Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2009 20:16:55

cerise59
Membre
Site Web

toujours et encore à l'aide svp

bonsoir à vous toutes
toujours moi qui suis perdu avec cette mensualisation ancien post perdu dans ma fiche de paie pour celles qui n'ont suivie et voila a chaque fois que j'en parle avec les parents nous sommes toujours pas d'accord ce qui n'enbrouille !!!! c'est un récapilatif en gros excuser moi de rabacher encore le meme probleme aucun terrain d'entente et moi je veux que sa sois clair dans les deux partie
contrat
52 semaines moins 10 semaines des parents nous partons sur une année incomplete moins un jours qu'elle va chez la mamie semaines de 4jours et non 5
42 semaines x par 38 h / semaines divisée sur 12 mois nous partons donc sur une mensualisation de 133h / mois hors congés payes et ie ............ oct 09 à oct 2010 
sept payes au réel
voila le plus gros soucis la maman prend 2jours ou 3 par semaines jusqu'a fin fevrier pour epuisée c'est 5 semaines de congés en plus +1jours que nous avons deduit de la mamie ce qu'elle à du mal a comprendre c'est avec la mensualisation que nous avons fait nous avons deja deduit congés en plus moins 1 jours chez mamie alors çi elle prend 2 jours de conges +le jours qu'elle va chez mamie comme nous avons calculer sur 4 jours ........................
çi la maman prend cette semaines 2repos +le jours qu'elle va chez mamie
moi en tout et pour tout je me dois avoir que la petite qu'un jours simon au dela il faudra que je lui compte des heures complémentaire çi je me trompe pas impossible dire voirent clair
çi vous avez quelques choses de plus clair pour mieux comprendre cette fichu mensualisation car moi je rame et les parents encore plus nous sommes d'accord çi il faut de revoir le contrat pour un avenant ou autre vous etres mon dernier espoir il faut que je comprenne cette fichu mensualisation
encore mille et mille merci

02-11-2009 20:16:55

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2009 20:44:00

jeluma
Membre

Re : toujours et encore à l'aide svp

coucou

bon !! je m'excuse cerise hmm mais !! j'ai pas compris grand chose à ce que tu ecris sad

pour moi smile il faut partir sur 42 semaines et 4 jours de garde/ semaine avec 38h/garde /semaine
cela donne ..taux horaire X 38h x 42s : 12 mois = mensu
a ceci tu ajouteras les IEN par jour de presence
+ cp quand acquis smile
si maman prend plus de conges que ceux deduis il s'agira d'abs non prevues au contrat ...donc remunerées ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 02-11-2009 21:03:21

cerise59
Membre
Site Web

coucou jeluma
non la maman prend pas plus de jours deduit c'est qu'elle prend 2 jours ou 3 par semaines jusqu'a fin fevrier alors moi il faut que je tienne un calendrier et inscris c'est jours d'absence deja deduit alors
par ex cette semaines la maman prend
son lundi et mardi. et mercredi chez mamie par ex alors je dois avoir la petite qu'un jours cette semaine mensualiser ci elle vient vendredi se seras des heures complémentaire il me semble
mensualisation sur 4j et non 5

Dernière modification par cerise59 (02-11-2009 21:15:11)

#4 02-11-2009 23:06:52

nanitte
Membre
Site Web

bonsoir, le problème c'est que la maman prend ces congés 1 jour par-ci, 2 jours par là, si je ne me trompe, elle doit prendre ces congés en semaine et non en jour, c'est pour celà que tu es toujours entrain de calculer, a t'elle donner ces dates pour les cp? ex : 3semaines en décembre, 2 en MAI, 4 en août,... et pour les jours de présence qu'avez vous marquer sur le contrat? 4jours, mais les quels? LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI, quel est le jour que la mamie le prend? il me semble que le contrat est mal fais, à mon avis tu n'as rien préciser, comme jour de gardes, semaines d'absences, le jour que la mamie le prend.
D'où la pagaille à gérer ces absences et sa présence.
Dis moi, comment a tu remplis ce contrat?

02-11-2009 23:06:52

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2009 23:11:10

jeluma
Membre

s'il est prevu dans ton contrat 4jours de garde / semaine ..la maman peut le confier à mamie ou autre elle devra te payer tout de même sur 4 jours wink même si tu ne le garde qu'un seul jour smile
une fois la mensualisation faite on ne peut changer cela ..
et les heures complementaires seraient  dues si tu faisais plus de 38h par semaine

le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#6 03-11-2009 09:27:53

cerise59
Membre
Site Web

bonjour 
oui nanitte  tu as raison
rien de précis pour les jours de congée de la maman en plus etant dans l'armée elle le sait en debut du mois elle essaie de prendre 6 ou 8 jours par mois et pour la mamie pas de jours precis également elle me le diras une semaines avant mais la ce qui n'ennuie il on deduit le jours que la mamie doit la prendre sur ma mensualisation et elle iras que chez la mamie en mars quand maman aura epuisé ses 5 semaines de conges de ce cette je me demande comment je dois faire
je vous remercie de votre aides
bon mardi

Dernière modification par cerise59 (03-11-2009 09:30:13)

#7 03-11-2009 10:37:16

jeluma
Membre

bonjour

tu dis que tu travailles sur 4 jours !! le 5 eme est il celui ou bébé va chez mamie ??
si oui !! tu ne dois pas l'enlever ...puisque deja deduis ..même si ce jour n'est jamais le même ..
pour les conges de maman hmm c'est sur que ça va être plus difficile si elle ne prend des conges qu'un jour par çi par là hmm
arrange toi avec elle pour qu'elle est au moins 5 semaines posées et si plus tu peux lui accorder de prendre en jour ce qui lui reste  sans depasser ce qui est prevu smile

#8 03-11-2009 11:30:25

nanitte
Membre
Site Web

tu as mal démarrer ton contrat ma pauvre bibiche, pourquoi doit-elle prendre ces   congés jusqu'à fin février?
Si elle redémare ces nouveaux cp au 1er Mars, se serra l'occasion de lui proposer un avenant au contrat de façon à ce qu'il y ai ces jours absence  et le jour ou mamie prend l'enfant plus précis, explique lui qu'il t'es impossible de gérer ton emploi du temps de la façon donc elle fait,
tu parle du vendredi en heure compl, mais si sur le contrat tu n'as préciser aucun jour de présence, à part 4j, celà veut dire que sur la semaine l'enfant peux venir quand il veux du momment que tu ne fais pas plus de 4j, c'est bien celà?
donc le vendredi tu ne peux pas le compter en h compl, car sur cette semaine la maman prend 2j de cp et 1 pour mamie celà veux dire que la petite tu ne l'a pas pdt 3j? il te reste 1j à travailler pour cette semaine, mais là ou tu as fais l'erreur, c'est que tu n'as préciser aucun jour de présence, tu vois ce que je veux dire, c'est pas facile à expliquer.
Il faut refaire un avenant et tout marquer bien comme il le faut, ça t'évitera bien des embrouilles, car là, la maman fais comme elle veut, pas facile comme tu dis de décompter à chaque fois ces cp, tu lui réseve la semaine et elle tourne sur 4j comme bon lui semble, refuse!!!!

#9 03-11-2009 13:06:50

cerise59
Membre
Site Web

ouffff
je commence a ivoire plus clair grace a votre aide oui tres difficile a gerée bon c'est le papa qui voulait faire comme cà comme il me voulait pas que çà depasse un certain nombres d'heures par mois ce qui fait que j'ai suivie et maintenant je suis completement perdu oui la maman acumule ses congés de l'année dreniere vu son arret en conges de maternite c'est ce qui nous a perdu et comme le papa voulait a tout pris deduire ses congés la en plus simon je risqué de perdre se contrat j'ai accepter çi je comprend
il faut que je fasse 4jours par semaines et me pas depasser 38h pour etre sur   merci encore mille fois de n'avoir aider a bientot

#10 03-11-2009 13:22:11

lilie24
Membre
Site Web

ma pauvre cerise quel meli-melo! en ce qui concerne le vendredi en heures complémentaires je te dis non.Il est prévu que tu aies l'enfant 4 jours par semaines,donc admettons que tu aurais dû l'avoir lundi,mardi,jeudi et vendredi,ça fait bien 4 jours,le mercredi chez mamie. lundi et mardi tu ne l'as pas car la maman est en congés,mercredi c'est le jour de mamie,il te reste donc bien 2 jours à travailler. Par contre la maman ne doit rien te déduire de ton salaire car ses congés ont déjà étés déduits pour le calcul de la mensualisation. courage

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#11 03-11-2009 14:48:26

4i.modo
Membre
Site Web

tout est là :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
mais à lire en entier svp smile

#12 03-11-2009 14:53:15

nanitte
Membre
Site Web

re
marque toi bien les jours que la maman prend en temps que congé et les jours de mamie afin qu'il n'y ai aucun litige à la fin, ex prend un cahier et marque:
-lundi 2 et mardi 3/11/09= cp maman
- mercredi 4/11/09 garde (mamie)
et ainssi desuite,  celà te permettra de voir si à la fin de février, la maman a pris tout les cp et les jours de mamie qu'elle ta déduit de la mensu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB