Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2009 21:47:28
- virginiev
- Membre
ça ne se passe pas bien avec la petite que je garde
depuis début septembre je garde la petite qui a aujourd hui 7 mois
début septembre elle pleurait un peu,je me suis dit que c était normal;
mais là ça continue elle pleure presque toute la journée,empêche le 2° bébé que je garde de dormir,
elle en est jalouse car quand je donne à manger au petit elle hurle de plus belle
résultat depuis début octobre je suis sous traitement pou rle stress
là je ne l ai pas car c est les vacances,et je vais bien mieux
lundi elle revient et je me demande comment ça va se passer!!!
que puis je faire pour qu elle cesse de pleurer,je suis désemparée,car j en ai parlé au parents et chez eux elle ne fait pas ça
03-11-2009 21:47:28
#2 03-11-2009 21:51:09
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#3 03-11-2009 21:59:28
- virginiev
- Membre
Re : ça ne se passe pas bien avec la petite que je garde
le souci c est que je m en sors très bienniveau boulot
j arrive à gérer les 2 bébé set mes 4 enfants
mais le fait d entendre la petite pluerer à longueur de journée c est pénible
et du coup à table le midi par exemple je ne veux pas que mes enfants parlent,
quand ils jouent dans la maison je ne supporte pas de les entendre jouer,se chamailler....
en fait ça se répercute sur mes propres enfants et ma santé
#4 03-11-2009 22:11:29
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
d'apres ce que tu dis arrete le contrat !!
c'est ce que je te conseil car si toute ta famille prend c'est pas l'idéal
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
03-11-2009 22:11:29
#5 04-11-2009 06:58:53
- virginiev
- Membre
oui ça m embete d en vouloir à mes enfants!
alors qu en temps normal tout se passe bien avec eux
mais là j en peux plus,j ai la boule au ventre à chaque fois que je sais que je vais avoir la petite
et j en ai un peu marre de prendre un traitementà cause de ça
#6 04-11-2009 18:42:43
en as tu serieusement parle avec les parents ? pas en coup de vent en arrivant le matin mais en entretien.
il faut que tu leur expliques la situation clairement, notes le comportement (avec des exemples concrets) de la petite et demandes leur comment elle est chez elle ; si elle dort, mange, joue bien chez elle, ont ils des rituels/habitudes etc; le stress que cela engendre sur toi et les autres habitants de la maison, l'autre bebe (ta sante est en jeu et tu peux te retrouver en arret maladie donc souci pour tes pe)
en bref, tout ce qui pourrait vous faire comprendre pourquoi ce bebe pleure.
si les parents font la sourde oreille, dis leur que tu laisses à leur petite jusqu'à la fin de l'année (par ex) pour s'integrer et se "calmer" mais qu'au delà et pour le bien de tous, tu cesseras le contrat.
j'ai vecu ça, je suis en preavis, j'aurai tenu 9mois alors je compatis et te comprends tres bien !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#7 04-11-2009 18:56:35
- virginiev
- Membre
j en ai déjà parlé aux parents la petite ne réagit pas comme ça chez elle
faut dire que la petite est 5 jours chez moi,ele part le soir,les parents la baignent et la couchent usqu au lendemain;ils la réveillent pour l amener ici
le week end elle est chez sa mamie,car les parents se baladent,partent en week end seuls
j explique à la petite,je lui parle beaucoup
mais là c est de plus en plus dur!!!!!et les parents ne s en inquiètent pas plus!!!!
#8 04-11-2009 19:06:48
j en ai déjà parlé aux parents la petite ne réagit pas comme ça chez elle
faut dire que la petite est 5 jours chez moi,ele part le soir,les parents la baignent et la couchent usqu au lendemain;ils la réveillent pour l amener ici
le week end elle est chez sa mamie,car les parents se baladent,partent en week end seuls
j explique à la petite,je lui parle beaucoup
mais là c est de plus en plus dur!!!!!et les parents ne s en inquiètent pas plus!!!!
tu m'etonnes que la petite soit perturbee !!!! la pauvre ballotee un coup chez mamie, un coup chez toi ...
elle est pareille avec la mamie ?
la petite se sent certainement "delaissée" par ses parents
s'ils ne s'en inquietent pas et que toi tu en souffres tu ne peux malheureusement rien faire de plus .
tu aurais pu lui apporter la "stabilite affective" dont elle a l'air de manquer mais vu ton etat de sante et les repercussions que cela entrainent tu ne peux pas continuer comme ça, ce n'est pas bon pour toi ni pour elle, tu n'es pas mere theresa, tu as fais ce que tu as pu. demissionnes avant que ça ne tourne au vinaigre
ça n'est que mon conseil
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#9 04-11-2009 19:13:27
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
#10 04-11-2009 19:14:52
- virginiev
- Membre
avec la mamie apparemment ça va bien,faut dire que depuis la naissance la petite était chez la mamie,moi j ai commencé à garder la petite elle avait 6 mois déjà
#11 04-11-2009 19:25:48
coucou moi aussi j ai le meme probleme que toi, j ai une petite 2 jours pas semaine heureusement elle a 8 mois elle pleure du matin au soir c à dire de 7 heures le matin à 18 heures le soir moi je la reprend vend matin et j en suis deja malade j essai encore 1 mois et si sa continue je stop le contrat car moi aussi je stress des le matin et encore c est que 2 fois par semaine alors j imagine toi avec 5 jours biz et bon courage
#12 04-11-2009 19:37:47
- virginiev
- Membre
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas
je ne sais pas isje casse le contrat de suie ou si j attend fin décembre
#13 04-11-2009 19:56:20
Bonsoir,
J'ai eu un bébé qui pleurait de 7 h à 18 h non stop. J'ai tout essayé et ma puer est même passée me voir.
J'étais comme toi, je ne supportait plus les cris de mes propres enfants. J'étais tout le temps stressé et je dormais mal la nuit. Au bout de 4 mois, j'ai arrêté le contrat. A partir du moment où j'ai donné ma lettre je me sentais mieux. Peut être que le bébé te sent stressée et du coup ça le stresse. Bon courage.
#14 04-11-2009 20:05:37
- virginiev
- Membre
oui j ai discuté avec les dames de la pmi
elles m ont dit que la petite devait aussi sentir mon stress
pareil ka nuit je dors très mal,et j en ai un peu marre de prendre ce traitement pour stress
le docteuir m a dit de n en prendre qu occasionnellement mais là c est tous le sjours
et j ai pas envie de devneir accro!!!
#15 04-11-2009 20:10:44
je dis que quand on a tout essayé, quand on s'est laisse du temps (pas abandonne au bout de 15jours), quand on en a serieusement parle avec les parents, quand ça se ressent sur nous, les autres petits, nos familles, il vaut mieux laisser tomber
à quoi ça servirait de continuer en etant malade ? ce n'est bon pour personne
et ce n'est pas un echec. on a essaye, on n'a pas reussi, parfois c'est ainsi
et puis nous ne sommes pas des supers womens, quand tout a ete fait, quand il n'y a aucunes evolutions, aucun soutien des parents, pourquoi continuer ?
on a chacune nos limites, personne n'a à juger
#16 04-11-2009 20:17:43
- virginiev
- Membre
tu as tout à fait raison je pense
le fait qu elle pleure toute la journée empêhce le 2° bébé que je garde de dormir
et sa maman n est pas très contente quand elle vient le soir et qu elle voit que le petit n a pas dormi!!!
donc je vais faire ma lettre de démission
je pense que c est mieux pour tout le monde