Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2009 10:59:25

nadia2
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 5
Site Web

voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

salut à toutes!!
volia je suis maman de 2 boutchous de 1 et 3 ans et suis actuellement en congé parentale jusqu'au 3 ans de mon 2ème et songe à changer de métier (je suis dans le notariat) pour devenir assmat. voici mes questions

yatil bocoup de demandes à marseilles de parents qui recherchent des assmat?

du fait que j'ai déja 2 enfant a combien d'agrément aije droit?

et j'habite dans le 13ème dans un appart neuf, sécurisé mais 4ème étage avec ascenseur, cela pose til un pb.

merci à toutes d'avance pour votre aide.

Hors ligne

03-11-2009 10:59:25

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2009 11:05:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

bonjour
voici un peu de lecture :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344!
afin de voir les choses  au réel smile
maintenant si ton projet est concrt, n'hesite pas à consulter les fiches metier en page d'accueil et de parcourir le forum smile

en général on a droit à un enfant pour debuter, mais ça reste à voir avec la puer quand elle vient passer l'entretien smile
bonne  chance smile

Hors ligne

#3 03-11-2009 11:16:37

nadia2
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 5
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

merci bocoup pour ta réponse ca reste encore un projet jai 2 ans à voir venir mais jy pense sérieusement
merci encore!!!

Hors ligne

#4 03-11-2009 11:19:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

de rien smile

Hors ligne

03-11-2009 11:19:30

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2009 11:54:59

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

Décidément le notariat....moi aussi je baisse les bras!
J'ai sauté le pas, mon dossier est envoyé, j'attends la visite de mon domicile.
Essaye de prendre contact avec les assistantes maternelles de ton quartier pour savoir s'il y a beaucoup de demandes.
Bon courage ! N'hésite pas pour tout renseignement.


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#6 03-11-2009 13:26:57

nadia2
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 5
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

ouahh félécitation pour avoir sauté le pas! moi comme je lai dit je suis en congé parentale et jattend les 3 ans de mon fils pour me lancer du moins essayer
car rien que dimagginer le fait de reprendre mon boulot triste et ennuyant coincé dans mon bureau à rédiger des actes alors que je viens de passer des années cool chez moi avec mes enfants la reprise serait trop dur donc jai 2 ans pour bien y penser et me renseigner!!!

merci à toi!!!

si ya des assmat de marseille qui peuvent me renseigner ca serait cool!!!!!!!

Hors ligne

#7 03-11-2009 15:41:15

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Inscription : 27-07-2009
Messages : 125
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

bonjour nadia,

je suis d'aubagne donc aps très loin,

pour els demandes de paretns sur marseille je sais aps trop, ici à aubagne  au RAM la responsable ma dit "c'est la rpemière année que j'ai autant d'assistante maternelle libre à cette époque de l'année),

pour le fait que tu ai deux enfants et en bas age, si tu veux exercer avant les 3 ans de ton dernier il te prendra une place, sinon tu peux toujorus demander 2 ou plus d'agrément sachant que tu es au 4ème sans ascnsseur c'est a toi de voir si tu souhaite  sortuir souvent ou rester à la maison!!!!(je suis au deuxième j'ai deux enfants en bas age ) , elle ma accordé 2 mais j'ai bien argumenté en disant, je désire deux en journée et un seul qui dépasse sur les heures non scolaires car monter 2 enfants au 2ème ca j'arrive mais avec les 2 miens en plus il suffit que la petite soit aps d'accord pour monter seule et bien... je galererais pas mal!!!!!
mais bon j'ai uen copine ok, elle est au rdc pour sa rpemière demande elle a eu 3 agrément!!!!!

l'éducatrice du secteur (si c'est toujours la emme que tu aura quand tu fera ton dossier) est sympa on peut bien parler avec elle et elle est bien disponible

par contre il faut que tu t'y prenne assez tot, pour te donner un ordre d'idée j'ai eu ma réunion d'info presque 1 mois et demi après avoir fait la demande, mon dossier est partis début juin et je commence la formation jeudi.

n'hésite pas à me mailer si tu veux savoir autre chose

Hors ligne

#8 03-11-2009 15:52:41

nadia2
Membre
Inscription : 03-11-2009
Messages : 5
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

merci bocoup pour ta réponse ca maide bien!!!!!

Hors ligne

#9 03-11-2009 23:16:15

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : voudrait devenir assmat à marseille, me pose qq questions please help!

bonjour nadia2

tu habites le 13eme tu est donc trés excentré est pas forcément sur le passage pas de métro

sinon on est tous a la meme enseigne pas beaucoup de travaille en ce moment meme celle qui ont des diplomes, des compétenceset un bon bouche a oreilles n'y échappent pas !

pour résumer c'est le calme plat trop de personnes agrée dans la région beaucoup d'extension d'agrément plein de "copines" assmat qui pointe au chomage

réfléchis bien et bon courage !!!


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB