Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2009 22:01:25

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

extension refusée

Bonsoir

J'avais fait une demande d extension de 2 à 3 en précisant bien que je voulais un périscolaire, donc le soir et eventuellement le mercredi et les vacances scolaires.

l EJE est venue cette semaine et m a dit clairement qu elle me refusait cet agrément non pas par manque de professionnalisme ( ouf) mais par manque de place, car je n ai pas la place pour mettre un 3 eme lit.
j ai un lit dans ma chambre et un dans la salle et je voulais acheter un pouf (qui fait lit) pour mettre également dans ma chambre.

Elle ma dit que je ne  pourrais continuer à faire mes activités que je pratique avec 2 enfants.
Elle m a dit de faire un courrier en précisant que je ne voulais qu un périscolaire et vais demander une extension d age ( car  actuellement j ai 2 agrément de 0 à 6 ans) car si je prends un plus de 6 ans il ne fera pas la sieste, donc plus de problème de place pour le lit.
Ou alors spécifier sur mon courrier plus de 4 ans

Enfin je ne sais plus j attends vos conseils
Merci

bonne_13.gifbisous10.gif

04-11-2009 22:01:25

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 08:16:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : extension refusée

je ne comprend pas, les enfants de  4 et 5 ans (et+) ne font plus de siestes...

en tout cas chez moi j'ai jamais vu un enfant  qui restait dormir  àpartir de la moyenne section hmm

#3 05-11-2009 08:23:34

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

chez moi ils dorment comme des marmottes et j'en ai 2 en grande section .....Ils sont crevés ces loulous.
Mais il est vrai qu'en précisant bien l' age sur ta lettre, ça peut passer.....

signat10.gif

#4 05-11-2009 09:35:10

didouna
Membre
Site Web

salut
moi j ai que 2 lits + une chaufeuse et l extention pour le troisieme m a etait acordé et pour un plein temps .je pense que ca depend des regions.

05-11-2009 09:35:10

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2009 09:39:49

evelyne93
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, je vais spécifier sur la lettre queje désire un enfant de plus de 4 ans ( qui ne fera pas la sieste) et si eventuellement il est fatigué à cet age on peut s allonger sur le canapé ou sur le grand lit mais là ai je le droit ??

Quand je vois ce que je vois et sais ce que je sais, elles font bien des chichis pour un emplacement pour dormir

mais la comme dirai Caliméro " c est une autre histoire"

bonne_13.gifbisous10.gif

#6 05-11-2009 10:01:20

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
mon périscolaire dort dans le lit de mon fils (absent toute la journée) au rdc de la maison, je lui met un petit drap sur le drap housse et il a son propre oreiller. la puer est au courant et d'accord. demande lui si elle t'autorise à coucher le péri ds un lit d'adulte ou le lit d'un de tes enfants
je crois qu'il faut insister avec de l'argumentation !!

la preuve encore que d'une région à l'autre tout change.

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#7 05-11-2009 10:10:21

evelyne93
Membre
Site Web

Fred7622 a écrit :

coucou

la preuve encore que d'une région à l'autre tout change.

A quand la charte de l assmat avec la meme réglementation sur le cursus sur l  espace sur la sécurité sur..... VALABLE sur toute la France mais ca c est encore un autre débat.

bonne_13.gifbisous10.gif

#8 05-11-2009 10:13:12

Fred7622
Membre
Site Web

et qui n'est pas prêt de voir le jour !!!

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#9 05-11-2009 10:38:44

darkangel
Membre
Site Web

evelyne,tu n'as pas de chambre pour tes enfants? peut etre peut tu faire dormir le peri dans celle ci soit sur une chauffeuse soit carrement sur le lit de ton enfant en changeant le draps.c'est vrais que c'est dur car pour avoir un agrement suplementaire il te faut une chambre de plus et pour l'avoir il te faut demenager donc avoir des sous en plus. pas facile tout ça.
renvoie quand meme ta lettre pour un enfant de 4ans.j'espere pour toi que cela passera.bon courage a toi.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#10 05-11-2009 16:36:01

valnou59
Membre
Site Web

Comme quoi encore une fois, ça dépend des cg, de la puer...
je n'ai la place que pour 2 lits...
je suis donc agréee pour 2 bébés, 2 péris et dérogation pour 3ème péri (qui eux ne font plus la sieste)... et aucun souci pour la puer...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#11 09-11-2009 11:26:36

cocobzh
Membre
Site Web

Tu n'as pas la possibilité d'avoir un "lit tiroir" pour un péri ?
Je te comprend, j'avais droit à 2 bébés et j'ai galéré pour demander une extension pour un péri !
Même raison que toi : pas assez de places ...
Faut pas de décourager, faut se battre ! J'ai mis 6 mois à tout réaménager la maison (pendant mon temps libre) pour avoir cette place : j'ai changé les meubles de notre chambre pour qu'elle soit plus fonctionnelle pour accueillir un lit de bébé (prévu dans la chambre de ma fille initialement) et ma fille a un lit avec un lit tiroir en dessous pour accueillir un péri (en + ils n'utilisent le lit que le mercredi et vac scolaire s'ils vont à l'école toute la journée !).
Après 2 refus, on m'a accordé l'accueil d'un péri grâce aux changements effectués dans la maison !
Ca a engagé des frais, mais ça m'a permit de gagner 250 euros de plus par mois, donc c'est vite rentabilisé ! ;-)

Bonne chance !

#12 22-11-2009 15:49:35

evelyne93
Membre
Site Web

BJR

j'ai eu la visite d  l EJE et de la puer, j ai fait un courrier concernant ma demande d extension un péri de plus de 4 ans qui ne ferait pas la sieste, j attends je devais passer en commission avant la fin du mois

Mais sincerement je n y crois pas, car elle ma dit qu avant on pouvait mettre des restrictions sur l extension de l agrément, mais que maintenant  c etait un 3 eme enfant pour l extension et point barre, ils ne peuvent plus mettre par exemple plus de 4 ans ou que le soir ou que les mercredis ?????

Cela encore une fois dépend des CG

Voilà encore une fois Pénélope attend

bonne fin de week end

bonne_13.gifbisous10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB