Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2009 14:11:21

rodine
Membre
Site Web

questions congés + période d'essai

Bonjour,

j'ai besoin de vos lumières!pour plusieurs choses

1) je devais commencer le contrat de mon assist mat fin nov, mais suite à un pb pathologique je vais beneficier d'1 mois de congés patho postnatal et donnerais ma fille à l nounou que fin déc. Je lui ai dit que pr nous il n'y avait pas de pb qu'elle serait payée comme prévu mais qu'elle n'aurait pas ma fille sauf sem d'adaptation.
est ce que cette période compte dans la période d'essai ?

2) elle a prévu 1sem de vac à noël et 1sem en avril.
Nous sommes sur une année complète et donc nous avons mensualisé son salaire, mais pour moi les 2sem de congés ne doivent pas être payés puisqu'elle n'a pas acquis ses jours , or elle me prétend le contraire, pouvez vous me confirmer cela ?

3)j'ai pu lire sur une autre discusssion qu'une assist mat laissait ses enfants tenir les bébés et j'ai été très choqué! la mienne a 3enfants est ce que je peux lui dire que je suis contre cette pratique? car je ne veux pa sla froisser non+

vous remerciant d'avances pour vos nréponses!

04-11-2009 14:11:21

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2009 14:17:06

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : questions congés + période d'essai

coucou

1/ oui elle compte dans la periode d'essai puisque le contrat aura débuté

2/ si vous etes en année complète c'est donc une mensualisation faite sur 52 semaines ( donc 47 semaines d'accueil ) et que vos 5 cp sont communs et qu'il n'y a aucun autre congé de part et d'autre

donc lors de la prise de ces 2 semaines elles seront deduites de son salaire du mois concerné puisque non acquises

3/ bien sur que vous le pouvez

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 04-11-2009 15:18:44

rodine
Membre
Site Web

Re : questions congés + période d'essai

merci pour ton retour,

je profite de ta réponse pour te demander ton avis:

ma nounou a eu son agrément en août, elle a choisi ce nouveau metier car elle adore les bébés et après 3enfants ne peut plus en avoir elle même; lorsque je lui ai dit qu'elle serait payée comme prévu mais que je gardais ma fille d'autant+ que j'allaite, elle semblait très déçu et m'a dit oui ben vous me la laisserez qd même, je n'ai pas relevé mais j'ai peur qu'elle fasse un transfert ce n'est pas la mère!
moi je suis possesive je vais avoir du mal à la laisser je le sais mais j'ai eu moi même une nourrice et je sais que c'est un privilège d'avoir une nounou enfin ça c'est mon avis !d'autant que ds ma région c'est pénurie de nounou et c'est un luxe d'en avoir une, le prix va avec ms c'est pas grave...
mais elle a des réactions étranges: lorsque j'étais enceinte elle me disait "accouchez vite que jla tienne ds mes bras et que je la garde!"
^mon mari me dit de laisser couler mais j'aimerais l'avis de professionnelles! car au début j'avais tte confiance et là il y a qq chose qui bloque! surtt qu'une de mes collègues l'a rencontré et que nous n'avons pas eu la meme version concernant les horaires, j'en ai parlé à la nourrice mais bon j'ai été déçue...
Mon post est un peu long mais c'est importt pour moi d'avoir un avis extérieur de pro

merci d'avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB