscience et c'est sûr que penser à faire une enfant avant même d'avoir un contrat ce n'est pas tres honête par rapport aux futurs parents mais le soucis c'est que ca fera le coup à chaque fois car forcement un jour ou l'autre on va se décider à le faire ce petit bout et forcément ca mettra dans l'embarras des parents et forcement sans le vouloir on aura signé un contrat avec un nouveau parent qui direct devra trouver une autre asst/ mat
alors pourquoi aurais-je des scrupules a avoir mon enfant?felicitation pour ta grossesse ,mais commencer un contrat comme ça ! avec cet etat d 'esprit des le depart ,je doute que l'entente et la confiance s'installe ! enfin si c'est comme ça que tu le vois ,les parents c'est sur ne ferons aucun sentiment au moindre ecart ,
moi j'essaie d'etre honnete et tant pis si les autres ne le sont pas ,je ferais pas pareil pour autant
sylvie je n'ai pas tout détaillé dans mon post car je le trouvais déjà long )
mais en fait pour tout te dire je garde déjà cet enfant depuis début septembre (pour le moment je le garde gracieusement, je ne demande rien vu qu'il n'y a pas de contrat je préfère pas être dans l'illégalité)
jusque là tout allais bien mais la semaine dernière la maman m'a demandé d'amener son fils chez le kiné ce que j'accepte car je suis assez serviable, alors certes elle ne me paye pas mais je pense qu'elle aurait au moins pu me dédommager l'essence (je ne l'aurais pas accepter) mais pour moi c'est le principe
car je l'ai quand même emmené deux fois dans la semaine
ensuite mardi dernier elle m'appelle à 21h (je trouve à mon gout que c'est tard), pour me dire que le lendemain son mari amené le petit à 7h30 mais qu'elle savait pas si le petit restait la journée. la aussi je trouve que c'est un manque de respect
ensuite le mercredi matin elle m'appelle à 6h45 pour me dire qu'elle arrivait dans 5 min.
alors je veux bien être gentille serviable, confiante mais je suis désolé mais il ne faut pas non plus abuser.
donc je vais t'avouer au départ je ne voulais carrément pas prendre mon congé mat pour ne pas la mettre dans l'embarras mais avec des coups comme ceux-ci je vais pas me priver.
mais hormis ça j'adore le petit et la maman aussi c'est pour cela que je vais prendre le contrat mais à la signature je mettrais les choses au claires pour les heures etc...
et deuxième raison comme l'a dit ersyma c'est peut-être égoïste de ne pas le dire avant les 3 mois de grossesses mais cela relève de ma vie privé, et si jamais je fesais une fausse couche, j'aimerai pas devoir leur annoncer car là aussi c'est ma vie privée et j'ai pas forcement envie qu'elle soit au courant
désolé du hs mais je tenais quand même m'expliquer sur ma réaction
#36 02-11-2009 22:42:10
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
je viens de lire tous les posts, et ça me fait une drole d'impression : pour l'auteur du post et quelques autres, ça donne l'impression que vous voulez travailler pour vous ouvrir des droits durant la grossesse....certaines ont essayé de vous le dire de maniere plus "politiquement correcte", mais je vous dit ça comme je le pense, car c'est evidemment ce que les parents penseront...
bien sur stephanie je te souhaite d'etre enceinte tres tres vite,mais je pense juste que la tournure de ton post est assez maladroite
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#37 03-11-2009 08:57:53
bonsoir,
je viens de lire tous les posts, et ça me fait une drole d'impression : pour l'auteur du post et quelques autres, ça donne l'impression que vous voulez travailler pour vous ouvrir des droits durant la grossesse....certaines ont essayé de vous le dire de maniere plus "politiquement correcte", mais je vous dit ça comme je le pense, car c'est evidemment ce que les parents penseront...
bien sur stephanie je te souhaite d'etre enceinte tres tres vite,mais je pense juste que la tournure de ton post est assez maladroite
voila c'est exactement la reaction que je ressentais a la lecture de ce post ce post ! peut etre dit maladroitement desolé !mais tres surprise aussi que beaucoup quotionnent ça !
de plus stephanie dit qu'elle ne travaille pas encore et là elle dit qu'elle travaille depuis sept !donc si on a pas tout les elements (sans etre obliger de renter dans les details )c'est pas etonnant d'avoir des reponses si directe
je lui souhaite un beau bebe tout de meme ,c'est tellement beau d'etre maman !
#38 03-11-2009 10:11:54
si tu veut etre maman alors fonce, tu ne sais pas ce qui auras demain , peut être ces parents vont déménager, ou avoir une place en creche , ou vouloir changer d"ass.mat parce que trouver moins cher!, je ne dit pas qu'ils sont comme ça, mais moi on ma déja laisser planter là sans considération et on a pas regarder si sa m'ennuyer ou pas, chaqu'un fait sa vie et regarde a sa porte, alors si tu veut un bébé vas y!
#39 03-11-2009 10:16:24
labelette a écrit :bonsoir,
bien sur stephanie je te souhaite d'etre enceinte tres tres vite,mais je pense juste que la tournure de ton post est assez maladroitevoila c'est exactement la reaction que je ressentais a la lecture de ce post ce post ! peut etre dit maladroitement desolé !mais tres surprise aussi que beaucoup quotionnent ça !
de plus stephanie dit qu'elle ne travaille pas encore et là elle dit qu'elle travaille depuis sept !donc si on a pas tout les elements (sans etre obliger de renter dans les details )c'est pas etonnant d'avoir des reponses si directe
je lui souhaite un beau bebe tout de meme ,c'est tellement beau d'etre maman !
je ne vois pas où elle dit travailler depuis septembre
tu dois confondre avec moi lol )
#40 03-11-2009 10:17:19
coucou
est ce difficile à comprendre qu'on veuille un boulot avant d'avoir des enfants?
pour ma part, ce n'est pas ma grossesse que je "finance" mais je veux l'élever correctement sans avoir à compter sur Pierre, Paul, Jacques et l'état! j'ai attendu que mon homme soit prêt puis que nos finances nous permettent de vivre correctement! est ce une bêtise???
pour moi, ça me paraît tellement logique!
c'est un projet murement réfléchi!
maintenant, planter les parents c'est pas cool mais parfois eux ne se posent pas la question de savoir si leur enfant sera malheureux et nous dans la panade!
je me pose plein de questions mais je suis heureuse que petit louveteau se soit installé! et si mon avenir professionnel devient compliqué, mon bonheur d'avoir enfin MON bébé vaut bien ça!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!