Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2009 19:06:28

guibole
Membre
Site Web

les parents ont l'impression que je les "vole"...

sujet clos

Dernière modification par guibole (06-11-2009 10:09:45)

05-11-2009 19:06:28

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2009 19:31:23

nanifafa
Membre
Site Web

Re : les parents ont l'impression que je les "vole"...

Bonsoir

Je ne comprend pas bien.
Si tu es en année complète : (mensualisation (année complète) commence au
1er mai 2009 , tu as les  mêmes congés que tes pe!!
donc la question ne se pose pas smile

Mais attendons les pro du forum.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#3 05-11-2009 19:37:10

guibole
Membre
Site Web

En fait, j'ai commencé le 5 mars en adaptation (2 jours par semaine) sur 2 mois (pas légal mais bon, les parents m'ont pas demandé mon avis).

Donc du 5 mars au 30 avril, j'ai été payée au réel. Puis la mensualisation commence au 1er mai. Ma question est, sur la période de mars et avril, combien ai-je acquis de congés en temps ?

#4 05-11-2009 19:46:37

4i.modo
Membre
Site Web

tu zas droit à 10% des salaires sans ie et nouriture payable  à partir de mai.
.

05-11-2009 19:46:37

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2009 20:07:52

titi57
Membre
Site Web

Bonsoir,
  Effectivement il y a un problème avec ton contrat:
  Tu ne peux pas partir sur une année complète et prendre 1 semaine sans solde wink
  Si tu pars sur une année complète cela équivaux à prendre les mêmes semaines de congés que les parents
  (il faut noter ces semaines au contrat), là il me semble que tu impose tes dates aux parents donc forcément y'a un hic ????

img-1735581c9n5.gif

#6 05-11-2009 20:09:26

guibole
Membre
Site Web

Non tu n'as pas bien compris. Je n'ai pas imposé mes congés. Avec les parents, nous avons convenu des dates au moment de signer le contrat mais vu que je n'avais pas acquis suffisamment pour poser 3 semaines, j'ai posé 2 semaines + 1 semaine sans solde car je ne voulais pas me retrouver en négatif au niveau des congés.

En ce qui concerne les 10% des salaires sur mars à mai, ça je l'ai bien compris. Mais moi, je prends mes congés par anticipation (sans dépasser les congés acquis) et je me les fais payer au réel au fur et à mesure que je les prends.

Donc, j'aimerais savoir comment on les calcule en temps. Alors est-ce que je peux prendre par exemple 10% des salaires de mars et avril et convertir en temps ?

Si par exemple, les salaires de mars et avril correspondent à 300 euros au total, 10%, ça fait 30 euros. Si je prends habituellement 3 euros de l'heure sur 10h, 30 euros ça correspond donc à une journée de congés ? Enfin, j'ignore si on peut procéder de cette façon....

Dernière modification par guibole (05-11-2009 20:16:02)

#7 05-11-2009 20:23:24

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

non en année complète tu ne peux prendre tes congés qu'en même temps que les parents
et tes congés ne sont payés que l'année suivante il faut avoir travaillé une année compléte pour pouvoir en bénéficier c'est^pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de faire un contrat en année complète si tu voulais pouvoir poser les tiens à ta guise il fallait faire ton contrat sur 47 semaines cependant tu as ledroit à 5 jours pour mars et avril mais comme tu as déjà pris des congés????
je pense que c'est ça qu'en dites vous les filles?,bonne soirée smile

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

#8 05-11-2009 20:32:27

elodaye
Membre
Site Web

titounette27 a écrit :

non en année complète tu ne peux prendre tes congés qu'en même temps que les parents
et tes congés ne sont payés que l'année suivante il faut avoir travaillé une année compléte pour pouvoir en bénéficier c'est^pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de faire un contrat en année complète si tu voulais pouvoir poser les tiens à ta guise il fallait faire ton contrat sur 47 semaines cependant tu as ledroit à 5 jours pour mars et avril mais comme tu as déjà pris des congés????

ou je comprend pas tout ou elle dit bien qu'elle les prend en meme temps (dans le contrat) je suppose juste que les parents veulent savoir si c'est sans solde ou pas vu le nombre de congé acquis

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#9 05-11-2009 20:57:04

guibole
Membre
Site Web

Visiblement, aucune de vous ne prend ses congés par anticipation ? (au fur et à mesure de leur acquisition).

Si par exemple je commence à travailler en mars, au mois d'août je pourrai prendre 15 jours ouvrables car j'aurai travaillé 5 mois x 2,5 jours = 15 jours. Et sur le même principe, ils me sont payés au moment de leur prise. Ca évite aux parents, en fin de contrat, d'avoir à payer 5 semaines de congés à leur assistante maternelle à cause du décalage. En prenant les congés au fur et à mesure de leur acquisition, cela arrange tout le monde et les parents souhaitent bien que je fasse ainsi. Le problème n'est pas là.

Mon souçi, c'est comment comptabiliser "en temps" les congés acquis pour la période de mars et avril (période d'adaptation).

#10 05-11-2009 20:57:09

4i.modo
Membre
Site Web

ben dejà tu en devrais pas les faire payer par anticipation... hmm
pas etonant qu'is s'en sortent plus...
mars + avril = 10% payé en juin = ok
di 01/06/09 au 31/05/10  plus de payement jusqu'en juin 2010!
tu dois deduirres le cp au moment de la prise.
et ça c'est la loi.

#11 05-11-2009 22:32:41

titi57
Membre
Site Web

Re- Bonsoir Guibole,
Si justement je t'ai comprises, le problèmes c'est que tu prends une semaine en congé sans solde ! Donc impossible de partir sur une mensualisation
en année complète (lol)
Et encore une fois erreur de ta part car je me fais payer mes congés par le système des 10% par anticipation !!! donc légal mais hors convention.
Je fixe la date de mes congés donc je pars sur des années incomplètes sauf pour les parents qui ("miracle", c'est presque cela!) ont leurs congés
en même temps que moi (c'est hyper rare). Actuellement 1 employeur, mais artisan donc mes congés = période calme pour eux wink
Par contre il y a un point ou je suis absolument d'accord avec toi (et c'est pour cela que je continue avec l'aval des pe), les pe n'ont pas de sommes
"extraordinaire" à verser d'un coup et du coup ils sont "heureux".

img-1735581c9n5.gif

#12 06-11-2009 07:08:45

titounette27
Membre
Lieu : patrie des corsaires
Site Web

elodaye a écrit :
titounette27 a écrit :

ou je comprend pas tout ou elle dit bien qu'elle les prend en meme temps (dans le contrat) je suppose juste que les parents veulent savoir si c'est sans solde ou pas vu le nombre de congé acquis

autant pour moi  tu sais ces histoires de congés ce n'est pas toujours très clair et quand en plus on a plusieurs contrats pas toujours évident moi je vous lis et je m'instruis donc n'hésitez pas à me corriger quand je fais des erreures c'est ains qu'on avance et comme ce métier est nouveau pour moi je suis bien contente de trouver des personnes qui maitrise le sujet ça nous rend plus forts lors de nos entretiens car plus professionnelles alors merci à toutes

wink  le bonheur est un état d'esprit, POSITIVEZ les Filles

#13 06-11-2009 11:29:26

marine25
Membre
Site Web

pourquoi le poste  d'origine a ete effacé  ??????????????????????

#14 06-11-2009 11:44:22

4i.modo
Membre
Site Web

parce que l'auteur est irréspectueuse des règles !
et c'est rendu compte qu'elle est dans l'erreur et non les parents!
bonjour  la prise de rsponsabilité!
encore qq un qui s'assume hmm
1 averto !
mad
(inutile de le contester par mail!)
je ferme!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB