Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2009 01:35:03
- nounou0207
- Membre
- Site Web
refus du 4eme agrement
bonsoir , j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui pourrai me dire si le fait de laisser les enfants que on garde avec ses filles de 22 ans avec biensur ,l'accord des parents qui ont signe sur le contrat le droit de confie l'enfant a quelqu'n est une faute
combien de temps apres on peut refaire la demande si on peu refaire plutot une autre demande
merci de vos reponses
29-10-2009 01:35:03
#2 29-10-2009 01:44:06
Re : refus du 4eme agrement
coucou
oui c'est une faute
tu ne peux laisser les enfants en accueil , qu'à une autre assmat' agréée , notée au contrat
meme si tes filles de 22 ans ont été notées au contrat , elles ne sont pas agréées
#3 29-10-2009 16:25:19
- nounou0207
- Membre
- Site Web
a quoi ser alors la signature des parents?
on peut refaire une autre demande?
il y a un delai pour refaire la demande ou ça va toujours etre refuse?
MERCI pour vos reponses
#4 29-10-2009 16:42:44
coucou
je ne vois pas le rapport avec l'intitulé et la question ?
tu as fais une demande d'extension et tu as eus un refus de 4ème agrément ?
merci de m'éclairer
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
29-10-2009 16:42:44
#5 29-10-2009 16:46:41
- nounou0207
- Membre
- Site Web
oui j'ai fait une demande pour un 4eme agrement et tout aller bien pour etre accordé mais j'ai laisser les enfants avec ma fille de 22 ans en accord avec les parents qui ont signe sur les contrat l'autorisations donc le refus a cause de ça j'ai fait une faute professionelle,mais j'ai comprend pas que si les parents autorisent le pourquoi c'est une faute
#6 29-10-2009 17:08:21
- counsinette
- Membre
- Site Web
c'est comme donner des médicaments. c'est interdit pourtant avec l'accord des parents tu peu le faire. si il se passe quelque chose et que les parents portent plainte leurs signature n'a aucune valeur!!!!tu sera bien en faute...
c'est ton boulot de garder ses enfants pendant tes heures de travaille et non celui de tes filles.
si tu travaille a l'usine , ta fille ne pourrai pas non plus venir te remplacer.....
attention !!!!!!!!
entre devoir , pouvoir et se permettre , la frontiere est tres mince!!
heureuse maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!
#7 29-10-2009 19:34:28
#8 30-10-2009 01:10:33
- nounou0207
- Membre
- Site Web
l'assistante sociale,car j'avait etait a une reunion pour monte un relais,j'ai les ai pas laisser pour aller faires des courses et c'est pas tous les jours,il se trouvé que a la reunion l'assistante sociale etait aussi est elle ma demande si elle pouvez venir pour mon dossier de demande et moi bete sans savoir que on a pas le droit j'ai lui est dit pas de souci je suis rentre et puis elle est arrive tout etait impecable je lui demande c'est quelle en pense elle a ma repondue j'ai peut pas dire ni oui ni non c'est la commisiton qui decide et voilà 2 mois apres j'ai reçois le refus en disant que j'avait fait une faute,en plus qu'ils etait a la sieste
pouvez vous me dire si on a un delai apres un refus comme ça pour refaire la demande ou ça va etre refuse a vie
merci de vos reponses
#9 30-10-2009 08:10:26
Bonjour,
Tu sais que tu es en faute et don perdre ton agrément pour cela.
Tu risques de passer en cdpd. donc pour le moment ton extension tu peux l'oublier.
Jamais on laisse les enfants seuls (meme si c'est a tes enfants ou conjoint note sur le contrat, c'est nul, ca ne vaut rien du tout). Toi seul est agréee et non les autres membres de ta famille
Tu es ass mat depuis quand ?
Bon courage.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 30-10-2009 10:45:05
- nounou0207
- Membre
- Site Web
depuis 1998,et c'est bien la première fois jamais eu un seul souci,mais dit moi ça va me suivre longtemps cette histoire je suis marque a vie ou c'est juste un certain temps
merci bonne journée
#11 30-10-2009 12:00:25
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
coucou
je suis surprise que tu ne le savais pas
car quand tu reçois ta feuille d'agrément il est bien spécifié que l'agrément est nominatif
et la puer qui m'a remis la feuille m'a bien répété (plusieurs fois) : personne d'autres que vous n'a le droit de garder les enfants que l'on vous confie
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#12 30-10-2009 18:58:05
bonsoir
Pourtant cela parait évident que l'on ne doit jamais laisser les enfants qui nous sont confiés a une autre personne de notre propre famille. Tu es la seul a être agrée dans la famille et pas les autres membres. Tu sais tu risque de perdre ton agrèment. Est ce que tu t'en rend compte ?
