Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2009 16:09:50

FLAGIA
Membre
Site Web

faire ses courses en ligne

bonjour a toutes,

je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient l'habitude de faire leur course en ligne. Quand je dis les courses, ce sont les "grosses courses" via les supermarché en ligne livrés a domicile (a part les produits frais)

J'aimerais bien essayé car quelquefois ça m'éviterai les heures de pointe, au moins pour les produits que je prends habituellement et pour le frais je me déplacerais, mais sans trop grosse perte de temps.

Bon même si je m'y mets tout doucement, j'ai un peu de mal a acheter sur le net car je fais partie des gens qui aiment regarder, toucher, lire avant d'acheter.

j'ai toujours peur des surprises!!!!

il y en t'il parmis vous qui trouve ça bien ou pas ?
Merci

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

03-11-2009 16:09:50

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2009 16:14:48

Angel35
Membre
Site Web

Re : faire ses courses en ligne

N'ayant pas de voiture, je prends toutes les choses lourdes et encombrantes par le net, c'est pratique je trouve aussi, on choisi tout de chez soi et c'est livré à domicile, je gagne beaucoup de temps car sans voiture c'est quand même galère.
Il ne peut pas trop y avoir de surprise je pense, si tu fais tes courses habituelles c'est les mêmes produits, tu as toute la description...

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#3 03-11-2009 16:29:49

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai pas encore testé mais j'en parlais l'autre soir car j'en ai marre parfois de courir aux courses le jeudi soir et d'avoir à peine 1h avant la fermeture (remarque, pas de superflus lol ); quant au samedi non merci même si parfois je n'ai pas le choix hmm

je pense que je vais finir par essayer pour voir si c'est bien: juste un aller/retour pour receptionner, ça peut être pratique wink

#4 03-11-2009 16:33:56

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

alors je suis une adepte. j'en avais marre de rentrer chez moi a 21h30 ou il faut ranger, preparer le repas et manger. ouf suis pas couchee avant minuit sad

alors je fais mes courses en lignes. meme les produits frais.

et la quelle n'a pas ete ma surprise de voir que les fruits et legumes sont bien plus beau qu'en magasin, et tout est bien protege.

maintenant quand je veux faire du shopping je peux le soir enfin et me reserver le samedi pour d'autres activites. je vais sur oo..op tres bien.

c'est vrai c'est un peu plus cher mais pas d'essence, je suis livree selon mon planning. je ne depense rien de superflus eh oui c'est quand meme moinbs tentant comme ca.

et surtout j'economise de la fatigue. car pour moi les courses deveanient une corvee.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

03-11-2009 16:33:56

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2009 16:35:42

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

la livraison à domicile je ne sais pas si ça marche partout? il faut être dans une grande ville, non?

#6 03-11-2009 16:43:18

elodaye
Membre
Site Web

alors moi c'est du drive je m'explique je commande sur internet choisis l'heure de retrait et le jour et je vais juste les chercher on me charge meme mon coffre
je ne passe plus mon samedi matin au supermarché

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#7 03-11-2009 16:44:31

Angel35
Membre
Site Web

Cela dépend si tu es loin de la grande ville, en général ils desservent autour des villes quand même mais dans un certain rayon quand même je pense. Le mieux c'est d'aller voir sur les sites tu auras la réponse directement wink

Agréée pour 2 enfants à temps complet smile

#8 03-11-2009 16:52:51

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

merci angel smile
je connais le même principe qu'elodaye qui existe à 15kms de chez moi: j'aurais au moins ça si pas possible de se faire livrer wink

#9 03-11-2009 16:59:07

FLAGIA
Membre
Site Web

je vais suivre vos expériences et je vais essayer. J'habite une grande ville et je suis desservie pour la livraison, j'ai vérifié, il n'y a pas de problème.
par contre j'ai fait une simulation pour rechercher mes produits en ligne, j'ai mis une plombe, mais je pense qu'il doit y avoir un systeme de liste mémorisée pour aller plus vite après.
C'est vrai  c'est moins de fatigue, moins de tentation, plus de temps libr, vous m'avez convaincue.

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#10 03-11-2009 16:59:51

elodaye
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

merci angel smile
je connais le même principe qu'elodaye qui existe à 15kms de chez moi: j'aurais au moins ça si pas possible de se faire livrer wink

le magasin qui fait drive doit faire les livraisons aussi le seul truc c'est que tu payes la livraison se qui est normale

#11 03-11-2009 17:03:16

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour ,nous aussi on a un drive ,j'ai beaucoup de mes collegues qui y vont ,car ils ne te livrent pas ,il faut tout de meme allez chercher tes courses et bien souvent la viande et legumes ,elles prennent pas sans avoir vu ,d'ou l'obligation de passer tout de meme au supermarché
moi perso ça m'interresse pas j'aime faire mes courses c'est le seul moment ou je vais au magasin ,mais je suis comme les retraitees devant la porte samedi matin a 9 H  lol,surtout que la grasse mat je connais pas
donc j'aime bien passer une heure dans le magasin,et y faire mes courses ,sinon par internet ,je sors plus ! a  part dans la nature avec mes loulous ,act ect  il faut bien voir autres choses aussi !,car le soir pas le temps !
donc dans mon cas c'est du plaisir de faire mes courses ma seule sortie magasin de la semaine ,et pas une corvees ,surtout que je les fais dans mon village et a chaque rayon ,bla bla bla avec untel !lol je suis tres bavarde ,mon mari prend le caddie et avance !lol
le club de gym ,le club de foot ,des collegues ,des voisins
chacune a sa façon de vivre ,par internet cela peut etre bien pour certaines choses lourdes  et celles qui detestent les magasins et encore vu que tu les portes tout de meme  si tu les prends au drive ! moi je suis pas adepte ,par contre surgelees  a domicile oui pour la chaine du froid ,voila pour mon cas

17996210.gif

#12 03-11-2009 17:04:31

elodaye
Membre
Site Web

FLAGIA a écrit :

je vais suivre vos expériences et je vais essayer. J'habite une grande ville et je suis desservie pour la livraison, j'ai vérifié, il n'y a pas de problème.
par contre j'ai fait une simulation pour rechercher mes produits en ligne, j'ai mis une plombe, mais je pense qu'il doit y avoir un systeme de liste mémorisée pour aller plus vite après.
C'est vrai  c'est moins de fatigue, moins de tentation, plus de temps libr, vous m'avez convaincue.

oui liste mémorisée  tu vas voir on apprend vite big_smile

#13 03-11-2009 17:32:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

euh je suis a la campagne a + 25 km de la ville. et on me livre big_smile

et pour sylvie27, je peux aller au magasin sans la pression des courses, choses que je n'avais pas avant.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 03-11-2009 18:11:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou smile
je vis à la campagne...donc j'ai pas cette possibilité.
Mais, j'achète beaucoup sur internet...pour les livres, les cd, des jouets, de la laine, etc...développer mes photos,
Parce qu'une fois les petits partis, j'ai mes monstres à moi à aider, le ménage, je n'ai pas le temps de courir les boutiques....je sais que ce n'est pas bon pour le commerce local...mais j'essaye de faire avec mes possibilités! smile

605224n7suhdjsno.gif

#15 03-11-2009 18:13:41

FLAGIA
Membre
Site Web

oui sylvie27, je comprends aussi que faire ses courses dans ces conditions la, c'est agréable. Dans mon coin, c'est pas du tout ça, c'est plutôt ambiance bousculade, etc...
Moi aussi j'aime regarder, comparer, lire les étiquettes mais c'est plus possible.
Je vais faire mes courses le vendredi soir pour me libérer du WE et franchement cela devient un calvaire. c'est sur en heure creuse, c'est une autre ambiance mais je ne  peux pas.
Donc finalement, se faire livrer le plus gros des courses et au besoin faire l'appoint tranquillement dans le magasin du coin c'est mieux.
Je trouve que finalement si on y gagne plus ou moins au niveau prix, on gagne un temps fou

#16 03-11-2009 18:38:13

jeluma
Membre

coucou

moi j'achete pas mal sur internet ...
les courses !! pas encore essayé hmm mais pourquoi pas !! c'est vrai que quand il faut se charrier les pacs d'eaux ...les jus de fruits ou autres !!
mais là grande premiere je vais tester un site super interressant pour acheter en ligne du poisson frais smile j'ai hâte wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#17 03-11-2009 18:42:53

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

non! contre ! j adore allez faire les coursses! wink

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#18 03-11-2009 18:56:39

tatie11
Membre

Je DETESTE aller faire les courses, alors la livraison c'est le top! je commande chez int...a.ché (chez moi il n'y a qu'eux!)

je paie 9 euros de plus et je fait les courses pour 2 semaines. Pour le très frais, je vais le chercher a cote avec mes moustics, ils adorent!

Vive internet!

Elle est chouette ma vie!

#19 03-11-2009 19:04:53

doudi
Membre
Site Web

Moi aussi j'aime faire mes courses, je suis a 5 minutes a pied du magasin, alors avec mon petit caddie j'y vais.
quand j'ai besoin de faire les grosse grosse courses là je vais en voiture.
J'aime bien, je rencontre du monde, discute... big_smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB