Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2009 17:51:36

Loona84
Membre
Site Web

Besoin d'avis de pros : liste de jeux : qu'est ce qui manque?

Bonjour !

Je suis récemment agréée et je vais faire ma formation dès la semaine prochaine big_smile Edit : agrément pour 2 enfants ( ma fille prend une place ) et jusqu'aux 18 mois de ma fille ( avril ) je devrais accueillir un enfant de plus de 18 mois ( rapport aux escaliers de mon immeuble : 1er étage sans ascenseur )

En ce moment je fais une liste de choses qu'il me manque pour l'accueil d'enfants... cette liste est ENORME lol Je me rend compte que tout le matériel que j'ai pour ma fille d'un an, je devrai l'avoir en double .. deux matelas, deux gigoteuses, deux sièges autos ( et en plus je n'aime pas l'occasion pour ça ) deux chaises hautes et deux fois plus de jouets. Mieux vaut tard que jamais ... roll et vive les vide greniers.

Niveau jeux de 0 à 18 mois je suis blindée de tout ce qui est éveil, en plus Noël arrive avec un porteur et une grande table d'activités en bois. Je manque un peu d'inspiration pour les jeux d'enfants plus grands. Autre que tout ce qui est loisirs créatifs ( dessin, pâte à modeler, peinture, bricolages ) jeux d'imitation ( dinette, établi ) et jeux tout court ( puzzle, construction..) je sèche.

Ca me semble peu, qu'est ce que j'ai bien pu oublier?

Ah et aussi : j'ai un balcon abrité assez spacieux ( 18m² ), et désespérément vide ( il nous sert de garage pour le vélo lol ) .. je cherche donc des jeux de demi extérieur, pour les après midi moches où les enfants pourront aller dehors sans se prendre une douche, gouter un peu l'air frais et se rafraichir les idées smile

Là vraiment, aucune idée, j'avais pensé à des petites jardinières pour faire pousser des merveilles dedans ( vu mes notions en jardinage je devrais m'acheter un bouquin je crois ), le ballon on va éviter j'ai pas envie d'aller le chercher en bas ni de casser mes cannisses ... Une petite cabane en plastique?

Si des âmes charitables pouvaient m'inspirer? big_smile

Merci par avance !

Dernière modification par Loona84 (04-11-2009 17:55:53)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

04-11-2009 17:51:36

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2009 18:56:06

stephi17
Membre
Site Web

Re : Besoin d'avis de pros : liste de jeux : qu'est ce qui manque?

bonjour,
quelques idées: garage + voitures, poupées, livres, imagiers, cd de musique, instruments de musique, jeu d'adresse genre pêche à la ligne ou jeu de quille, jouet à tirer et à pousser, et jeu de remplir/vider avec différentes boîtes et gros objets.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 05-11-2009 15:32:20

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonjour,
un truc que tous les petits adorent, quelque soit l'âge, c'est un jouet sur lequel il y a différends boutons à manipuler pour faire sortir des animaux d'une boite : bouton à tirer, pousser, appuyer, tourner... (Désolée, mais je ne sais pas nommer ce jouet!!) c'est évolutif, car ils ne savent généralement qu'appuyer au début, puis ils apprennent les autres manipulations petit à petit. Ils aiment aussi beaucoup les cabanes faites maisons!!! Je sius preneuse pour toutes autres idées...

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 05-11-2009 15:52:17

Loona84
Membre
Site Web

stephi17 : Jeu de quilles ! Ca c'est chouette je les imagine déjà big_smile

popopilo : Oui j'en ai vu chez f*ac  é*ei*l   et  j*e*ux pas très cher ! Merci

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

05-11-2009 15:52:17

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2009 20:45:44

mo1474
Membre
Site Web

J'ai commencé ce métier en septembre et n'ayant pas d'enfant, j'ai dû réfléchir un peu en m'appuyant sur la liste qu'on a eu en formation. J'ai donc eu la chance de récupérer des jouets dont les copines ne se servent plus et j'ai tout mis dans une tour en plastique.

J'ai des hochets, une chenille à tirer, des livres, une girafe avec des formes à faire rentrer, des legos, un garage, de la dinette, des animaux en plastique, des puzzles, des feutres/ crayons de couleur, un ballon.

Sinon, j'a fabriqué de la pâte à modeler, un mémory/ domino grâce à des planches imprimées sur internet, des quilles faites avec des bouteilles, des maracas maison et pas encore eu le temps de faire d'autres choses!

Je crois que j'ai fait le tour, j'a encore des choses à acheter mais doucement hein! J'aimerai la peinture à tableau, je ne connaissais pas wink et sinon, j'ai des dalles en mousse qui font puzzle, qui isolent du carrelage et du bruit et c'est génial!! J'aime beaucoup le jouet basique qui se transforme en pyramide et balles de Fi.h.r P.i.e je crois. Encore plus éducatif qu'à notre époque grâce aux formes et couleurs!

Voilà pour résumer, dépôts vente, vide grenier et internet (Le B.n Co.n).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB