Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 02-11-2009 23:14:28
Re : Quelqu'un à des nouvelles de Stenol?
Bonjour la Belette,
Alors , sache que jamais de ma vie je n'ai demandé quoi que ce soit à quelqu'un ou à une administration.
Je suis actuellement propriétaire d'une très jolie maison avec piscine et tout cela sans jamais avoir pris un seul crédit !!
Cette maison, nous l'avons construite de nos mains mon époux et moi, chaque fin de mois, nous achetions des briques ou des sacs de ciment et je t'en passe, des jours et et des jours à travailler sans relâche !
Mais à ce jour, étant en arrêt maladie et de toutes manières, mes contrats sont terminés et sans toit, ben oui, !je fais appel pour la 1ere fois à mon âge canonique aux administrations .
Et ce n'est pas pour autant que je me sens "indigente", oui, j'ai peur !!!! c'est une situation que je n'ai jamais connue, toutefois, il existe des lois et des hommes de loi, alors pourquoi n'en bénéficirai-je pas ??
Si j'ai posté c'est qu'une autre personne peut avoir besoin de ces conseils car nul n'est à l'abri d'un "un accident de la vie"
Sans rancune Labelette.
02-11-2009 23:14:28
#63 02-11-2009 23:34:11
Je laisse le soin à Parme ou un autre modératrice pour classifier ce post dans "infos et articles" à la rubrique existante sous le nom de " recherche logement HLM pour Assmat"
Merci.
coucou
voilà c'est fait
#64 02-11-2009 23:36:46
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bon courage stenol
ne baisse pas les bras et continue à te battre pour ce fichu logement: tu vas trouver.
bises et à bientôt
02-11-2009 23:36:46
#65 02-11-2009 23:37:26
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
stenol, tu vois tu as mal pris...
jamais je ne t'ai jamais traité d'indigente, loin de moi cette idée
je te souhaite plein de courage, et de trouver ton bonheur
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#66 03-11-2009 01:00:47
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bon courage Sténol !!! et j'espère que tu puisses l'avoir ce logement!!!
xox
#69 03-11-2009 09:11:53
je peux rajouter une info que visiblement tu n'as pas stenol:
le depot de garantie n'a pas le droit d'etre superieur a 1 mois de loyer sauf location meublee (tres important car illegal de prendre plus).
ensuite tu as certainement droit au pass GRL. j'explique.
quand on n'a pas de caution (ou 1 garant) le pass GRL est une des dernieres nouveautes de l'etat qui se porte garant pour toi. il ne faut pas avoir de gros salaire.
j'explique le principe, ce pass est valable pour n'importe quel petit salaire qui cherche a se loger. le proprietaire est tenu de prendre une assurance assortie a ce pass. la nouveaute c'est que le garant le reste jusqu'a la sortie du locataire de l'appartement. (et cette assurance est deductible du revenu foncier).
la procedure :
il faut aller sur internet. taper pass GRL et remplir le document le plus justement possible.
a la fin on sait de suite si oui ou non on est elligible a ce pass. dans le cas negatif eh bien trouver un autre garant
dans le cas positif: imprimer et donner ce papier au futur proprietaire.
c'est valable avec des indemnites journalieres, si on a un cdd etc...............
si le loyer n'est pas paye, ce pass prend le relai du locataire des le 1er mopis (pas de carence en la matiere) et les aides sociales en tout genre se mettent en place pour aider l'occupant.
voila j'espere avoir ete claire.
en cas de besoin je me tiens a votre disposition pour d'autres infos.
et en dehors de ca courage stenol ne baisse pas les bras.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#70 03-11-2009 09:30:08
si le loyer n'est pas paye, ce pass prend le relai du locataire des le 1er mopis (pas de carence en la matiere) et les aides sociales en tout genre se mettent en place pour aider l'occupant.
attention, c'est au cas par cas, et avant que les aides ne payent des loyers non payés, les juristes et huissiers entrent en jeu...
et les mesures d'expultions sont souvent mises en place...
je prefere le signaler car à la 1ère lecture, ça peut... tenter des gens "mal" intentionnés.
n'oublions pas que n'importe qui lit ce que nous editons sur le forum.
encore une fois je vais jouer le trouble fête, ou l'avocat du diable...
stenol, pendant que tu te debats dans toutes ces recherches et administrations, que fait ton grd fils pour t'aider? (tes grds fils puisque tu en a 2)
celui "à charge" cherche t il un travail ?
t'aide t il dans les demarches?
a t il arreté de te piquer ta carte bleu pour jouer sur le net?
lui as tu dis que si il ne se bouge pas, lui restera et tu pars sans lui?
(ne serait ce que pour le secouer!!!!)
désolé si je jette un pavé dans la marre
n'y a t il pas moyen de forcer ton ex à vendre la maison (avec piscine) dont tu dis que tu es aussi proprietaire? tu as des droits là aussi !
de ce coté là il y a surement qq chose à faire... non?
on devie et on touche à la vie privé, mais depuis des mois et des mois tu es dans une situation incroyable, et je trouve inadmissible que même tes enfants te laissent tomber
#71 03-11-2009 09:48:13
alors oui 4i je confirme ce que tu dis pour ce pass GRL.
bien sur qu'il faut etre de bonne foie et pas malhonnete. il faut justifier de sa situation.
desolee de ne pas l'avoir preciser mais ca semble tellement logique....................
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#72 03-11-2009 10:06:18
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou stenol,
Je sais que je vais peut être me faire huer mais je suis entièrement de l'avis de 4i ! Je ne porte pas de jugement mais je suis aussi d'avis que tes fils ne font rien pour t'aider...! est-ce que ton fils aîné ne pourrait pas d'héberger le temps que tu trouves une solution de logement ? et le plus jeune, au lieu de se payer son permis maintenant, ne pourrait-il pas mettre sa contribution financière pour t'épauler ? Ca me fait de la peine pour toi, j'ai vraiment l'impression que ton entourage proche ne t'aide en rien et que tu te bats toute seule...! tu as aussi mon soutien moral et tu peux compter sur moi si tu as besoin (on n'habite pas loin l'une de l'autre) ! Bon courage stenol !
Dernière modification par elsatreab59 (03-11-2009 10:07:01)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)