Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2009 16:11:01
comment calculer
bonjour à toutes
J'ai une petite question qui me tracasse depuis quelques temps et j'aimerais avoir vos avis.
Je garde 2 petites filles en année incomplète, les parents ont des horaires atypiques.
J'ai commencé l'adaptation depuis debut octobre (sur 3 semaines) donc ce mois ci sera payé au réel
La mensu est basée sur un accueil de 15h semaines par enfant selon planning des parents (soit 53.75h mensuel)
La maman m'a annoncée hier que j'aurais ses filles environ 40h sur le mois de novembre selon un planning qu'elle doit me transmettre.
Il y aura donc des heures perdus pour les parents.
Mais si je dois effectuer des heures, en plus du planning qui m'a été fourni, comment dois-je calculer?
En heure complémentaires ou je ne compte pas étant donné que je n'aurais pas effectué les 15h semaines prévu au contrat ?
Je ne veux pas léser les parents mais je ne veux pas non plus me faire avoir !!!
merci d'avance pour vos réponses
30-10-2009 16:11:01
#2 30-10-2009 16:16:39
- nanda
- Membre
Re : comment calculer
Alors si tu ne fait que 40heures ta mensu restera inchangé.
Par contre si tu fait plus que les 40heures prévues au planning de novembre, tu ne les comptera pas enc omplémentaire tant qu'elles ne depasseront pas les 53,75 de base au contrat
#3 30-10-2009 16:22:38
merci pour cette réponse
C'est bien ce qu'il me semblait.
J'espère juste que les parents n'abuseront pas pour mettre des heures en plus au planning comme bon leur semble.
J'ai demander un planning car ils ont des horaires différents selon les mois (milieu hospitalier) alors j'espère qu'il n'y aura pas de changement tout les jours.
Mais je reste confiante car tout se passe bien pour le moment.
#4 30-10-2009 17:22:45
coucou, noralement oui tu compte tout en h complé si pas prévu au planning
fais tu signer tes plannings? perso je te le conseille
30-10-2009 17:22:45
#5 30-10-2009 19:37:14
je suis de nouveau dans le doute !!!!!
Je compte en heure complémentaire même si j'ai pas atteins le nombre d'heure prévus au contrat.
Je dois donc me baser sur le planning et s'il y a des heures en plus que prévu sur celui ci je compte en heure compl c'est bien ça ???
#6 30-10-2009 19:43:07
je suis de nouveau dans le doute !!!!!
Je compte en heure complémentaire même si j'ai pas atteins le nombre d'heure prévus au contrat.
Je dois donc me baser sur le planning et s'il y a des heures en plus que prévu sur celui ci je compte en heure compl c'est bien ça ???
en tout cas, cela marche comme cela pour moi, et tout est dans ma clause
#7 30-10-2009 20:29:33
bonsoir Tu dois connaitre les jours ou tu ne travailleras jamais, ensuite tu te fies au planning que la maman te donne avec des heures d arrivée et de départ et le toral de ta semaine dois faire 15h. Si tu travailles moins dheures que 15h, puisque c est une moyenne, tu es payée pour 15h, sans rattrapage sur un autre jour et si tu dépasses une semaine 15 et bien la maman te règle les H en +, en HC. Tu comptabilises tes heures de travail par journée et par semaine et pas sur le mois. Il y a des mois ou tu feras plus de 53,75h et d autres moins ( logique) mais ta mensualisation ne changera pas et avoir des HC J ai des employeurs avec horaires variables sur tous les jours de la semaine, sauf samedi et dimanche. Leurs besoins étaient de 30h/semaine. Parfois d après le planning donné à la semaine je nai pas l enfant 30h/semaine, parfois c est 30h pile et là en début de semaine en me donnant le planning ils m ont prévenu qu il y aurait 1HC car lamplitude horaire était de 31h. Quest ce que tu entends par pas atteinds le nbre dheures prévu au contrat!!!
#8 03-11-2009 14:52:18
merci pour vos réponses.
Donc pour le mois de novembre il y a des semaines où je les aurais 5h et des semaines où je les aurais 19h.
Si j'ai bien compris, quand je les ai 5h je compte quand même 15h (prévu au contrat) et quand je les ai 19 h je compte 4h compl.
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pour la semaine où je les ai moins que prévu au contrat : admettons qu'il est prévu au planning 17h comme heure de départ et que les parents arrivent à 18h sans prévenir, je fais comment ??
Je ne compte pas cette heure en plus car les parents me payent pour 15h semaines(mais le quota n'est pas atteint) ou je compte 1h complémentaire ??
J'ai peur que les parents abusent et qu'ils se permettent de venir chercher leur enfant plus tard sous prétexte qu'il n'ont pas atteint le quota d'heure prévu au contrat.
Je ne demande pas à être payé pour rien mais comment éviter les abus.
Pour le moment tout se passe pour le mieux mais je préfére me renseigner au cas où !!!
#9 03-11-2009 14:57:21
merci pour vos réponses.
Donc pour le mois de novembre il y a des semaines où je les aurais 5h et des semaines où je les aurais 19h.
Si j'ai bien compris, quand je les ai 5h je compte quand même 15h (prévu au contrat) et quand je les ai 19 h je compte 4h compl.
Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pour la semaine où je les ai moins que prévu au contrat : admettons qu'il est prévu au planning 17h comme heure de départ et que les parents arrivent à 18h sans prévenir, je fais comment ??
Je ne compte pas cette heure en plus car les parents me payent pour 15h semaines(mais le quota n'est pas atteint) ou je compte 1h complémentaire ??
J'ai peur que les parents abusent et qu'ils se permettent de venir chercher leur enfant plus tard sous prétexte qu'il n'ont pas atteint le quota d'heure prévu au contrat.
Je ne demande pas à être payé pour rien mais comment éviter les abus.
Pour le moment tout se passe pour le mieux mais je préfére me renseigner au cas où !!!
"Par contre, ce que je ne comprend pas c'est pour la semaine où je les ai moins que prévu au contrat : admettons qu'il est prévu au planning 17h comme heure de départ et que les parents arrivent à 18h sans prévenir, je fais comment ??"
tu dis que tu as 15h par semaine de convenu, donc si ton planning prévoit 17h et qu'ils arrivent a 18h , c'est bien 1h en complé et même si ton quota semaine n'est pas fait
désolé, ils doivent respecter le planning remis
les h se comptent aussi journalièrement
doncsi plus que prévu journalièrement, c'est en +
#10 03-11-2009 14:59:39
je ne t'ai pas envoyer un modéle clause planning non fixe?
il faut leur expliquer, bon pour une fois moi je passerai mais aprés non, il faut qu'ils comprennent
#12 03-11-2009 15:54:28
merci micky pour cette réponse rapide !!!
non tu ne m'as pas envoyé cette clause au contrat pour planning non fixe..........mais je la veux bien !!!!! merci d'avance
me mailler sous pseudo merci
#13 03-11-2009 16:27:00
coucou, bizard tu ma bien mailler mais a chaque fois ça me renvoie mon mail!! ça passe pas !! je vais essayer de te mailler sous ton pseudo ok
#15 03-11-2009 18:47:56