Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 17:32:36

juillet
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 21
Site Web

renseignements sur mes anciens employeurs

Bonjour,

La petite que je gardais est rentrée à la crèche, je reçois donc des parents susceptibles de me confier leur enfant. Aujourd'hui un papa m'a demandé les coordonnées de mes anciens employeurs, certainement pour véfifier si j'ai bien rempli mon rôle d'assmat, j'ai refusé mais le père ne l'a pas bien pris.  Existe t'il un article mentionnant le fait que l'on a pas le droit de communiquer les coordonnées de nos anciens employeurs.

Merci pour vos réponses

Simplement, pour dire que je trouve que ce n'est pas correct vis à vis de mes anciens employeurs, ils n'ont peut-être pas envie dêtre dérangés. Je suis étonnée et désolée de voir la tournure que prend cette discussion (certaines réponses).
Merci quand même d'avoir répondu. Je vous souhaite une bonne journée.

Dernière modification par juillet (06-11-2009 08:18:12)

Hors ligne

05-11-2009 17:32:36

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 18:23:32

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

ca se fait dans les posts prives aussi. les employeurs contactent les anciens.

pour ma part c ane me gene pas. c'est comme ca qu'on fait le bouche a oreille big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#3 05-11-2009 18:43:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

Coucou smile
le bouche à oreille c'est une chose! smile
Demander les coordonnées des anciens employeurs...non!
Les anciens employeurs n'ont pas forcément envie qu'on donne leur adresse ou téléphone à quelqu'un dont ils ignorent tout!...moi, je ne le ferai pas! Pas par peur de ce qu'il dirait...mais parce qu'à leur place, je n'apprécierai pas! smile

Dernière modification par dragonette (05-11-2009 18:44:23)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 05-11-2009 18:49:59

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

mouais !!! même si je n'ai rien a me reprocher ... car je suis une super nounou !!! lol je ne donnerais pas les coordonnées  de mes  anciens employeurs ...

et c'est le bouche a oreilles aussi qui font que j'ai des contrats   ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

05-11-2009 18:49:59

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2009 18:57:35

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bjr,

je trouve ça d'une part "inquisiteur" et d'autre part c'est vraiment une marque flagrante de non confiance. pour moi ça veut dire que le feeling est pas passé. et ensuite ça présage rien de bon, si déjà avant même de commencer il "exige" des choses et prend la mouche pour un refus sad donc si ça m'arrivait ça serait "par ici la sortie meusieu !"

Hors ligne

#6 05-11-2009 19:50:18

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonsoir  perso si de futurs employeurs me demander les coordonnées de mes anciens pe  je leurs dirais  que je vais prendre contact avec eux et leurs demander leurs avis  si ils sont ok pour avoir un coup de fils des nouveaux pe   je n'y verrais pas d'inconvénient

Hors ligne

#7 05-11-2009 19:52:09

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

c'est un droit : comme de lire un cv où on note les employeurs et le nouveau peut contacter les anciens...!
rien d'illegal là dedans.

Hors ligne

#8 05-11-2009 19:52:13

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

cathblabla a écrit :

bonsoir  perso si de futurs employeurs me demander les coordonnées de mes anciens pe  je leurs dirais  que je vais prendre contact avec eux et leurs demander leurs avis  si ils sont ok pour avoir un coup de fils des nouveaux pe   je n'y verrais pas d'inconvénient

C'est ce que je pense aussi donc pour moi, cela semble la meilleure des alternatives wink
Ceci étant, je ne sais pas si j'aurais envie de signer un contrat en ayant l'impression qu'on ne me fait pas vraiment "confiance" (même si je sais que la confiance se gagne ...)


radA46E5.gif

Hors ligne

#9 05-11-2009 19:55:44

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

comme  le dit 4i  sur un cv tu mets tes anciens employeurs  pour nous c'est un peu pareil

Hors ligne

#10 05-11-2009 19:59:12

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

4i a écrit :

c'est un droit : comme de lire un cv où on note les employeurs et le nouveau peut contacter les anciens...!
rien d'illegal là dedans.

Oui en effet rien d'illégal mais parfois une drôle de sensation ... Un côté inquisiteur qui peut mettre mal à l'aise pour débuter un contrat hmm
Moi je débute donc le PE n'aurait pas grand monde à appeler big_smile mais je ne sais pas comment je le vivrais même si tout se passe bien avec petit bout que je garde et sa maman wink


radA46E5.gif

Hors ligne

#11 05-11-2009 20:11:33

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

Bonsoir,
  C'est effectivement courant dans le monde du travail, rien d'illégal (je ne pense pas),
  cela étant dit on doit aussi respecter la vie privé de nos ex employeur et eux n'aiment
  pas forcément qu'on donne leur numéro de tél par exemple wink


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#12 05-11-2009 20:41:51

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonsoir
moi ça ne me dérange pas que mes futurs employeurs contactent les anciens et je le propose moi meme.
Je pense que les parents apprécient de savoir qu'ils peuvent se renseigner s'ils le veulent.
Il est normal qu'un employeur se renseigne sur la personne qu'il va embaucher,ça se fait partout d'autant qu'ils nous confient leurs enfants.
J'en parlent aux anciens employeurs en leurs demandant si je peux donner leurs coordonnées et ils acceptent tous


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#13 05-11-2009 20:46:45

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

coucou
non moi non plus je ne donnerai pas les coordonnées des mes anciens ou employeurs actuelles,nous passons des entretiens avec eux ensuite à eux et à nous de voir si le courant passe ,on ne choisit pas son am par les on dit de telle ou telle personnes ,mais par un echange entre pe et am


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#14 05-11-2009 20:53:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

tu dois leur présenter les certificats de travail minimum s'ils les demandent.
et là ils peuvent relever le nom et chercher dans l'annuaire.
je conçois que c'est rare ce genre de demande mais on peut comprendre quedes parents  saient envie de se rassurer de confier  uun enfant à une "inconnue"....
moi j'ai eu 1 fois la demande et j'ai donné les noms.
ils ont pas appelé, le fait que j'accepte les a dejà rassuré.

Hors ligne

#15 05-11-2009 20:56:08

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonsoir,

Je le fait , je donne les coordonnées de mes anciens employeurs qu'avec leur accord , je leur pose la question en fin de contrat pour savoir si ils acceptent ou pas

Mais je trouve aussi normal que les parents se renseignent sur nous et nos compétence je ne trouve rien de choquant a ça

Cependant il est évident que l'on donne les numéros  qu'avec les contrats qui se sont bien passées nous n'allons pas donner les numeros des parents que l'on envoie au prud'hommes ou avec qui on a eu un litige

Hors ligne

#16 05-11-2009 21:04:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonsoir , le fait de donner l'adresse et le numeros de tel des anciens employeurs n'est il pas considéré comme un manque au "secret proféssionnel" ???

Hors ligne

#17 05-11-2009 21:11:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

nous ne sommes pas assujeties au secret professionel mais à la discretion, cela concerne le domaine privé de la vie de nos employeurs.
onpeut donner le nom mais le tel uniquement s'ils ne sont pas sur liste rouge.

Hors ligne

#18 05-11-2009 21:17:06

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

zeta a écrit :

bonsoir , le fait de donner l'adresse et le numeros de tel des anciens employeurs n'est il pas considéré comme un manque au "secret proféssionnel" ???

Non puisque comme je l'ai dit je leur demande l'autorisation de le donner , si ils sont d'accord je le donne si certains ne veulent pas je le donne pas c'est tout

Ceci dit c'est relativement rare qu'on nous demande les coordonnées des autres parents

Hors ligne

#19 05-11-2009 23:02:14

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

maelle a écrit :
4i a écrit :

tu dois leur présenter les certificats de travail minimum s'ils les demandent.
et là ils peuvent relever le nom et chercher dans l'annuaire.
je conçois que c'est rare ce genre de demande mais on peut comprendre quedes parents  saient envie de se rassurer de confier  uun enfant à une "inconnue"....
moi j'ai eu 1 fois la demande et j'ai donné les noms.
ils ont pas appelé, le fait que j'accepte les a dejà rassuré.

Bé, c'est nouveau. Depuis quand ?

J'en ai jamais entendu parler non plus et en plus "secret" ou "discrétion" pour une fois je dirais
c'est pareil les parents qui nous ont employés non pas forcément envi d'être dérangés dans leur
vie privée, la pmi est là pour répondre de nos actes !


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#20 05-11-2009 23:24:28

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : renseignements sur mes anciens employeurs

bonsoir
alors là je ne comprend plus !!! en regle generale, nous voulons etre considerées comme tous les salaries ...
sauf que là, non surtout pas sad....
mais pourquoi ???? Si vous postulez a un poste de comptable et que votre futur employeur veut interroger votre ancien patron, tout le monde trouvez ça normal, simplement parce que ça l'est....
ou est le probleme dans la question ? mettez vous a la place du parent qui lit ce post..


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB