Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2009 02:48:10
- manmic
- Membre
Comment payer ma nounou mensualisée?
Bonjour,
Je viens sur ce site recommandé par une amie instit' comme moi. J'ai un souci pour comprendre comment payer ma nounou. Nous avons fait le contrat en la mensualisant. 11h30 de garde par jour 4 jours par semaine pendant 37 semaines, le tout divisé par 12. Résultat, si mon calcul est exact, 142 heures par mois pour un total de 274,06 euros. Or, en septembre, elle a effectué 250 heures (elle avait mes 2 grands en plus les mercredis où j'ai travaillé) . J'ai payé le tout. Dois-je payer les 142 heures chaque mois comme prévu dans la mensualisation? Comment payer les hures supp? J'ai du mal à comprendre... et je ne pense pas que ce soit juste à cause de l'heure!
Merci de votre aide!
Manmic
04-11-2009 02:48:10
#2 04-11-2009 03:00:46
Re : Comment payer ma nounou mensualisée?
coucou
chaque mois , vous lui payez sa mensualisation de base qu'elle soit en congés ou non
et les mois où elle fait des heures en plus (heures dites complémentaires ) elles se rajoutent à cette mensualisation
donc ce mois ci
mensualisation de base ( 246.06 ) + (heures en plus x tarif horaire)
mais si son total d'heures par semaine depasse 45 h , ces heures au delà de 45 h deviennent des heures supplémentaires , qui doivent etre majorées de minimum 10%
et 142h n'est qu'une moyenne des heures lissées sur 12 mois , il ne faut pas se baser sur ce chiffre pour evaluer les heures complémentaires ou supplémenntaires
mais uniquement sur le fait qu'elle accueille l'enfant à des heures ou des jours non prévus au contrat
#3 04-11-2009 08:08:28
comme babou..
donc lorsque vous travaillez le cinquième jour (mercredi) ce sont des heures compl ou suppl (au de la de 45 h/s)
si vos autres enfants viennent aussi en plus, c'est à régler aussi en plus....si vous arriver en retard, c'est en plus aussi..
sinon si tout le reste (a savoir tant que vous venez 4jrs 11h30/jour, les semaines d'abs programmées) est conforme à ce qui est prévu, rien à rajouter....
![]()

#4 04-11-2009 10:22:47
Bonjour,
Nous avons fait le contrat en la mensualisant. 11h30 de garde par jour 4 jours par semaine pendant 37 semaines, le tout divisé par 12. Résultat, si mon calcul est exact, 142 heures par mois pour un total de 274,06 euros. Or, en septembre, elle a effectué 250 heures (elle avait mes 2 grands en plus les mercredis où j'ai travaillé) . Manmic
Elle avait les deux grands en plus ??????
Il faut un contrat par enfant donc une mensualisation par enfant.
Et un enfant par place g'agrément.
Vous ne pouvez donc ajouter les heures d'accueil des 2 ainés sur le contrat du 3ème !!!!
ET dans votre cas l'assmat doit avoir un agrément pour 3 lorsque qu'elle accueille en plus vos 2 plus grands enfant

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-11-2009 10:22:47
#5 04-11-2009 10:45:36
Bonjour,
Je viens sur ce site recommandé par une amie instit' comme moi. J'ai un souci pour comprendre comment payer ma nounou. Nous avons fait le contrat en la mensualisant. 11h30 de garde par jour 4 jours par semaine pendant 37 semaines, le tout divisé par 12. Résultat, si mon calcul est exact, 142 heures par mois pour un total de 274,06 euros. Or, en septembre, elle a effectué 250 heures (elle avait mes 2 grands en plus les mercredis où j'ai travaillé) . J'ai payé le tout. Dois-je payer les 142 heures chaque mois comme prévu dans la mensualisation? Comment payer les hures supp? J'ai du mal à comprendre... et je ne pense pas que ce soit juste à cause de l'heure!
Merci de votre aide!
Manmic
bonjour.Regarder si il n'y a pas une erreur car selon votre calcul votre Am travaille pour moins de 1.90 euros de l'heure ça me parait bien peu.
#6 04-11-2009 12:27:49
Bonjour,
Merci de votre aide!
Manmic
Bonjour,
votre mensu de base est de :
11h50 x 4 jours x 37 semaines / 12 mois = 141h83 heures par mois.
Par semaine elle effectue 46 heures, il y a donc 1 heures sup majorées a payer.
LEs heures complèmentaires se calculent par jour.
Exemple :
Le planning est prévu de 8h00 a 18h, si un jour vous récupérez votre enfant à 19h, il y a 1 heure complémentaire.
Si vous le récupérez plus tôt, on s'en tient au planning.
Les heures supplémentaires sont les heures faites au delà de 45 heures par semaine, elles se calculent donc par semaine.
Tous les mois vous lui réglez sa mensualisation, en ajoutant si il y a lieu les heures en +.
Par contre vos ainés doivent être déclaré.
#7 04-11-2009 12:59:13
- manmic
- Membre
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pense avoir compris. Pour ce qui est de l'accueil de mes 2 grands, il est vrai que nous n'avons pas fait de contrat étant donné que c'était exceptionnel. C'est ma nounou qui m'avait proposé de les garder, sinon ils seraient restés seuls à la maison...
Pour ce qui est de son salaire, non, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Elle demande le minimum, c'est-à-dire 1,93 euros de l'heure, et 274,06 divisé par 142 cela fait bien 1,93. A moins de me tromper...
Merci encore! Et bon courage à vous!
Manmic
#8 04-11-2009 13:41:03
vos 2 ainés ne pouvaient etre accueillis sans avoir fait l'objet d'un contrat chacun et d'une declaration chacun ( de votre part vers PAJEMPLOI et de la sienne vers la PMI ) ![]()
donc vous ne pouvez en aucun cas , mettre ces heures sur le bulletin PAJEMPLOI de votre enfant !!
#9 05-11-2009 09:37:48
vos 2 ainés ne pouvaient etre accueillis sans avoir fait l'objet d'un contrat chacun et d'une declaration chacun ( de votre part vers PAJEMPLOI et de la sienne vers la PMI )
donc vous ne pouvez en aucun cas , mettre ces heures sur le bulletin PAJEMPLOI de votre enfant !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()