Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2009 19:35:03
ls enfants brutaux.
Mes enfants sont brutaux et je ne sais plus comment faire ou agir pour les assagir
***, 5 ans et demi , fait vite mal en jouant, pas volontaiement du tout, c'est un nounours un peu pato quoi .
Pourtant il sait se canaliser sur des jeux, mais dès qu'il part jouer, l'ennervement prend le dessus et il fait parfois mal aux autres..
Mon autre de deux ans et demi lancent les jouets, et malgré les explications, les punitions sur sa chaise...rien n'y fait..
vos conseils seront les bienvenus.
02-11-2009 19:35:03
#2 02-11-2009 20:42:03
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
Re : ls enfants brutaux.
coucou
appellez super nany!!!!!
non je plaisante ... et pourquoi ne les filmerai tu pas ....en leur expliquant que ce n est pas pour rire mais pour leur montrer comment ils se comportent.
et des qu ils recommencent rappelles leur ce qu ils ont vu sur la vidéo et que tu ne toleres plus ces jeux ....surtout de lancer les jeux
dailleurs moi je dis " si tu ne sais pas te servir des jouets correctement je te les enlevent et tu seras egalement puni dans ta chambre sans avoir le droit d en sortir tant que je n irai pas te rechercher
et pour le plus grand , mais aussi le plus petit , pourquoi ne pas prendre un ballon et trouver un champs libre de toute culture et de faire une bonne partie de ballon
la patinoire est aussi un lieu ou on peu bien se defouler , ainsi qu une piscine...
inscrit le dans une bonne discipline de ce genre en lui expliquant que tous les endroits ne sont pas propices a ce genre d activité...qu il y a un temps pour tout , de meme que les lieux.
je crois que tu n est pas assez credible quand tu exiges quelque chose...donc entraines toi...sois ferme ds ta voix, calme et de donnes pas"36" explications!
tu as demandé quelque chose , tu leur a déjà expliqué ...he bien ils doivent t écouter sans avoir a rediscuter et si ce n est pas le cas ...chacun ds sa chambre , et ne pas ceder quite a devoir monter et remonter pour qu ils comprennet que c est toi qui décide!
il ne vont pas ceder comme ça , mais il vont voir ton changement d attitude et si tu ne cedes pas , ils vont finir par comprendre , mais attention ne laisse pas passer une betise car ils vont te tester et a la premiere faille , ils vont reprendre le dessus
mais n oublies pas de les emmener jouer dehors , de faire du vélo ou autre chose ou ils vont pouvoir se dépenser
bon essaies et tu nous diras...nous aussi , on a des fois besoin de conseils
#3 02-11-2009 20:45:23
Je vais tenter de moins épiloguer avec eux, vu le nombre de fois où je leur ai expliqué les choses
Par contre, je leur fait faire beaucoup de choses, et beaucoup d'extérieur dès qu'il ne pleut pas, justement pour les défouler pcq ils en ont un grand besoin, j'ai des enfants d'extérieurs
#4 02-11-2009 20:55:59
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
je viens de lire un livre tres interressant surtout ds le dernier chapitre ou l auteur explique le pourquoi des choses et les attitudes a adoptées selon chaque catégories d attitude
c est un livre de aldo naouri " éduquer ses enfants : l urgence d aujourd hui.
.c est a la fin que tu trouveras le pourquoi ....dailleurs il explique pourquoi certain enfants tapent ...et je reconnais un des miens que j ai actuellement en tant que nounou
si tu peux regarde ce bouquin , surtout la fin c est tres interresssant
02-11-2009 20:55:59
#5 02-11-2009 21:26:01
Bonjour,
pour le grand pourquoi ne pas l'inscrire à un sport qui apprend à se contrôler (je n'ai que le judo qui me vient en tête là tout de suite...),pour l'apaiser....
Et change ta méthode pour leur expliquer,non pas qu'elle soit mauvaise,mais pour dire "stop à partir de maintenant ,attention nouvelles règles!!!"
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 02-11-2009 21:53:52
- myriem
- Membre
Titus , il faut confisquer les jouets ou mettre leurs préférés" à la poubelle " car je pense que tu as tout essayé et parfois , il faut que le papa s'y mette aussi ...car bien des mamansotent la punition faite par le papa . Ton mari est intervenu ? car les garçons savent que nous sommes des "mamans" et parfois l'impact d'un papa réussit mieux mais il faut aller dans son sens aussi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#7 02-11-2009 22:11:16
- myriem
- Membre
non pas le père Fouettard mais un père tout simplement qui a des responsabilités tout comme la maman . Mais l'idée d'un sport est pas mal ; le rugby est est un sport de solidarité , d'entraide , il faut essayer ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 03-11-2009 00:53:20
O*** est un enfant très gentil MAIS qui ne sait pas gérer sa force ni son "speed". Le rugby, il ne veut pas et pourtant le papa en faisait :o
Le judo ou le foot,; il serait ok, là c'est moi qui est raté le cours de démo. :(
A*** est très filou et rusé, et sait jouer de sa trombine à craquer MAIS je suis aussi trèèèès persévérante, je lache pas non plus, c'est parfois sans fin..je vais en baver avec lui lol..mais je le sais ;)
Quand le papa punit, JAMAIS je ne contredis quoi que ce soit, si y'a désaccord, on en reparle le soir une fois les enfants couchés mais pas devant eux, sinon, on perd toute crédibilié :/
mais il travaille en décalé, donc pas toujours évident avec ses horaires :/
merci :)
#9 03-11-2009 01:37:13
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonsoir, niveau père..mère...responsabilité... je pense que si quand papa est là, ils sont plus calme...et quand il n'est pas là, ils sont l'opposé... ben je pense qu'il faut trouver une solution... de dire au papa de mettre au courant les loulous, leur prévenir! ... moi je suis dans presque le même cas!
mais c'est l'inverse c'est moi la "mère fouettard" mdr
c'est usant à force!
Et si c'est pas çà! c'est que ils sont comme çà! c'est tout! bon courage! et comme les filles! le sport...activités pour les défoulés(les épuiser
mais ça marche pas toujours malheureusement!
Sinon il faudra vraiment punir..comme l'a dit je ne sais plus qui, confisqué ce qu'ils aiment...jouet... Si tu n'arrives pas c'est obligé il faut que le papa s'en occupe...tout en t'incluant! car pour eux quand papa n'est pas là, c'est libre court à leur activités préférées!
Bon courage!
Dernière modification par Mumvanille (03-11-2009 01:38:21)
#10 03-11-2009 09:53:39
O*** est un enfant très gentil MAIS qui ne sait pas gérer sa force ni son "speed". Le rugby, il ne veut pas et pourtant le papa en faisait
Le judo ou le foot,; il serait ok, là c'est moi qui est raté le cours de démo.
![]()
A*** est très filou et rusé, et sait jouer de sa trombine à craquer MAIS je suis aussi trèèèès persévérante, je lache pas non plus, c'est parfois sans fin..je vais en baver avec lui lol..mais je le sais
Quand le papa punit, JAMAIS je ne contredis quoi que ce soit, si y'a désaccord, on en reparle le soir une fois les enfants couchés mais pas devant eux, sinon, on perd toute crédibilié
mais il travaille en décalé, donc pas toujours évident avec ses horaires
merci
Bonjour,
Pour le judo, je pense que tu peux y retourner et demander à ce que ton fils regarde un cours avec des enfants de son âge, et logiquement ils vont même te proposer de lui faire faire un essai gratuitement voir deux... Et puis après hop, tu l'inscris...
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#11 03-11-2009 10:01:59
Confisquer ce qu'ils aiment? ça aide à comprendre ça?
Ils ont besoins de jeter, et bien comme dit creamy, autorisent les à jeter, mais en proposant quelque chose d'acceptable pour tout le monde. Au lieu de gronder et punir:
tiens, je vois que tu as envies de jeter, lancer. Iici c'est pas possible, viens ici( dehors, une pièce exprêt pour ça...), lance dans ce cerceau, tu arrive à viser là, ou bien tout simplement, tiens, tu peux utiliser tout ça pour jeter et lancer. S'ils savent qu'ils vont avoir la possibilité de la faire, ils respecteront mieux tes exigeances quand c'est dangeureux.
Quand à celui de 5 ans et demi, des moments individuels où il peut décharger ses pulsions, oui, mais par ailleur le surveiller (je ne dis pas que tu ne le fais pas) et dés que tu sens qu'il va déborder, tu le lui signales: attention, là j'ai l'impresson que tu es très énérvé, tu vas arrivé à continué à faire attention aux autres? Ou, viens te calmer quelques instants à côté de moi, quand tu seras à nouveau calme, tu pourras y retourner. Pour l'aider à sentir et repérer quand il se laisse déborder. Ce n'est pas une recette miracle, ça prendra sûrement du temps, mais ça peut l'aider.
Bon courage!
#12 03-11-2009 10:05:01
je viens de lire un livre tres interressant surtout ds le dernier chapitre ou l auteur explique le pourquoi des choses et les attitudes a adoptées selon chaque catégories d attitude
c est un livre de aldo naouri " éduquer ses enfants : l urgence d aujourd hui.
.c est a la fin que tu trouveras le pourquoi ....dailleurs il explique pourquoi certain enfants tapent ...et je reconnais un des miens que j ai actuellement en tant que nounou
si tu peux regarde ce bouquin , surtout la fin c est tres interresssant
Je l'ai lu aussi est les trouver tres intéressant
#13 03-11-2009 10:06:19
coucou
je suis assez d'accord avec creamymagie
de toutes façons c'est un besoin alors on ne peut pas l'interdire strictement
l'idéal est de verbaliser le comportement interdit "taper un copain, jeter une voiture etc"
mais de proposer un comportement autorisé "taper dans un coussin, jeter un ballon etc"
si tu les sors régulièrement tu réponds à leurs besoins pychomoteurs (surtout entre 1an1/2 et 2 ans 1/2)
courage c'est un travail de longue haleine mais pour l'avoir pratiqué sur un groupe de 15 moyens sur une année, ça paye !
#14 03-11-2009 10:39:53
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Confisquer ce qu'ils aiment? ça aide à comprendre ça? ben si pour des enfants ça fonctionne! mais avant il faut lui dire..le prévenir! y'a des enfants qui le comprennent très bien!
Ils ont besoins de jeter, et bien comme dit creamy, autorisent les à jeter, mais en proposant quelque chose d'acceptable pour tout le monde. Au lieu de gronder et punir:
tiens, je vois que tu as envies de jeter, lancer. Iici c'est pas possible, viens ici( dehors, une pièce exprêt pour ça...), lance dans ce cerceau, tu arrive à viser là, ou bien tout simplement, tiens, tu peux utiliser tout ça pour jeter et lancer. S'ils savent qu'ils vont avoir la possibilité de la faire, ils respecteront mieux tes exigeances quand c'est dangeureux.
Quand à celui de 5 ans et demi, des moments individuels où il peut décharger ses pulsions, oui, mais par ailleur le surveiller (je ne dis pas que tu ne le fais pas) et dés que tu sens qu'il va déborder, tu le lui signales: attention, là j'ai l'impresson que tu es très énérvé, tu vas arrivé à continué à faire attention aux autres? Ou, viens te calmer quelques instants à côté de moi, quand tu seras à nouveau calme, tu pourras y retourner. Pour l'aider à sentir et repérer quand il se laisse déborder. Ce n'est pas une recette miracle, ça prendra sûrement du temps, mais ça peut l'aider.
Bon courage!
Ok pour "au lieu de gronder et punir!" ok mais quand ça fonctionne pas désolé mais y'a un moment il le faut, car après plus tu laisses faire! plus c'est difficile... et encore une fois cela dépend des enfants! mais aussi des parents car y'en ont qui ne peut pas ou n'arrive pas à tenir face aux agissements ils finissent par laisser tomber! les enfants testent!
mais c'est clair, le mieux est de pouvoir se faire écouter...en en s'amusant surtout pour l'enfant! et pour nous aussi!
#15 03-11-2009 11:10:42
Ou tu as lu dans les propositions que je fais que je dis de laisser faire?
Et puis qu'eszt-ce que ça veut dire ''ça marche'' Il ne recommence plus? Ben las sévicent corporel aussi ça marchait, comme en angleterre, le fouet dans les écoles.... ça marche, hélas!!!
Mais avec de telles méthodes, mon avis est que ça n'aide pas les enfants à comprendre pourquoi on ne veut pas qu'ils recommencent.
Si la régle n'est pas comprise, intégrée par l'enfant, elle sera de nouveaux transgressée dés que l'adulte aurra le dos tourné. Le but est que l'enfant puisse respecter la régle en dehors de notre présence.
Si je supprime les jouets qu'il aime, il se dira, je devrai être plus discêt pour ne pas me les faire à nouveau confisquer, au lieu de se dire, je ne referais pas parce que c'est dangeureux par exemple.
#16 03-11-2009 11:14:48
tu dis :
"Si je supprime les jouets qu'il aime, il se dira, je devrai être plus discêt pour ne pas me les faire à nouveau confisquer, au lieu de se dire, je ne referais pas parce que c'est dangeureux par exemple."
ce qui implique une reflexion (intense) et un reel besoin de nuire....
et si on part du principe que l'enfant est suffisement intelligent pour comprendre les explications , et eventuellement se faire discret pour les transgresser... pourquoi ne pas aller plus loin et se dire qu'il pensera :
"au lieu d'être discret je vais accepter les critiques à mon egard et changer mon comportement pour m'ameliorer afin que tout le monde soit en harmonie."
je crois que chacune fait selon ses convictions au cas par cas et que si les enfants etaient capable de ce genre de reflection dans un sens ou dans l'autre nous aurions la "recette miracle"
#18 03-11-2009 13:01:08
Mes enfants débordent d'énergie, c'est dans leur nature, je ne vais pas la changer mais je cherchais un moyen de canaliser tout cela , qu'il "maitrise" au mieux en fait.
J leur fait faire pleins d'activités intérieur et extérieur mais ça ne suffit pas toujours.
Ils ne sont pas infectes ou intenables hein, mais je souhaite avoir divers avis pour peut être modifié et amélioré ma façon de faire
#20 03-11-2009 13:59:14
Parce que c'est une pensée beaucoup plus complexe, que c'est une pensée d'adulte.
c'est où je voulias en venir
les 2 sont des pensées complexes.
en tout cas pour des 1-4 ans !
mais je me trompe peut être...
les enfants voient le "plaisir" immédiat, et non les consequences.
et tenteront instinctivement toutes les approches possibles pour acceder à leurs envies.
sans se soucier des "obstacles"
exemple concret : apprentissage de la marche : ils marchent sur tout ce qui est en travers même après plusieurs chuttes : jeux, jouets, les pieds de maman ou de la nounou ou autre.
ils ne tirent pas de conclusions immédiates de ce qui n'est pas plaisir .
autre exemple : une flamme de bougie, ils peuvent se brûler une fois, mais toujours ils ré-essayerons au moins une seconde fois , sauf quand la memoire (j'appele ça la memoire : ouille -bobo- ça fait mal)est "activée" .
vers l'age de 24-36 mois suivant les enfants.
par contre ils se souviendront du plaisir d'un repas, ils se souviendront du plaisir calin bisou
et sauront comment retrouver ce plaisir
c'est ma façon de comprendre ces petites têtes dures
mais je suis peut être naive
par contre en sachant cela: oui, la repression punission risque de ne aps servir à grd chose puisque non associée à un plaisir.
mais associer un plaisir à un interdit (recompense?) est ... pervers.
l'enfant risque de provoquer pour arriver à une situation telle que j'ai vue :
faire semblant de vouloir mettre un coup à bébé et au dernier moment retenir son geste en quettant l'aprobation de l'adulte : tu voulais faire du mal et tu t'es retenu, c'est bien...
bref très très complexe tout ça...
en attendant on est ni medecin, ni psy, mais juste des assmat qui doivent faire au mieux qq hueres par semaine...