Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 11:12:20

majuju
Membre
Site Web

svp votre aide ?

Bonjour,

Voilà,un papa m'a mit dans le cahier de liaison un chequier cesu d'une valeur de 200 euros.D'abord, je ne sais meme pas comment l'encaisser et j'ai lu plusieurs posts ou vous dites qu'il faut etre affiliée,hors,on a rie a fait ! Qu'est ce que je dois faire ?
merci et au revoir !

05-11-2009 11:12:20

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 11:43:09

kathy38
Membre
Site Web

Re : svp votre aide ?

bonjour,
moi ausis certains parents me paie par cesu...

donc effectivement ton employeur aurait du te fournir une liasse de documents a remplir pour t'ouvrir un compte cesu a ton num!
hé oui, car tu reçois a ton domicile comme une remise de cheque a ta banque "ordinaire", donc dessus doit etre noté ton num de compte bancaire ou tu devras deposer tes cesu!!!

donc pour le moment tu ne peux pas encaisser tes cesu...
pour les encaisser tu dois les signer au dos et y noter ton nom de famille, aller a ta banque avec un bordereau de remise de cesu qu'ils tamponneront, puis enveront a paris et 10 jours apres tu sera credité sur ton compte!
mais voila, s'ils ne te connaissent pas les cesu, ils ne pourront pas t'enregistrer!

il faut absolument que tu recontacte tres vite ton employeur et lui dire que ça ne va pas du tout comme il a fait! qu'il faut qu'il fasse les demarches necassaires afin que tu soit reconnu cesu!
rends lui son cheque cesu et demande lui que pour ce mois il te fasse un "vrai" cheque vu qu'il faut compter 10 jour s d'encaissement plus le temps que le dossier se monte!
bon courage et bonne journée!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#3 05-11-2009 11:48:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il y a un post a cet effet dans info et articles wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 05-11-2009 11:54:10

micky
Membre
Site Web

coucou, déja il aurai pu demender ton accord ! et tu aurai du signer !

"le salarié à domicile ou l’assistante maternelle agréée doivent donner leur accord à leur employeur
pour être payés en Cesu préfinancés (en tout ou partie). L’article L. 129-6 du code du Travail prévoit
que le Cesu ne peut être utilisé qu’avec l’accord du salarié après information de ce dernier sur le fonctionnement du dispositif"

05-11-2009 11:54:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB