Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2009 19:22:19

nathye
Membre
Site Web

employeur en congé mat. + scolarisation enfant = perte de salaire..

Bonsoir,

comme le dit le titre, j'ai 1 de mes employeurs qui est en congé mat ( pour son  2ème enfant) et de plus la petite vient de rentrer à l'école... donc pour moi cela équivaut à une perte de salaire de + de 100 euros par mois...on a fait un avenant que j'ai bien sûr accepter, la maman m'ayant demandé pour la garde du 2ème à compter de mars ( la maman travaillera à 80% et gardera son mercredi ) j'essaie de les arranger sachant que j'aurais le 2ème bout de choux mais ce n'est pas simple du tout... en contre partie les parents touchent toujours les même aides et moi je trinque sachant que je n'ai rien demandé... on essaie toujours d'arranger les parents mais on a rien en contrepartie alors pour moi c'est dur et j'ai du mal...avec mon mari, on pense faire le 3ème l'année prochaine, j'ai déja 2 garçons ( 6ans et demi et 4 ans ) on reporte toujours du fait que je n'ai pas envie de mettre les parents dans l'embarras... tout cela pour dire que le métier d'assmat n'est pas simple ( mélanger vie privée et professionelle, ce n'est pas bon ) j'adore les enfants mais il y a beaucoup de contraintes pour un petit salaire..sur ce, bonne soirée..

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

03-11-2009 19:22:19

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2009 19:42:58

emmamounette
Membre
Site Web

Re : employeur en congé mat. + scolarisation enfant = perte de salaire..

ouh là là....moi qui vais signer mon premier contrat ce soir...
tu vas me filer le cafard...!!!!
bon courage...:-)

#3 03-11-2009 21:06:32

nathye
Membre
Site Web

merci emmamounette, je te rassure le métier d'assmat est un beau métier, je ne veux pas te faire peur mais il y a certains jours qui sont plus durs que d'autres et on a parfois l'impression de se sentir incomprise... moi j'adore  ce métier mais de l'autre côté il y a un gros manque de reconnaissance envers les parents, heureusement qu'il y a des exceptions ! à bientôt...

Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...

#4 03-11-2009 21:55:17

dominou
Membre
Site Web

Nathye, tu dois faire la différence entre l'aspect affectif et l'aspect financier. Je suis assmat depuis 14 ans et il y a de super parents et d'autres qui ne pensent pas au bien être de leur enfant mais simplement de payer le moins cher.
Dans notre métier on chouchoute les enfants, on est aux petits soins mais la reconnaissance n'est pas toujours là.
Personnellement, lorsque je garde un enfant qui va être scolarisé, je ne diminue pas ma mensualisation (j'explique aux parents que leur enfant scolarisé compte pour un agrément (une place) et que je ne vois pas pourquoi je baisserais mon salaire (c'est précisé lors de la signature du contrat). Après, c'est aux parents de décider.
Le sourire de nos bout'chous est toujours là pour nous rendre le nôtre...

03-11-2009 21:55:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB