Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2009 21:19:25

myriem
Membre

Re : Les punitions.

Je rajoute aussi qu'il faut que les parents coopérent aussi avec la nounou pour le bien-être de tout ce petit monde .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

02-11-2009 21:19:25

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2009 21:43:20

myriem
Membre

Je ne suis pas d'accord : l'éducation vient d'abord par les parents et quand l'enfant sait qu'il sera défendu par les parents ou qu'ils ne diront rien c'est à l'asmat. de prévenir le comportement de leur enfant. l'impact est plus sûre quand ça vient des parents . A l'école quand en enfant n'obeit plus , que se passe-t-il ?  ; et bien les parents sont convoqués par la le prof ou la directrice . et dans le temps , c'était l'exclusion ou changement d'école car il ne faut pas oublier que d'autres enfts. subissent ...pas du tout d'accord avec toi ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 02-11-2009 21:46:01

myriem
Membre

Ton exemple est pas bon car des ciseaux peuvent être confisqués mais quand il s'agit de coups , il est interdit d'attacher les mains d'un enfant et c'est normal .

Dernière modification par myriem (02-11-2009 21:47:54)

#24 02-11-2009 22:07:34

myriem
Membre

Oui je sais pour l'exemple mais c'est pour cela qu'il y a tant de violence à l'école car les parents se déchargent de l'éducation de leur progéniture , ils les soutiennent même . Les profs n'ont plus le droit de punir et quand bien mêmme ils le font , les enfants collés ne viennent pas , les punitions ne sont pas faites et les profs doivent les accepter au détriment des enfants gentils et sérieux . comme tu compares avec l'école , je continue ...car école ou chez l'asmat , c'est du pareil au même . Ca commence par chez l'asmat et ça continue à l'école . N'oublie pas que l'éducation d'un enfant se fait " dès le berceau" et ce n'est plus à 18 ans que les parents viendront pleurer ou dire que c'est la faute de la nounou ou des profs si leur enfant est violent ... Vraiment pas d'accord . Un enfant doit avoir l'autorité de ses parents .

02-11-2009 22:07:34

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2009 22:13:14

myriem
Membre

Mais quand les punitions de l'asmat n'y font rien ? car le problème vient que l'enfant ne veut rien savoir , que préconises-tu ?

#26 02-11-2009 22:21:52

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
je me mele a votre conversation en cours si vous voulez bien smile
myriem, si l'enfant ne veut rien entendre avec l'assmat, je ne vois pas ce que les parents vont y faire helas sad
d'abord parce que les parnts ne se sentent pas concernés de ce qui ce passe dans la journée, et qu'il faut bien reconnaitre qu'il y a des enfants qui sont totalement hermetiques a la moindre remontrances. c'est pas facile, mais c'est bien là que le bat blesse

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#27 02-11-2009 22:28:33

myriem
Membre

Labalette , j'en reviens à mon post un peu plus haut , si es parents ne sont pas concernés alors à l'adolescence ils ne viendront pas se plaindre , et c'est un juge pour enfant qui prendra la relève et n'y pourra rien et quand cet ado se retrouvera " à l'ombre" les parents comprendront et gémiront , mais ce sera trop tard car c'est bien se qui se passe par des parents qui ne sont jamais sentis concernés .

#28 02-11-2009 23:10:22

myriem
Membre

Non bien sûr Cream , on ne va pas mettre une étiquette à un enfant de 3 ans mais je dis qu'il faut rester vigilent; il y a des enfants qui sont gentils , qui ne pensent pas au mal mais d'autres qui'ils faut surveiller et remettre dans le rang et ne pas attendre mais trop d'autorité nuit aussi car après à l'adolescence , c'est là qu'ils se rattrappent , il faut qu'un enfant ait de l'attention de la part de ses parents en premier et ce n'est pas un crime de dire aux parents que leur enfant s'est mal comporté . Et pour répondre encore à Labelette qui dit que les parents ne doivent pas être concernés par ce qui se passe chez l'asmat. ou à l'extérieur , alors inutile de demander comment s'est passé la journée car nounou a tout réussi , parfois ça ne roule pas tout seul et je ne vois pas le mal de leur en faire part sinon pourquoi un cahier de liaison ?

Cream il y a des enfants qui étaient durs et quand ils sont grands ils se rendent qu'ils étaient "exécrables" ils en conviennent et ça ne les a pas empêché de devenir des hommes  gentils ...il n'y a pas vraiment de règles sinon avoir un oeil et se sentir concernés de leur devenir et les parents en premier .

#29 02-11-2009 23:21:27

labelette
Membre

myriem a écrit :

Labalette , j'en reviens à mon post un peu plus haut , si es parents ne sont pas concernés alors à l'adolescence ils ne viendront pas se plaindre , et c'est un juge pour enfant qui prendra la relève et n'y pourra rien et quand cet ado se retrouvera " à l'ombre" les parents comprendront et gémiront , mais ce sera trop tard car c'est bien se qui se passe par des parents qui ne sont jamais sentis concernés .

je ne peux pas laisser passer ça !!! nous parlons d'enfants en garde, donc petits...de quel droit les mettre dans des cases et leur reserver une place a fleury ou fresnes ? a mon avis ce n'est pas du tout bon ni pour nous les adultes, ni pour les enfants. chaque etres humains paut changer sur un seul declic, on ne sait pas pourquoi. il faut continuer a mettre des sanctions a l'enfant bien sur, mais souvent on peut lire icic que les parents baissant les bras, alors a nous les asstmat de montrer que l'on ne les baisse pas, et rester coherentes. et surtout, ne pas cataloguer les enfants. ça ça me choque, myriem. c'est comme ci tu disait"cet enfant est un peu mou, avec des bourrelets, faudra pas s'etonner si a 30 ans il fait une crise cardiaque due a son poids ...
mais surement que là, on devie le post wink

(proverbe breton)

#30 02-11-2009 23:29:28

mahies
Membre
Lieu : Eure et Loire
Site Web

bonsoir moi mon fils était trés dur à l'école pourtant je lui passer rien , il savait que si il se comporter mal a l'école ou ailleurs ça ronflé pour lui punition (qui n'a pas servit a grand chose) mais je peux vous dire que je l'ai élever toute seule et bien il n'a pas fait de grandes études mais il aun cap de peintre j'ai eu un ado trés gentil je n'avait pas de probleme avec lui  et il n'a pas fini en prison donc tout monde peux changer la preuve....
quand aux enfants que je garde chez moi c'est moi qui commande et quand c'est non c'est non un point c'est tout
aux parents je ne leurs dit que très rarement que ca c'est mal passer car j'ai une petite il ne faut pas lui dire non cela va la traumatiser
désolée mais moi j'ai pas fais phsycho
pour 4i
il n'exsiste aucune métote comment etre de bon parents ou comment bien élévée les enfants si ça exsiste j'achete
il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthodes

Dernière modification par mahies (02-11-2009 23:33:12)

#31 02-11-2009 23:34:58

myriem
Membre

Je viens de dire juste en haut "qu'il ne faut pas les mettre dans des cases à 3 ans mais qu'ilfaut rester à l'écoute et se sentir concernés par ce que font nos enfants où qu'ils se trouvent ...^pour la comparaison avec un enfant très enrobé ,tous les docteurs te diront qu'il faut surveiller la nourriture car l'estomac va s'agrandir et je te garantis que j'ai vu desparents donner pleins de confiserie à leurs enfants qui avaient tendance à l'embonpoint eh bien quand je les vois , c'est terrible les pauvres alors qu'il aurait fallu les surveiller mais naturellement je ne parle pas de ceux qui ont les glandes déréglées , tu l'auras compris .... comme quoi , il faut faire attention et c'est le premier devoir des parents ....

Je me souviens pour mon propre cas ; j'avais entendu un voisin  dire quelque chose à l'un de mes fils alors qu'il était dehors , alors j'ai demandé à ce voisin ce qui se passait et que si mon fils avait été mal poli envers lui , il fallait me le dire .... Je n'ai pas pris fait et cause pour mon fils et bien qu'il ne soit pas chez moi mais dehors en train de s'amuser je me suis sentie concernée.

#32 02-11-2009 23:38:44

myriem
Membre

Voilà Mahies , comme tu le dis , "ça ronflait"et c'est ce qui fait la différence , si tu avais approuvé ou rien dit du tout , tu verrais la différence ; les enfants doivent être "repris" et même si on a l'impression que c'est comme souffler dans un pipeau , ça portera ses fruits plus tard . ( et c'est ce que je dis plus haut ).

#33 03-11-2009 01:00:27

labelette
Membre

c'est mon dernier post ici myriem. non pas parce qu'il est tard, mais parce que nous n'avons pas du tout les memes idées, et que tu tentes d'imposer ton mode de pensée . il me semble, et je peux me tromper, mais il me semble que tu te bases  un systeme de punition parce que c'est toi l'adulte , plus que d'un systeme au cas par cas en fonction du caractere de l'enfant. ..je ne pense pas pour autant que tes loulous seront ingenieurs et le miens en prisons...mais chaque systeme a ses failles , j'en suis consciente, mais toi non...
bonne soirée smile

(proverbe breton)

#34 03-11-2009 01:29:25

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou et oui l education n est pas seulement l affaire des parents , mais de tout l entourage de l enfant...grand parents , voisins , amis, enseignants...toutes les personnes qui cotoient nos enfants sont impliquées...
j ai toujours accepter que ces personnes interviennent ds l education de mes enfants; et ces dernieres  savaient qu a tout moment elles  pouvaient etre vues , reconnues et apréhendées par un simple voisins.
et aujourd hui je le fait encore avec les enfants des voisins , si je les vois certaines situations .
j ai lu un livre que certaines connaissent peut etre dejà , "éduquer ses enfants ; l urgence" de  naouri
je ne suis peut etre pas daccord sur la totalité mais quasiment resque sur tout
et j ai l intention de le preter a chaque parents en notant tout ce qui m a parut tellement vrai...
surtout sur la fin ou pour chaque raison qu il invoque , il a de super bonne idée ...et qui sont tout a fait credible
j ai déja essayer certaine de ses methodes ça marche
mais c est vrai que si les parents ne s impliques pas ...il y aura forcement du soucis a se faire

#35 03-11-2009 10:38:53

myriem
Membre

Mais non Labelette , je n'impose rien mais si j'avais le pouvoir....je donne mon avis , c'est tout et puis chacun fait comme il le souhaite mais comme dit Jiboulette , l'éducation c'est l'affaire de tous car lorsqu'on vit en société , c'est comme cela et c'est notre devoir à nous adultes de veiller mais si toi , Labelette , tu penses que l'éducation c'est l'affaire des autres , tu as le droit ; parfois j'entends des parents qui disent ; c'est la faute des autres (soit l'asmat , soit le prof , soit les copains )si untel a mal tourné , que veux-tu , ils ont sans doute raison .....mais je ne veux convaincre personne car chacun est son libre arbitre , le reste est du domaine de chaque opinion . Mais sans rancune de ma part , moi , je discute comme je discute de n'importe quel autre sujet , c'est  tout .....et je peux me tromper , je ne dis pas que j'ai raison mais que je vois les choses ainsi car ça me semble logique et naturel que des parents s'impliquent dans le devenir de leurs enfants .....Moi aussi j'arrête là car il me semble avoir bien développé mon avis ..bonne journée Labelette et ne sois pas fâchée , pas grave ...

#36 03-11-2009 14:39:00

yokotsuno
Membre
Site Web

bonjour
la punition ... avec les enfants dont je m' occupe ,  cela représente de les faire asseoir quelques minutes pour retrouvé leur calme , rarement et qu' avec certains enfant , j' isole dans un lit parapluie très peu de temps et reviens demandé à l' enfant si il est calmé .
je ne leurs dit pas que c' est une punition , idem en tant que maman , je leurs parle : pourquoi je ne suis pas d' accord , si l' enfant tape : ça fait mal , est-ce que lui aimerait qu'on lui fasse mal...
je n' ai jamais mit un enfant au coin , je ne peux pas... c' est comme ça !
et pourtant je suis cohérente et ferme avec eux .
je pense qu' il est important de faire le relais avec les pe et si un enfant tape un bébé ,  nous gérons l' instant présent et de façon ferme, pour un acte qui pourrais avoir des conséquences graves et ensuite " essayer " de faire réagir les pe car cet acte n' est pas anodin...

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#37 03-11-2009 15:15:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
je connais une maman qui hurle à pleins poumons sur ses enfants, les menace de tout plein de trucs....et rien....mais les récompense de manière disproportionnée pour un petit acte bien....
Ces enfants ont été chez une assmat....qui a dû imposer le minimum vital....vous savez les mots magiques, puis apprendre le respect de  l'autre....etc....Cette assmat a été super, mais je vous dis pas le boulot qu'elle a eu....pfff
Chez elle, ça pouvait aller, elle n'hésitait pas à isoler, à demander au gamin de réfléchir à ses actes....
Aujourd'hui, l'un des 2 est au collège....il est insolent avec les profs, moqueur, ...mais arrange la vérité pour passer pour la pauvre victime auprès de papa/maman....et ça marche....
Papa et maman disent ne pas se voiler la face par rapport au comportement de l'ado, mais ils ne voient que le haut de l'iceberg....:mad:
L'assmat a fait son possible....mais son travail n'a servi à rien....car derrière ce qu'elle faisait....il n'y avait quasi rien! mad

J'ai déjà eu affaire à divers petits durs... à l'école ou chez moi...
L'un d'eux, un jour,  a dit à ma fille: " oulàlà, faut que je sois sage...parce qu'avec ta mère....ça chauffe!" smile
Je trouve que ça résume très bien: les gosses savent à qui ils ont affaire, ils agissent en fonction de l'adulte qu'ils ont en face....si l'adulte est ferme dans son autorité...ça marche mieux qu'avec un adulte qui dira oui ou non en fonction du sens du vent et de l'orientation planétaire! smile
Certains gosses sont devenus des caids...parce qu'ils se prennent des raclées par leurs parents, parce qu'ils ont une étiquette, qu'ils sont punis sans cesses avec ou sans raison....:mad:

La punition quand on l'utilise doit être adaptée à l'âge de l'enfant, à la bêtise.
Elle ne doit pas être donnée sans explication.
La punition doit être accompagnée de la réparation de la bêtise quand c'est possible!

certains enfants se font criés dessus....mais personne ne se donne la peine de leur expliquer ce qu'ils font de mal....car on ne leur a jamais dit que leur acte était mal ....:mad:

Dernière modification par dragonette (03-11-2009 15:17:24)

605224n7suhdjsno.gif

#38 03-11-2009 16:32:10

elodaye
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'essaierais...
mais en faire un scotch ambulant... je ne crois aps que ce soit instructif.
lol
et quand jedois aller aux toilettes je prefere prendre bébé et l'isoler (exemple dans le lit de  la chambre  près des toilettes)   c'est plus sur!
le grd se déplace seul trop rapidement sad

pourquoi tu  n'isole pas  le grand (lit parapluie) car apres tout c'est lui qui fais la betises et tu lui explique que tant que tu ne pourras pas lui faire confiance il sera isolé
moi le scotch ambulant je supporte pas big_smile

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#39 03-11-2009 16:47:27

4i.modo
Membre
Site Web

pour les 45 secondes aux toilettes le petit est moins lourd à parter big_smile
ma carcasse  le ressent moins smile

#40 03-11-2009 16:56:04

elodaye
Membre