Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2009 15:29:36
question pour entretien de demain
j'ai installé le lit parapluie dans notre chambre.
dois je sortir draps housse et gigoteuse?
autre question :
mon matelas est au sol parce qu'on a fait du cododo durant 12 mois (mon fils à 18 mois lol ) et depuis nous n'avons toujours pas remis d'entourage de lit ,qui traine dans le garage.
est ce que ça peut me porter préjudice du fait qu'il y est un matelas au sol et que l'ont à fait du cododo?
va t'elle pas tiquer sur le fait que j'aurais pu etre trop "fusionnel" avec mon fils?
nous avons fait du cododo car il est allergique aux plv et il faisait rgo et sa respiration n'était pas super et de toute façon ne voulait pas dormir dans quoi que ce soit qu'avec moi.
alors j'ai peur qu'elle croit que je ne vais pas réussir à instaurer un rituel pour l'endormissement de chaque enfant ??
merci désolé pour la longueur
05-11-2009 15:29:36
#3 05-11-2009 15:38:57
Re : question pour entretien de demain
Bonjour!
Je pense qu'elle va peut-être insister sur le fait que si bébé est fusionnel avec maman, il sera jaloux et se sentira rejeté par toi (je te dit ça par expérience, j'ai du argumenter sur le fait que mon fils, je lui explique tout, que je saurais imposer certaines limites avec les enfants en garde par exemple pas de bisous..., pas mettre mon fils a l'écart, lui instaurere des temps RIEN que pour LUI si j'en est la possibilité durant les siestes..., mais aussi qu'il irait à la crèche pour qu'il se sociabilise avec d'autres enfants pour qu'il accepte plus facilement la présence d'autres bébés à la maison....).
Pour le lit, ce n'est pas grave mais il là aussi argumenter si tu tombe sur une puer titilleuse.
Le tout est de rester soit-même, peut-être qu'elle n'abordera meme pas le sujet si tu ne lui en parle pas.
Cododo: dormir dans le même lit que son papa ou de sa maman.
Dernière modification par Gwenoline (05-11-2009 15:40:13)
#4 05-11-2009 15:57:42
Bonjour,
Si j'étais toi, j'éviterais de parler du cododo....j'ai cododoté un an avec mon fils pour l'allaitement, et quand j'allais a la visite de la PMI......c'était assez, même très mal vu, du point de vu de la sécurité et du bien être psychique de l'enfant car on ne dort pas avec sa moman ....
Bref on me regardait un peu comme un ovni...j'ai fini par ne plus leur en parler.
(perso, leur avis je m'en fichais mais bon pour la visite c'est peut être mieux de faire l'impasse sur le sujet....car pour moi cela n'a rien a voir avec ton futur métier, a toi de voir).
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
05-11-2009 15:57:42
#5 05-11-2009 16:02:05
Bonjour!
Je pense qu'elle va peut-être insister sur le fait que si bébé est fusionnel avec maman, il sera jaloux et se sentira rejeté par toi (je te dit ça par expérience, j'ai du argumenter sur le fait que mon fils, je lui explique tout, que je saurais imposer certaines limites avec les enfants en garde par exemple pas de bisous..., pas mettre mon fils a l'écart, lui instaurere des temps RIEN que pour LUI si j'en est la possibilité durant les siestes..., mais aussi qu'il irait à la crèche pour qu'il se sociabilise avec d'autres enfants pour qu'il accepte plus facilement la présence d'autres bébés à la maison....).
Pour le lit, ce n'est pas grave mais il là aussi argumenter si tu tombe sur une puer titilleuse.Le tout est de rester soit-même, peut-être qu'elle n'abordera meme pas le sujet si tu ne lui en parle pas.
Cododo: dormir dans le même lit que son papa ou de sa maman.
oui c'est ce que je me dit ,d'ailleurs il va depuis qu'il à 1 an tout les jeudis ,toute la journée justement pour qui soit moi collé à moi ,ça été dur pour lui ,pour moi un vrai bonheur et maintenant tout va bien,c'est pour cela que j'ai attendu qu'il est 18 mois environ pour envoyer mon agrément .
merci pour tes conseils.
#6 05-11-2009 16:03:26
euh....c'est quoi le cododo?????
cododo : dormir dans la meme pièce ,meme lit ou lit cote à cote que papa et maman
moi il a dormi 1 an contre ma poitrine ... chose que je ne referai pas pour le prochain
#7 05-11-2009 16:07:24
Bonjour,
Si j'étais toi, j'éviterais de parler du cododo....j'ai cododoté un an avec mon fils pour l'allaitement, et quand j'allais a la visite de la PMI......c'était assez, même très mal vu, du point de vu de la sécurité et du bien être psychique de l'enfant car on ne dort pas avec sa moman....
Bref on me regardait un peu comme un ovni...j'ai fini par ne plus leur en parler.
(perso, leur avis je m'en fichais mais bon pour la visite c'est peut être mieux de faire l'impasse sur le sujet....car pour moi cela n'a rien a voir avec ton futur métier, a toi de voir).
bah oui je sais bien que la plupart voit ça comme une tare ! ici c'est assez naturel ,mon conjoint est africain ,chose tout à fait naturelle par là bas comme en Asie d'ailleurs !
mais pour ce qui est de mon matelas par terre ,elle va trouver ça bizarre? d'ailleurs si on l'a mis au sol c'est justement pour une question de sécurité pour notre enfant .
mon fils est tout à fait indépendant de sa maman maintenant ,il à eu un besoin intense dut à ses soucis de santé mais aujourd'hui tout va pour le mieux et il est très bien dans ses baskets
c'est sure que je n'ai pas envie d'en parler ! je pense que je vais lui dire qu'on à cassé le lit
#8 05-11-2009 16:24:15
bonjour
petite réaction concernant le "cododo"
mon fils à dormi dans mon lit jusqu'à l'age de 7 ans
maintenant il en a 14 et il va tres bien il est tout a fait ouvert au monde extérieur un peu trop même et tout à fait indépendant et je n'ai pas honte de le dire
bonne chance pour demain
#9 05-11-2009 16:30:15
ok merci lagomme
bon alors moi j'ai fais du cododo avec mon fils pendant plus de 2 ans.....mais bon il a aujourd'hui 10 ans et il est tres equilibre dans sa vie.....:)
mais c'est mimi se terme "cododo"
pour le lit en revanche moi je serai toi je le ferai comme si il etait pret pour accueillir un bébé c'est toujours plus accueillant et moins froid....avec des petites peluches....
bonne chance pour demain quand meme
Dernière modification par elfe69 (05-11-2009 16:30:36)
#10 05-11-2009 16:44:10
Pareil que elfe69, je te dirais de monter le lit, juste pour la visite, ca t'évitera les questions.
Perso moi, quand mes enfants sont un peu malades, fievre ou autre, je me fais un plaisir d'éjecter mon mari du lit afin de repasser une petit nuit collée a l'un de mes bébés......j'adoooooore
Et idem, mal grès le cododo, ils sont super bien dans leurs baskets , comme quoi lol.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#11 05-11-2009 16:44:40
Idem, il m'ai souvent arrivé de dormir...ou plutôt de m'endormir avec mon fils puisque je l'ai allaité 11 mois et que c'était plus facile pour moi et moins fatigant de dormir ensemble que d'aller me lever 4 fois dans la nuit comme il m'étais déjà arrivé de le faire. C'est vrai que c'est plus ou moins mal vu aux yeux d'autres mamans ou même de pro. de la petite enfance.
Pour le lit parapluie, je pense qu'il faudrait faire une "mise en situation", c'est plus facile de se projeter (pour un parent surtout) et puis la puer constatera que tu t'implique et que tu dispose de tout le matériel.
C'est surtout la sécurité qui prime je pense, n'oublie pas de vérifier tout ça.
Pour le lit de ton bébé tu n'as qu'a seulement dire que c'est un choix que vous avez fait de mettre juste un matelas et que pour vous c'est plus sécurisant de savoir votre enfant à même le sol.
Bonne chance
#12 05-11-2009 17:48:03
Lagomme, n'oublie pas de nous raconter ton entretien de demain!
Penses a toutes celles qui tremblent encore en attendant la date de leur visite
Merci d'avance!!!
#13 05-11-2009 20:21:47
une mise en situation pour le lit parapluie oui mais des peluches pas super elle risque de pas etre contente.on donne pas de peluches a des bébés.
le cododo, elle risque de tiquer car c'est dangereux pour les bébés. pas forcement psychologiquement mais surtout si on les etouffe. et effectivement elle risque de penser que vous etes fusionel.apres tu peux expliquer qu'il a eu des petits soucis de santé sans rentrer dans les details quand meme.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#14 05-11-2009 22:57:34