Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2009 10:57:11

leabram
Membre
Site Web

Bebe qui pleure !!!!

Bonjour, je garde un petit de 5 mois qui ne fait que pleurer toute la journée et ne dort presque pas, des je ne m'occupe plus de lui ou qu'il n'est plus dans mes bras il hurle , il hurle !!! mais je ne peux pas que m'occuper de lui, je garde aussi une petite fille de 3 mois qui est tres sage et ne pleure que pour manger ou quand elle veut dormir. Mais je ne peux pas pour autant "la mettre" de coté pour ne m'occuper que du petit gars.
Si vous avez ete dans la meme situation ou bien si vous avez des conseils je vous ecoute, merci d'avance .
    Christelle

03-11-2009 10:57:11

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2009 11:15:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Bebe qui pleure !!!!

bonjour
depuis combien de temps ce bébé vient il chez toi?

#3 03-11-2009 11:30:37

leabram
Membre
Site Web

Bonjour, merci de m'avoir repondu. Ce petit bout vient depuis 15jours, mais le souci c'est qu'il pleure vraiment toute la journée il arrive à 7h30 et part vers 18h00. Et ne dort pratiquement pas.

#4 03-11-2009 11:41:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou, smile
il faut lui laisser du temps.
Tu as fait une adaptation?

605224n7suhdjsno.gif

03-11-2009 11:41:38

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2009 11:51:12

romanou
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

Bonjour , dur c'est vrai d'entendre ce bébé pleurer !! mais il ne peut  pas s'exprimer autrement et c'est normal , c'est surement très très dur pour lui aussi !! Au fil des jours , des calins , des paroles que tu peux lui dire (maman ,papa t'aiment très fort et vont venir te chercher tout a l 'heure )  tu verras ça fonctionnera mieux pour lui d'abord et toi ensuite .
Ne jamais oublier que ces petits bouts souffrent aussi !! et que avec la douceur et du temps ça s'arrange en general . Bon courage  .

#6 03-11-2009 13:06:49

titusR
Membre
Site Web

Je suis dans le même cas et je dirais patiennnce patiennnnnnnnce, c'est le seul conseil que je puiss ete donner smile

#7 03-11-2009 15:46:36

rike
Membre
Lieu : GIRONDE
Site Web

Et oui moi aussi je suis dans ce cas, il a 8 mois et je le garde depuis ses 4 mois! C'est très dure neveusement et j'ai des hauts ou je me dis ça va passer et des bas ou je me dis j'en peux plus je vais rompre le contrat! Ses siestes commencent à etre un peu plus longues, donc c'est toujours ça de gagné sur ses pleurs! Mais quand il est réveillé il hurle beaucoup, c'est même pas des pleurs! à se faire vomir! J'essaie donc de l'occuper au maxi et lui faire plein de calin! Je l'ai souvent aux bras mais au moins il ne vomit pas et ne réveille pas les autres! c'est pas facile! j'ai espoir que quand il marchera à 4 pattes il s'ennuiera moins et du coup pleurera moins! on verra! Bon courage à toutes! Ca fait du bien de voir qu'on est pas toutes seules!

Maman d'un petit garçon de 9 ans et une petite fille de 5 ans 1/2. Agréée pour 3 enfants, un de 2 ans, un de 17 mois et un de 7 mois. 3 petits mecs!!!!!!!

#8 03-11-2009 15:57:22

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

patience, je crois que c'est le seule conseil qu'on puisse te donner! ca fait pas longtemps qu'il est avec toi, il faut qu'il apprenne a te connaitre, toi aussi! en plus tu gardes un autre bébé, si il n'a pas de frère et soeur, il faut aussi qu'il apprenne a partager l'adulte qui s'occupe de lui. baeucoup de chose pour un petit loulou. Avec du temps, ca vas aller mieux!
courage!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#9 03-11-2009 16:32:32

laluce
Membre
Site Web

bonjour
je suis moi même dans ce cas.
Je garde une petite fille de 8 mois et son grand frère de 2 ans et demi. J'ai pour ma part un fils de 2 ans et demi. La petite pleure tout le temps, dès qu'on la pose et souvent même dans les bras. Ne dors presque pas, et pas dans dans un lit, seulement dans le transat, et encore il faut que je sois tout à côté car elle "sent" ou entend si je m'éloigne et se réveille en hurlant. Chez elle, elle est portée (écharpe), cododo et allaitement. Elle n'a jamais dormi dans un lit. Je suis moi aussi adepte de cela que je pratique encore avec mon fils (portage et cododo de temps en temps) donc je ne critique pas ! Elle ne veut pas manger, refuse le bib, et comme les parents n'ont pas réussi à l'y initier, ils ont laché l'affaire donc je me démer****. Pour le petit,  il ne mange pas non plus, je prépare des supers goûters auquel il ne veut pas toucher, et lui aussi met des heures à s'endormir. Les deux réunis réveille mon fils qui du coup ne dort plkus des masses non plus ! Le truc c'est que je ne les garde pas beaucoup (3 après-midi/semaines) donc impossible de les habituer à quoique se soit. Les horaires ne sont jamais les mêmes et la maman reste jouer à la maison quand elle vient les chercher, 1 h ou 2 avant l'heure qui est marquée au contrat (elle le fait à chaque fois). De son côté elle est partie dans une relation de copinage car nous avons à peu près les mêmes valeurs éducatives et le même âge, mais moi je ne me sens pas du tout à l'aise là dedans (sans lui montrer évidemment)
J'en ai ras le bol, ça fait un mois et je n'en peux déjà plus! Pareil pour mon copain qui m'a dit hier que les hurlements de la petite + mon état de fatigue et de stress quand il rentre du boulot, il commence à saturer.
Désolée leabram, j'ai un peu squatter ton post mais ça m'a fait du bien d'en parler!

#10 03-11-2009 19:40:42

maïa
Membre
Site Web

leabram a écrit :

Bonjour, je garde un petit de 5 mois qui ne fait que pleurer toute la journée et ne dort presque pas, des je ne m'occupe plus de lui ou qu'il n'est plus dans mes bras il hurle , il hurle !!! mais je ne peux pas que m'occuper de lui, je garde aussi une petite fille de 3 mois qui est tres sage et ne pleure que pour manger ou quand elle veut dormir. Mais je ne peux pas pour autant "la mettre" de coté pour ne m'occuper que du petit gars.
Si vous avez ete dans la meme situation ou bien si vous avez des conseils je vous ecoute, merci d'avance .
    Christelle

bonsoir wink
rassures le au maximum, gardes toi des moments calins avec lui, parles lui souvent, expliques (quand tu dois le poser) lui que tu es là, continues de lui parler. il va finir par comprendre et se sentir securisé. essaies de ne pas stresser (je sais pas facile quand bebe pleure toute la journee) car il va le ressentir. demandes aux parents de lui expliquer tous les matins qu'il va aller chez toi, qu'il va passer une bonne journee avec toi, qu'ils ont confiance en toi etc...
et laisses lui du temps. 15 jours ça peut être encore court pour ce petit. pour certains bebes l'adaptation peut varier (une de mes petites a mis 4mois !!! et pendant ce temps c'était du "je dors 10mn je hurle 10mn je dors 5mn je hurle 10mn" et ce toute la journee)

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#11 03-11-2009 19:52:51

maïa
Membre
Site Web

laluce a écrit :

bonjour
je suis moi même dans ce cas.
Je garde une petite fille de 8 mois et son grand frère de 2 ans et demi. J'ai pour ma part un fils de 2 ans et demi. La petite pleure tout le temps, dès qu'on la pose et souvent même dans les bras. Ne dors presque pas, et pas dans dans un lit, seulement dans le transat, et encore il faut que je sois tout à côté car elle "sent" ou entend si je m'éloigne et se réveille en hurlant. Chez elle, elle est portée (écharpe), cododo et allaitement. Elle n'a jamais dormi dans un lit. Je suis moi aussi adepte de cela que je pratique encore avec mon fils (portage et cododo de temps en temps) donc je ne critique pas ! Elle ne veut pas manger, refuse le bib, et comme les parents n'ont pas réussi à l'y initier, ils ont laché l'affaire donc je me démer****. Pour le petit,  il ne mange pas non plus, je prépare des supers goûters auquel il ne veut pas toucher, et lui aussi met des heures à s'endormir. Les deux réunis réveille mon fils qui du coup ne dort plkus des masses non plus ! Le truc c'est que je ne les garde pas beaucoup (3 après-midi/semaines) donc impossible de les habituer à quoique se soit. Les horaires ne sont jamais les mêmes et la maman reste jouer à la maison quand elle vient les chercher, 1 h ou 2 avant l'heure qui est marquée au contrat (elle le fait à chaque fois). De son côté elle est partie dans une relation de copinage car nous avons à peu près les mêmes valeurs éducatives et le même âge, mais moi je ne me sens pas du tout à l'aise là dedans (sans lui montrer évidemment)
J'en ai ras le bol, ça fait un mois et je n'en peux déjà plus! Pareil pour mon copain qui m'a dit hier que les hurlements de la petite + mon état de fatigue et de stress quand il rentre du boulot, il commence à saturer.
Désolée leabram, j'ai un peu squatter ton post mais ça m'a fait du bien d'en parler!

bonsoir wink
tu les accueilles depuis combien de temps ?
la petite a du mal à dormir,comment dort elle chez elle ? les parents seraient ils d'accord pour que tu portent la petite en echarpe, pendant un temps histoire de la securisee et que petit à petit (et suivi par les parents) vous la mettiez dans le lit ?
8mois, c'est peut etre aussi la phase "peur de l'abandon". quand tu dois la poser, dis le lui avant, expliques lui ce que tu fais ou tu vas, que tu es là. elle cherche à se rassurer.
mange t'elle chez elle ?
comment reagi t'elle aux jeux ?
car si elle ne dort pas, ne mange pas, ne joue pas, peut etre exprime t'elle un mal être ?
c'est aux parents de gere le sevrage, pas à toi.
serait il possible de changer les horaires ? 3fois par semaine mais aux memes heures ? ce serait peut etre plus gerable
quand au fait que la maman reste le soir, mets le hola tout de suite
pour tout cela, il me semble qu'une bonne discussion s'impose.

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#12 03-11-2009 20:20:24

titusR
Membre
Site Web

comma maia wink

attention au squattage des parents, ils s'incrustent trop là et plus tu attends, plus ce sera dur pour toi et un jour, ta goutte va déborder et ta diplomatie aura disparu..

respire à fond et explique lui que tu es l'assmat, et que lorsqu'elle vient c'est 10 min, et oussssssssst wink

#13 03-11-2009 23:27:37

laluce
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses
Je l'accueille depuis 1 mois. Je la porte déjà en porte bébé physiologique (qui ressemble au porte bb chinois), dans mon dos pour qu'elle s'habitue à moi, mon odeur, ma voix, mon rythme, etc, mais ça n'est pas une solution durable, et au bout d'un mois, rien n'a changé, voir ça a même empiré sad  Et puis je ne peux pas la porter tout le temps, car, bien que nous soyons un relais maternelle sur un temps défini, nous ne sommes pas la maman! Je suis quand même restreinte dans mes mouvements avec la puce dans le dos, alors c'est dur dur de s'occuper des 2 grands.
Chez elle elle dort très mal, seulement portée ou contre sa mère, dans le lit des parents, ou au sein. Elle mange moyennement bien, ça dépend des jours, mais tète beaucoup.

maïa a écrit :

quand tu dois la poser, dis le lui avant, expliques lui ce que tu fais ou tu vas, que tu es là. elle cherche à se rassurer.

je le fais, sauf quand je sature, je la pose dans un lit parapluie dans ma chambre (que je m'obstine à installer malgré tout), en lui disant que j'ai besoin de calme pour pouvoir mieux m'occuper d'elle après, et là elle ne hurle plus, c'est pire, des fois j'ai même peur qu'elle s'en étouffe!
Elle ne réagit pas aux jeux, comptines, histoires, j'essaie de la distraire, ça l'intéresse 30 sec puis elle re-hurle. Quant au grand, il ne mange pas chez lui non plus et comme en ce moment pour les siestes à la maison c'est galère, il se couche un peu à l'heure qu'il veut (chez lui).
Je pense que le pb vient du fait que la mère n'est pas prète elle à les laisser, puisqu'elle m'a dit que ça se passe mal aussi quand elle les laisse au père, à la grand-mère ou à la voisine. La petite pleure aussi dès qu'elle est posée chez elle, alors, le w-e dernier par ex., après un vendredi après-midi catastrophique chez moi, elle a passé son w-e en écharpe. Forcément, elle est paumée quand elle arrive le lundi.
Je suis moi même "pratiquante" de l'éducation bienveillante. Je n'ai jamais eu à faire garder mon fils, mais j'ai lu sur un autre post qu'une ass.mat avait rompu un contrat pour des raisons similaires à ce qui ce passe chez moi, en disant à la maman : " D'un autre côté depuis le début elle expliquait à la mère que sans juger ses méthodes d'éducation celles ci n'étaient pas compatible avec le début de la collectivité....même chez une ass mat." Il y a un mois, j'aurais été choquée de lire cela, aujourd'hui je commence à croire que ce mode d'éducation n'est possible qu'en cas de congé parentale long, donc de garde de l'enfant par le parent, car c'est ingérable pour une ass.mat. de palier au manque  de promixité dont l'enfant est habitué depuis sa naissance, et qui lui est quasi vitale (au sens bien-être psycho)
Bon j'espère quand même avoir tord wink
Pour le squattage c'est difficile car elle vient les chercher avant l'heure inscrite au contrat. Ex: je finis "officiellement" à 19h30 mais elle vient à 17h. Lundi je l'ai carrément appellé au boulot pour qu'elle vienne à 18h/18h30 plutôt qu'à 17h car je voulais être un peu seule avec les enfants. De plus quand elle est là, certes la petite ne pleure plus puisqu'elle est au sein, mais le grand devient ingérable! Donc je fais comment ?!? si je la "mets dehors", elle va mal le prendre vu qu'elle me paie jusqu'à 19h30 hmm

Dernière modification par laluce (03-11-2009 23:29:18)

#14 04-11-2009 11:27:47

leabram
Membre
Site Web

Merci pour vos reponses, on va voir avec le temps comment " la situation " va evoluer.

#15 04-11-2009 19:16:15

maïa
Membre
Site Web

laluce a écrit :

Merci pour vos réponses
Je l'accueille depuis 1 mois. Je la porte déjà en porte bébé physiologique (qui ressemble au porte bb chinois), dans mon dos pour qu'elle s'habitue à moi, mon odeur, ma voix, mon rythme, etc, mais ça n'est pas une solution durable, et au bout d'un mois, rien n'a changé, voir ça a même empiré sad  Et puis je ne peux pas la porter tout le temps, car, bien que nous soyons un relais maternelle sur un temps défini, nous ne sommes pas la maman! Je suis quand même restreinte dans mes mouvements avec la puce dans le dos, alors c'est dur dur de s'occuper des 2 grands.
Chez elle elle dort très mal, seulement portée ou contre sa mère, dans le lit des parents, ou au sein. Elle mange moyennement bien, ça dépend des jours, mais tète beaucoup.

maïa a écrit :

quand tu dois la poser, dis le lui avant, expliques lui ce que tu fais ou tu vas, que tu es là. elle cherche à se rassurer.

je le fais, sauf quand je sature, je la pose dans un lit parapluie dans ma chambre (que je m'obstine à installer malgré tout), en lui disant que j'ai besoin de calme pour pouvoir mieux m'occuper d'elle après, et là elle ne hurle plus, c'est pire, des fois j'ai même peur qu'elle s'en étouffe!
Elle ne réagit pas aux jeux, comptines, histoires, j'essaie de la distraire, ça l'intéresse 30 sec puis elle re-hurle. Quant au grand, il ne mange pas chez lui non plus et comme en ce moment pour les siestes à la maison c'est galère, il se couche un peu à l'heure qu'il veut (chez lui).
Je pense que le pb vient du fait que la mère n'est pas prète elle à les laisser, puisqu'elle m'a dit que ça se passe mal aussi quand elle les laisse au père, à la grand-mère ou à la voisine. La petite pleure aussi dès qu'elle est posée chez elle, alors, le w-e dernier par ex., après un vendredi après-midi catastrophique chez moi, elle a passé son w-e en écharpe. Forcément, elle est paumée quand elle arrive le lundi.
Je suis moi même "pratiquante" de l'éducation bienveillante. Je n'ai jamais eu à faire garder mon fils, mais j'ai lu sur un autre post qu'une ass.mat avait rompu un contrat pour des raisons similaires à ce qui ce passe chez moi, en disant à la maman : " D'un autre côté depuis le début elle expliquait à la mère que sans juger ses méthodes d'éducation celles ci n'étaient pas compatible avec le début de la collectivité....même chez une ass mat." Il y a un mois, j'aurais été choquée de lire cela, aujourd'hui je commence à croire que ce mode d'éducation n'est possible qu'en cas de congé parentale long, donc de garde de l'enfant par le parent, car c'est ingérable pour une ass.mat. de palier au manque  de promixité dont l'enfant est habitué depuis sa naissance, et qui lui est quasi vitale (au sens bien-être psycho)
Bon j'espère quand même avoir tord wink
Pour le squattage c'est difficile car elle vient les chercher avant l'heure inscrite au contrat. Ex: je finis "officiellement" à 19h30 mais elle vient à 17h. Lundi je l'ai carrément appellé au boulot pour qu'elle vienne à 18h/18h30 plutôt qu'à 17h car je voulais être un peu seule avec les enfants. De plus quand elle est là, certes la petite ne pleure plus puisqu'elle est au sein, mais le grand devient ingérable! Donc je fais comment ?!? si je la "mets dehors", elle va mal le prendre vu qu'elle me paie jusqu'à 19h30 hmm

quand tu as explique tout cela avec les parents, qu'en ont ils dit ?
que te preconisent ils de faire ? que font ils de leur cote pour arranger la situation ?

#16 04-11-2009 19:46:58

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

leabram a écrit :

Christelle

depuis 15 jours???????? mais il faut lui laisser le temps.

C'est déjà un chamboulement dans sa vie de ne pas voir ses parents de la
journée, de découvrir de nouveaux visages, un nouvel environnement, une nouvelle façon de lui donner son biberon, une manière différente de le porter et de le rassurer, d'entendre de nouvelles voix. Il faut laisser le temps d'adaptation.

Tu demandes si on a été dans le même cas, ma réponse est oui en ce moment et.............depuis le mois de mai.
Une petite hurleuse. Je ne savais même pas que, dans un aussi petit corps, il pouvait sortir une voix aussi aigue et perçante. Les parents la laissent pleurer, j'ai fait de même. Depuis cette semaine, c'est nickel, elle a bien compris et elle est même devenue gracieuse comme tout au moment d'aller au lit. Alors tu vois, il a fallu 6 mois et beaucoup de patience

j'accueille aussi d'autres enfants qui se sont très bien adaptés du jour au lendemain, sauf un qui pleurait seulement lorsque c'était l'heure de la sieste.
J'ai laissé pleurer, en lui expliquant droit dans les yeux même tout petit. Maintenant il a 21 mois et c'est lui qui me tire par la main en direction de la chambre pour aller au lit, et il veut me faire le bisou (rituel établi depuis le départ). Il ne dort pas chez les parents (très capricieux avec eux) les parents sont ravis.

Chaque enfant est différent, tout comme nous aussi, chaque ass mat est différente et sait quand elle a atteint son seuil de "tolérance".

Je ne me permettrai pas de te donner de conseils juste..... de patienter encore un peu.

Courage.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB