Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2009 16:50:08

Gwenoline
Membre
Site Web

Re : motivation pour etre assistante maternelle

Il n'y a pas d'âge pour être une bonne assistante maternelle. Chaque métier a ses avantages et inconvénients alors pour quoi ne pas laisser la miss faire ses preuves et se créer sa propre opinion.
De toute manière, seule la puericultrice jugera de ses capacités smile

04-11-2009 16:50:08

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2009 16:57:44

4i.modo
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

J'ai quand même du mal à imaginer qu'une ass mat arrête son métier parce que les enfants font des colères, crient et pleurent... Doit y'avoir d'autres raisons quand même !

tu n'as rien vu alors... sad
j'en connais qui ont arreté des contrat pour ça. et pire même.

#23 04-11-2009 17:02:27

Gwenoline
Membre
Site Web

Elle ne fera peut-être pas partie des "j'en connais ".  smile
Je trouve que c'est un sujet piquant tout de même :s  wink

#24 04-11-2009 17:05:36

4i.modo
Membre
Site Web

c'est tout le mal que je lui souhaites... smile

04-11-2009 17:05:36

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2009 17:19:52

Gwenoline
Membre
Site Web

Oui, attendons de voir si sa réponse est ok, de toute manière on ne peut rien juger d'elle étant donné que nous avons aucuns détails sur ses compétences. smile

#26 04-11-2009 17:30:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Loona84 a écrit :

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi ! J'ai simplement réagi à la phrase que j'ai tellement entendu "19 ans c'est trop jeune".

Et un jour viendra ou tu entendras "40 c'est vieux" .... puis ... "50 ans c'est trop tard" ...... wink

#27 04-11-2009 17:37:21

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Loona84 a écrit :

J'ai quand même du mal à imaginer qu'une ass mat arrête son métier parce que les enfants font des colères, crient et pleurent... Doit y'avoir d'autres raisons quand même !

et ben si ça existe!!!!!!

je debute dans la profession (mai 2009) et une de mes collegues de formation va arreter un contrat parce que la petite hurle du matin au soir et avec la maman ça ne se passe pas bien  hmm

ça existe   hmm

les prochaines vacances : à noel tongue

#28 04-11-2009 17:38:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

moi ce qui m'affole c'est qu'a 19 ans (desolee de parler de l'age) elle n'a pas vecu.

j'entends par la qu'elle n'a aucune connaissance professionnel dans rien. sad que se passera t-il quand elle en aura marre? vers quoi se tournera t-elle?

combien d'am restent sur le carreau car elles arretent (eh oui car un bebe ca braille des fois jusqu'a usure). commbien se retrouvent sans rien car personne n'estime qu'on travaille>? et que pour integrer les structures de garde d'enfants il faut des etudes?

pffffffff tu pourrais etre ma fille alors je te dis ok fais am si ca te plait mais quand tu auras decroche un metier reconnu que le jour ou tu en a marre tu puisses te retourner sans pleurer sur ton passe. sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 04-11-2009 17:43:30

4i.modo
Membre
Site Web

j'en connais une de ma cession ( elle avait 39 ans à l'époque) de mon village qui a arreté le 1er jour (oui!!!!)  parce qu'elle devait se lever à 6h du matin !
elle a planté la maman devant la porte à 7h!
elle a osé faire ça à une jeune maman qui reprenais son job ce jour là après le congé mat, sans famille à moins de 500 bornes!
une autre de 22 ans après uen soirée arrosée  à été reveillée par la maman à 7h et la  tête dans le sac lui a repondu "posez le là! j'espere qu'il va dormir parce que moi j'ai pas décuvé!"
elle a même aps comprit pourquoi la maman retirait l'enfant et à osé essayer les prud'hommes....
etc...
et des comme ça j'en connais malheureusement plein!

#30 04-11-2009 18:23:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

lol lol

4i t'as de chouettes relations big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#31 04-11-2009 19:52:14

ginilou
Membre
Site Web

bonjour à toutes!

Je t'ai ouvert un post que pour toi :  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1165073

Et c'est ce qu'il faut faire à chaque fois .... autrement tu n'auras pas de réponse à tes questions dans une discution déjà ouverte

Sophie56

--------------------
discussion ouverte par ginilou ici wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1165093
Babou 74

#32 04-11-2009 23:48:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nielle a écrit :

lol lol

4i t'as de chouettes relations big_smile

lol

et elle dit pas tout lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#33 04-11-2009 23:51:19

Loona84
Membre
Site Web

lol 4i !

Sophie : Aaaarrg on a pas fini d'avoir des critiques sur notre âge alors? Crenomdenom roll

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#34 05-11-2009 04:28:08

apal
Membre
Site Web

bonjour
si tu as la possibilité de reprendre des études n'hésites pas!
même si tu n'es pas trop motivée car le résultat ne sera que positif

plusieurs solutions:

-CAP petite enfance
-BEP préparatoire aux carrières sanitaires et sociales ( 2 ans)
-préparation aux concours d'auxiliaire de puériculture pour entrer en école d'auxiliaire de puériculture
(durée de la formation d'aux.de puer. 10 mois)
il existe des écoles publiques 

je t'encourage  à prendre cette voie

à bientôt

#35 05-11-2009 14:28:36

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Site Web

je sais que ce métier n'est pas facile et avant d'envoyer les papier pour faire ma demande je me renseigne beaucoup.

pour ceux qui est de ma jeunesse j'ai une anecdote a vous dire. en juin 2009 j'ai obtenu un diplôme d'auxiliaire de vie sociale, j'étai la plus jeune des 80élèves. La formation n'a pas été facile et bcp ont abandonné. quand on a passé le diplôme il ne restait plus que 70 élèves et une vingtaine ne l'on pas eu. moi je l'ai obtenu alors que beaucoup me toisait de haut et me répétait que je prenais la place de quelqu'un qui réussirait mieux que moi .

1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

#36 05-11-2009 15:01:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Gwenoline a écrit :

D'accord avec toi Loona.
A 7 ans je gardais déjà mes petites soeurs, c'est pour dire, alors je peux vous dire que de l'expérinece...j'en est acquis et pourtant je suis "jeune " aux yeux de certaines.
Lors de la viste de l'assistante sociale elle m'a bien fait comprendre que j'étais "jeune" a plusieurs reprise et je peux vous affirmer que c'est très déplaisant car on a le sentiment de nous mettre des batons dans les roues avant même d'avoir commencé a pédaler.
Je pense que si la motivation est là pourquoi pas, si elle à l'habitude des enfants ou des bébés pourquoi pas, et si ce n'est pas le cas, malgrés tout en revenir a un parcours scolaire car je pense que ça serait le plus raisonnable.
Je pense également que la miss doit se douter que les journées d'une ass mat ne sont pas ponctuées uniquement de calins et de bisous, avec ou sans expériences. wink

entre garder ses petites soeurs et accueillir les enfants des autres et leur falille : parce que vous oublier sans arret les familles : ais je le repette encore : quand vous accueillez des enfants vous accueillez aussi les fmailles... et ca fait une enorme difference !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#37 05-11-2009 15:03:11

patchouli
Membre
Site Web

lamissdu a écrit :

je sais que ce métier n'est pas facile et avant d'envoyer les papier pour faire ma demande je me renseigne beaucoup.

pour ceux qui est de ma jeunesse j'ai une anecdote a vous dire. en juin 2009 j'ai obtenu un diplôme d'auxiliaire de vie sociale, j'étai la plus jeune des 80élèves. La formation n'a pas été facile et bcp ont abandonné. quand on a passé le diplôme il ne restait plus que 70 élèves et une vingtaine ne l'on pas eu. moi je l'ai obtenu alors que beaucoup me toisait de haut et me répétait que je prenais la place de quelqu'un qui réussirait mieux que moi .

entre passer un examen basee sur la theorie et la realite de la vie je peux vous dire qu'il y a un fossé...
je vois tout ce qu'on nous raconte dans les livres : faites comme si, comme ca, vous devriez ne pas faire ci ou ca"... ouais ouais ouais : mais la on est dans la vraie vie quand meme!

#38 05-11-2009 15:07:02

patchouli
Membre
Site Web

Moi je dis que la realite du metier n'est pas celle qu'on veut nous montrer et faire croire ... En general : les metiers d'aide a la personne et la petite enfance, surtout la petite enfance en fait partie !!!! vraiment mefiez vous des belles images avec des enfants des etoiles dans les yeux !!!
allez vor dans la rubrique litige : c'est un tout petit panel du tableaux des horreurs que j'entends TOUS les jours !
je vous jure que psychologiquement faut etre blindée....
Au fait je demande a l'uteur de ce post : peut elle repondre concretement aux questions que je pose dans ma premiere intervention ?

#39 05-11-2009 15:27:43

Gwenoline
Membre
Site Web

Oui sans doute mais dans tout corps de métier c'est la même rangaine, il y a des difficultés PARTOUT, d'ailleurs vous en avez certainement fait l'expérience....c'est en étant confronté aux problèmes que l'on se forge aussi sa propre expérience, nous avons vu l'exemples d'ass mat qui développaient des dépressions liées aux difficultées du métier, pourtant, il ne s'agissait pas toujours de jeunettes!! Si l'on commence pas déballer tout le panelle des inconvénients sur chaque métiers, on ne travaillerait pas!!
Je pense que c'est faisable si elle a un minimum de volonté, de l'expérience avec les enfants et un brin de caractère pour faire sa place.  wink

#40 05-11-2009 15:58:12

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :
Gwenoline a écrit :

Par contre, j'en reviens au message de Patchouli, jeune ou pas je pense que c'est toujours difficile de gérer une situation délicate avec les parents c'est l'expérience qui nous forme justement a pallier a ce genre de difficultés. wink

justement, à 30 ans on gere mieux qu'à 19 les menaces, le chantage (réel ou affectif), les litiges et autres salaires en retard ou carrément pas payés etc...)
et à 40 ans encore mieux.

faut rester réaliste....

Bonjour,

et à bientôt 60 ans nous voilà des as, mais c'est l'âge de la retraite, malheureusement

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB