Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2009 21:10:28
Re : completement perdue pour le contrat
coucou les filles on toutes donner a peu prèt la même solution!
par contre il faut être sur et certaine qu'a compter de juin il y aura se mercredi en plus!
si non ne rien modifier et ajouter en complémentaire chaque mois ce jour et ses h!
et refaire a date d'anniversaire du contrat une nouvelle mensualisation.
mais on mensualise sur 12 mois,on fait moins lorsque l'on est sur que le contrat prendra fin avant ces 12 mois!
A+
04-11-2009 21:10:28
#22 04-11-2009 22:04:53
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
oki merci
date anniversaire? date début contrat soit décembre?
par contre pour toi la régu je l'a fait à la date d'anniversaire et pas fin mai avant signature de l'avenant?????????
oui sur que ce mercredi sera en plus car j'ai pris un 80% que 6 mois
#23 05-11-2009 11:25:04
oki merci
date anniversaire? date début contrat soit décembre?
par contre pour toi la régu je l'a fait à la date d'anniversaire et pas fin mai avant signature de l'avenant?????????
oui sur que ce mercredi sera en plus car j'ai pris un 80% que 6 mois
coucou alors si ce n'était pas sure régularisation a date d'anniversaire,mais comme ce n'est pas le cas!
faire comme les filles te disent,et te conseille!
tu ne changes rien,juste passer par avenant ! pour cette modification,ensuite a la date ou sera envisagé la nouvelle mensualisation oui faire une régularisation afin de repartir sur de nouvelle base= nouvelle mensualisation!
donc logiquement fin Mai!
A+
#24 05-11-2009 12:15:53
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
C'est ca que je comprends pas
début décembre jusqu'à fin mai
3,5x36X44:12
A partir de juin:
3,5X45X44:12
jusque là on est ok
comment je fais la régul fin mai?
concrètement il est clair que ma nounou n'aura jamais fait 44 semaines à fin mai mais style 27!
je régularise comment moi?
je pensais qu'il fallait régulariser à fin novembre pour savoir si oui ou non elle a fait 44 sem ou plus
si plus je lui donner différence si moins elle garde
par contre entre 27 et 44 semaines là il y a trop de différence!!!!!!
05-11-2009 12:15:53
#25 05-11-2009 13:16:37
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
Je te remercie de ta réponse même si je l'a sent un ti peu agressive. je suis désolée de ne pas comprendre toutes les versions que l'on me donne qui si tu lis pour certaines sont quelques peu différentes! je comprends bien l'histoire des 6 mois, l'histoire des semaines.....c'est pas le problème c'est la régularisation qui me pose un souci (même si ton c'à d est clair).
donc j'ai fait une simul en reprenant mon calendrier ma nounou travaillera de déc à mai 23 s + 4 jours d'adaptation et au total 304h donc comment j'obtiens mon salaire net? et normalement si j'ai donc une mensualisation de 462 euros brut ca me fait 2310 euros de janvier à mai + 79 h en déc.
Sinon, le plus simple, ce sera de calculer la mensu de décembre à mai, point barre! Après, tu referas une autre mensu à partir de juin 2010. Je fais tjrs de cette manière comme ça pas de complication!
< Effectivemet c'est le plus simple mais on ne peut pas faire une mensualisation sur 6 mois?
ou alors donne moi la solution avec mon cas
#26 05-11-2009 17:59:46
Non pas de mensualisation sur 6 mois tu dois la faire sur 12 mois.
Donc a partir de decembre tu fais ta mensu ainsi:
taux horaire x nbre d'h/j x 4j x 44s : 12 = mensu
tu lui verse sa mensu tous les mois, et en juin tu fais un avenant avec ce calcul:
taux horaire x nbre d'h/j x 5j x 44s :12 = nouvelle mensu
Moi la régul, je la ferai a la date anniversaire du contrat soit décembre.
Mais si tu veux la faire en juin a la date de l'avenant, tu regardes si ton assmat a bien travaillé (de décembre a juin) le nombre de semaine indiqué sur le calendrier lors de la signature (26 d'après ce que tu dit) si c'est bon, ok rien a faire.
Si elle a travaillé + tu lui paies les semaines supplémentaires, si elle a travaillé -, vous laissé comme ça.
Et a la date anniversaire tu refais un point pour voir si elle a bien travaillé les semaines indiqué sur le calendrier lors de la signature du contrat soit 18 semaine puisque tu dis qu'elle aura ton enfant 44 semaines.
Donc 44 - 26 de decembre a juin = 18.
Voilà
Dernière modification par badaleno (05-11-2009 18:05:16)
#27 05-11-2009 21:33:01
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
Merci de ta réponse badaleno
c'est très clair!!!C'est bien ce que j'ai compris mais c'est pas évident car des fois on dit mensualisation sur 6 mois (hors convention) des fois on te dit de faire un avenant fin mai des fois on te dit de le faire à la date d'anniversaire.......finalement je me dis qu'on peut un peu faire comme on veut en accord bien sur avec sa nounou mais je préfère éviter les ennuis si un jour on a un souci toutes les 2, que le contrat au moins soit réglo....
une dernière précision je ne comprends pas : le nombre de semaine indiqué sur le calendrier lors de la signature (26 d'après ce que tu dit). J ecrois qu'effectivement de déc à fi mai il y a 26 sem si elle a fait que 21 sem tant pis pour mois mais si elle fait plus d'heure que prévu sur 26 sem je régularise je lui paye en h supp?
#28 05-11-2009 22:03:51
Oui tu paies ce qui a été travaillé en plus, mais si l'assmat a travaillé moins tant pis pour toi comme tu dis elle ne doit pas te rembourser!
C’est pour ça que lors de la signature du contrat, il est très important de savoir exactement le nombre de semaine de garde.
C’est pour nous garantir notre salaire tous les mois car prenons un ex:
Si les grands parents de ton enfant viennent 1 semaine chez toi et qu'ils veulent le garder avec eux, même si c'est une semaine ou l'assmat doit le garder, tu ne peux pas déduire de la mensualisation a la fin du mois la semaine!!
l'assmat sera payé quand même!
Sinon s'est trop précaire pour nous.
lis la convention collective des assmat tu comprendras beaucoups de choses.
#29 05-11-2009 22:43:37
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
Je suis complètement d'accord avec le système de la mensualisation. j'aimerai pas de mon côté gagner un mois 300 euros puis le suivant 150.....C'est normal et je comprends même en étant employeur.....J'ai pu déjà lire la convention..j'ai juste un peu plus de mal avec tous ces calculs et tous les alinéas mais dans quelques mois je serai peut être experte.....ca reste à voir .....
#30 06-11-2009 10:30:32
Moi je suis dans le même cas et finalement avec le prochain contrat on part sur 6 mois (de janvier à juin) et avec les nouveaux horaires des parents à partir de juillet et l'arrivée du petit frère on repart sur 12 mois avec les nouveaux horaires, par contre on a tout bien noté au contrat et fin juin on fait un nouvel avenant avec une nouvelle mensualisation sur 12 mois
#31 06-11-2009 11:30:11
Non pas de mensualisation sur 6 mois tu dois la faire sur 12 mois.
Donc a partir de decembre tu fais ta mensu ainsi:non car 1er mois c'est l'adaptation donc incomplet et payé au réel
taux horaire x nbre d'h/j x 4j x 44s : 12 = mensu
tu lui verse sa mensu tous les mois, et en juin tu fais un avenant avec ce calcul:
taux horaire x nbre d'h/j x 5j x 44s :12 = nouvelle mensu
Moi la régul, je la ferai a la date anniversaire du contrat soit décembre.
Mais si tu veux la faire en juin a la date de l'avenant, tu regardes si ton assmat a bien travaillé (de décembre a juin) le nombre de semaine indiqué sur le calendrier lors de la signature (26 d'après ce que tu dit) si c'est bon, ok rien a faire.
Si elle a travaillé + tu lui paies les semaines supplémentaires, si elle a travaillé -, vous laissé comme ça.
Et a la date anniversaire tu refais un point pour voir si elle a bien travaillé les semaines indiqué sur le calendrier lors de la signature du contrat soit 18 semaine puisque tu dis qu'elle aura ton enfant 44 semaines.
Donc 44 - 26 de decembre a juin = 18.
Voilà
coucou attention de ne pas enduire en erreur!
le mois de décembre sera incomplet puisque période d'adaptation,donc celui ci au réel!
ensuite de Janvier 2010 a mai2010 =21 semaines la mensualisation démarre a compter de Janvier 2010
A+
#32 06-11-2009 11:34:05
Moi je suis dans le même cas et finalement avec le prochain contrat on part sur 6 mois (de janvier à juin) et avec les nouveaux horaires des parents à partir de juillet et l'arrivée du petit frère on repart sur 12 mois avec les nouveaux horaires, par contre on a tout bien noté au contrat et fin juin on fait un nouvel avenant avec une nouvelle mensualisation sur 12 mois
coucou c'est exactement ce que j'aurais proposé aussi,mais ne vous prenez pas la tête!
noter tous sur le contrat,et préparer même la nouvelle mensualisation!
1 sur 5mois!
et le second sur 12 mois!
et signer des deux parties!
poupoune0612
tu en est ou ce matin?
A+:)
#34 06-11-2009 12:16:49
bonjour
c'est très gentil de me mettre un lien mais parfois trop de détails tue les détails et on est perdu....alors que là j'ai eu une réponse claire qui n'est pas noyée dans plein d'information à ma question.
bonjour
nous avons créé infos & articles pour justement expliquer facilement
pas pour embrouiller...
maintenant si vous avez peur de ne pas comprendre après lecture (on est toues passées apr là) vous pouvez revenir poser des questions en plus des explications d'info & article...
pour la regularisation, voir l'index sous la lettre R, la mensu sous la lettre M
et les cp sour la lettre C
je rappele que votre question est un theme mainte fois abordé, donc ne pas hesiter aussi à utiliser le moteur de recherche du forum
ce sont des outils non negligeables
merci de votre attention....
#35 06-11-2009 12:22:07
bonjour,
la régularisation se fait en prenant le nb de sem travaillées de déc à fin mai*nb d'h*tarif
et tu compares avec les salaires perçus de déc à fin mai.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#36 06-11-2009 12:33:09
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
Parme pour répondre à ta question je t'ai envoyé un mail.....
En tout cas cette discussion sur ce sujet aura été très sympa
Merci à toutes et j'espère de pas avoir embrouillé la tête de certaines personnes
Je vais revoir cela avec ma nounou et on va s'en sortir......
Si vous voyez poupoune0612 au prud'homme.....non je plaisante et
produit
MERCI
#37 06-11-2009 12:38:14
- poupoune0612
- Membre
- Site Web
poupoune0612 a écrit :bonjour
c'est très gentil de me mettre un lien mais parfois trop de détails tue les détails et on est perdu....alors que là j'ai eu une réponse claire qui n'est pas noyée dans plein d'information à ma question.
bonjour
nous avons créé infos & articles pour justement expliquer facilement
pas pour embrouiller...
maintenant si vous avez peur de ne pas comprendre après lecture (on est toues passées apr là) vous pouvez revenir poser des questions en plus des explications d'info & article...
pour la regularisation, voir l'index sous la lettre R, la mensu sous la lettre M
et les cp sour la lettre C
je rappele que votre question est un theme mainte fois abordé, donc ne pas hesiter aussi à utiliser le moteur de recherche du forum
ce sont des outils non negligeables
merci de votre attention....
J'avais tout lu promis promis!!!!
mais j'etais quand même perdue.....j'ai eu le plaisir de discuter avec des gens très sympas mais je ferais attention pour prochain post de ne pas créer une discussion déjà abordée
peux tu ne pas utiliser ton laser sur moi lol?
j'arrete mes bêtises