Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 14:53:32

CD76
Membre
Site Web

renseignement sur avenant

bonjour,
je suis nouvelle sur le site et j'aimerai avoir un renseignement sur un avenant.
Voila je garde une petite de 2 ans et les parents veulent me faire un avenant car la maman change de poste des sa societe.

-l'avenant es de 3jours par semaine sur une année imcomplete car je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaire.

-alors que le contrat actuelle es de 4 jour par semaine avec les vacance scolaire.
Je leur es fait une contre proposition d'avanent qu'il on refuse pour une augmentation abussive c'est ce qu'il on ecrit dans le lettre que j'ai recu par recommandé ce matin. Cette lettre a pour objet aret de contrat car mmeXXX refuse le nouveau avenant
Elle m'ecrit aussi que les CP, le préavis et le salaire sera soldés au 31Décembre.

Que faire car dans mon contrat il y a qu'un mois de preavis?
Que faire aussi car cette lettre me laisse pensé que j'ai fais une faute en demandent une augmentation pour perte de salaire.

j'attend vos reponse

05-11-2009 14:53:32

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 15:02:21

jeluma
Membre

Re : renseignement sur avenant

bonjour

tout dabord je dirais que puisque tu as refusée l'avenant de ton employeur ( ce que tu es en droit de faire ) ton employeur doit te licencier ...
maintenant hmm du fait que tu ai fais une contre proposition !! je ne sais pas comment ça peut être consideré hmm moi je reste sur l'idée que ton employeur doit te licencier smile
par contre s'ils doivent te licencier ...15 jours de preavis calendaire si contrat de moins d'un an
et 1 mois si un an ou plus
le salaire ...le certificat de travail ...l'attestation assedic et le solde de CP si dus ...doivent imperativement être remis le dernier jour travaillé smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 05-11-2009 15:28:46

tatyvivine
Membre
Site Web

COUCOU
EXACTE les pe ton proposé un avenant que tu refuse si eux n'augmente pas ton tarif horaire,donc à eux de te licencier ou de maintenir le salaire actuelle,et conscernant le préavis il prendra fin le 5 décembre si plus d'un an ou le 19 novembre si moins,les pe doivent te donner tous les papiers,salaire et cp restant le dernier jours de garde,( donc non pour le 31 décembre)c'est comme ça ils n'ont pas le choix,GGGRRRRRRRR!!!!quand tout va bien la nounou est un ange mais dès que l'on s'impose, hope ,méchante nounou,il faudrai que l'on soit bénévole et encore ils arriverai quand même à nous trouver des poux!!!:( tous ne sont pas comme ça hé HEUREUSEMENT wink

Dernière modification par tatyvivine (05-11-2009 15:34:12)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#4 05-11-2009 16:09:47

agnes70
Membre
Site Web

sd76
Tu vas dans index alphabétique , (ds le poste de jeluma, en bas)dans attestation assedic un peu plus bas et tu imprimes la jurisprudence (R365-1 du code du travail)
et pour la rupture du contrat elle doit suivre la convention collective!
Il faudrait peut-être, qu'en tant qu'employeur elle s'informe!

05-11-2009 16:09:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB