Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2009 15:37:48

Ethan57
Membre
Site Web

Cotisation pour aire de jeux...

Bonjour,
J'ai une question, la nounou de mon fils me parle de l'emmener dans un centre où il y a des jeux pour enfants, car il pleut et il fait froid, du coup, ne sachant pas comment l'occuper, elle souhaite l'emmener là-bas. Elle ne m'a pas donné plus d'infos, mais m'a parlé du fait que je paie une cotisation pour cela...
Alors je me demande si les ie que l'on paie ne servent pas aussi à ça? si c'est bien à moi de payer cette cotisation?
Merci pour votre aide et vos avis :-)

04-11-2009 15:37:48

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2009 15:48:51

poirette63
Membre
Site Web

Re : Cotisation pour aire de jeux...

bonjour,

effectivement les ie servent aussi à ça, d'autant plus que ça n'est pas toi qui la force à y aller.

quand j'emmène les petits que je gardent dans ce genre d'endroits c'est moi qui paient leur entrées, cependant, si les parents me proposent d'en payer une partie je ne dis pas non non plus, mais je n'impose pas et je ne leur demande pas non plus de participation financière.

#3 04-11-2009 15:50:01

mlledavan
Membre
Site Web

une cotisation pour l'emmener jouer?? les ie servent notamment pour l'achat de jouets de livre etc...
qu'elle veuille occuper votre enfant je trouve cela très bien, maintenant le sortir alos qu'il fait froid et qu'il pleut je trouve pas cela judicieux. N 'a t elle pas tout ce qu'il faut chez elle pour votre fils?? le garder au chaud est à mon sens une bonne solution.
je ne la comprends pas trop?? vous a t elle donner le nom de ce centre et ce que les enfants y faisaient??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#4 04-11-2009 15:53:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si j'emmène les enfants sur une aire payante , je ne demande rien aux parents
normal , c'est moi qui choisis de les emmener , pas les parents

elle exagère de demander une cotisation sad

et c'est un peu limite de "ne pas savoir comment occuper les enfants" mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

04-11-2009 15:53:29

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2009 15:54:55

Ethan57
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses, non elle ne m'a pas donné de précisions, alors je lui ai dit qu'elle se renseigne plus sur ce centre, ce n'est pas une ludothèque, elle m'a juste dit un centre où il y a des jeux. J'attends d'avoir plus de précisions... En fait, elle n'a pas grand chose comme jeux à la maison, c'est ce que je disais dans un autre article, elle a juste 2 ou 3 jouets de l'âge de mon fils... alors c'est peu je trouve, elle a 2 livres dont un que je lui ai donné. Et elle s'inquiète de l'hiver et de ne pas savoir quoi faire, c'est pour ça qu'elle m'a parlé de ce centre où aller. Apparemment c'est la puéricultrice qui lui en a parlé... A suivre... Mais je vous avoue que je n'ai pas envie de payer cette cotisation complètement...

#6 04-11-2009 15:56:27

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mais tu n'as pas à payer smile

et de toutes façons elle est sensée avoir à la maison tous les jeux necessaires à l'accueil des enfants sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 04-11-2009 16:00:55

mlledavan
Membre
Site Web

Ethan57 a écrit :

Merci pour vos réponses, non elle ne m'a pas donné de précisions, alors je lui ai dit qu'elle se renseigne plus sur ce centre, ce n'est pas une ludothèque, elle m'a juste dit un centre où il y a des jeux. J'attends d'avoir plus de précisions... En fait, elle n'a pas grand chose comme jeux à la maison, c'est ce que je disais dans un autre article, elle a juste 2 ou 3 jouets de l'âge de mon fils... alors c'est peu je trouve, elle a 2 livres dont un que je lui ai donné. Et elle s'inquiète de l'hiver et de ne pas savoir quoi faire, c'est pour ça qu'elle m'a parlé de ce centre où aller. Apparemment c'est la puéricultrice qui lui en a parlé... A suivre... Mais je vous avoue que je n'ai pas envie de payer cette cotisation complètement...

je suis scotchée par l'attitude de votre assistante maternelle!!!! elle s inquiete de ne pas savoir quoi faire?????? mais il y a mille et une chose à faire avec un enfant, on ne s'ennuie jamais!!alors oui l'hive et le froid sont un peu plus galère pour les sorties, mais en etant ass mat elle se doit d'avoir un minimum de choses pour les enfants!

personnellement je ne suis pas très manuelle ( j'adorerais pourtant), mais on fait souvent pause dessin avec les filles, on lit etc et j'ai ce qu il faut en jeu, et jeux d'activité pour les jours où les sorties ne sont pas possible!!

elle est sensé être une professionnelledir qu'elle s'inquiète de ne pas savoir quoi faire pfff je trouve cela désolant!!

