Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2009 09:50:40
choisissez vous les contats selon le nombres d'heures?
bonjour ,j'ai actuellement trois contrats a temps partiels (une soixantaine d'heure environ par mois) et un depuis septembre de 130 heures par mois qui se finit enfevrier.je souhaite retrouver un contrat pour ''aprés'' car avec trois contrat a temps partiel sa fait pas beaucoup mais lorsque les parents viennent pour garder leus bouts de choux ,demandez vous quel sera le nombre d'heures de garde, et si c'est pas beaucoup ,on leur dit quoi,(désolé pas assez d'heure,) sa fait 1 ans et demi que je suis assmat et j'ai toujours pris mes contats au feeling ou alors je connais les pe et je me vois mal demander le nombres d'heures avant toutes choses, comment vous y prenez vous?
03-11-2009 09:50:40
#2 03-11-2009 09:59:35
Re : choisissez vous les contats selon le nombres d'heures?
Bonjour,
De toute manière quand tu reçois les parents tu parlent bien du nombre d'heure que tu auras l'enfant pour faire la mensualisation , donc par rapport au renseignement que te donne les parents tu vois bien si c'est un gros contrat ou un temps partiel
Ensuite selon le nombre d'heure tu peut prendre différend tarifs pour un petit contrat tu prends un tarif plus élevé que pour un gros contrat
#3 03-11-2009 10:51:11
bonjour,
comme aglae lors du 1er entretien nous parlons du nombre d'heures par semaine et nombre de semaines dans l'année même approximatif, mais justement pour avoir une idée.
Après tout dépend de la demande par chez toi.Il vaut mieux parfois mieux avoir 3 petits contrats que rien.
Et comme aglae aussi, tu peux ajuster tes tarifs en fonction du volume horaire.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 03-11-2009 11:27:56
salut,
les temps sont dur et les gens n on plus d argent ,moi je trouve que les bon contrat ce font rare.
actuellement je n ai que des mi temps et vu le peu de demande je suis contente.
03-11-2009 11:27:56
#5 03-11-2009 12:10:30
bonjour
je prends ce qui vient car pas beaucoup de contrat a temps plein
et surtout pas beaucoup d'appel
et nous sommes nombreuse sur le secteur donc les parents voient beaucoup d'autres collegues
la semaine derniere , un coup de fil et je vois la personnes pas beaucoup d'heures
le feeling est bien passes et finalement , elle me telephone est me dit vous est trop chère
contrat 15 heures semaines pour 2.80 de l'heure
je ne trouve pas que c'est cher mais bon
Bonne Journée
#6 03-11-2009 14:52:14
coucou
pour ma part je demande toujours lors du premier contact par téléphone, si c'est un temps complet ou partiel, car selon ce que je recherche je ne fais pas perdre de temps à la maman.
c'est plus facile de cette façon je trouve, plutot que de recevoir les parents et ne pas oser dire non ensuite ! maintenant tout dépend si tu préfères prendre le premier contrat venu
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#7 03-11-2009 14:52:24
coucou, moi je me donne un minimum d'heure pour un contrat, si non je préfére attendre (mon minimum est de 15h semaine, en dessous non!)
#8 03-11-2009 15:15:14
coucou,
moi je demande par tel le nombre d'heures par semaines,les horaires et jours de garde, ainsi que le nombre de semaines de vacs des parents.
ensuite je fixe mon tarif suivant mon bareme ( bareme prix sur ce forum). puis quan dils viennent pour le premier entretien je redemande tout, àon sait jamais qu'il est changé d'avis et la j'explique que je pratique le tarifs degressif suivant nombre d'heures mensualisé. de ce fait je suis plus cher que les autres mais la seule a accepté les petits contrats.comme ça ils comprennnet pourquoi je suis plus cher et si ils decident de changer le nombre d'heures par semaines il savent que cela va chnager mon taux horaire.
actuellement j'ai 30H semaine sur 46 semaines et 24H semaines sur 42 semaines et mon salaire est presque le meme pour les 2 contrats.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#9 03-11-2009 18:04:32
merci pour toutes vos réponses ,c'est vrai que l'on est ''obligé'' de refuser si le contrat est petit, par contre je ne savais pas que selon les heures d'un contrat ,on pouvais plus ou moins augmenter son tarif.c'est toujours bon a savoir!
#10 03-11-2009 20:44:21
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
coucou
moi je fais comme darkangel je demande aux pe lors du 1er entretien telephonique ? comme ça si ça m'interesse je donne un rendez vous au pe et sinon je decline l'offre de suite.ça evite de perdre notre temps à tous.
tu verras par la suite avec l'experience tu feras ta selection au tel . moi au debut je prenais tous les rdv,mais maintenant je fais deja un tri je sens si le courant passe ou pas
#11 04-11-2009 08:43:13
moi aussi je demande un exemple de planning avant de recevoir les parents car il y a parfois des demandes un peu spéciales genre 1j/sem ou alors un dépannage pour 1 semaine et ensuite quand l'enfant sera malade car il va à la crêche!!
Mon minimum c'est 2j1/2 par semaine et je crois que je passerai à 3j car le problème est également pour l'enfant qui ne vient pas assez et qui a du mal à s'habituer. Il est normal de demander plus pour les petits contrats.