Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-10-2009 18:57:42
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
31-10-2009 18:57:42
#23 31-10-2009 19:15:23
Re : litige avec une assistante maternelle
coucou
tu avais pourtant bien employé le terme "virer" que j'ai modéré car je le trouvais choquant
#24 31-10-2009 19:18:27
j'ai eu la maman au téléphone
donc elle a garder la petite une semaine ensuite la nounou a été hospitalisé, elle devais lui envoyé son arret maladie mais ils n'ont toujours rien reçu depuis ils n'arrive pas à la joindre.
elle m'a aussi dit que la nounou devais imprimé le contrat et elle ne la pas fait du cou rien n'est signé
31-10-2009 19:18:27
#25 31-10-2009 19:22:21
oui je me suis mal exprimé
parfois ont écris plus vite qu'on ne pense
il faut dire que les parent sont a bout, en 1 an ils ont changé 5 fois de nounou
1 pour déménagement
2 pour grossesse
1 qui prené des rdv pendant les heure de garde
et maintenant celle ci
et ils vont devoir en prendre encore une autre
#27 01-11-2009 09:26:48
pourquoi il essaye pas de voir si il on une crèche dans leur ville pour un placment urgence.
ayant travailler en crèche il y a toujours quel que place d'urgence sa pourrai etre une solution en attendant de trouver une nouvelle nounou.
eet pour le contrat effectivement le contrat doit etre etabli en 2 exemplaires c'est conseillé mais la je comprend mal encore
ont t'in deja rempli le contrat et la nounou n'a pas fait 2 exemplaire ou n'ont t'il rien remplir avec cette nounou?
reprise du travail décembre 2013 après la naissance de mon fils nounou de 1 loulou et 2 loulouttes
maman heureuse d'un petit pirate et d'une princesse
que du bonheur la vie es courte profitons des joies simple qu'elle nous offre
#28 01-11-2009 11:55:12
il non rien rempli
ils en on discuté et la nounou devais imprimer les contrat et ils devait se revoir pour les signer mais la nounou ne la pas fait de suite et elle a était hospitalisé
la petite a était gardé une semaine
#29 02-11-2009 12:16:38
- titounette27
- Membre
- Lieu : patrie des corsaires
- Site Web
Bonjour
*ce ne sont pas des parents qui ne pensent qu'à eux mais des parents qui pensent à leur enfant qui va s'habituer à une autre assmat et après il faudra qu'il re change car la loi est ainsi arretez donc de tapez sur le dos des parents avant ce forum etais super et m'a beaucoup aidé maintenant il est nul il n'y a que les assmats qui ont raison les autres sont des nuls c'est dommage
modérez moi si vous voulez mais je trouve ça nul
je ne voudrais pas être désagréale mais cela fait deux fois que je vous lis et deux fois que vous critiquez ce forum puis je vous demander puisqu'il vous incomode ce que vous venez y chercher???
le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles
#30 02-11-2009 12:25:54
made79 moi aussi je constate ton negativisme total et tes râleries permanantes
ça devient lassant!
on etait assez bonnes pour toi quand tu en avais besoin, et depuis tout le monde est nul!
alors
1- avertissement
2- si on est trop nulles va voir ailleurs
3- si tu as des reclamations merci de passer par pause café ou mail privé!
je rappele qu'il est de l'ordre de tout employeur de fournir, remplir les contrats et de connaitre, lire appliquer et fournir la convention à son employé(e)
partout!
sauf pour nous
et une assmat malade ne le fait pas exprès!
je ne connais pas d'assmat se mettant en arrzet pour un oui ou un non!
au contraire c'est genoux à terre qu'elles "osent " enfin penser un peu à elles quand elles ont des soucis!
je rajoute même que quand ça arrange les parents ils retirent les enfants sans se soucier de leur bien être!
ni de nous d'ailleurs...
#31 02-11-2009 14:41:06
Je ne comprends pas trop , le contrat n'était pas signé l'assistante maternelle a quand même travaillé une semaine et maintenant elle ne veut plus travailler c'est bien ça ?
Les parents sont toute même en tord c'est eux les employeurs et ils auraient du faire le contrat en bonne et due forme maintenant ils n'ont aucun recours contre cette assistante maternelle et ils ne lui doivent rien non plus puisque rien de signer
Maintenant je n'approuve pas du tout le comportement de cette assistante maternelle être enceinte n'est pas une maladie que je sache et beaucoup de personnes travaillent en étant enceinte, soit elle a vraiment un problème et elle est arrêté par son médecin soit elle continue son engagement avec les parents
Comment voulait vous que l'on soit crédible comme de vrais professionnelle quand on voit se genre de comportement qui malheureusement est très fréquent
#32 02-11-2009 15:02:28
Aglae tu as raison, soit elle bosse, soit elle est en arrêt!
Par contre Made pour en revenir a ton coup de g****, trouves tu normal que:
-Les parents amènent leurs enfants avec la couche de la nuit
-l'enfant n'est pas pris son biberon avant d'arriver (8h ou 8h30)
-que les horaires spécifiés au contrat ne soit pas respecter
-que les parents refusent de faire des fiches de paie, ne s'occupent pas des contrats etc.
-que nous devions réclamer notre salaire en fin de mois
-que nous sommes obligés de courir après nos papiers en fin de contrat
-que certains parents n'aient aucun respect pour nous
la liste est longue!
Oui certains parents abusent, certaines ass mat aussi , mais il faut savoir faire la part des choses.
#33 02-11-2009 15:20:20
- titounette27
- Membre
- Site Web
tout à fait d'accord so de plus je crois que le forum est ouvert aux parents comme aux am que chacun a le droit d'y exprimer son mécontentement et qu'ily trouve des réponses sans discrimination ici tout le monde essaie de faire de son mieux pour aider c'est ce que je ressens il peut y avoir de temps à autres de petits dérrapage mais c'est ce que l'on appelle la vie et çane traine pas à être recadré(merci les modos)
il est vrai qu'il y a souvent de l'abus d'un côté comme de l'autre mais dans quel métier ne rencontre -t -on pas ce genre de problème les attentes des deux côtés sont légitimes et en toutes choses il faut trouver un juste équilibre il faut que chacun essaie de se mettre à la place de l'autre et imaginer comment il réagirait .Mais le plus important serait de se mettre à la place de l'enfant et réagir pour son bien être.Etre la cause de tant de soucis ne doit pas être facile à porter déjà qu'ils sont privés de leurs parents parce que la conjoncture ne laisse plus le choix aux mamans si en plus leur garde devient source de polémiques pauvres petits bouts
Je crains hèlàs que certaines valeurs essencielles ait disparues la courtoisie le respect entre autre et qu'elles font cruellement défaut dans notre société
Dernière modification par titounette27 (02-11-2009 15:25:37)
#34 02-11-2009 15:31:13
- titounette27
- Membre
- Site Web
bonjour
je vous contacte au sujet d'une maman qui a des soucis avec sa nounou
sa nounou est enceite de 3 mois et elle a du s'arreter à cause de sa grossesse difficile
il est trop top pour qu'elle soit en congé maternité et on lui a dit qu'elle ne pouvait pas la ***** du fait de sa grossesse
la maman ne sait plus quoi faire car elle voudrait confier son bébé à une autre nounou mais elle ne peut pas en payer 2quoi faire ?
elle doit se faire reconnaitre en grossesse patologique et avoir un arrêt de travail de son médecin qu'elle aurait du faire parvenir à son employeur dans les 48H ou reprendre son activité mais en aucun cas ellene peut se permettre de ne pas assurer son zngagement sans raisons valables
c'est ainsi pour tout le monde elle y compris
#35 02-11-2009 16:05:16
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour ayant eu une 2eme grossesse particulierement pénible si le cas se réprésentait en étant asmat j'essaierais de trouver un accord avec les pe pour rompre le contrat .Mon médecin m'arettait 3 jours je reprenais 2 jours .... comme ca toute ma grossesse ce n'est pas viable ni pour les uns ni pour le autres et surtout pas pour l'enfant gardé essay de trouvé une solutions a l'amiable si l'assmat l'accepte peut etre les pe peuvent t'il faire un retrait d'enfant.... bon courage
#36 02-11-2009 20:21:32
oui les parents veulent trouver un arrangement avec la nounou le souci c'est qu'ils n'arrivent pas à la joindre depuis sont hospitalisation
il est vrai qu'il aimerai pouvoir prendre une autre nounou car la petite à déjà changé 5 fois de nounou et ils ont peur que cette nounou rancontrant des probléme dans sa grossesse ne soit pas fiable et trouve la porte fermé le matin en amenant la petite et ne puisse pas la faire garder comme cela c'est passé lors de l'hospitalisation de la nounou
la maman sait trés bien que ce n'est pas sa faute mais elle ne peut pas faire garder sa fille au dernier moment tous les 4 matin
il est sur que avant tous elle doit arriver à la joindre pour trouver une solution
#38 03-11-2009 00:41:51
Triguidi
Je ne vois pas où est le problème, aucun contrat n'a été signé!
Les parents peuvent très bien trouver une remplaçante et même une autre pour tout le temps!
D'abord, un gynécologue ne donne jamais un arrêt pathologique jusqu'au congés maternité! Il peut donner pour un mois et le renouveler de mois en mois!
De plus, même si les parents trouvent une remplaçante, ils ne devront rien à l'ancienne, celle-ci touchera des allocations journalières de maladie.
Pour l'instant, je conseillerais les parents de prendre du temps pour trouver une autre assistante maternelle et j'espère, pour eux, que se sera la dernière!
Bonne chance!
#39 03-11-2009 01:09:38
agnes, je dirais juste prudence !!
le contrat n'est pas signé, certes, mais ce n'est pas pour ca qu'ils doivent laché l'ass mat qui es enceinte comme ca !
car elle a surement declarée la garde a la pmi, et du fait qu'elle soit enceinte !! mefiance ! faudrais pas qu'ils se retrouvent aux prud'hommes pour ca !!
#40 03-11-2009 09:04:11
alors si la nounou est à l'hopital il y a forcement un arret de travail.
ça chnage tout !
il est clair que de son lit elle ne peut pas forcement s'aquitter de ses demarches administratives...
pourquoi ne pas prendre une remplacement en cdd, et aller rendre visite (avec qq fleurs) à celle hospitalisée et règler cela gentillement?
tout simplement.
l'absence de contrat ne veut pas dire qu'on peut faire ce qu'on veut
au contraire, c'est consideré comme un cdi d'office ...
par contre elle n'est pas licenciable pour motif de grossesse.c'est clair.
avant de faire quoi que ce soit : aller la voir