828058Sans_titre_5.jpg

#8 04-11-2009 16:20:52

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

bonjour
moi j'ai une collegue qui amene ces petits a la ludotheque ,ce sont les parents qui les inscrivent donc qui paient (c'est pas cher ),ma collegue le precise au contrat  ceux qui ne veulent pas passe leurs chemins ,c'est un plus pour les enfants ils sont tres content d'y aller une fois par semaine ,ça change un peu ,ils voyent autres choses  c'est pas pour ça que ça nounou ne fait rien d'autre avec eux !au contraire ils font pleins de choses autres ,elle fait ça pour eux car elle a la aussi possibilité de rester enfermé chez elle et attendre que la journee se passe!
moi je pense que cela doit etre prevu des le depart du contrat et pas une obligation en cours comme ça reste le choix du oui ou non pour les deux partie
maintenant a vous  de voir ce qu'ils y proposent ,peux etre cela etre tres interressant pour votre loulou   et peu honereux et qu'il passera une bonne journee
moi perso si j'avais confie mes enfants a une nounou qui propose des sorties ludiques pour l'enfant ,meme avec petite participation dans la mesure de mes moyens ,j'aurais ete contente de savoir qu'il s'amuserait bien
bien entendu c'est elle qui propose et alors? vous pouvez refuser aussi ,c'est pas apres votre journee de travail que loulou pourra y aller ! donc elle est là aussi pour lui faire voir autre chose que l'eternelle balade  en poussette dans la nature ,qui est parfaite lorsqu'il fait beau!
bon voyez les details avec elle (prix surtout cela doit rester accessible !puis l'attrait que votre enfant va en tirer  )et donnez lui votre reponse positive ou negative car de toute façon ,elle devra avoir votre aval

17996210.gif

#9 04-11-2009 16:29:36

mlledavan
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

bonjour
moi j'ai une collegue qui amene ces petits a la ludotheque ,ce sont les parents qui les inscrivent donc qui paient (c'est pas cher ),ma collegue le precise au contrat  ceux qui ne veulent pas passe leurs chemins ,c'est un plus pour les enfants ils sont tres content d'y aller une fois par semaine ,ça change un peu ,ils voyent autres choses  c'est pas pour ça que ça nounou ne fait rien d'autre avec eux !au contraire ils font pleins de choses autres ,elle fait ça pour eux car elle a la aussi possibilité de rester enfermé chez elle et attendre que la journee se passe!
moi je pense que cela doit etre prevu des le depart du contrat et pas une obligation en cours comme ça reste le choix du oui ou non pour les deux partie
maintenant a vous  de voir ce qu'ils y proposent ,peux etre cela etre tres interressant pour votre loulou   et peu honereux et qu'il passera une bonne journee
moi perso si j'avais confie mes enfants a une nounou qui propose des sorties ludiques pour l'enfant ,meme avec petite participation dans la mesure de mes moyens ,j'aurais ete contente de savoir qu'il s'amuserait bien
bien entendu c'est elle qui propose et alors? vous pouvez refuser aussi ,c'est pas apres votre journee de travail que loulou pourra y aller ! donc elle est là aussi pour lui faire voir autre chose que l'eternelle balade  en poussette dans la nature ,qui est parfaite lorsqu'il fait beau!
bon voyez les details avec elle (prix surtout cela doit rester accessible !puis l'attrait que votre enfant va en tirer  )et donnez lui votre reponse positive ou negative car de toute façon ,elle devra avoir votre aval

on est d'accord sylvie la chose qui me dérange c'est qu'elle dise qu'elle s'inquiete de ne pas savoir quoi faire!! il y a beaucoup à faire avec les enfants outre les sorties educatives ( admettons qu'elle garde l'enfant de 8h à 18h, elle ne va pas sortir dans ce centre tous les jours à ces horaires, elle se doit de savoir s'occuper d'un enfant chez elle non??)

828058Sans_titre_5.jpg

#10 04-11-2009 16:40:33

sylvie27
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :
sylvie27 a écrit :

bonjour

on est d'accord sylvie la chose qui me dérange c'est qu'elle dise qu'elle s'inquiete de ne pas savoir quoi faire!! il y a beaucoup à faire avec les enfants outre les sorties educatives ( admettons qu'elle garde l'enfant de 8h à 18h, elle ne va pas sortir dans ce centre tous les jours à ces horaires, elle se doit de savoir s'occuper d'un enfant chez elle non??)

oui si c'est fait dans ce sens là !c'est pas terrible ,mais il est vrai que l'hiver est long et dix heures par jours ,trois loulous enfermes par temps de pluie !aie le soir ,et cela meme si on a une tonne de jouets ,meme si on les occupes meme si on est parfaite!lol
mais là votre nounou n'a rien pour les occuper et ne sais pas le faire non plus  ! c'est un probleme ! et pas normal d'avoir un agrement dans ces cas là !
apres on dit qu'on est des professionnelles !  une ass mat sans jouets , ni idees pour occuper un enfant!la formation ne fait pas tout !et on donne l'agrement tout de meme ,personne n'est logee a la meme enseigne c'est ça le probleme dans certains coin tout le monde peux devenir ass mat la preuve !
un enfant n'est pas un objet ,ça bouge lol ,si elle doit les emmener dans toutes les structures pour les occuper ,effectivement ça risque de vous couter cher
vous etes l'employeur et vous avez le dernier mot ! refuser si cela ne vous convient pas ,mais vous aurez en image votre enfant qui fait rien de ses journees (vu quelle le dit ,qu'elle sait pas l'occuper !) dur d'aller au boulot dans ces conditions
bon courage

17996210.gif

#11 04-11-2009 16:46:52

mlledavan
Membre
Site Web

je precise que je ne suis pas la maman mis une nounou qui repond à la maman tongue

828058Sans_titre_5.jpg

#12 04-11-2009 16:57:20

sylvie27
Membre
Site Web

mlledavan a écrit :

je precise que je ne suis pas la maman mis une nounou qui repond à la maman tongue

oups !lol desolé

17996210.gif

#13 04-11-2009 21:24:18

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , votre assistante vous idt pas quoi savoir faire avec votre enfant de 18 mois , peut être pourriez vous lui proposer qu'elle se serve des indemnité d'entretien pour acheter des jeux d'éveils pour jouer !
perso je suis allée plusieurs fois à la ludothèque avec les enfants et je me suis servit des indemités pour financer même si les parents m'ont proposé eux même de financer cette sortie ,
Qand je fais des sorties (zoo , poney ect) je les finances je n'oserai pas demander aux parents de payer encore !!
vous pouvez lui dire que vous préférez qu'elle reste jouer chez elle !

#14 04-11-2009 21:30:52

doudi
Membre
Site Web

Il y a bien un centre d'accueil pres de chez moi, avec des jeux, accueil de 0 a 3 ans, mais c'est completement gratuit.

****** Nounou de 3 filles et bientot un petit bonhomme en plus ******
        ****** Mon zhom va accueillir une fille et un petit gars *****
                          ~~~ big_smile Assmat en couple  big_smile ~~~

#15 04-11-2009 22:14:19

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonsoir,

ce ne serait pas le genre de local avec toboggan et balles , qu'on appelle des "bulles de loisirs" ? j'en ai un pas loin de chez moi "zy**matic", je trouve que c'est cher, j'y ai organisé l'anniversaire de mon fils l'année dernière (vu la saison, c'est pas le top de recevoir 10 enfants excités dans une maison),
je trouve inadmissible que votre am vous demande de payer, si elle choisit cela;
personnellement je n'y emmenerai pas les enfants accueillis, trop de responsabilité
par contre j'emmene quand je n'ai qu'un enfant en accueil, à la piscine, mes enfants sachant nager, et sont avec leur papa, et moi dans la pataugeoire avec louloute. et je ne fais rien payer aux parents!!(pourtant ils m'ont proposé de payer pour le trajet, car la piscine est à 15km, entrée gratuite pour les moins de 3 ans)

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#16 05-11-2009 16:33:48

stefgizmos
Membre
Site Web

salut

je suis stupéfaite que ton am te demande de payer. je suis du meme avis que mes autres collegues am. on a des ie faites pour ca. moi perso j'ai fait des bourses aux jouets pour trouver des jeux pas trop cher pour les enfants que je gardent. et puis à 18 mois dans une salle de jeux c un peu compliqué car il faut que ton am suive le petits dans tout les tobbogans et autres jeux car sinon vu le monde qu'il y a dans ses salles tu as vite fait de perdre le petit. j'emmene des fois mes grands dans ses salles ( ma fille de 4 ans et le garcon de 8 ans que je garde) mais eux c pas pareil, ils se debrouillent.
Sincerement je me vois mal faire du tobbogans et autre tunnel avec mon fils de 20 mois et le petit de 23 mois que je garde en meme temps....;)

ne paye pas et je te dirais bien de lui rappeler qu'elle est dans l'obigation vu son agrement d'avoir des jouets pour les enfants qu'elle garde..

biz

maman de T. 4 ans et L. 21 mois.

#17 05-11-2009 20:45:54

Fred7622
Membre
Site Web

coucou
oui, c'est plutôt inadmissible d'entendre ce genre de chose de la part d'une ass mat : ne pas savoir occuper un enfant !
dire que certaines souhaitent tellement avoir leur agrément et elles ont plein d'idées pour s'occuper de ces p'tits bouts alors que d'autres  ne se donnent pas la peine d'acheter de quoi les occuper !

vous n'avez pas à participer à cette entrée si vous ne le souhaitez pas, c'est son choix donc elle assume.
suggérez lui qu'elle mette de côté tous les mois ses indemnités d'entretien pour acheter des jouets et jeux ! cela lui reviendra à moins cher qu'une entrée de parc couvert. je pense comme bidule que c'est un "hagard" couvert avec toutes sortes de jeux, j'en ai un à côté de chez moi.

mais est ce bien adapté pour un enfant de cet age ?
les lieux publics de ce genre en ce moment , j'éviterai...

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB