Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2009 16:24:25
A quoi sert la mensualisation ????
Bonjour voilà j'ai besoin de votre aide car là je ne sais plus qui croire et comment faire .
J'ai 2 nouveaux contrat depuis septembre et les 2 parents ne me dise pas la même choses.
Je vous explique j'ai un contrat de 45heures semaines donc
45 x 2.48 x 52:12=483.60 ca c'est la mensualisation ok
donc pour un mois on multiplie part 4semaines ca fais 180heures quand je fais le total de mes heures je trouves plus comment les parents doivent faire me payé la différence car mes 2 parents employeur ne me dise pas la même choses l'un c'est renseigné a la pajemploi et l'autre ne veux pas dis qu'il dois me payé la mensualisation et les IE et rien d'autres c'est pour ca qu'il a fait une mensualisation au début du contrat et qu'il me donneras plus si un jour je fais une heure de plus dans la journée sinon non
qui a raison merci de votre aide bonne journée
05-11-2009 16:24:25
#3 05-11-2009 16:32:04
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
Re : A quoi sert la mensualisation ????
coucou
oui les pe te doivent la mensualisation que vous avez conclu qui est 483.60e,par contre si tu fais plus d'h au mois que ce qui est mis au contrat ils devront de les rémunérer en h complémentaire si ne dépasse pas 46 h ou h sup si dépassement sachant que tu peux leur demander une majoration allant jusqu'à 25% pour les hs ,sinon pour le faite que toi tu trouve plus c'est normal et c'est la qu'il faudra faire une régularisation tous les ans
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#4 05-11-2009 16:36:30
bonjour,
la mensualisation est un lissage d'un nb de sem*nb d'h/sem/12 pour te permettre d'avoir un salaire même pdt les congés.
Pour calculer la moyenne/mois tu prends ton nb de sem*nb d'h/sem/12= moyenne par mois.
chaque fois que tu feras plus de 45h/sem elles te seront payées en h sup. Mais si tu fais moins on ne déduis pas.
Si tu as un contrat avec un horaire/j régulier tout h dépassant sera en plus à rémunérer.
Dernière modification par madette (05-11-2009 16:37:38)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
05-11-2009 16:36:30
#5 05-11-2009 16:36:41
bonjour broks donc tu fais comment tout les mois tu as ta mensualisation et rien d'autre je comprends plus rien dsl j'ai jamais eu le probleme avec l'autre famille elle me donner la mensu et rien d'autre la c la pajemploi qui a expliqué au papa enfaite et le mois dernier il y avait un différence entre se que je lui es donné et se que la pajemplo lui a dis
#7 05-11-2009 16:42:45
bonjour broks donc tu fais comment tout les mois tu as ta mensualisation et rien d'autre je comprends plus rien dsl j'ai jamais eu le probleme avec l'autre famille elle me donner la mensu et rien d'autre la c la pajemploi qui a expliqué au papa enfaite et le mois dernier il y avait un différence entre se que je lui es donné et se que la pajemplo lui a dis
Donnes nous des détails concrets pour que l'on puisse t'aider (mensu ? heures hebdos, heures reellement faites...)
#10 05-11-2009 16:49:49
alors j'ai l'enfant tout les jours de 8h00a17h00
lundi au vendredi
donc au mois de septembre j'ai fait 198heures
OK, donc mois normal.
Les parents te doivent ta mensu (195h) tout simplement car tu n'as pas fait d'heures au-delà des 9h par jour.
#11 05-11-2009 16:51:05
si tu ne fais pas d'heure en plus de ce qui est prévu (avant 8h et après 17h) si tu ne travailles jamais le samedi : tu ne fais pas d'heures complémentaires donc tu as ta mensu et les ie tout les mois et c'est tout....
certains mois , tu aura fais plus, d'autres moins : mais la mensu c'est une moyenne calculée sur l'année et divisée par 12 pour que tous les mois (vacances ou non) tu touche la m^me chose....
si par contre les parents te font faire des heures en plus ou jours en plus, là tu passes en heures sup (car au dessus de 45 heures/ semaines)
Dernière modification par broks (05-11-2009 16:52:24)
#12 05-11-2009 16:57:26
bonjour Tatyvivine tu te trompes. 52 semaines x 45h/semaine = 2340h : 12 = 195h/mois Gwen68, il y aura des mois ou tu feras plus de 195h et dautres moins mais ta mensualisation ne bougeras pas, elle sera durant 12 mois de 483€60 + IE et autres et HC et ou S sil y en a dans le mois. Les HC= si dépassement des h/semaine. par exemple il a été calculé 20h/semaine, si tu en fais moins tu es payé pour les 20h/semaine. Si une semaine tu dépasses 20h, là oui tu comptes des HC Tu as du définir des horaires: par exemple 8h/17h . La maman vient chercher son enfant après 17h, là il y a des HC ( 1/4,1/2,1h en plus) Elle vient le chercher plus tôt tu es payé jusquà 17h00. pas de récupération sur un autre jour. Idem pour le matin. En aucun cas les HC cest la différence des heures travaillées au mois. Une de tes mamans a raison. As tu lu la CCN!!! Jespère avoir été clair et que tu as compris!!
#13 05-11-2009 16:59:00
comme le dit broks tu feras des h en plus si tu commences avt 8h ou après 17h.
SI une sem tu dépasses 1/2 h /j pdt ue sem tu auras donc 5j*0.50h= 2.50h en h sup car dans ta sem tu auras fait 47.50h
Dernière modification par madette (05-11-2009 17:00:52)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#14 05-11-2009 17:00:06
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=95764
vas ici, j'ai eu le mm souci y a peu...
et j'ai compris.
il faut calculer nbre heure semaine * tarif heure * semaine programmée
tout ca divisé par 12
tu obtiens un chiffre, c'est le montant de ta mensu.
ensuite le nb d'heure pa r semaine * semaine programmée divisé par 12 donne la mensu (nb d'heures)
voilà...
maman et ass mat heureuse
#15 05-11-2009 17:05:31
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
Bonjour voilà j'ai besoin de votre aide car là je ne sais plus qui croire et comment faire .
J'ai 2 nouveaux contrat depuis septembre et les 2 parents ne me dise pas la même choses.
Je vous explique j'ai un contrat de 45heures semaines donc
45 x 2.48 x 52:12=483.60 ca c'est la mensualisation ok
donc pour un mois on multiplie part 4semaines ca fais 180heures quand je fais le total de mes heures je trouves plus comment les parents doivent faire me payé la différence car mes 2 parents employeur ne me dise pas la même choses l'un c'est renseigné a la pajemploi et l'autre ne veux pas dis qu'il dois me payé la mensualisation et les IE et rien d'autres c'est pour ca qu'il a fait une mensualisation au début du contrat et qu'il me donneras plus si un jour je fais une heure de plus dans la journée sinon non
qui a raison merci de votre aide bonne journée
45*52/12 =195 heures le mois
45*52*2.48/12 = 483,60.
chq mois, tu recois cette somme, chq mois, ta mensu est payée sur 195h
si une semaine, tu bosses + de 45 heures, les compter en heures supp.
et comptabiliser ces h suppl. en plus d eta mensu.
si 1 semeine, tu fais - de 45h, tu comptes 45h quand mm, car toi, tu es dispo ces 45h...
as tu compris? Tiens nous au courant!
#16 05-11-2009 17:08:09
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
tiens, comme par hasard, la normandie est mal informée, c'est fou ca!!!
le syndicat m'a dit que ici, ils refusaient d'etre formée, donc probleme, donc litige... donc...
gros soucis grrrr
#17 05-11-2009 17:13:07
merci les filles pour moi c'etait claire depuis le depart j'ai toujours fais comme ca la mensualisation + les IE mais je comprends pas la pajemploi pourquoi a t'elle dis a un parents de me payé mes 3heures de plus car je tiens un planning là ou je note les heures arrivée départ gouters repas et que je donne a chaque fin de mois au parents le total du moi eté 198h malgré que j'ai toujours eu l'enfant au heures c'est a dire 8h17h
#19 05-11-2009 17:18:00
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
gwen, je t'ai envoyé un mail, tu as vu?
#20 05-11-2009 17:18:51
merci les filles pour moi c'etait claire depuis le depart j'ai toujours fais comme ca la mensualisation + les IE mais je comprends pas la pajemploi pourquoi a t'elle dis a un parents de me payé mes 3heures de plus car je tiens un planning là ou je note les heures arrivée départ gouters repas et que je donne a chaque fin de mois au parents le total du moi eté 198h malgré que j'ai toujours eu l'enfant au heures c'est a dire 8h17h
C'est pajemploi qui se trompe.
Ce mois ci tu feras 21*9= 189h et tu seras payée quand même 195H. C'est dû au lissage des heures.