#13 03-11-2009 17:34:56
- nounou0207
- Membre
- Site Web
merci pour vos reponses, pour vous c'est evident,moi vu que on fait signe les parents pour un accord pour moi c'etait evident que on pouvait dans ces cas pour la voiture c'est pareil les parents signe un accord pour que on le prenne en voiture s'il arrive quelque chose c'est pareil,car dans ces cas a quoi sert des nos mettre des accords avec les parents sur nos contrats
en tout cas d'etre honnette ça porte pas chance,mais si elles regarde bien on serai beaucoup en faute
bonne journée
en fin ma demande elle va faire deja un an donc je sait pas combien de temps on est en faute,ça dure pendant nos 5 ans d'agrements,quand je refaire ma demande de 5 ans ça va etre refuse a cause de cella
#14 03-11-2009 20:07:38
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
voila moi aussi j ai noté sur mon contrat qu un cas d extrème urgence je devrai confier l enfant à une personne responsable et ...bla bla...le temps que les parents arrivent.
imaginons , je me casse la jambe ou quelque chose d aussi grave et surtout invalidant, de sorte que je sois ds l impossibilé de m occuper des enfants!!!!
que fait on?...les pompiers emmenent les enfants avec ?...bin je crois pas!
attention je note bien que c est seulement ds des cas extreme!moi je n ai pas d asmatt comme voisine donc ds l impossibilité de confier les enfants.
tiens on a une reunion ce soir je vais leur poser la question , on verra bien ce qu il en ai dit
#15 03-11-2009 20:38:15
on note le nom d'une colegue agréée mais jamais une personne non agréée.
et je vous rasure en cas d'accident grave nous concernant nous assmat, les gens présents ou secouristes parent au plus urgent, et en cas d'erreur de leur part, vous êtes couvertes etant "impotentes"
pour nounou0207
t'as du bol, car ma puer t'arait suspendue de suite pour faute pro si elle s'etait pointée et que les enfants etaient avec ta fille et toi à une reunion.... quel qu'en soit le theme.
#16 04-11-2009 13:10:27
- nounou0207
- Membre
- Site Web
Coucou Nounou 0207,
Vs les nouvelles assmat, sachez que c'est évident pr vous tant mieux... mais pr les anciennes et selon les CG, selon les travailleurs sociaux etc... vs savez très bien qu'il y a plusieurs sons de cloche
Alors à l'époque (assmat depuis 1997) étant débutante, j'utilisais le contrat du CG et j'avais posé la question au RAM à ce propos.
Réponse du Ram : oui vs pouvez si les parents ont signé l'autorisation.
Imaginez une assmat seule ds son coin, comment fait-elle pr se mettre au courant ???
Même ds certaines asso, les présidentes sont zinzins alors.... Soyez un peu indulgente svp
merci maelle c'est bien mon cas car deouis des années elles osnt toujours dit que si les parents etait d'accord et au niveau des assurances je suis couverte du moments que c'est pas tous les jours et que j'ai paie pas lapersonne donc mes filles,on dira que j'ai eu de la chance malgre mon malheur
bonne journée
#17 04-11-2009 15:00:04
quel malheur?
ecourter une reunion pendant les heures de travail ailleur que chez toi
pendant que les enfants sont chez toi?
ou
le fait de t'être faite prendre sur le fait par la puer?
en tant que maman, si tu embauiches une professionelle, tu aimerais que ce soit sa fille qui fasse le job pendant qu'elle est ailleurs?
(autant sa fille est majeure, capable et certainement très gentille mais PAS agréée...)
#18 04-11-2009 20:19:10
- bellenanou
- Membre
- Site Web
Bonsoir tout le monde eh bien houaah... je suis choquee par ce que j'ai lu!...
Je ne sais pas comment une A.M peut laisser des enfants qu'elle a en charge a ses propres enfants. Je n'ai pas encore travaille comme A.M mais en ecoles maternelles ou centre de loisirs et je suis en train de me demander quel tete feraient les directeurs de C.L.S.H si je leur disais que je rentrais chez moi dormir et que mon mari viendrait me remplacer. Non mais!....
Comme vous l'avez toutes mentionnes c'est elle qui devait garder les enfants pas ses filles.....!
#19 04-11-2009 20:41:15
Bien sur ce que a fait nounou0207 est interdit...
Mais, apparemment, elle l'a fait en toute bonne foi, pensant que l'accord écrit des parents suffit... et qu'elle en a même parlé à la puer...
Certains parents sont tout à fait d'accord pour que un adulte autre que l'assmat "garde" bébé lors de la sieste pendant que celle-ci va chercher des péris à l'école, par exemple, tout simplement pour ne pas avoir à reveiller bébé...
Attention, je vous rassure, pas de ça chez moi !!!
Non, ce que je veux dire simplement c'est qu'il serait peut-être judicieux qu'une certaine tolérance (bien encadrée...
) soit acceptée....
Pour en revenir à nounou0207, peut-être aurait-elle pu justifier de sa bonne foi en demandant un courrier aux parents... et en promettant bien sur de ne plus recommencer...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#20 04-11-2009 21:16:04
nounou0207 à bien sur fait cela en toute bonne foi,
en a parlé aux parents qui ont accepté, et même à la puer qui a validé à l'époque (grosses erreur de la puer là !)
donc ce n'etait pas fait en douce
mais ça ne change rien...