Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-11-2009 22:18:09
lit parapluie - lit barreaux
Bonjour
j ai 2 enfants en garde qui dorment dans un lit parapluie.
j ai demandé une extention d agréement pour un 3eme
quand la puéricultrice est venue elle m a conseillé pour le 3eme lit d 'acheter plutot un lit à barreaux
Vous en pensez quoi ? vous avez quoi ?
J 'ai de la place dans une chambre à mettre un lit à barreaux, mais le week end , j aime bien plier et ranger mes lits
2eme question : j utilise les matelas fourni avec le lit parapluie. Mais quand je mets un draps housse dessus, cela reduit le matelas et il ne prend plus tout le fond du lit ?vous me comprenez ? vous faites comment
j ai essayer d acheter des draps housses plus grands ( 140/60) mais du coup c est trop grand et j ai peur que les petits peuvent le tirer facilement
merci par avance
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
02-11-2009 22:18:09
#2 02-11-2009 22:23:02
Re : lit parapluie - lit barreaux
Bonsoir
moi j'ai des lits parapluie et je met un matelas (un vrai) dedans au dessus du matelas qui est fourni avec le lit.
Je dois en achetter un troisieme mais je pense cette fois prendre un lit a barreau.
****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
~~~ Assmat en couple
~~~
#4 02-11-2009 22:30:59
Interdit
pourquoi, il est exactement a la meme taille?
je n'aime pas les matelat des lits parapluie, ils sont tres dur, a ce moment là je preffere changer et prendre que des lits a barreaux et garder mon matelas confortable
~~~ Assmat en couple
~~~
02-11-2009 22:30:59
#5 02-11-2009 22:33:01
oui je sais, moi aussi j ai toujours utiliser un matelas pour mes enfants
mais fait une rechercher sur le sujet.
en fait, il y aurait eu plusieurs accidents ou des enfants se seraient étouffer en ce coinçant entre le tissu du lit et le matelas.
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
#6 02-11-2009 22:40:55
c'est ce que je viens de faire merci
je pensais que ca concerné les matelas pliant qu'on rajoute..... pas les "vrai" matelas.
A choisir, je preffere le lit a barreaux, sachant que je ne range pas les lits le week end, c'est mon choix, mais si tu veux ranger ton lit pour le week end, un lit classique n'est pas possible.
~~~ Assmat en couple
~~~
#7 02-11-2009 23:10:25
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonsoir
Il existe des lit à barreaux pliants le problème c'est le prix!
#9 03-11-2009 10:09:56
Bonjour, moi dans ma chambre j'ai un lit à barreaux, mais dans la chambre de mon fils un lit parapluie, j'avais penser à le changer et mettre aussi un lit barreaux, mais mon fils rentrera en 6ème à la rentrée prochaine et il voudra peut être que je replie le lit pour les week end, alors je reste au lit parapluie, il partage déjà sa chambre alors il ne faut pas abuser, par contre c'est sure que si j'avais une chambre libre rien que pour l'enfant accueilli , je mettrai que des lit à barreaux.
#10 03-11-2009 20:27:19
Pour info, un lit parapluie n'est homologué qu'avec le matelas fourni par le fabricant. Si on rajoute un "vrai" matelas il n'est plus aux normes.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#11 03-11-2009 20:50:05
Un matelas au sol, tu parle de juste un matelas ou d'une chauffeuse?
~~~ Assmat en couple
~~~
#12 03-11-2009 20:50:13
hello ! ma puericultrice m'a dit accepter mes matelats parce qu'ils étaient épais et durs , trop lourds pour que les petits puissent se glisser en dessous
mais elle m'a demandé de faire signer une autorisation par les parents pour l'utilisation des matelats dans les lits parapluie
#14 03-11-2009 22:14:22
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
J'ai 2 lits a barreau et un lit pliant mais j'ai de la place, je met le lit a barreau dans la chambre de mon jeune fils
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#15 03-11-2009 22:35:55
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#16 03-11-2009 22:51:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'avais des lits a barreaux car j'ai de la place et puis un jour j'en ai eu ras le bol d'avoir ces lits a nettoyer barreau par barreau toute les semaines et puis les week end j'avais les lits sous les yeux
au final j'ai tout enlevée j'ai mis des lits parapluie il reste déplié toute la semaine et le vendredi je repli et je met tout sous mon lit c'est bien pratique et je respire
et la place est pour mes enfants
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 04-11-2009 08:59:53
doudi a écrit :Un matelas au sol, tu parle de juste un matelas ou d'une chauffeuse?
un matelas de lit de bébé, normal, pour lit a barreau
une alèse, un drap house et une couette.je relève les matelas après la sieste pour aéré en dessous et éviter la moisissure
les enfants se couchent seuls, je rabat la couette et un bisous
les enfants se lèvent seuls
et a 20 et 25 mois : ils rangent meme leur lit !
je fais la meme chose que toi
matelas pas terre et les petits sont autonome et ils adorent
quand je leurs dit maintenant tu est un grand tu ne va plus dormir dans un lit de bébé
ils sont fiere
#19 04-11-2009 09:03:18
autrement j'ai deux lit parapluis +un en bois
et bien je viens d'acheter un deuxieme lit en bois car je trouve que c mieux
et le lit parapluis sa sera pour enfant qui dort moin et qui n'est pas assez grand pour dormir sur un matelas par terre ,les plus petit lit en bois
Pages : 1