Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2009 19:15:57

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Faire du sport dans la vie quotidienne

Ben voilà +14kgs de trop qu'il m'a dit le docteur : régime forcé sous peine de mettre en danger ma santé. Comme beaucoup je n'ai pas le temps de faire du sport (je travaille de 8h à 18h30 en semaine, et chaque w-e on va s'occuper de ma belle-mère qui est malade).

Le soir, comme tout le monde, je suis fatiguée... donc j'ai pensé que je pouvais peut être faire sport en journée. En plus, à cause de mes problèmes de dos et de genoux, il faut que j'évite de sauter et courir (bon je cours un peu avec les enfants, c'est pour dire qu'il faut que j'évite sur le jogging).

Je voudrais bien vos suggestions... voilà ce à quoi j'ai pensé :

- leur faire du dada sur un genoux puis l'autre : bouger en haut et en bas, et ensuite faire un mouvement latéral gauche droite.
- jouer au ballon, mais bon ce n'est pas "nouveau".

Voilà pas beaucoup d'idées !!! ... maintenant si vous en avez aussi quand vous faites du ménage ou la cuisine. Je vous écoute... smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

03-11-2009 19:15:57

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2009 19:20:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Faire du sport dans la vie quotidienne

Coucou smile
ma pauvre, je suis aussi sportive qu'un ours en hibernation! lol
Je n'ai pas d'idée...

605224n7suhdjsno.gif

#3 03-11-2009 19:29:03

doudi
Membre
Site Web

Pour moi le plus simple ca a été ;  vélo d'appartement.
pratique car sous la main wink et efficace, je m'y suis remise 30 minutes tout les matins...

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#4 03-11-2009 19:42:08

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

oui c'est une bonne idee le velo ,devant le film ça evite de s'endormir dans le canapé ! lol

17996210.gif

03-11-2009 19:42:08

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2009 19:53:28

doudi
Membre
Site Web

Moi c'est avec une musique de fond smile

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#6 03-11-2009 20:19:04

North
Membre
Site Web

ou une serie d'abdo.
par serie de 20 jusqu'a 100.................d'ici 10 jours, tu devrais y arriver facile ! wink

Et apres, toujours sur le dos, tu leves legerement ta jambe du sol et tu fais des petits ronds...............c'est horrible mais bon pour les fessiers.
Ensuite, tu changes de jambe.

.......y a pas mal de petit excercice comme ca !  wink

#7 03-11-2009 20:41:08

mo1474
Membre
Site Web

Coucou!

Hmm, j'ai pensé à l'aquagym par rapport à tes problèmes! C'est sympa, ça ne dure pas trop longtemps et ça brûle wink

Je suis aussi éducateur sportif (tir à l'arc, tiens, une autre idée!) alors n'hésite pas si tu as des questions! Et vous aussi les filles!!

#8 03-11-2009 21:36:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Bonsoir,
effectivement l'aquagym c'est bien j'en faisais avant le cours ne durait que 3/4 h mais je voyais nettement la difference car j'étais plus fine et plus mince et pourtnat ce n'est pas fatiguant.
sinon j'ai cherché depuis des exercices sur le net a faire à la maison : abdos, fessiers, cuisse, taille ... et si on le fait tous les jours ça marche et ça dure pas plus d'une grande 1/2h par jour donc a essayer. mais sinon effectivement la piscine est le plus relaxant et en meme temps très efficace
biz

#9 03-11-2009 22:52:25

FLAGIA
Membre
Site Web

bonsoir
oui je confirme l'aquagym est l'un des sports les plus complets et pas du tout agressifs pour tes articulations (même recommandé).
De plus lutter contre la force de l'eau est difficile mais très efficace.
Si tu as des problèmes de dos et genoux fais attention si tu fais du sport seule chez toi a bien positionner ton dos pour ne pas te faire plus du mal que du bien.
a+

le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

#10 04-11-2009 09:17:57

nanie 59
Banni(e)
Site Web

moi aussi  je fini a 18H30 et franchement je viens de m'incrire a un club de sport en salle cardio abdo etc... et je trouve sela super et bien plus motivant qu'a la maison
je suis fatiqué le soir comme beaucoup mais je me force a y aller 3 a 4 fois semaine et franchement aprés je me sens bien ,sa me fait un bien fou  et en plus je dort mieux lol
sa nous fait ausi du bien de sortir de la maison car on y est toute la journée avec les loulous
perso je ne regrette pas du tous et en plus je me marre bien

#11 04-11-2009 09:19:13

nanie 59
Banni(e)
Site Web

j'ai fait de l'aquagym mais je me suis lasser
boff pas mon truc

#12 04-11-2009 10:14:26

christelle44470
Membre
Site Web

L'aquagym j'aimerai bien en faire, mais par chez moi avec mes horaires. Le vélo d'appartement, je ne sais pas si j'aurais beaucoup de courage, c'est un investissement et j'ai déjà du mal à caser mon aspirateur (et même à le passer tongue ). 
Il ne pourrait que rester sorti dans le salon et il est déjà envahi par l'univers des enfants. Seule place pour le mettre le garage... mais l'idée de devoir le transbahuter salon/garage et inversement me fatigue déjà !

Faire du sport en salle me plairait mais je n'ai pas les moyens. On tire la langue en fin de mois. Maintenant, s'il y a des salles de sport pas cher et qui fait le soir je suis preneuse.

#13 04-11-2009 10:29:39

vallou17
Membre
Site Web

la marche 30 mm par jour c'est faisable en soirée par ex, moi je sors en foret à coté de chez moi avec ma chienne et quand le temps le permet avec pti bout qui gambade ou en poussette, mais faut s'y tenir pas tjs évident courage

neko110.gif

#14 04-11-2009 10:54:53

christelle44470
Membre
Site Web

Lol je sors beaucoup en poussette, mais même si je marche en tout dans ma journée plus d'1h dehors, c'est "coupé" 30min matin et 30min l'après-midi. Et pour que ce soit considéré comme un sport, la marche doit être "active" (marcher d'un bon pas) et le petit bout de chou que j'ai à coeur de la faire marcher à côté de la poussette... et il y a bbbbbeeeaaauuucccouuuppp de pauses, genre un beau caillou, une belle feuille, oh ! un chat !... smile  Et en plus mon mari ne rentre qu'à 19h30... et je refuse de laisser ma grande (11ans) garder sa sœur de 4ans. Même si elle "paraît" responsable et que je sais que certains n'hésitent pas moi je trouve que c'est trop jeune.

Je sais, je suis chiante tongue

#15 04-11-2009 11:09:34

vallou17
Membre
Site Web

de ttes facons le sport comme nous le faisons c'est a dire épisodiquement ne nous fera pas perdre nos nombreux kilos en trop donc commencons éventuellement par un changement d'alimentation...je sais pas simple non plus avec nos boulots où tout est à notre portée...

neko110.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB