Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 04-11-2009 18:09:13

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonjour a toutes,

voilà,aujourd'hui j ai telephoné a la maman pour trouvé un arrangement,evidement elle n a pas decroché,je lui ai donc laisser un message en lui disant que si d ici demain soir je n avait pas tout les papaiers demandé et mon salaire,j irais directement vendredi au tribual pour demandé un dossier de concilitation,et qu il serait preferable pour( nous deux que tout ça se passe a l amiable plutot que d en arrivé là.

j ai de suite reçu un SMS de la maman qui me dit qu elle fait d abord controlé mon calcul par un comptable et que je serait payer apres.

je ne voit vraiment pas pourquoi elle fait controlé par un comptable!

mais bon je lui ai donc repondue que j avais bien reçu son message et que j envoier donc un dossier au prud'hommes.

elle m a evidement repondue de suite en me disant que  j avais bien raison de faire ça que ça m occuperait un peu,et que sa occuperé ma miserable vie!!!
sympa non?

enfin bref tout ça pour vous demandé si quelqu un pouvait vraiment m aider en m expliquant toute les demarches a suivre car je suis vraiment perdue!!!
merci d avance.

Hors ligne

04-11-2009 18:09:13

partenaire publicitaire:

#42 04-11-2009 18:51:18

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

coucou
ben dis lui que celle qui a une misérable vie va s'occuper de celle qui a une misérable mentalité (je plaisante), il ne faut pas envenimer la situation mais elle le mériterait vraiment !!!

pour tes démarches, je laisse le soin aux autres filles pour te conseiller mieux que moi, car je n'y ai jamais été confronté.
va jusqu'au bout


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#43 04-11-2009 23:03:53

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

bonsoir a toutes,

s'il vous plait aidez moi car j essai de faire le courrier pour signaler a la maman que je lancé la procedure mes je n y arrive vraiment pas,je ne sais meme pas par où commencé,ni meme ce que je doit marquer car je ne connait pas la procedure,merci.

Hors ligne

#44 04-11-2009 23:26:39

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

Bonsoir Salunora

Je vois qu'elle te prend pas au sérieux!
Un comptable pour vérifier ton salaire (et tu es en période d'essai), elle essait de gagner du temps pour te dégoûter!

Refais une lettre simple + une lettre de recommandée
pour le salaire non reçu : article  L 365.1 du code du travail
pour l'attestation assedic : article L 143-2 du code du travail

Tu vas dans l'index à la lettre S  salaire en retard
et là tu fais un copié collé
et tu lui dis bien que c'est la deuxième fois que tu l'informes et que ces lettres avec accusé reception constitueront un dossier que tu remettras au prud'homme!

De plus, contactes un syndicat. Tu auras plus de poids!
Il ne faut pas avoir peur de réclamer : elle croit que tu vas te lasser!

Pour "ta misérable vie", trop nul!
Ne relève pas! (c'est peut-être la sienne qui est "misérable" en ce moment,
mais pas la tienne!
Tu n'as pas à être rabaisser!

Si tu ne te sens pas assez forte, contacte un syndicat!

Bon courage

Dernière modification par agnes70 (04-11-2009 23:31:29)

Hors ligne

04-11-2009 23:26:39

partenaire publicitaire:

#45 04-11-2009 23:34:05

salunora
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 60
Site Web

Re : besoin de conseil et de votre avis!

j ai contacté un syndicat,mais ils m ont dit d aller chercher un dossier de conciliation au tribunal,mais c est tout car je ne suis pas adherante (du moins pas encore car maintenant je vais cotisé au cas où!!!)
Mais c est tout,c est vrai qu ils reste a l ecoute si j ai besoin mais je doit faire les demarche seule.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB