Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 15:07:06

pokemon
Membre
Site Web

Information

je suis assisante maternelle et j ai un agrééement depuis plus de-6  ans et pour deux bébés et un enfant et là je viens de recevoir une lettre comme quoi désormais sa sera 2 enfants de plus de 2 ans et un bébé pour toutesles assistantes maternelles qui ont des escaliers a monté c est une nouvelle régulisation 'loi 'qui est passée il y a deux semaines  et meme si on habite au premier deuxieme ...... Avez vous eu le meme cas que moi? Et pourquoi nous ne sommes jamais au courant des nouvelles modifications? Je suis dégoutée

05-11-2009 15:07:06

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 15:09:37

nanda
Membre

Re : Information

moi je suis pas du tout mais alors pas d tout au courant de cette loi....si vraiment c'est vrai il va y avoir d'enormes changements chez pas mal d'ass mat

#3 05-11-2009 15:11:03

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

demande le texte car là, cela m'étonnes..j'y crois pas..
peut etre pour les nouvelles mais pour les anciennes, on ne peut leur enlever ou changer leur agrément comme cela....seule une faute ou un changement familial peut faire un changement.

cool
Moutons-16.gif

#4 05-11-2009 15:11:26

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai eu l'année dernière une réunion au cg concernant les nouvelles dispositions d'agrément à ce sujet.

Que toute assmat en étage (même 1er) n'aura qu'un agrément pour un bébé et les autres seront en restriction d'âge.
Exemple, 2 accueils simultanés dont 1 de plus de 18 mois ou 3 accueils dont 1 de + 18 mois et 1 de + 2 ans.

Ils expliquaient qu'à terme cela concernerait aussi les assmat vivant dans des maisons à étages.

Dernière modification par stephi17 (05-11-2009 15:12:19)

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

05-11-2009 15:11:26

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2009 15:14:06

broks
Membre
Site Web

bon alors...on va rompre des contrats ? c'est cela ? il va y avoir de la rébellion.....
pour ma part, j'ai trois chambre au rdc mais j'en connais qu'i n'ont pas du tout de chambre au rdc....
il est où le texte....

Dernière modification par broks (05-11-2009 15:14:33)

cool
Moutons-16.gif

#6 05-11-2009 15:21:31

ziva
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :

bonjour,
j'ai eu l'année dernière une réunion au cg concernant les nouvelles dispositions d'agrément à ce sujet.

Que toute assmat en étage (même 1er) n'aura qu'un agrément pour un bébé et les autres seront en restriction d'âge.
Exemple, 2 accueils simultanés dont 1 de plus de 18 mois ou 3 accueils dont 1 de + 18 mois et 1 de + 2 ans.

Ils expliquaient qu'à terme cela concernerait aussi les assmat vivant dans des maisons à étages.

Bonjour,

D'après ce que tu expliques cela semble logique, que cela concerne autant les AM en immeuble, que celles en maison à étage.

Mais si l'on applique cette mesure, vers où allons nous?
est-ce une mesure pour supprimer les AM?
ne serons nous plus que des bouche-trous des jardins d'enfants et écoles maternelles ?

Dernière modification par ziva (05-11-2009 15:22:47)

ZIVA

#7 05-11-2009 15:25:39

stephi17
Membre
Site Web

broks a écrit :

il est où le texte....

le cg nous a remis un livret intitulé: votre profession d'assistante aternelle et comme sou titre: réglement des assistantes maternelles (c'est prometteur hein wink )

et dans celivret il y a un paragraphe qui s'appelle restriction d'agrément où il est noté:
le pdt du cg propose d'apporter une restriction à votre agrément, c'est à dire de diminuer votre capacité d'accueil et/ou capacité d'accueil et/ou d'apporter une limitation à l'âge des enfants, lorsque vos conditions d'accueil le nécéssitent.
Exemple: déménagement dans un logement plus exigu, appartement situé en étage sans ascenseur...

voilà le texte

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#8 05-11-2009 15:27:19

broks
Membre
Site Web

je pense comme ziva; va t-on nous laisser uniquement les périscolaires???
je ne pense pas que ce soit une mesure nationale ça...mais bel et bien la volonté de quelques cg.....
je rapelle qu'aucune règles n'est écrite.....
pour avoir essayer de "réduire" mon agrément , je ne sais qu'on ne peut le faire...donc comment vont ils faire pour mettre la restriction en place ? ils devront attendre tous les 5 ans....

cool
Moutons-16.gif

#9 05-11-2009 15:28:19

broks
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :
broks a écrit :

il est où le texte....

le cg nous a remis un livret intitulé: votre profession d'assistante aternelle et comme sou titre: réglement des assistantes maternelles (c'est prometteur hein wink )

et dans celivret il y a un paragraphe qui s'appelle restriction d'agrément où il est noté:
le pdt du cg propose d'apporter une restriction à votre agrément, c'est à dire de diminuer votre capacité d'accueil et/ou capacité d'accueil et/ou d'apporter une limitation à l'âge des enfants, lorsque vos conditions d'accueil le nécéssitent.
Exemple: déménagement dans un logement plus exigu, appartement situé en étage sans ascenseur...

voilà le texte

stephi, qui édite ce livret ? ton cg ?

cool
Moutons-16.gif

#10 05-11-2009 15:30:15

stephi17
Membre
Site Web

=ziva
Mais si l'on applique cette mesure, vers où allons nous?
est-ce une mesure pour supprimer les AM?
ne serons nous plus que des bouche-trous des jardins d'enfants et écoles maternelles ?

je suis bien d'accord tout en comprenant qu'il faut aussi des règles de sécurité.
Ils nous ont aussi expliqué que les accueils de jumeaux seraient donc réservés aux assmat en maison de plain pied ou étage avec ascenseur.

Quand nous avons demandé pourquoi cette nouveauté, ils nous ont dit qu'il devait y avoir eu des problèmes (accidents?) mais qu'ils ne savaient pas vraiment.

#11 05-11-2009 15:31:37

stephi17
Membre
Site Web

broks a écrit :

stephi, qui édite ce livret ? ton cg ?

oui c'est le cg et convoquées pour 1 réunion au cg à ce sujet.

#12 05-11-2009 15:33:18

broks
Membre
Site Web

mais il se rendent compte de ce qu'ils font...les filles vont toutes changer de métier si elles ne peuvent exercer et gagner un salaire....
il risque d'y avoir des grèves sur ce coup là....

cool
Moutons-16.gif

#13 05-11-2009 15:36:00

stephi17
Membre
Site Web

broks a écrit :

pour avoir essayer de "réduire" mon agrément , je ne sais qu'on ne peut le faire...donc comment vont ils faire pour mettre la restriction en place ? ils devront attendre tous les 5 ans....

Comment ça, tu n'as pas pu réduire ton agrément? peux-tu expliquer?

Et pour te répondre oui ils vont attendre le renouvellemt des 5 ans pour mettre tout le monde "aux normes"

#14 05-11-2009 15:37:40

stephi17
Membre
Site Web

broks a écrit :

mais il se rendent compte de ce qu'ils font...les filles vont toutes changer de métier si elles ne peuvent exercer et gagner un salaire....
il risque d'y avoir des grèves sur ce coup là....

oui c'est assez galère parce qu'à chaque arrêt de contrat il faut calculer si tu prends tel enfant est-ce que l'autre loulou aura 18 mois c'est des vrais comptes d'apothicaires !

#15 05-11-2009 15:43:47

broks
Membre
Site Web

stephi17 a écrit :
broks a écrit :

Comment ça, tu n'as pas pu réduire ton agrément? peux-tu expliquer?

Et pour te répondre oui ils vont attendre le renouvellemt des 5 ans pour mettre tout le monde "aux normes"

Suite à un déménagement, j'ai souhaité réduire à 2 ,mon agrément, le temps de finaliser mon projet de regroupement.. En effet ici la pression est forte (du travail, appelée toutes les semaines), bref en bloquant à deux, cela me simplifiait la vie..oui mais...le cg n'a pas voulu car je n'ai pas fait de faute donc on touche pas aux agréments (c'est eux qui le disent) : la puér a noter noir sur blanc que j'en voulait que deux..il m'ont mis trois sur l'attestation...

cool
Moutons-16.gif

#16 05-11-2009 15:49:16

stephi17
Membre
Site Web

ok mais après rien ne t'empêche de n'en prendre que 2 ou ils te mettent la pression?

#17 05-11-2009 15:57:19

broks
Membre
Site Web

en fait, aucun changement dans ton attestation si : la maison est assez grande, si aucune faute pro, même si tu le demandes....
la réponse est : on ne peut pas transformer votre agrément sans raison....
ben après ,c'est vrai que lorsque tu es sollicité, c'est dur (pour moi) de laisser les gens sans solution..résultat, j'ai même un 4ème agrément maintenant  lol

Dernière modification par broks (05-11-2009 15:59:13)

cool
Moutons-16.gif

#18 05-11-2009 16:10:44

titi57
Membre
Site Web

pokemon a écrit :

je suis assisante maternelle et j ai un agrééement depuis plus de-6  ans et pour deux bébés et un enfant et là je viens de recevoir une lettre comme quoi désormais sa sera 2 enfants de plus de 2 ans et un bébé pour toutesles assistantes maternelles qui ont des escaliers a monté c est une nouvelle régulisation 'loi 'qui est passée il y a deux semaines  et meme si on habite au premier deuxieme ...... Avez vous eu le meme cas que moi? Et pourquoi nous ne sommes jamais au courant des nouvelles modifications? Je suis dégoutée

Bonjour, 
Alors tu parles d'une loi (???) si tu peux nous en dire plus se serait intéressant.
Je sais juste qu'il y a un nouveau réferentiel pour l'agrément des ass mat à l'usage des pmi qui vient de sortir wink
Pas eu le temps de tout lire mais je vais y consacrer du temps.

img-1735581c9n5.gif

#19 08-11-2009 21:07:38

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme puisque pokemon prefere ouvrir de nouvelles discutions plutot que de repondre...!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB