Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-10-2009 22:18:16
la grippe
bonsoir juste envie de pousser mon coup de G.....
lundi ma fille avait 40 de fievre je l'emmene chez le docteur qui me dit "grippe" de plus interdiction de garder les enfants ( je sors du cabinet a 20 h) sympa pour les parents qui se sont bien débrouiller il faut l'avouer ...
jeudi toute la journée ma fille a tousser donc re docteur qui me dit ne pas inquieter que ce n'est pas cette grippe a ( c'est viral c'est la mode )dans la nuit on l'emmene a l'hopital en urgence car franchement la pauvre ne pouvait pas dormir a cause de la toux en arrivant j'explique que ma fille a la grippe donc tout le personnels avec des masques des gants et tout le reste
je demande si c'est la grippe "a" vu comment elle tousse et cette fievre qui ne descend pas et on me répond non ça ne peux pas etre ça
je leurs dit que ma fille fait de l'ahsme et que moi aussi et que de plus je suis assistante maternelle on m'a répondu que se n'était pas un passe droit
on est resteés 20 h dans cet hopital et on a ramener notre fille avec sa fiévre et sa toux " c'est viral "
désolée si je suis longue
je sais pas si je poste au bon endroit
merci de m'avoir lu et bonne soirée
31-10-2009 22:18:16
#2 01-11-2009 08:52:25
Re : la grippe
... et ????
j'espere que ta puce va mieux
courage à elle
c'est ça les hopitaux... pas assez de personnel et trop de patients
sans comter la psychose due à la grippe A...
qui finalement est largement moins grave que n'importe quelle autre grippe!
#3 01-11-2009 10:53:03
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou
le personnel hospitalier n'y est pour rien...
trop de monde
des horaires pires que nous autres assmats...
pas les budgets pour des lits...
la panique créée^par les médias...
trop de gens qui vont au toubib parce qu'ils ont éternués...
Un enfant asmathique, tu sais qu'ils toussent beaucoup plus que les autres et ça tombe tout de suite sur leurs bronches (un de mes enfants a de l'ashme aussi)
Le principal, c'est que ta puce guérisse vite, le reste...bah...c'est secondaire!
Dernière modification par dragonette (01-11-2009 10:54:33)
#4 01-11-2009 12:22:33
bonjour merci pour les réponses je sais que le personnel est débordés
juste que je suis ressortie avec ma fille dans le meme état que lorsque l'on est arrivé
de plus j'ai demandée un certificat médical pour les parents : refusé cela ne les regardent pas
ma fille va un peu mieux mais je vais la garder toute la semaine a la maison pas d'école pour elle
01-11-2009 12:22:33
#5 01-11-2009 12:38:33
bonjour,
je suis désolé pour ta fille et j'espére qu'elle va vite guérir. Je sais que les hopitaux sont surchargé surtout en ce moment, que le personnel soignant est en sous effectif avec souvent de grande amplitude horaire. néanmoins les patients ne sont pas des numéros, lorsque nous nous rendons à l'hopital en général c'est que nous n'avons plus le choix (pour la plupart). il arrive que les examens soit baclé que les prises de sang soient catastrophiques que les radios faites ne soient même pas regardé et que l'on laisse sortir l'enfant. Résultat des comptes pour mon fils pneumopathie avancé avec très grosse anémie d'ou une transfusion sanguine ( merci à mon médecin qui est un bon médecin) alors résultat retour à l'hopital 28 heures plus tard et hospitalisation plus longue alors ou ils font correctement leur métier ou ils changent de métier car ne pas faire correctement sont travail c'est mettre la vie des gens en danger. je suis désolé pour ce qui font correctement leur travail mais pour les autres je suis furieuse certes on ne leur donne pas tous les moyens pour faire le mieux mais doivent ils pour autant faire le moins?
#7 01-11-2009 16:28:03
désolée 4i mais même
l'employeur de mon mari n'a pas a demander un certificat médical
mais ca je le savait car avant je travaillée en intérim et toujours la même réponse
on a pas a demander un certificat médical ni les parents et meme a l'école voila
bon dimanche
#8 01-11-2009 16:36:31
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou
euh... je t'ai lu, mais pourquoi ce post?
pour le certif medical, fais un courrier a l'hopital en le réclamant!
pour l'histoire du masque, de l'attente etc... ben... on ne peut rien y faire, c'est juste parce qu'ils se premunissent du pire, et suivent les regles d'hygiene imposée!
c'est pas contre toi!
maman et ass mat heureuse
#9 01-11-2009 17:04:11
- dragonette
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis désolé pour ta fille et j'espére qu'elle va vite guérir. Je sais que les hopitaux sont surchargé surtout en ce moment, que le personnel soignant est en sous effectif avec souvent de grande amplitude horaire. néanmoins les patients ne sont pas des numéros,?
Je connais des infirmières, des femmes supers qui adorent leur métier..;et qui sont désolées, qui ont mauvaises conscience de la façon dont elles en sont réduites à acquellir les gens....:mad:
Elles regrettent de ne plus avoir le temps de tenir une main, de rester 2 minutes...parce que sinon, elles se font incendier par leur chef..;elles trainent trop...
Elles se font incendier par les patients...:mad:
Les urgences , c'est surement le service le plus dur dans un hopital ...moi je suis allée plusieurs fois aux urgences....j'ai toujours été bien accueillie...dans le petit hopital à côté de chez moi...:)
Je suis allée une fois dans une grande ville...là, c'était loin d'être top...:mad:
#10 01-11-2009 18:36:17
mahies dit : bonsoir juste envie de pousser mon coup de G.....
lundi ma fille avait 40 de fievre je l'emmene chez le docteur qui me dit "grippe" de plus interdiction de garder les enfants ( je sors du cabinet a 20 h) sympa pour les parents qui se sont bien débrouiller il faut l'avouer ...
d'apres lettre pmi on peut acceuillir les enfts (parents au courant biensur)si la personne malade est isomé dans une chambre
#12 01-11-2009 19:44:45
je suis désolée mais mon médecin m'a dit que je ne pouvais pas garder les enfants ,de plus ma fille a 4 ans et je me vois mal la laisser toute seule au premier
pour 4i tu peux telephoner au 15 ils vont te dire que tes employeurs non pas a exiger un certificat médical c'est la loi sisi c'est vrai
de plus je n'en veux pas aux infirmieres car elles ont étaient très gentilles
#13 01-11-2009 20:55:44
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
il te faut un certificat médical pour bénéficier des 3 jours enfants malade (ccn)
mais il est vrai qu aprés il est bien difficile d'obtenir un certificat médical de non contagion ( car cela est de leur responsabilité ) et puis qu'est ce qui prouve qu il n est pas contagieux a part le faite qu'il ne soit plus malade est là oui on te le fait
dans ce cas subterfuge dire que c'est pour la créche et là il le font
c'est désolant d'en arriver là mais tant que notre métier ne seras pas plus reconnu...
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 01-11-2009 21:44:15
il te faut un certificat médical pour bénéficier des 3 jours enfants malade (ccn)
mais il est vrai qu aprés il est bien difficile d'obtenir un certificat médical de non contagion ( car cela est de leur responsabilité ) et puis qu'est ce qui prouve qu il n est pas contagieux a part le faite qu'il ne soit plus malade est là oui on te le fait
dans ce cas subterfuge dire que c'est pour la créche et là il le font
c'est désolant d'en arriver là mais tant que notre métier ne seras pas plus reconnu...
bonsoir non ni pour les creches et les écoles ils me l'on dit ils n'ont pas a nous faire ce papier
deplus ma fille a 4 ans donc pas de creche
et les parents sympas m'on mis en congés payés
merci les parents
#15 01-11-2009 21:56:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
dans ce cas c'est qu'il ne sont pas sure que ce soit pas la grippe A tant que les tests n'ont pas été fait ' et les tests coute cher donc il ne les font pas systématiquement)
mais je trouve cela un peu louche demande a ton médecin qu'il te le fasse ce seras plus simple
moi mon pédiatre m'as bien spécifié qu'il ne feras aucun document de ce genre pour la grippe qu'elle soit A ou Z trop de responsabilité et ils sont mal informés
moi j ai mis un avenant au contrat avec photocopie de ce que nous envoyés la paje je me vois mal isoler ma fille ou mon fils meme si la grande et grande ( 8ans ) 13H d'amplitude d'horaire a rester dans une chambre c'est inhumain meme mon mari veut pas
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 01-11-2009 22:19:53
dans ce cas c'est qu'il ne sont pas sure que ce soit pas la grippe A tant que les tests n'ont pas été fait ' et les tests coute cher donc il ne les font pas systématiquement)
mais je trouve cela un peu louche demande a ton médecin qu'il te le fasse ce seras plus simple / téléphone au 15 et pose la question et tu verras que j'ai raison
moi mon pédiatre m'as bien spécifié qu'il ne feras aucun document de ce genre pour la grippe qu'elle soit A ou Z trop de responsabilité et ils sont mal informés
moi j ai mis un avenant au contrat avec photocopie de ce que nous envoyés la paje je me vois mal isoler ma fille ou mon fils meme si la grande et grande ( 8ans ) 13H d'amplitude d'horaire a rester dans une chambre c'est inhumain meme mon mari veut pas
pour le test j'ai demander combien cela coute car avec mon mari on voulais payer on nous a répondu 20 euros et meme en proposant de payer cela a était refusée car nous on voulaient savoir
de plus pour nous or de question de mettre notre fille dans sa chambre toute seule la pauvre
#17 02-11-2009 11:25:25
moi perso ma fille quand elle a de la fievre il lui est impossible de se lever donc de toute facon elle est dans sa chambre la question ne se pose meme pas
et moi avec la grippe je suis aussi cloué au lit donc dans ma chambre mdr
#18 02-11-2009 23:40:08
petite nouvelle de ma puce qui est toujours malade donc ce soir re re docteur mais cette fois pas le remplacant qui d'ailleurs est bien mais bon
notre docteur n'en croyait pas ses oreilles qu'ils n'est pas vouluent faire le test sachant que la puce fais de l'ashme et moi aussi maintenant
c'est trop tard cela ne sert plus a rien donc verdict
bronchite etat grippal et crise d'ashme en plus 39 de fievre
1 semaine de plus a ne pas travailler et mettre les parents dans la M....
#19 03-11-2009 10:55:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
Pages : 1