Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-11-2009 17:39:10

tatyvivine
Membre
Site Web

Re : mauvais depart

hé bien dis lui que tu refuse car elle n'a pas respecter le premier engagement ,que tu as refusé des contrats car tu contait sur le sien ,et que pour non respecte de sa par concernant le réciproque signé en octobre elle te dois un demi salaire et que si elle ne te le donne pas pour la fin novembre, dit lui que tu mettras l'affaire entre les mains de personnes compétante( prud'hommes),de toute façon elle te le doit pas le choix pour la maman
courage et tiens nous au courant

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

05-11-2009 17:39:10

partenaire publicitaire:

#42 05-11-2009 19:07:40

cleso
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

SI elle signe le contrat et bien tu continu de gader son loulou jusqu'en decembre et là tu rompe le contrat tu es ds ton droit puique tu seras ds ta période d'essaie(ds ton contrat met une période d'essaie de 2 mois),tu lui devras juste un préavis de 15 jours,et tu pourras prendre l'autre contra qui est plus interessant pour toi wink  ,je sais c'est pas très pro mais bon cette maman 'est pas respectueuse avec toi

joli !!!! et l'enfant ?????? est ce que l'une de vous seulement y a pensé ??????

quelque soit le probléme avec les pe, les sous ou autre notre job est quand même le bien être de l'enfant ! on se plaint quand on sert de bouche trou alors faudrait penser à pas faire la même chose sad

il suffit juste de dire à la maman que comme elle a pas emmené l'enfant à la date indiqué pour toi ça voulait dire que ça se faisait pas ! et que sans nouvelle de sa part tu as cherché ailleurs. quand on envoie des courriers ont répond.

#43 05-11-2009 19:11:06

emmandco
Membre
Site Web

Bonsoir,
je vais rajouter "mon grain de sel"
Moi je dirais à la maman qu'étant donné l'engagement réciproque signé pour le 12 octobre pour l'adaptation de son enfant et la maman n'ayant pas tenu ses engagements en ne venant pas avec son enfant, elle met donc un terme à son engagement (car non respecté).
Comme tenu de la rupture de sa part (puisque c'est elle qui a souhaité modifer les termes de l'engagement ) elle te doit un 1/2 mois de salaire

radA46E5.gif

#44 05-11-2009 19:19:07

tatyvivine
Membre
Site Web

cleso désolé mais la maman n 'a rien respecté pour le réciproque ,et  n'a pas répondu de suite au courrier  de coxplage et ds cette histoire j'ai l'impression que c'est la maman qui prend sa nounou pour un bouche trou (peut etre que coxplage a refusé des contrat pour cette maman )car non présentation de l'enfant le 12 octobre et 3 semaines plus tard paff voilà la maman à nouveau qui a besoin de coxplage pour décembre ,alors stop ,la faute vient de la maman celle ci doit un demi salaire à coxplage,et ne veut rien entendre,donc désolé mais il y a des lois et les parents doivent les respecters,le role serai inversé et bien les pe n'hésiteraient pas à demander leur dû,je suis d'accord c'est pas pro ,mais la maman n'a pas joué son role de pe

Dernière modification par tatyvivine (05-11-2009 19:21:16)

05-11-2009 19:19:07

partenaire publicitaire:

#45 05-11-2009 19:28:47

tatyvivine
Membre
Site Web

hé bien sur qu'on y pense à l'enfant mais pour l'instant coxlage ne l'a pas vu ,donc ds cette situation je penserai  d'abord à moi car la maman elle ne se préoccupe pas beaucoup de sa nounou,

#46 05-11-2009 19:30:46

tatyvivine
Membre
Site Web

hé si coxplage dit qu'elle à trouvé autre chose et bien c'est elle qui risque de donner le demi mois au pe

Dernière modification par tatyvivine (05-11-2009 19:32:37)

#47 05-11-2009 19:32:28

emmandco
Membre
Site Web

Il ne faudrait pas que cette PE "ballade" l'assistante maternelle comme ça pendant des mois en repoussant à chaque fois hmm
L'engagement était signé pour le 12 octobre, la maman ne s'est pas présentée ce jour-là, elle veut maintenant repousser à décembre ... et en décembre, elle fera quoi ? A nouveau la même chose ? Elle ne se présentera pas puis repoussera pour février et ainsi de suite ??? hmm
Elle n'a pas respecté ses engagements donc stop! Elle règle ce qu'elle doit et voilà wink
Par contre, je n'approuve pas l'idée de signer le contrat, faire une journée puis dire qu'on démissionne à la fin de cette journée car en effet, pas chouette pour ce petit bout au milieu de tout ça sad

radA46E5.gif

#48 05-11-2009 19:37:53

tatyvivine
Membre
Site Web

je suis d'accord mais parfois des pe nous y pousse,j'ai eu une situation de se genre ,j'ai du ruser pour ne pas devoir aux pe alors que c'est eux qui m'en devait,alors stop

#49 05-11-2009 19:38:51

cleso
Membre
Site Web

justement c'est la maman qui "ballade" l'am pas l'enfant, donc je vois pas pourquoi c'est lui qui devrait subir le différent, peut être que ça lui fera rien mais je trouve pas ça juste pour lui

et c'est la maman qui a changé la donne quand à l'engagement donc elle propose un avenant avec une nouvelle date et coxplage le refuse et le tour est joué sans que l'enfant soit au milieu wink

#50 05-11-2009 19:41:34

emmandco
Membre
Site Web

cleso a écrit :

justement c'est la maman qui "ballade" l'am pas l'enfant, donc je vois pas pourquoi c'est lui qui devrait subir le différent, peut être que ça lui fera rien mais je trouve pas ça juste pour lui

et c'est la maman qui a changé la donne quand à l'engagement donc elle propose un avenant avec une nouvelle date et coxplage le refuse et le tour est joué sans que l'enfant soit au milieu wink

Tout à fait, je suis d'accord wink

A la maman de prendre ses responsabilités et d'assumer ses actes. Qu'elle se demande si elle aurait aimé être à la place de l'assistante maternelle hmm

radA46E5.gif

#51 05-11-2009 19:46:45

tatyvivine
Membre
Site Web

pour l'instant coxplage n'a pas eu l'enfant ,le problème est que la maman ne veut pas verser le demi salaire,lui propose une autre période d'addaptation pour décembre mais si coxplage refuse qui devra le demi salaire à qui!!!!!

Dernière modification par tatyvivine (05-11-2009 20:37:52)

#52 05-11-2009 19:50:11

4i.modo
Membre
Site Web

la maman n'est pas venue le 1er jour donc elle a romput l'engagement.
y a pas  à chercher si elle veut reporter ou pas!
coxplage à accepter un repport pour rien!
donc maintenant la maman assume...
et paye 1/2 salaire brut.
si elle refuse : prud'homme

#53 05-11-2009 20:17:58

tatyvivine
Membre
Site Web

c'est pénible des parents qui signent et ne respectent pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB